* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 23/01/2011

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Jeu 6 Nov 2014 - 19:53
Ça discute ferme...c'est la démocratie ! Razz
maverick41
maverick41
Poissons Date d'inscription : 19/08/2014
Passion : jardinage

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Jeu 6 Nov 2014 - 20:01
Oui, c'est la démocratie
Mais peut-être faudrait-il que les cadres du parti se mettent à l'unisson, sous peine que le FN soit perçu comme un parti ressemblant aux autres
Dans ce cas-là, pourquoi changer d'idées
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Jeu 6 Nov 2014 - 20:11
Maintenant je vois aussi le FN/RBM changer, essayer de rassembler, cela dans un esprit patriotique ,en ratissant parfois très large,et peut être en écornant certain idéaux politique de la première heure, si l'on souhaite la victoire peut être faut il passer par la?

il est certain que certain ancien frontistes ne comprennent plus ,le message envoyé.
Mais souhaitez vous réellement la victoire?,en acceptant parmi les nouveau adhérents ,des personnes d'autre communauté,de sensibilité religieuse différente , ou d'une sexualité minoritaire,et différente. l'autre chemin est celui de garder son identité première, et être donc en désaccord, et perdre ces nouveaux adhérents, et ne rester qu'un parti contestataire sans pouvoir.

maverick41
maverick41
Poissons Date d'inscription : 19/08/2014
Passion : jardinage

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Jeu 6 Nov 2014 - 21:12
Oui, ces façons d'appréhender la façon d'accéder au pouvoir sont très pragmatiques, mais risquent de plomber l'avenir d'un parti dont les électeurs grugés ne penseront que du mal quand il sera au pouvoir et qu'il se comportera de la même façon que les autres partis, donc sans tenir ses promesses de campagne
Ca frise l'escroquerie morale
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Jeu 6 Nov 2014 - 22:37
Je garde la tête froide jusqu'à la réception des questionnaires d'après-congrès. Je pense que ce sera l'occasion d'envoyer massivement des courriers-joints à l'image de celui que j'enverrai moi même et que je publierai ici.

Vis à vis de ce qui a été dit, sur la communication des cadres du parti, je pense que les adhérents ont toute légitimité pour faire entendre leur opinion. C'est ce qui fait la structure démocratique des partis. Alors c'est vrai, il ne faut pas mélanger ce que les cadres disent et nos propres opinions. Pour ma part, j'assume pleinement mon opinion, qui n'est que mon opinion et qui n'engage que moi. Je pense aussi que si l'on souhaite avoir un débat bien construit, il ne faut pas avoir peur de soulever des points fondamentaux.

La première question, c'est : peut-on voir l'islam comme une religion ? La question est moins stupide qu'elle en a l'air. Est-ce une religion ou un programme politique à part entière qui se dissimule en religion ?

Je pense que considérer l'islam comme une affaire privée est la première erreur qui entraine toutes les autres. Quand on est catholique (protestant ça marche aussi..), la pratique de la religion est privée, le dogme se cantonnant au domaine de la foi. On ne le pense pas autrement et c'est pour ça qu'on imagine que les autres religions fonctionnent de même. L'islam est et a toujours été une affaire publique bien avant d'être privée, c'est un système qui pousse les uns à contrôler les autres, à dénoncer ceux qui dérogent à la charia, à faire fouetter les fautifs en public, etc... la pratique personnelle de la religion passant derrière le fonctionnement de la société musulmane régie par un code strict : le coran.

Zemmour aime répéter cette citation (je ne sais plus de qui) : l'islam, c'est le communisme avec Dieu. Rien n'est plus vrai que cette phrase. Si on avait le courage de penser l'islam en tant que système politique - soit dit en passant extrêmement hostile à notre égard et menaçant l'équilibre de notre continent tout entier - on aurait les clés pour bannir de nos rangs cette idéologie barbare, particulièrement indigne de notre siècle.

Allez, je reste sage jusqu'au congrès.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Jeu 6 Nov 2014 - 22:41
pancarte+1
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Jeu 6 Nov 2014 - 23:49
pancarte+1 France
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 7:57
Plume de guerre a écrit:
Je garde la tête froide jusqu'à la réception des questionnaires d'après-congrès. Je pense que ce sera l'occasion d'envoyer massivement des courriers-joints à l'image de celui que j'enverrai moi même et que je publierai ici.

Vis à vis de ce qui a été dit, sur la communication des cadres du parti, je pense que les adhérents ont toute légitimité pour faire entendre leur opinion. C'est ce qui fait la structure démocratique des partis. Alors c'est vrai, il ne faut pas mélanger ce que les cadres disent et nos propres opinions. Pour ma part, j'assume pleinement mon opinion, qui n'est que mon opinion et qui n'engage que moi. Je pense aussi que si l'on souhaite avoir un débat bien construit, il ne faut pas avoir peur de soulever des points fondamentaux.

La première question, c'est : peut-on voir l'islam comme une religion ? La question est moins stupide qu'elle en a l'air. Est-ce une religion ou un programme politique à part entière qui se dissimule en religion ?

Je pense que considérer l'islam comme une affaire privée est la première erreur qui entraine toutes les autres. Quand on est catholique (protestant ça marche aussi..), la pratique de la religion est privée, le dogme se cantonnant au domaine de la foi. On ne le pense pas autrement et c'est pour ça qu'on imagine que les autres religions fonctionnent de même. L'islam est et a toujours été une affaire publique bien avant d'être privée, c'est un système qui pousse les uns à contrôler les autres, à dénoncer ceux qui dérogent à la charia, à faire fouetter les fautifs en public, etc... la pratique personnelle de la religion passant derrière le fonctionnement de la société musulmane régie par un code strict : le coran.

Zemmour aime répéter cette citation (je ne sais plus de qui) : l'islam, c'est le communisme avec Dieu. Rien n'est plus vrai que cette phrase. Si on avait le courage de penser l'islam en tant que système politique - soit dit en passant extrêmement hostile à notre égard et menaçant l'équilibre de notre continent tout entier - on aurait les clés pour bannir de nos rangs cette idéologie barbare, particulièrement indigne de notre siècle.

Allez, je reste sage jusqu'au congrès.

20
Anonymous
Invité
Invité

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 9:40
Tiaré a écrit:Je crois dur comme ferme que les problèmes avec les musulmans sont dus a leur éducation. De leur tendre enfance pour ne pas dire in utéro on martèle (on = Coran + hadiths + parents + imams) que les mécréants doivent être ceci ou cela (pour faire court) que la femme doit... qu'on est musulman avant d'être de telle ou telle nationalité, et surtout les versets qui dictent la conduite des bons, des vrais musulmans à imposer de par le monde les préceptes de l'islam.
Comment voulez-vous que les musulmans (dans leur très grande majorité) se fondent dans nos sociétés occidentales alors que leurs bouquins disent le contraire !!! Maintenant, certains politiques pourront toujours nous servir des discours en vue d’arrondir les angles. Des scènes de violence pour le mouvement terroriste du Hamas ont fini de convaincre les sceptiques en ce qui concerne les musulmans de France. On a vu de nos propres yeux une farouche volonté de déclencher un conflit (bagarres de rues avec les CRS, drapeaux noir islamiste, revendications ou un prétexte quelconque. On a vu la haine des manifestants par dizaines de milliers tordre leur visage contre la France et tout ce qui n’était pas musulman. Pour la première fois, les Français se sont sentis attaqués sur leur propre sol par l’islam. Comment a-t-on pu en arriver au point de se retrouver attaqué sur le territoire de l’intérieur ? On pourrait accuser la passivité, la crédulité ou encore l’avidité de la conquête du pouvoir de l’UMPS. Les raisons sont multiples. Quoi qu’il en soit, l’heure est à l’action et l'union bien que tant d’autres préfèrent nier l’évidence de cette colonisation islamiste pour encore croire encore que la situation n’est pas si grave.
TOUS UNIS...


Et pour appuyer ce que je dis et que personne ici n'a hélas relevé et encore moins commenté.

https://www.youtube.com/watch?v=o2eleDU9dNo
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 9:53
La vidéo est inaccessible Tiaré
Anonymous
Invité
Invité

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 10:37
silencieux31 a écrit:La vidéo est inaccessible Tiaré
Merci silencieux je cherche si je trouve ailleurs. hello
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 10:45
Plume de guerre a écrit:
Je garde la tête froide jusqu'à la réception des questionnaires d'après-congrès. Je pense que ce sera l'occasion d'envoyer massivement des courriers-joints à l'image de celui que j'enverrai moi même et que je publierai ici.

Vis à vis de ce qui a été dit, sur la communication des cadres du parti, je pense que les adhérents ont toute légitimité pour faire entendre leur opinion. C'est ce qui fait la structure démocratique des partis. Alors c'est vrai, il ne faut pas mélanger ce que les cadres disent et nos propres opinions. Pour ma part, j'assume pleinement mon opinion, qui n'est que mon opinion et qui n'engage que moi. Je pense aussi que si l'on souhaite avoir un débat bien construit, il ne faut pas avoir peur de soulever des points fondamentaux.

La première question, c'est : peut-on voir l'islam comme une religion ? La question est moins stupide qu'elle en a l'air. Est-ce une religion ou un programme politique à part entière qui se dissimule en religion ?

Je pense que considérer l'islam comme une affaire privée est la première erreur qui entraine toutes les autres. Quand on est catholique (protestant ça marche aussi..), la pratique de la religion est privée, le dogme se cantonnant au domaine de la foi. On ne le pense pas autrement et c'est pour ça qu'on imagine que les autres religions fonctionnent de même. L'islam est et a toujours été une affaire publique bien avant d'être privée, c'est un système qui pousse les uns à contrôler les autres, à dénoncer ceux qui dérogent à la charia, à faire fouetter les fautifs en public, etc... la pratique personnelle de la religion passant derrière le fonctionnement de la société musulmane régie par un code strict : le coran.

Zemmour aime répéter cette citation (je ne sais plus de qui) : l'islam, c'est le communisme avec Dieu. Rien n'est plus vrai que cette phrase. Si on avait le courage de penser l'islam en tant que système politique - soit dit en passant extrêmement hostile à notre égard et menaçant l'équilibre de notre continent tout entier - on aurait les clés pour bannir de nos rangs cette idéologie barbare, particulièrement indigne de notre siècle.

Allez, je reste sage jusqu'au congrès.

Mon opinion est différente de la tienne et moi également, je la maintiens. C'est la ligne du Mouvement.
C'est ma liberté et je l'assume.
Anonymous
Invité
Invité

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 10:56
Tiaré a écrit:
silencieux31 a écrit:La vidéo est inaccessible Tiaré
Merci silencieux je cherche si je trouve ailleurs. hello

J'ai trouvé Silencieux. Mon post appuyait sur l'éducation des musulmans dés leur prime enfance.

http://www.fdesouche.com/535491-sayfulah-11-ans-message
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 10:59
Je mets ici copie de la lettre de Marine Le Pen, en réponse à l'un de nos membres, qui se posait certaines questions sur le Mouvement et l'islam.
Voici la réponse de Marine - reproduite fidèlement, sans y avoir ni enlevé, ni ajouté, ni modifié quoi que ce soit (à part le nom de famille du membre en question).
J'espère maintenant que cette lettre mettra fin à cette polémique ridicule, où certains se sont gravement emballés.
Merci.

"Bonjour monsieur XXXXXXXX,

Je ne suis pas en guerre contre les religions, je respecte les personnes qui ont une foi quelle qu’elle soit. Je combats en revanche avec une détermination sans faille ceux qui utilisent une religion, en l’occurrence l’islam, à des fins politiques et idéologiques.
A chaque fois que des revendications politico-religieuses ont bafoué les lois de la République, je m’y suis toujours fermement opposée.
Que ce soit pour les prières de rues, le halal, le financement public des lieux de culte, ou encore l’interdiction du port du voile dans les lieux publics que j’ai été la seule à demander. J’ai également condamné l’autorisation accordée aux mères voilées d’accompagner les sorties scolaires.
De même, que je suis la seule à dénoncer une radicalisation d’une partie des musulmans de France à laquelle nous devons opposer une République intransigeante, ferme sur ses valeurs et déterminée à faire respecter la loi dans toute sa rigueur.

Cordialement

Marine Le Pen"
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 11:08
Plume de guerre  pancarte+1

Et TOUS UNIS POUR LA FRANCE  France
Anonymous
Invité
Invité

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 11:08
Merci Jupiter et je pense que les dires de chacun ont été clarifiés et ce qui me fait un peu rire c'est que vous êtes d'accord mais que vous le formulez différemment et en interprétant ce que l'autre dit avec certains exemples qu'il a en tête.
Par exemple je peux dire que les musulmans sont un danger.... Hors j'ai un couple de bons amis, de très chers amis qui sont Kabyles et donc musulmans, mais lorsque je dis cela je ne pense évidemment pas à eux puisqu'ils vivent vraiment a la Française et elle, adore mon filet mignon de porc aux pruneaux par contre tous ceux en voiles ou djellabas ou qui prient dans la rue ou d'autres exemples que je ne peux citer tellement il y en a sont un danger pour la France et ça... nous sommes unanimes.
Je me trompe ?
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 11:42
Merci Jupiter pour cette lettre de Marine Le Pen. Cela clarifie peut-être les choses mais par rapport à ce qui est dit, je me pose tout de même une question :

" Je combats en revanche avec une détermination sans faille ceux qui utilisent une religion, en l’occurrence l’islam, à des fins politiques et idéologiques.
A chaque fois que des revendications politico-religieuses ont bafoué les lois de la République, je m’y suis toujours fermement opposée. "

Alors pourquoi un maire FN va inaugurer une mosquée au Pontet et participer à un barbecue halal avec la communauté musulmane ? N'est-ce pas bafouer la laïcité ?

Pourquoi empêcher des militants FN de manifester contre la construction d'une mosquée à Quimper ?

Ces constructions de mosquées ne sont-elles pas des revendications politico-religieuses et idéologiques ? Accorder des subventions pour la construction d'une mosquée ET d'un centre soi-disant "culturel" n'est-ce pas bafouer les lois de la République ?

Pour moi, les mosquées ne sont pas des lieux de culte. D'ailleurs, il n'y a pas de culte dans l'Islam. Ce ne sont que des lieux de prière, et surtout de propagande islamiste !


Dernière édition par aliénord'aquitaine le Ven 7 Nov 2014 - 11:46, édité 1 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 11:44
pancarte+1

D'ailleurs, moi aussi je ne suis pas du tout anti-Islam, à condition qu'il ne s'inspire pas du Coran :mrgreen:
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 12:23
Tiaré a écrit:Merci Jupiter et je pense que les dires de chacun ont été clarifiés et ce qui me fait un peu rire c'est que vous êtes d'accord mais que vous le formulez différemment et en interprétant ce que l'autre dit avec certains exemples qu'il a en tête.
Par exemple je peux dire que les musulmans sont un danger.... Hors j'ai un couple de bons amis, de très chers amis qui sont Kabyles et donc musulmans, mais lorsque je dis cela je ne pense évidemment pas à eux puisqu'ils vivent vraiment a la Française et elle, adore mon filet mignon de porc aux pruneaux par contre tous ceux en voiles ou djellabas ou qui prient dans la rue ou d'autres exemples que je ne peux citer tellement il y en a sont un danger pour la France et ça... nous sommes unanimes.
Je me trompe ?

je suis très proche d'idées de tiaré. J'ai moi aussi eu un ami Kabyle. Tout se passait a merveille, je l'emmenais avec moi en moto faire des sorties, nous partagions tant et tant de chose, mais, car il y a des MAIS.
Il fallait que j'adapte, ma cuisine à sa religion, mes conversations ne devait s'adapter aussi à ses origines et sa religion. Il fallait que j'accepte en toutes discutions son amour pour l'Algérie et je me mettais en colère lorsqu'il me disait qu'il avait fait son service militaire en Algérie (2ans)et pas en France afin de marquer son appartenance à ce pays et pouvoir y revenir chaque année sans avoir de problèmes.
Comme je lui disais, je suis ton ami mais tu seras mon pire ennemi si un jour cela bouge et tu seras en plus un de leurs meneurs .
Donc, je dirais que nous ne pouvons envisager que des liens très limités avec les musulmans car trop de choses nous séparent. Je les respecte chez eux ou chez nous, mais chez nous, ils ne peuvent être Français, juste des invités sauf bien sur tout ceux qui ont prouvé que la France est leur pays et notre culture est devenu aujourd'hui, la leurs et qu'ils faudra un temps avant qu'ils soit accepté comme Français par tous les nôtres.
Par contre, j'appuie que l'islam, si ils ne le modifient pas, restera incompatible avec la démocratie et l'esprit d'occident.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Ven 7 Nov 2014 - 13:40
Merci de ne pas tirer une généralité d'un cas particulier.

Maintenant que les choses ont été exprimées par chacun avec force et conviction, que tout a été clarifié avec la lettre de Marine Le Pen, je trouve inutile de prolonger le thème pour ressasser les mêmes arguments.
Je le clôture donc.
Contenu sponsorisé

Attention au virage d'opinion ! - Page 3 Empty Re: Attention au virage d'opinion !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum