* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Soleil de Cendres
Localisation : VAUCLUSE
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Cadre commercial dans l'industrie médicale
Humeur : Tout est dit dans le pseudo ...

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Empty Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour

Ven 4 Mar 2011 - 0:22
Libération du 02/03/2011 :

Eric Zemmour, condamné, voilà quinze jours, pour son dérapage de mars 2010 sur les «trafiquants noirs et arabes»... rhabillé par la droite en victime du «trop de normes». La tenue du débat organisé mercredi soir à l'Assemblée nationale par les Réformateurs d'Hervé Novelli, sensibilité libérale de l'UMP, et l'invitation du chroniqueur avaient été fixées avant le procès. Mais le thème semblait taillé sur mesure: «Normes, complexité et libertés individuelles: de l'air!»

Entre-temps est tombé le jugement du tribunal correctionnel de Paris qui a condamné Zemmour pour provocation à la discrimination raciale. Gênée, l'UMP ? Son secrétaire général, Jean-François Copé, assume. Accueillant l'orateur vedette, il balaie les critiques sur le choix de cette tête d'affiche: «Encore heureux que dans un Etat de droit et de démocratie, la condamnation n'empêche en rien de poursuivre sa vie et son métier.»

A l'initiative du débat, Novelli, secrétaire général adjoint de l'UMP, avait justifié cette tribune offerte à «notre ami» Zemmour, en invoquant «la production d'une norme de pensée, qu'on qualifie souvent de pensée unique».

Les organisateurs se félicitent surtout du bon coup. En témoigne l'affluence, largement due à la participation de Zemmour: une salle de 350 personnes à l'Assemblée nationale, «et on affiche complet. Il y a des libéraux sur le trottoir!»

«Quarante ans de miasmes égalitaristes»
Ovationné, le journaliste attaque d'entrée sur la «corrida dans une arène médiatique et judiciaire», lui en «animal de boucherie», les associations (Mrap, SOS Racisme, Licra, Union des étudiants juifs de France et J’accuse), parties civiles au procès, et la presse en «picadors en habit de lumière médiatique». Il harponne des «associations groupusculaires souvent autoproclamées antiracistes» qui, avec «la complicité idéologique des grands médias», oseraient «matraquer judiciairement les rares opposants».

Et de faire porter le chapeau à «l'extrême gauche» qui a accompli, selon lui, son «magnifique travail de propagande», «en endoctrinant les générations nouvelles». Sur le vieil air du «on n'peut plus rien dire», Zemmour, nostalgique, déplore «quarante ans de miasmes égalitaristes et communautaristes».

Ce ne seraient pas ses propos qui sont racistes. Trop simple. Mais les lois qui sont mal faites. Trop restrictives, considère-t-il. Là encore le polémiste, qui n’a pas fait appel de sa condamnation, n’y va pas de main morte. Se posant en défenseur de la liberté d'expression, il dénonce «des législations liberticides» et «une pénalisation croissante des opinions».

«Indigne d'une formation politique républicaine»
Dans la salle, Alexandre, étudiant en histoire et sciences politiques à l'université Paris I, applaudit. Membre du syndicat UNI qui a monté des comités de soutien à Zemmour pendant son procès, il fustige à son tour «les castes du politiquement correct et les gendarmes de la pensée», même si «ça s’arrange: on n’a plus le monopole BHL-Cohn-Bendit, ces deux bien-pensants». C’est «ignominieux, cette suppression des libertés, s’énerve un autre. D'autant que c'est un garçon cultivé et courtois, on le diabolise.»

Diabolisé, Zemmour, vraiment? Le chroniqueur, qui officie toujours sur RTL, I-télé, France 2 et au Figaro, a reçu le soutien du secrétaire d’Etat aux Transports, Thierry Mariani, «consterné» par sa condamnation, et du collectif Droite populaire (UMP) de Lionnel Luca, qui l’a reçu mardi à l’Assemblée.

Mercredi, dans une tribune à Rue89, deux membres de la direction du PS, Mehdi Ouraoui et Pascale Boistard, ont pointé la «très lourde faute» de l’UMP : «Au lieu de considérer Eric Zemmour en délinquant condamné, l'UMP l'érige en modèle, voire en martyr ou en héros, c'est indigne d'une formation politique républicaine.» Pour SOS Racisme, le parti présidentiel envoie «un signal manifeste: la condamnation d'Eric Zemmour est infondée et la pensée raciste ne doit pas être interdite dans notre pays.»


A ceux qui en doutaient encore : y a-t-il meilleure illustration de l'allégeance de Zemmour à l'UMP ?
Je vais vous dire à quoi sert cet homme : à décomplexer le parti de Sarkosy sur les questions d'identité et d'immigration. Un point c'est tout.
Arrêtons de croire qu'il nous est utile. C'est un leurre !
Imaginez un instant que ses propos à l'égard des "noirs et des arabes" aient été proférés par l'un des "nôtres". Vous imaginez la réaction ?
Manifs, débats, "fronts républicains", interventions des "professionnels de l'anti-racisme" dans les écoles, collèges, lycées, pétitions anti-FN, j'en passe et des meilleurs ...
Mais quand c'est le petit croque-mort du PAF qui s'exprime, on applaudit des deux mains. Mieux ! On ovationne ...
"Zemmour dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas". Faites-moi rire ...
Le "courage" de Zemmour aurait été, dans cette affaire, de rendre hommage à celui qui, des années durant, n'a cessé de prêcher dans le désert médiatique, celui sans lequel l'idée même d'un droit à la liberté de parole et de pensée dont il croit aujourd'hui être le dépositaire "officiel" ne serait qu'une vaine incantation, celui dont nous devrons, un jour, honorer la mémoire et auquel, tôt ou tard, l'Histoire donnera raison, un certain Jean-Marie Le Pen, fils de France ...
Voilà ce que, personnellement, j'aurais aimé entendre de la bouche de Zemmour.
Malheureusement il n'en est rien. Et il n'en sera JAMAIS autrement.
Car la seule liberté que Zemmour entend défendre, c'est la sienne !
Celle qui amène progressivement l'UMP à s'approprier un certain nombre de thématiques dans le but clairement avoué de "faire barrage au Front National". Encore et toujours.
En vérité, la France n'a pas besoin d'un Zemmour.
Mais Zemmour, lui, a besoin de la France.
Car la France est, pour lui, tout à la fois faire-valoir et gagne-pain.
Pour un homme qui entend crier haut et fort, il apparaît désormais clairement qu'aucune motivation ne serait plus ... audible.

SdC
Julien Dampierre
Julien Dampierre
Localisation : Mayenne
Balance Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Officier de Reserve
Humeur : Naturel déterminé

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Empty Re: Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour

Ven 4 Mar 2011 - 17:12
Ce que vous dites est globalement juste mais je suis moins "intransigeant" que vous sur le rôle de Zemmour, car même s'il roule pour l'UMP, il n'en reste pas moins que le FN pourrait signer des deux mains les propos tenus. En particulier ceux qui lui ont valu cette condamnation.
Par ailleurs, je ne suis pas convaincu du tout que l'opinion, d'une manière générale, perçoivent toutes les subtilités sémantiques que vous prétez à Zemmour, et que ce soit l'UMP qui en tire tous les avantages.
Lorsque les gens entendent parler d'immigration en général, ils savent intuitivement que dans ce domaine, seul le FN est en pointe, quoiqu'en dise par ailleurs l'UMP! donc la vulgarisation de ce sujet même évoqué par d'autres profite finalement au FN qui n'apparaît plus seul. Cela "décomplexe" l'électeur lambda qui n'hésite plus à en parler lui-même au bar du coin.
D'ailleurs, pour les cantonales, on n'évoque même pas ce thème, tant il est vrai qu'aucun parti ne nous le dispute, et de plus n'est crédible s'il l'aborde! Donc le FN étant connu pour sa pugnacité sur ce thème, on peut développer les autres thèmes: agriculture, social, energie etc Pour ma part c'est que j'ai fait dans ma campagne. Du coup, cela désarçonne un peu les adversaires, qui se trouve combattus sur le terrain qu'ils se sont choisis. Dans notre département, il y a un projet éolien important, j'ai donc attaqué ce thème, et du coup les gens prêtent l'oreille car ils se rendent compte que le FN présente un projet complet étendu à tous les thèmes de société, contrairement à ce que disaient nos adversaires..
Anonymous
Invité
Invité

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Empty Re: Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour

Ven 4 Mar 2011 - 19:13
Zemmour ovationné par l'ump , ces députés ump sont schizophrénes , ou plutot , ils sont gamellards , ils ovationnent celui qui fustige le politiquement correct et la repentance , alors que pour ces élus , c'est leur pain quotidien ! !

Une fois de plus , je dirais que c'est bon signe que ces gamellards fassent semblant de comprendre et de soutenir Zemmour , parce que pour le coup ces députés sont les véritables barométre de l'opinion de l'électorat , ils sont dans leur circo et commencent à toucher du doigt le vote massif qui va se rassembler autour des candidats Front National ! !
Donc qu'ils fassent semblant est une chose , mais qu'ils commencent à sentir les embruns du tsunami 2012 , c'est autre chose ! :twisted:

Pour ce qui est de zemmour , certes il fricote avec l'ennemi , mais il passe néanmoins nos idées réguliérement sur les ondes et ça , ça vaut quelques campagnes d'affichage , il banalise nos idées et nos solutions , donc je n'y vois que des avantages.

Ceci dit SDC ,tu as raison , nous sommes à l'origine de ces verités et de ces thémes aujourd'hui à la mode , zemmour en a fait son gagne-pain , qu'il casse la croute grace à nous ne me géne pas dans la mesure ou c'est nous qui restons à la caisse enregistreuse !

Tel est pris qui croyait prendre!
avatar
Soleil de Cendres
Localisation : VAUCLUSE
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Cadre commercial dans l'industrie médicale
Humeur : Tout est dit dans le pseudo ...

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Empty Re: Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour

Ven 4 Mar 2011 - 20:54
Julien, Atilla,

Merci de vos réponses, que je reçois toujours comme un grand honneur.
C'est vrai que j'ai tendance à ne voir que le verre à moitié vide ...
Ce que je crains, en fait, c'est que cette récupération de "notre" discours par Zemmour, puis de Zemmour par l'UMP, ne fasse encore une fois l'affaire d'un certain nombre d'élus de la droite molle, prêts à tous les retournements de veste pour s'assurer une ré-élection par le seul truchement d'un positionnement decomplexé vis à vis des thèmes les plus porteurs à l'heure actuelle : islam, immigration, identité.
Car il faut bien reconnaître que nos propositions en matière économique et sociale, bien qu'ardemment et brillamment défendues par Marine (à commencer par la sortie négociée de la zone euro) ne font pas encore l'unanimité dans l'opinion.
Autrement dit, j'ai peur que les Français, dont la volatilité électorale fait tristement figure de sport national, ne soient une nouvelle fois frappés d'amnésie et tentés de suivre le "patriotisme" frelaté auquel cette UM-Péripatéticienne, maquillée comme une voiture volée, est prête à se donner sans vergogne. Une UMP ragaillardie par les propos d'un Zemmour, aux côtés duquel elle ose désormais s'afficher ostensiblement et dont elle revendique la parenté idéologique.
Un effet "Le Pen-like", comme en 2007, n'est donc pas à exclure.
N'oublions jamais l'enseignement du cynique Pasqua, qui pourrait servir de devise au parti présidentiel : "les promesses (électorales) n'engagent que ceux qui les reçoivent".
J'espère me tromper sur toute la ligne.
Et pouvoir remplir de champagne l'autre moitié du verre, dans quelques semaines ...
Anonymous
Invité
Invité

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Empty Re: Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour

Ven 4 Mar 2011 - 21:05
La population a les cartes en mains , si elle devait une fois de plus se ch... dessus , il n'y aurait plus qu'à retirer l'echelle ..........vae victis ! !
avatar
Soleil de Cendres
Localisation : VAUCLUSE
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Cadre commercial dans l'industrie médicale
Humeur : Tout est dit dans le pseudo ...

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Empty Re: Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour

Ven 4 Mar 2011 - 22:55
Vae victis ... et spoliatis arma supersunt !
« Malheur aux vaincus ... et à ceux qui ont été dépouillés, une ressource reste : les armes ! »
D
D
Date d'inscription : 28/02/2011

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Empty Re: Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour

Sam 5 Mar 2011 - 10:12
Il y a différente façons de traduire cela, mais la votre me parait également juste, un seul bémol, le FN n’incite pas à la haine raciale, le FN n’est pas raciste, mais cela montre bien que l’UMPS est bien aux abois, fait ce que je dis ne dis pas ce que je fais avec la complicité de leurs médiats et tribunaux et demain sera un autre jour pour l’UMPS qui accuse par manipulation et mensonge le Front National et les Français de raciste avec leur petites associations sos, mrap, licra etc.. Financé par l’UMPS et malheureusement nos impôts, mais par contre je note que là, personne ne traite de parti raciste l’UMP, étonnant non ?

L’UMP est aux abois, la preuve, encore une qui se dévoile,

Tiens voici pour quoi l’UMP protégeait Zemmour….une manipulation de plus !

Zemmour porte-parole de l'UMP ?
Les partis politiques ont les invités et les porte-paroles qu’ils peuvent.
Ainsi, Eric Zemmour, récemment condamné pour incitation à la haine raciale a été reçu en grande pompe par l’UMP.
M. Zemmour est donc le nouveau porte-parole de l’UMP


L’UMP ne pouvant ratisser les électeurs suite de leur échec de la France maintenant ils ratisses les journaliste !

Intéressent, ils sont vraiment aux abois ! Les français prennent bonne note mais cela ne marchera pas.

Pauvre Zemmour ont aimaient bien tu sais, alors tout ceux qui l’on soutenu on soutenu l’UMP ? Pchiteeee……..

:evil:
avatar
Soleil de Cendres
Localisation : VAUCLUSE
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Cadre commercial dans l'industrie médicale
Humeur : Tout est dit dans le pseudo ...

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Empty Re: Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour

Sam 5 Mar 2011 - 12:28
Je n'ai jamais incité à la haine raciale !!!
Mais à l'option d'une Révolution armée, ce qui n'est pas la même chose.
Prendre les armes : il faudra peut-être un jour y penser, non pas contre les immigrés, mais contre ceux qui ont conduit la France là où elle se trouve aujourd'hui.
Comme y pensent aujourd'hui les Tunisiens, Egyptiens, Lybiens et tous ceux qui vont suivre à l'égard de leurs propres gouvernants.
Anonymous
Invité
Invité

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Empty Re: Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour

Sam 5 Mar 2011 - 13:15
Soleil de Cendres a écrit:Comme y pensent aujourd'hui les Tunisiens, Egyptiens, Lybiens et tous ceux qui vont suivre à l'égard de leurs propres gouvernants.

C'est rarement voir pas du tout , ceux qui déclenchent les révolutions ou plutot qui les font , qui en sont les bénéficiaires !

la marionnette s'agite pendant que le marionnetiste lui non seulement tire les ficelles , mais en plus ramasse l'argent de la vente des tickets ! ! ! clown

Contenu sponsorisé

Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour Empty Re: Du Front à l'UMP il n' y a qu'un Z ... comme Zemmour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum