* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
pastis75
Date d'inscription : 19/05/2012

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 11:47
tier24 a écrit:
CoqGaulois a écrit:J'aime bien ce forum car on se lache un peu! Avec des mais amis comme vous on n'a pas besoin d 'ennemis! Laughing
JE PLAISANTE! C'est que je vais me faire lyncher moi avec mes mauvaises blagues!
Je l'ai déjà dit mais discuter avec Atlantis973 a fini par me saouler mais c'est sympa quand même d'écouter et de dialoguer avec un opposant à ses idées, même si c'est vrai en général que ce sont des remarques ou des clichés que l'on entend à droite à gauche, enfin surtout à gauche... Laughing
Il faut dire que c'est plus facile de manipuler quelqu'un qui n'a pas connu une époque en la réinventant plutôt qu'essayer d'embrigader quelqu'un qui sait de quoi on parle et qui l'a vécu!

Epoque ou dans les villages français, il y avait des gardes champêtres qui nous tirait les oreilles pour nos insignifiantes bêtises dans le village ou pour ne pas avoir dit bonjour en croisant une personne agée : et vois tu atlantis, nous ne sommes pas devenu des anarchistes avides de liberté, tellement nous avons été privé car "policé" dès notre plus jeune âge !

Il y avait des lois et coutumes qui devaient être respectées, c'était le voeux de tout le monde dans les villages : cela a fait parti de l'éducation qu'on nous a donné, celle que les anciens nous ont laissé et que nous aurions du poursuivre.

Quant à aujourd'hui... Rolling Eyes Sad

Enfin maintenant, l'irrespect a facilement tendance à venir d'en haut et des plus âgés. Je vais pas t'en faire une démonstration mais des vieux qui fraudent, qui crachent, qui sont impolis, qui disent pas bonjour ou autres sous prétexte qu'ils sont vieux, y'en a aussi à la pelle, bien plus qu'on ne le pense.
C'est la société qui veut ça. Et puis la société n'est pas si décadente que ça non plus..
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 11:53
Shocked

...ce n'est pas si décadent, alors continuons dans ce sens, tu as raison !

Et puis il vaut mieux avoir du respect pour des étrangers que pour ses anciens, là aussi tu as raison.

Les pensées de gauche ne seront jamais miennes !

Bonne journée.
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 11:57
tier24 a écrit: Shocked

...ce n'est pas si décadent, alors continuons dans ce sens, tu as raison !

Et puis il vaut mieux avoir du respect pour des étrangers que pour ses anciens, là aussi tu as raison.

Les pensées de gauche ne seront jamais miennes !

Bonne journée.

C'est pas qu'il faut continuer quoi ? Quel rapport avec les étrangers d'abord ? Quand j'entends des conneries du style "il vous faudrait une bonne guerre", je suis désolé de dire que ces vieux là sont des vieux cons qui ne méritent certainement pas mon respect. Je respecte les vieux respectueux et ces vieux respectueux ne répondent pas au profil que tu en as fait.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 12:05
Tu es de gauche : tu dis un "vieux".

Je suis du FN et je dis un ancien, une personne agée.

J'ai du respect, même dans mes écrits, tu n'a rien de cela.
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 12:07
tier24 a écrit:Tu es de gauche : tu dis un "vieux".

Je suis du FN et je dis un ancien, une personne agée.

J'ai du respect, même dans mes écrits, tu n'a rien de cela.

Tu es FN et tu dis un jeune, quel est le contraire d'un jeune, c'est un vieux, je les appelle des vieux.
Ou alors tu m'appelles un nouveau ou alors une personne non âgée.

Tu veux toujours qu'on emploie les bons mots, appliques le tout le temps. Un vieux ne doit pas avoir honte d'être un vieux, c'est pas péjoratif.
Si j'avais dit un vioc, là oui mais je l'ai pas dit.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 14:13
Il y a dans "ancien" un respect que le mot "vieux" ne comporte pas. C'est un fait qui dépend de la signification actuelle des mots. Tu as raison quand tu dis que vieux est bien l'opposé strict de jeune. Mais nous préférons dire "ancien".

atlantis973 a écrit:Enfin maintenant, l'irrespect a facilement tendance à venir d'en haut et des plus âgés. Je vais pas t'en faire une démonstration mais des vieux qui fraudent, qui crachent, qui sont impolis, qui disent pas bonjour ou autres sous prétexte qu'ils sont vieux, y'en a aussi à la pelle, bien plus qu'on ne le pense.
C'est la société qui veut ça. Et puis la société n'est pas si décadente que ça non plus..
Je préfère ne pas commenter cet avis affligeant de mauvaise foi. mouais
Anonymous
Invité
Invité

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 14:43
atlantis973 a écrit:
tier24 a écrit:Tu es de gauche : tu dis un "vieux".

Je suis du FN et je dis un ancien, une personne agée.

J'ai du respect, même dans mes écrits, tu n'a rien de cela.

Tu es FN et tu dis un jeune, quel est le contraire d'un jeune, c'est un vieux, je les appelle des vieux.
Ou alors tu m'appelles un nouveau ou alors une personne non âgée.

Tu veux toujours qu'on emploie les bons mots, appliques le tout le temps. Un vieux ne doit pas avoir honte d'être un vieux, c'est pas péjoratif.
Si j'avais dit un vioc, là oui mais je l'ai pas dit.

Atlantis une fois n'est pas coutume je vais te répondre .
Dans le temps nous respections " les vieux "à cause de leur expérience , alors je ne vais pas dire que être vieux est synonyme forcément de bonne personne , mais ça faisait partie du respect que nous apprenions et ça nous paraissait normal .De plus il y'avait une solidarité entre génération qu'il n'y a plus . Alors peut être que les vieux de maintenant sont un peu exaspérés par des enfants qui les laissent tomber et de ce fait qu'ils deviennent de plus en plus grincheux .
La jeunesse quant à elle est montée au pinacle , bref nous devenons une société ou le jeunisme est roi par opposition aux personnes âgées . C'est pour ça que d'appeler un vieux , un vieux est péjoratif .dans ce cas appeler un chat un chat n'est pas souhaitable Wink
De ce fait s'adresser à quelqu'un en lui disant tu es un jeune c'est plutôt positif , même si on peut comprendre parfois tu as à apprendre . Tout le monde apprend tous les jours il n'y a pas de limitte d'âge , alors à plus forte raison quand on est jeune .
Mais je suis sûr que tu avais bien compris et que tu nous fais marcher une fois de plus Very Happy
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 15:41
Finalement Atlantis, si on fait une petite synthèse rapide : sur de nombreux sujets, lorsqu'une quelque chose nous pose problème, tu dis que cette chose doit pouvoir avoir lieu, même si tu ne l'approuves pas. Par exemple, sur le halal, tu te dis sensible à la cause animale mais tu est contre une interdiction. Ta réaction est similaire sur d'autres sujet.

En fait, je crois parvenir à résumer ta pensée générale : laisser le mal perdurer au nom de la liberté.

"Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien" - Edmund Burke

Je crois que c'est cela qui nous oppose globalement. C'est ce raisonnement qui structure tes idées et c'est le contraire qui structure les nôtres. C'est le nœud, le point fondamental.
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 21:12
Plume de guerre a écrit:Finalement Atlantis, si on fait une petite synthèse rapide : sur de nombreux sujets, lorsqu'une quelque chose nous pose problème, tu dis que cette chose doit pouvoir avoir lieu, même si tu ne l'approuves pas. Par exemple, sur le halal, tu te dis sensible à la cause animale mais tu est contre une interdiction. Ta réaction est similaire sur d'autres sujet.

En fait, je crois parvenir à résumer ta pensée générale : laisser le mal perdurer au nom de la liberté.

"Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien" - Edmund Burke

Je crois que c'est cela qui nous oppose globalement. C'est ce raisonnement qui structure tes idées et c'est le contraire qui structure les nôtres. C'est le nœud, le point fondamental.

Oui peut-être. Disons que j'essaye toujours de peser le pour et le contre. Je me dis sur le halal que ce qu'il faut, c'est laisser la liberté en toute transparence.
Le problème de l'étiquetage, quand j'entends que les politiques le refusent, c'est pas un problème de stigmatisation, c'est du n'importe quoi cette excuse.
C'est qu'en réalité, on a une demande de 7% et qu'on en produit 30% c'est donc tout un business qui est concerné et ce business c'est vrai va à l'encontre de notre principe laïc.
Alors on étiquette, on laisse ceux qui ne veulent pas manger halal ne pas en manger et on laisse ceux qui veulent en manger en manger.
Je sais pas si je préfère triompher le mal, y'a des combats qui touchent à la liberté et cette liberté, j'y tiens même si je ne la comprends pas. Le sujet de la religion est d'autant plus particulier qu'il dépend vraiment du ressenti de chacun. Pour moi, le mal n'est pas l'islam mais les religions dans leur ensemble et toutes confondues (mais c'est mon strict avis).
Pour revenir sur les vieux, j'ai bien compris que ce mot dérange, j'avoue que mon explication avait un côté provoc' mais je ne supporte pas ces précautions de langage. Quand on est plus jeune, par définition, on est un vieux, c'est tout. En anglais, on dit young and old, en espagnol joven et viejo mais en français faudrait dire jeune et "ancien" pour être poli.
L'âge ne doit être une honte pour personne. Ni quand on est jeune (surtout en politique, c'est plus un défaut), ni quand on est vieux.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 22:06
B'hein ???

Tu serait contre les abattoirs qui produisent 30% de viande halal alors que la demande n'est que de 7% ??

Mais tu serais donc contre la liberté des abattoirs à choisir leur mode d'abattage ??

Plume de guerre a trés bien résumé ta façon de penser : laisser le mal perdurer au nom de la liberté.

Souviens toi du proverbe : la liberté des uns s'arrette là ou celle des autres commence !


A propos des autres langues, elles n'auront jamais la richesse de la notre !

C'est une des plus riches dans le monde, c'est pour cela qu'il y a toujours des mots spécifiques pour telle ou telle chose.

Tu parles le français comme si c'était un langue pauvre...comme une cache espagnole !

Si j'étais ton père, tu aurai reçu un coup de pied au cul à parler de vieux au lieu d'anciens !


pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 22:12
tier24 a écrit:B'hein ???

Tu serait contre les abattoirs qui produisent 30% de viande halal alors que la demande n'est que de 7% ??

Mais tu serais donc contre la liberté des abattoirs à choisir leur mode d'abattage ??

Plume de guerre a trés bien résumé ta façon de penser : laisser le mal perdurer au nom de la liberté.

Souviens toi du proverbe : la liberté des uns s'arrette là ou celle des autres commence !

La liberté pour les abattoirs doit perdurer. Avec l'étiquetage, il est évident que tous ceux qui consomment du halal sans le savoir et sans le vouloir prendront de la viande abattue normalement et les abattoirs auraient à s'adapter à la consommation.
Je reste toujours dans le cadre du proverbe que tu cites, c'est pour ça que je respecte la liberté de culte entre autres.

A propos des autres langues, elles n'auront jamais la richesse de la notre !

C'est une des plus riches dans le monde, c'est pour cela qu'il y a toujours des mots spécifiques pour telle ou telle chose.

Tu parles le français comme si c'était un langue pauvre...comme une cache espagnole !

Si j'étais ton père, tu aurai reçu un coup de pied au cul à parler de vieux au lieu d'anciens !

Si j'avais dit "les viocs", j'aurais compris la polémique mais là c'est un détail. Tu dirais pas pour moi "un nouveau" quand même.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 22:36
Tu veux savoir un truc ?

Ce que je pense de toi et que je pourrai dire, n'est pas compatible avec la chartre du forum, que je respecte.

Alors, reste avec tes vieux, ton cannabis, ta viande halal et ton mouvement de pensée unique en votant à gauche.

Reste avec tes oeillères, tes boules quiès et surtout, ne dis rien, mais laisse faire : tu vis chez les bisounours dans un monde tout rose, il ne peut rien t'arriver.

Surout, surtout, fait parti de ces gens qui laissent vider toute la substantifique moelle de leur pays, afin qu'il se fonde et se confonde dans la masse anonyme d'un monde sans saveur.


Si tu me cherches, dis toi que je suis en face de vous et que je ne vous laisserai jamais faire !



pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 22:41
tier24 a écrit:Tu veux savoir un truc ?

Ce que je pense de toi et que je pourrai dire, n'est pas compatible avec la chartre du forum, que je respecte.

Alors, reste avec tes vieux, ton cannabis, ta viande halal et ton mouvement de pensée unique en votant à gauche.

Reste avec tes oeillères, tes boules quiès et surtout, ne dis rien, mais laisse faire : tu vis chez les bisounours dans un monde tout rose, il ne peut rien t'arriver.

Surout, surtout, fait parti de ces gens qui laissent vider toute la substantifique moelle de leur pays, afin qu'il se fonde et se confonde dans la masse anonyme d'un monde sans saveur.


Si tu me cherches, dis toi que je suis en face de vous et que je ne vous laisserai jamais faire !


Tu as le droit de pas nous "laisser faire", c'est démocratique et je ne m'y opposerai jamais.
Après, je comprends pas pourquoi tu t'énerves juste pour une subtilité de langage... Oui je tiens à la liberté d'idées et au débat, c'est ce qui fait d'ailleurs que je ne m'énerve pas. Tu voudrais peut être que je dise un truc, tu dises le contraire et que hop je change d'avis et me range au tien, eh ben c'est pas le cas.
On a des disparités idéologiques profondes, elles n'empêchent pas le dialogue. J'ai bien compris ce que tu dis, la richesse de la langue et le respect des anciens, j'ai bien compris que mes envies de liberté font que je tolère ce qui ne devrait peut-être pas l'être, j'ai bien compris que le hash était dangereux...
Tu sais quoi, au moins entre toi et moi c'est clair on est d'accord sur rien ou à peu près. Comme disais Voltaire "je n'aime pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer ", c'est exactement ça.
Alors après, libre à toi de penser que je dois me conformer à ce que tu penses parce que tu le penses mais alors ma présence n'a plus de raison d'être.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 22:52
Je ne m'énerve pas, je constatais juste que ce qui nous sépare n'est pas "subtilité" mais "gigantissime évidence"...

Laisse tomber, tu ne peux pas comprendre avec tes convictions...
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 22:59
tier24 a écrit:Je ne m'énerve pas, je constatais juste que ce qui nous sépare n'est pas "subtilité" mais "gigantissime évidence"...

Laisse tomber, tu ne peux pas comprendre avec tes convictions...

ça c'est toi qui le pense. Lire et comprendre oui, me conformer ça dépend.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 23:46
atlantis973 a écrit:
tier24 a écrit:Je ne m'énerve pas, je constatais juste que ce qui nous sépare n'est pas "subtilité" mais "gigantissime évidence"...

Laisse tomber, tu ne peux pas comprendre avec tes convictions...

ça c'est toi qui le pense. Lire et comprendre oui, me conformer ça dépend.

Lire est facile mais comprendre quand on ne maitrise pas les tenants et les aboutissants parait bien plus compliqué et la compréhension ne peut en être que tronquée et incomplète. C'est toujours prétentieux de dire que l'on comprend, personnellement je suis toujours à la recherche d'informations pour mieux comprendre et réduire les risques d'erreurs et pourtant des erreurs je suis toujours susceptible d'en faire même si l'expérience réduit le risque elle ne l'élimine pas complètement. Parler avec assurance quand on est inexpérimenté c'est être sûr de se planter!
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Sam 9 Juin 2012 - 23:49
Oh mon assurance n'a toujours été qu'apparente. Au fond de moi je sais bien que je ne sais pas tout, que ce que je dis peut être erroné ou partiellement faux.
Mais s'il fallait toujours s'exprimer en disant "peut-être que je me trompe" ou alors "j'ai probablement tort", on irait pas bien loin non plus.
Tu as une expérience que je n'ai pas, je comprends pas ceux qui pensent que je suis borné au point de répondre comme un perroquet dyslexique.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Dim 10 Juin 2012 - 0:20
Là je me sens visé : c'est vrai que "borné" n'est peut être pas le mot adéquat...

Disons que je n'ai vraiment pas l'impression que nos discussions changent quoi que ce soit de tes convictions.

Ou plutôt que tes convictions, je dirai que tu nous balance toujours les belles phrases que la pensée unique t'as bien enfoncé dans le crâne.

Ah ces maitres à penser tel que bhl, canal +, nos récents humoristes, nos politologues autoproclamés, nos économistes, nos journaleux et journalopes.....

La liste est longue, comme un zéro à quatre, comme un jour sans pain, comme un jour sans soleil, etc... Sleep
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Dim 10 Juin 2012 - 0:25
tier24 a écrit:Là je me sens visé : c'est vrai que "borné" n'est peut être pas le mot adéquat...

Disons que je n'ai vraiment pas l'impression que nos discussions changent quoi que ce soit de tes convictions.

Ou plutôt que tes convictions, je dirai que tu nous balance toujours les belles phrases que la pensée unique t'as bien enfoncé dans le crâne.

Ah ces maitres à penser tel que bhl, canal +, nos récents humoristes, nos politologues autoproclamés, nos économistes, nos journaleux et journalopes.....

La liste est longue, comme un zéro à quatre, comme un jour sans pain, comme un jour sans soleil, etc... Sleep

Ah non, je te visais même pas, je visais même personne en particulier. Par contre y'a un truc que je supporterai jamais, c'est de dire que tout ce qui n'est pas dans votre sens est de la pensée unique dans une cervelle de lobotomisé.
Le genre de truc qu'on vous dirait sur un forum de gauche et que vous supporteriez pas non plus.
La seule pensée unique est celle qui va dans le sens opposé au sien, je sais que tu ne le supportes pas mais au NPA ils voient comme vous mais à l'envers. Et le mot "pensée unique" revient pas mal. Et ça m'est tout autant désagréable. Aies au moins le respect de tes interlocuteurs, je dirais jamais d'un FN qu'il est lobotomisé par une pensée raciste, ne dis pas pareil pour moi.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Dim 10 Juin 2012 - 0:43
Ce n'est pas grave, je l'avais dit "borné", donc il me fallait assumer.

je dirais jamais d'un FN qu'il est lobotomisé par une pensée raciste, ne dis pas pareil pour moi.

Tu peux le dire, tes copains ps&Co ne se gènent pas, puisque se sont des idées issue de la pensée unique.

Des choses fausses ou erronnées, deviennent les nouvelles vérités de la pensée unique.

Tes réponses, nous les avons entendus mille fois : voilà pourquoi je dis "pensée unique". Des choses qu'on a martelé et qui ont lobotomisé des millions de personnes.


Un jour, une petite poignée se réveille...et puis un autre jour, ils font 18% aux présidentielles !


Le npa...je t'ai déjà dit que je me fou de ces anarchistes dangereux : c'est combien aux présidentielles les npa ? 1%...

J'ai moi aussi discuté avec des gens du npa : plus anar, plus borné et de mauvaise foi, tu meurs !
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Dim 10 Juin 2012 - 0:47
tier24 a écrit:Ce n'est pas grave, je l'avais dit "borné", donc il me fallait assumer.

je dirais jamais d'un FN qu'il est lobotomisé par une pensée raciste, ne dis pas pareil pour moi.

Tu peux le dire, tes copains ps&Co ne se gènent pas, puisque se sont des idées issue de la pensée unique.

Des choses fausses ou erronnées, deviennent les nouvelles vérités de la pensée unique.

Tes réponses, nous les avons entendus mille fois : voilà pourquoi je dis "pensée unique". Des choses qu'on a martelé et qui ont lobotomisé des millions de personnes.


Un jour, une petite poignée se réveille...et puis un autre jour, ils font 18% aux présidentielles !


Le npa...je t'ai déjà dit que je me fou de ces anarchistes dangereux : c'est combien aux présidentielles les npa ? 1%...

J'ai moi aussi discuté avec des gens du npa : plus anar, plus borné et de mauvaise foi, tu meurs !

Ah ben tu vois y'a pire que moi :mrgreen:
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Dim 10 Juin 2012 - 0:54
Je vais te dire ce que je dis à mes fils : ne regardez pas en bas, la médiocrité, les mauvais, regardez vers le haut, l'excellence, les exemples !

Maintenant, ou je classe les npa... Siffle
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Dim 10 Juin 2012 - 11:16
tier24 a écrit:Je vais te dire ce que je dis à mes fils : ne regardez pas en bas, la médiocrité, les mauvais, regardez vers le haut, l'excellence, les exemples !

Maintenant, ou je classe les npa... Siffle

Je serai plus mitigé que toi car si j'ai toujours inculqué à mes deux fils de toujours faire pour le mieux et de ne jamais se contenter d'être "moyen" je n'en tire pas un mépris pour ceux qui font moins, c'est plus la fainéantise, la pratique de l'effort minimum ou le manque d'énergie à s'en sortir en restant assisté que je condamne. Etre meilleur doit être valorisant et non pas se traduire en mépris pour ceux qui ne peuvent en faire plus.
Personnellement je ne peux me contenter d'être moyen et parfois je regrette qu'être moyen justement nous place dans le rôle du borgne qui devient roi au milieu des aveugles, j'ai besoin de compétition pour vivre et lorsque les adversaires ne font pas d'efforts j'en fait moins aussi car je fais alors juste ce qu'il faut pour être devant mais n'exploite pas alors mon vrai potentiel. Je vis de challenge sans avoir la prétention d'être le meilleur, pour moi le repère c'est de rester au dessus de la moyenne et de bne jamais se contenter de l'effort minimum.
Le nivellement par le haut c'est quand la moyenne monte et que cela nous oblige à monter aussi. Hors la moyenne baisse il y a une dérive dans notre société, un nivellement par le bas, un exemple hors activités professionnelles la conduite automobile un chauffard d'hier qui ne marquait pas d'arrêt au stop par exemple est devenu le conducteur moyen d'aujourd'hui, celui qui accélérait au feu orange pour passer était lui aussi le chauffard de l'époque et est devenu le conducteur moyen d'aujourd'hui... autre temps autre moeurs!
Pour les jugement sur les partis politiques c'est plus délicats, ou plus précisément pour porter un jugement pour celui qui vote untel ou untel il y a derrière toutes sortes de choses qui rentrent en ligne de compte, les médias qui injectent en permanence des virus intellectuels et de la désinformation, qui pèsent de tout leur poids et jouent de toute leur influence pour défendre leur système de privilégiés (UMPS) y compris leurs mimiques de clowns et leur remarques totalement déplacées dans les débats avec des attitudes d'inquisiteurs privés de la "question" telle qu'elle était pratiquée au moyen âge, les pauvres. Rentre aussi en ligne de compte cette multiplication des sources d'informations dont la majorité joue dans les sens du système, hors le nombre continue à influencer, influe aussi le contexte familial ou la prise de contact avec des représentants de partis politiques dont les qualités individuelles sont vite prises pour un signe général du parti. Lorsqu'on découvre la politique le contact humain, la sensibilité et le pouvoir de conviction de vos premiers interlocuteurs sont importants. L'ambiance familiale est très importante aussi dans une famille équilibrée et unie les idées des parents sont souvent reprises par leurs enfants qui les moderniseront mais les prendront pour références, à l'inverse dans une famille désunie ou source de problèmes relationnels les idées des parents seront rejetées et on se dirigera presque naturellement vers les opposés plus pour le côté rebelle que par adhésion à quoi que ce soit.
Personnellement quand je sens qu'on cherche à me forcer à aller à droite par exemple je vais à gauche dans un premier temps par réaction car je refuse qu'on me dicte ce que je dois faire, ensuite je cherche à prendre du recul et à me demander où je veux vraiment aller et j'irai à droite, à gauche ou tout droit et pourquoi pas faire demi tour si ça me parait être la meilleure solution.
Je ne supporte pas que mes décisions soient dictées par les autres et dans ce domaine le plus difficile est d'éliminer les virus intellectuels que vous pouvez appeler "politiquement correct" ou "pensée unique" quels qu'ils soient.
avatar
sylvain76
Lion Date d'inscription : 02/05/2012

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Mer 15 Aoû 2012 - 0:45
UnGarsDeLaMarine a écrit:Je parie toute mon épargne qui va bientôt m'être volée par l'austérité hollandaise qu'Atlantis n'interviendra sur aucun sujet. C'est ça les gauchistes, ils n'interviennent que lorsqu'ils sont en groupe. Ils ne font jamais face seul en terrain adverse. Un peu comme les CPF. Cool


oui on peut remarquer ce soir tes prédictions, je confirme que les gauchistes n'interviennent que lorsqu'ils sont en groupe

et ils insulte aussi que en groupe

il faudrait peut être que les modérateurs interviennent au sujet de vous deux


Dernière édition par sylvain76 le Mer 15 Aoû 2012 - 0:53, édité 1 fois
pastis75
pastis75
Localisation : Hauts de Seine (92)
Vierge Date d'inscription : 19/05/2012
Passion : foot

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Mer 15 Aoû 2012 - 0:53
sylvain76 a écrit:
UnGarsDeLaMarine a écrit:Je parie toute mon épargne qui va bientôt m'être volée par l'austérité hollandaise qu'Atlantis n'interviendra sur aucun sujet. C'est ça les gauchistes, ils n'interviennent que lorsqu'ils sont en groupe. Ils ne font jamais face seul en terrain adverse. Un peu comme les CPF. Cool


oui on peut remarquer ce soir les predictions concernant, je confirme que les gauchistes n'interviennent que lorsqu'ils sont en groupe

et ils insulte aussi que en groupe

il faudrait peut être que les modérateurs interviennent au sujet de vous deux

J'ai l'insulte facile c'est bien connu, j'ai dû insulter tout le monde depuis que je suis là. D'ailleurs tu me ressortiras la nouvelle insulte que je t'ai lancée ce soir histoire de voir.

C'est pareil, tu noteras qu'on est systématiquement d'accord UGDLM et moi sur les vrais problèmes de fond: immigration, Europe... (quitte à déterrer des vieilleries, autant aller au bout).

Enfin j'en termine, intervenir mais pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait de mal, à part apporter ma contradiction (et encore avec modération depuis 1 bon mois) ? N'étais-ce pas toi qui me reprochait de vouloir faire taire mes opposants ?

Ah j'oubliais, j'ai déjà été d'accord avec Jupiter (sur le port du voile pendant les JO, sur l'inutilité de l'Aube dorée et sur l'importance d'avoir des députés FN pour une raison de représentation politique correcte). Je te laisse le temps d'admettre le choc que même les hautes sphères du forum virent à gauche.
MARINICE
MARINICE
Localisation : Côte d'Azur
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Mer 15 Aoû 2012 - 0:56
Quand je lis Sylvain qui me traite de gauchiste car j'ai encensé un socialiste sur un sujet ou deux, je me dit que l'UMPS a encore de grandes années de victoire devant elle. Sad

Laughing
Contenu sponsorisé

Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis - Page 10 Empty Re: Débat multi-sujets - topic issu de la présentation d'Atlantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum