* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
WhiteBrotherHood
WhiteBrotherHood
Localisation : Toulon
Vierge Date d'inscription : 18/09/2013
Passion : politique, projet et obejectif du FN pour 2017
Humeur : bonne

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 16:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne sais pas trop comment ça va être pris, car tout le monde n'est pas forcément au courant. » Maxence Buttey se doute que son annonce ne va pas passer inaperçue : le jeune homme vient de se convertir à la religion musulmane.
Un choix qui ne regarde pas le grand public... mais peut être ses électeurs car, à 22 ans, il est conseiller municipal Front national à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).« J'ai découvert cette religion grâce à un camarade, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans, raconte-t-il. Nous avons beaucoup parlé, et j'ai été amené à m'interroger. J'étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j'ai compris que cette religion est plus ouverte. »

En revanche, il a envoyé, il y a quelques jours, une vidéo vantant l'aspect visionnaire du Coran aux cadres du bureau départemental du FN. Une démarche que n'a vraiment pas appréciée Jordan Bardella, le secrétaire du parti. « La religion est un choix privé, que je respecte mais qui ne doit pas entrer dans la sphère de nos activités politiques, insiste-t-il. La vidéo prosélyte envoyée par Maxence est inacceptable. C'est pourquoi j'ai décidé de le suspendre de ses responsabilités au bureau départemental. »

>> SOURCE <<
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 16:32
C'est une blague ? Ou bien s'est-il fait grassement payé par le Quatar ?
"En lisant le Coran de manière approfondie, j'ai compris que cette religion est plus ouverte... " J'ignore si il a appris l'arabe auquel cas il faut qu'il reprenne les cours ou si il faut qu'il change de traducteur mais le pauvre déraille complètement.
C'est du foutage de gueule pur et simple, je ne crois pas une seule seconde à une conversion désintéressée et sincère.
JOCE
JOCE
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 16:44
J'ai découvert cette religion grâce à un camarade, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans, raconte-t-il. Nous avons beaucoup parlé, et j'ai été amené à m'interroger. J'étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j'ai compris que cette religion est plus ouverte. »

On croit rêver !!!! pour ce monsieur, l'islam est une religion plus ouverte ?????
Ce conseiller municipal devrait démissionner de son mandat, et laisser la place à un conseiller qui ne fait pas l'étalage de sa religion....
Pour ma part, un converti est encore plus inquietant, et je le considère comme un traitre à la Nation.


CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 16:52
Je ne crois pas une seule seconde comme je viens de le dire à une réelle conversion spontanée et sincère. De toutes façons "relire" l'intégralité de la bible (ce qui sous entend qu'on l'avait déjà lue) et lire ensuite l'intégralité du Coran à 19ans quand on est en fac est déjà en soi largement suspect. Le pauvre avait de drôle de lectures à cet âge, croyant ou pas croyant moi j'ai du mal à le croire... Very Happy
JOCE
JOCE
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 16:54
En tout les cas, il s'est bien converti - aller sur sa page Facebook - celle-ci le confirme....
Et en plus il se laisse pousser la barbe !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 16:56
Mais vous n'avez absolument rien compris JOCE et Coq !!! Bien sûr que l'islam est une religion plus ouverte que n'importe laquelle ... La preuve, toutes ces gorges ouvertes de par le monde au nom de cet Islam.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 18:11
Il ne me paraît pas anormal de relire la Bible à 19ans ! Lire beaucoup et s'intéresser à la spiritualité, à cet âge, et a fortiori quand on entame des études de médecine, n'a rien d'anormal. En revanche, pour garder un bon équilibre, il aurait dû compenser en allant faire la fête avec les carabins....

Encore un paumé, quoi ! Il faut vite l'expédier sur les champs de bataille où sévissent ses frères, il pourra apronfondir ses connaissances médicales et sa spiritualité avant de partir, vite fait bien fait, rejoindre son Créateur.
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 18:32
A 19 ans, avoir lu la Bible et le Coran, de façon approfondie (c'est lui qui le dit), et en plus en poursuivant des études de médecine qui demandent certainement beaucoup de travail, j'ai du mal à y croire.
Trouver des incohérences dans la Bible et préférer le Coran qui, comme chacun le sait, est une religion ouverte, pleine d'amour, de paix et de tolérance, cela me dépasse !!
C'est vrai qu'il habite le 9-3 ..... Cela peut expliquer peut-être cette conversion ? Après tout, c'est son droit de se convertir. S'il trouve ce qu'il cherche. Mais, c'est une affaire personnelle, privée. Par contre, s'il commence à faire du prosélytisme, il n'a plus rien à faire au FN. Qu'il reste conseiller municipal s'il veut, mais sans étiquette.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 18:43
ça ressemble à un gag de carabin.....
JOCE
JOCE
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 18:50
Il faut lire l'article du Parisien sur cette affaire, en voici quelques mots :

Il rate le concours d'entrée en médecine et s'oriente vers un BTS de gestion qui ne l'intéresse pas, avant de tout plaquer pour faire du droit à Paris. Maxence veut s'engager pour son pays. Il dit trouver dans le programme du FN, lors de la présidentielle de 2012, de nombreuses similitudes avec l'islam : « Les deux sont diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent. Comme l'islam, le FN défend le plus faible. Le parti dénonce les taux d'intérêt exorbitants de la dette de notre pays. Et l'islam est contre la pratique de l'usure. »

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-maxence-elu-municipal-fn-se-convertit-a-l-islam-25-10-2014-4241379.php

aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 18:58
JOCE a écrit:Il faut lire l'article du Parisien sur cette affaire, en voici quelques mots :

Il rate le concours d'entrée en médecine et s'oriente vers un BTS de gestion qui ne l'intéresse pas, avant de tout plaquer pour faire du droit à Paris. Maxence veut s'engager pour son pays. Il dit trouver dans le programme du FN, lors de la présidentielle de 2012, de nombreuses similitudes avec l'islam : « Les deux sont diabolisés et très éloignés de l'image que les médias en donnent. Comme l'islam, le FN défend le plus faible. Le parti dénonce les taux d'intérêt exorbitants de la dette de notre pays. Et l'islam est contre la pratique de l'usure. »

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-maxence-elu-municipal-fn-se-convertit-a-l-islam-25-10-2014-4241379.php


C'est pour cette raison qu'il est entré au FN et qu'il s'est converti ?? C'est bien peu ! Rien qu'à voir son parcours d'étudiant, il se cherche et ne se trouve pas ! Peut-être fera-t-il pareil avec l'Islam ! Maintenant, je doute encore plus qu'il ait lu la Bible et le Coran !
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 19:11
Oui, du coup, moi aussi ! C'est juste un paumé, quoi ! Qu'il dégage ! Le FN n'est pas une secte où on accueille les gens en mal d'idéal... Il faut déjà en avoir un pour y venir, et préférer la France et sa culture.
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 19:40
A 19 ans, avoir lu le Coran, de façon approfondie !!!
Lequel ? Celui de la Mecque ou celui de Médine ou un autre,  voire les hadiths ???
Sait-il que pour un bon musulman le Coran doit être lu en arabe et interprété avec toute la subtilité orientale que les Européens sont loin d' imaginer ?
Bien sûr, lu en arabe littéraire, mais interprété dans quel dialecte puisque la langue arabe n'existe pas ??
Une simple question que j'aimerais lui poser et que les musulmans sont bien embarrassés pour répondre :
Qu'est-ce qu'un Infidèle ? Et quel sort le Coran réserve-t-il aux Infidèles  ?
J'attendrai la réponse.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 20:36
Pour info, cet adhérent (et élu FN), n'a pas été suspendu du mouvement parce qu'il s'était converti à l'islam mais pour acte de prosélytisme.
Ce qui est totalement différent.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 20:52
A trop finasser...le Parti devrait relire " le renard et la cigogne "...
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 20:52
pale Je m'inquiète pour la sécurité de Marine lorsque je vois ce genre d'individu naviguer au sein du FN.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 21:53
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Sam 25 Oct 2014 - 22:50
Jupiter a écrit:Pour info, cet adhérent (et élu FN), n'a pas été suspendu du mouvement parce qu'il s'était converti à l'islam mais pour acte de prosélytisme.
Ce qui est totalement différent.

Je n'aurais pas été choqué qu'il soit écarté de part sa seule conversion !

Prétendre défendre la France et faire la promotion de l'islam -> 12 balles.
Anonymous
Invité
Invité

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Dim 26 Oct 2014 - 5:59
Plume de guerre a écrit:
Jupiter a écrit:Pour info, cet adhérent (et élu FN), n'a pas été suspendu du mouvement parce qu'il s'était converti à l'islam mais pour acte de prosélytisme.
Ce qui est totalement différent.

Je n'aurais pas été choqué qu'il soit écarté de part sa seule conversion !

Prétendre défendre la France et faire la promotion de l'islam -> 12 balles.

pancarte+1
On sait tous ce que vaut l'Islam et ce qu'il véhicule de par son Coran et ses Hadiths, quant aux agressions contre les mécréants de tous poils (tout ce qui n'est pas musulman en fait), elles sont dans la logique même de leurs dogmes. 

https://www.youtube.com/watch?v=2ZDMHKFyiZU

Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Dim 26 Oct 2014 - 7:25
Voici l'avis d'un contributeur de Riposte Laïque qui résume à peu près mon opinion :

http://ripostelaique.com/affaire-buttey-on-ne-peut-militer-au-fn-et-se-dire-musulman.html
avatar
maryse51
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Dim 26 Oct 2014 - 8:02
On a séparé l'Eglise de l'Etat, ce n'est pas pour voir une nouvelle religion de cinglés s'infiltrer dans la politique. Surtout pas de ça au FN... je serais curieuse d'entendre ce qu'en pense Jean-Marie ??? Au risque de se prendre encore un procès !!!
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Dim 26 Oct 2014 - 9:31
Sur les autres forums ils en font déjà des gorges chaudes....
C'est le risque pour un parti qui grandit vite de voir plein de zozos rappliquer
il faut les déceler à temps pour ne pas risquer le ridicule toujours contre-productif
Anonymous
Invité
Invité

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Dim 26 Oct 2014 - 9:52
Après l'histoire avec Rochedy voilà maintenant celle avec Buttey. crie crie crie
Mais que se passe t-il ? Ont-ils vraiment besoin tous les 2 du vote des musulmans pour en arriver à cette extrémité ?
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Dim 26 Oct 2014 - 10:08
Blanche d'Issy a écrit:Voici l'avis d'un contributeur de Riposte Laïque qui résume à peu près mon opinion :

http://ripostelaique.com/affaire-buttey-on-ne-peut-militer-au-fn-et-se-dire-musulman.html


En effet, je suis aussi d'accord pour dire que le grand écart ne pourra pas perdurer.
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Dim 26 Oct 2014 - 11:16
Cela tourne au ridicule et si cela continue, j'irai rejoindre de vrais nationaux et je ne serais pas le seul ...
Contenu sponsorisé

Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam  Empty Re: Seine-Saint-Denis : Maxence, élu municipal FN, se convertit à l'islam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum