* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker  Empty Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker

Mar 21 Fév 2012 - 18:17
Voilà la lettre que j'ai écrite sur le blog de la Madame qui a écrit l'article :'Manger halal et alors?'
Cet article m'a beaucoup fâché.
voici le passage qui m'a fait sortir de mes gonds:
Cela ne dérange-t-il pas certains consommateurs de manger halal sans le vouloir ?


Pas vraiment. Les gens sont attachés à la transparence, ils ont découvert son importance au moment de la crise de la vache folle. Et la filière a joué sur la traçabilité en vantant les avantages de la filière française. Ils ne craignent pas nécessairement de manger halal ; ils veulent juste savoir ce qu'il y a dans leur assiette. Seule une frange minoritaire qui suit Mme Le Pen en fait un enjeu identitaire, mais cela reste marginal



Voici la lettre:

Je suis particulièrememt offensé par votre article : 'Manger Halal et alors?'
Je considère comme méprisant pour les Européens non juifs et non musulmans l'allégation selon laquelle seuls des identitaires marginaux refuseraientnt de manger de la viande halal.
... Je vous signalerai d'abord que manger de la viande d'un animal égorgé à vif est contraire à la conscience de nombreux Européens de souche.
De plus et cela est primordial, vous devez admettre que cette viande est strictement destinée aux Juifs et Musulmans.
En effet, lorsque le législateur a prévu , par souci de tolérance religieuse , une dérogation à la loi 'officielle' sur l'abattage, il n'avait pas l'intention d'élargir cette dérogation aux simples citoyens.
Ceux-ci sont toujours liés par la loi du code rural qui les oblige a consommer de la viande légale c'est à dire provenant d'animaux étourdis avant abattage.
En effet une loi qui vise les producteurs, vise également les distributeurs et les consommateurs.
Je ne vois pas pourquoi nous pourrions nous permettre de désobéir à cette loi particulière alors que nous sommes obligés de nous soumettre à toutes les autres obligations légales du code rural.
Manger de la viande rituelle est interdit à toute personne n'appartenant pas à une des communautés bénéficiant de la dérogation à la loi.
Mais bien sur, me direz-vous, chacun a le droit de devenir Musulman à sa guise, ne serait-ce qu'au moment ou il s'approvisionne en viande.
Alors toute personne à le droit de savoir qu'en achetant de la viande rituelle ,elle peut être assimilée a une personne de confession musulmane.
Donc la seule façon de respecter la loi à laquelle sont soumis les non-judéomusulmans ,c'est purement et simplement,le boycott total de toute viande suspecte d'être de la viande rituelle.Ceci en attendant un étiquetage clair sur le mode d'abattage.
Faut-il être un identitaire extrémiste pour simplement revenfiquer le droit d'obéir à la loi qui a été prévue pour nous, citoyens ordinaires sans prérogatives religieuses?
Donc je ne suis pas Musulman et je ne consomme aucune viande que je pourrais suspecter d' appartenir a la catégorie: 'viande rituelle'.


En fait non seulement on ment aux Français, on les prend pour des gens sans conscience, sans dignité, sans droit à aucune identité mais en plus, on les empêche d'obéir a une loi qui somme toute a été faite pour eux,les citoyens ordinaires.
Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent, la dérogation a la loi officielle ne concernait que les consommateurs juifs et musulmans.
Et puis qu'ils se démerdent entre eux avec leurs parties arrières
non????
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker  Empty Re: Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker

Mar 21 Fév 2012 - 18:24
C'est toujours courageux d'écrire à un mondialiste religieux, mais sachant qu'ils ont tous les droits, que voulez-vous qu'elle vous réponde !
Pas grand chose oui même strictement rien.

N'achetons plus de viande, sauf du porc, jusqu'à ce que l'on nous prenne au sérieux. Nous n'avons plus que cette solution.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker  Empty Re: Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker

Mar 21 Fév 2012 - 18:47
:aplaudissement: Aquarius! Sans doute l'impact sera moindre, mais ne pas " la fermer " est essentiel! bravo encore!
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker  Empty Re: Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker

Mar 21 Fév 2012 - 18:53
Je rejoins les deux :
Aquarius parce qu'il faut donner son point de vue (je ne m'en prive pas d'ailleurs)
Françoise parce que moi aussi, je boycotte ; à regret pour nos éleveurs, mais c'est comme ça qu'on nous écoutera.
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker  Empty Re: Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker

Mar 21 Fév 2012 - 19:37
Merci à tous, mais je ne me fais pas d'illusions sur le fait qu'on me réponde ou pas. De toute façon, ils n'ont pas gardé ma lettre sur le blog de Madame machin.
Mais bon, ça fait du bien de leur faire savoir qu'on ne va pas se laisser prendre pour des ploucs.
Vous avez vu ce qu'elle dit:
voyons l'adjectif 'identitaire' mais il n'y a pas de mal à avoir une identité. Ce sont 'les autres 'qui ont réclamé une loi d'exception , une dérogation.
La loi de départ, c'était pour tout le monde. Il n'y avait pas d'apartheid. Mais maintenant qu'il y en a un de par leur volonté, il est légal, il faut le respecter. Qu'ils ne se plaignent pas si nous, nous voulons rester fidèles à une loi faite pour tout le monde au départ.
C'est l'assimilation à l'envers qui attend nos pauvres concitoyens inconscients.
Moi, j'avais besoin d'exprimer ce que j'étais: quelqu'un avec une conscience qui ne mange pas tout ce qu'on lui donne à manger sous prétexte que
il n'y a pas de risque sanitaire,
que ça a le même gout et tout ça.
Comme si je n'avais pas de conscience.Pas d'âme.
Je suis offusqué. Qu'est-ce qu'on ferait si Marine n'était pas là pour nous rendre de la dignité.
Merci de participer au boycott. C'est tout ce qu'il nous est permis de faire pour l'instant.
C'est une preuve de résistance. Pacifique et légale en plus.
merci de de boycotter :aplaudissement:
watanda
watanda
Localisation : PACA
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale
Humeur : Bonne

Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker  Empty Re: Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker

Mar 21 Fév 2012 - 20:00
:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: aquarius
avatar
aquarius
Date d'inscription : 21/08/2011

Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker  Empty Re: Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker

Mer 22 Fév 2012 - 20:31

Merci à tous.
je lui ai encore écrit une lettre à cette madame machin mais je ne voudrais pas vous ennuyer avec cela
Bref si nous sommes d'accord pour faire le boycott de toute viande sauf le porc, je pense que cela aura un impact et cela obligera le pouvoir en place a accepter l'étiquetage.
Ce qui apportera de l'eau au moulin de Marine en montrant que le halal c'est un vrai problème puisque cela conduit a un boycott de toute la viande.
Je pense que de toute façon, il ne doit plus y avoir beaucoup de viande 'légale' dans la grande distribution. mais comment savoir???
Merci de votre soutien au boycott. Ca fait longtemps que je le préconise. je sais que certains vont penser aux malheureux paysans. mais réfléchissez: ce sont des esclaves, les pauvres. Ils travaillent pour rien presque. Regardez ces malheureux qui élèvent des moutons??? Pour qui??? Et le virus de Schmallenberg qu'est-ce que ça ne va pas encore couter au contribuables .
Sécurité alimentaire.
Recherche pour trouver un vaccin;
Subventions de l'etat pour dédommager les éleveurs en plus des subventions normales.
pourquoi autrant de moutons dans un pays de mangeurs de cochons????
Et ce virus Scmallenberg est-il si inoffensif que cela????

Contenu sponsorisé

Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker  Empty Re: Halal casher,rebuts J'ai écrit une lettre a Mme Florence Bergeaud-Blacker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum