* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La patience des profs... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La patience des profs... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
deborahladouce
Localisation : Seine et Marne (77)
Scorpion Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : Peinture
Humeur : Grrrr!!!!!!

La patience des profs... Empty La patience des profs...

Dim 26 Fév 2012 - 19:22
S'il y a bien un métier que je ne voudrais faire pour rien au monde, c'est bien celui de prof! Quelle patience vous avez! Faire classe à des jeunes qui ne comprennent et ne reconnaissent plus la valeur de l'enseignement et qui ne reconnaissent plus la moindre autorité au-dessus d'eux (la politique de l'enfant-roi étant passée par là) je vous tire mon chapeau! Et puis maintenant il y a les ordinateurs, les jeux vidéos, les téléphones portables... ce sont des distraction en totale opposition avec l'enseignement quel qu'il soit! Nous sommes bien mal partis depuis une quarantaine d'années! Je suis au chômage! J'ai élevé 4 enfants mais je ne veux pas, comme on me l'a conseillé il n'y a pas longtemps, devenir " nourrice " ou assistante maternelle. Je ne suis plus d accord avec la façon qu'ont la plupart des jeunes parents d'aujourd'hui, d'élever leurs enfants!
L'enfant-roi est pour moi la pire façon de maltraiter un enfant, en le privant des repères dont il a le plus besoin. Beaucoup de ces jeunes parents renoncent, démissionnent et confient l'éducation de leur progéniture aux bons soins du hasard! J'ai même entendu des parents dire que les notions de politesse, de bien et de mal devait venir de leur enfant lui-même et qu'en aucun cas ce n'était à eux de lui enseigner! Bien sûr, la punition était inexistante alors que la punition est une limite que l'on pose et qu'un enfant à qui l'on ne pose pas de limites est un enfant perdu! Ceux de ma génération ont certainement eu une éducation très stricte, sévère, trop peut-être mais comment, en quelques décennies, avons nous pu tomber dans l'autre extrême? J'ai même dans mon entourage un papa, âgé de 40 ans et père de deux garçons de 11 et 12 ans! Ce papa n'a jamais pu leur apprendre quoi que ce soit! Pas même le fait que les garçons doivent relever la lunette des toilettes quand ils vont faire pipi. Ses garçons ont grandi sans qu'aucune limite ne leur soit jamais posée! Ils mangent ce qu'ils veulent, quand ils veulent, se couchent à l'heure qu'ils veulent! Il n'y a pas de règles ni de cadre! Ils entrent dans l'adolescence et je ne suis pas optimiste! Les premier signes d'une délinquance naissante sont apparus il y a peu de temps sans parler de l'insolence qu'ils mettent dans leurs dialogues avec leur père et les étrangers! Ils ne sont plus en phase avec l'école, son fonctionnement, son enseignement, ses règles... bon courage à vous parce que je ne sais pas comment vous faites!
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

La patience des profs... Empty Re: La patience des profs...

Dim 26 Fév 2012 - 19:46
Merci pour ton message, ô combien réconfortant, Deborah !
(mais on va peut-être se faire taper sur les doigts, on est hors-sujet dans le forum présentation).
Je n'ai aucun mérite à exercer mon métier, je l'adore. Je reconnais tous les constats que tu fais, je les vis au quotidien. Mais une autorité fondée sur la solidité de l'enseignement qu'on dispense, et sa bonne maîtrise, accompagnée d'une bonne dose d'éducation (rôle qui devrait être dévolu aux parents), une dose d'humour et de compréhension de nos jeunes, me permettent d'être encore très respectée par les élèves. Cela ne s'est pas fait tout seul, c'est une "lutte" au quotidien, mais cela fonctionne. Je crains de vieillir, non pas à titre personnel, mais auprès des élèves. Enseigner à 65 ans, vu les différences entre les générations, je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée, et j'avoue que cela m'inquiète un peu).
L'un des métiers que je ne voudrais pas exercer, parce qu'il me semble très difficile, c'est celui d'infirmière.

bisou à toi pour ton message bien sympathique.
KATAROS
KATAROS
Localisation : Ile de France - Est
Cancer Date d'inscription : 13/11/2011
Passion : Moto

La patience des profs... Empty Re: La patience des profs...

Dim 26 Fév 2012 - 20:52
Oui oui deborahladouce il ne faut pas abuser de votre pseudo. Wink

Je déplace le sujet dans éducation je voulais dire enseignement.
-nathalie-
-nathalie-
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2012
Passion : Lire, débattre, échanger des idées.

La patience des profs... Empty Re: La patience des profs...

Dim 26 Fév 2012 - 21:21
KATAROS a écrit:Oui oui deborahladouce il ne faut pas abuser de votre pseudo. Wink

Je déplace le sujet dans éducation je voulais dire enseignement.

Joli !!

Et le renommer, ce serait possible ?
Contenu sponsorisé

La patience des profs... Empty Re: La patience des profs...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum