* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 12:59
Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Nous ne devons pas en tenir compte… ! Jamais depuis le Général De GAULLE (J’étais bien jeune), autant de citoyens en privé n’ont manifesté leurs intentions de votes pour Marine.
Nous devons donc faire confiance au Peuple.

Quelles craintes pouvons nous avoir… ? Celles de ne pas obtenir les fameuses 500 signatures comme en parle l’Ardechois. Bien sûr, Marine pourra faire des recours en justice, y compris devant la Cour des Droits de l’homme, car l’État et ce gouvernement peuvent être accusés de « Cause et partie ».

Mais, d’autres manipulations redoutables sont aussi à craindre, l’enjeu est tellement important pour eux que des tentatives désespérées ne doivent pas être exclues.
Une tentative d’attentat contre nôtre Gouverneur, qui bien entendu serait un échec.
On peut même imaginer que celui qui serait impliqué soit issu de notre mouvement…! Il existe dans tous les partis des esprits faibles, qui influencés par des agents de ce que l’on nommait autre fois la DST (Défense et Sécurité du Territoire), pourraient nous porter un coup mortel électoralement parlant. Ce dernier, ferait l’affaire de tous nos adversaires.

Méfions-nous de nos écrits… ! Sans nul doute sur ce Forum et tous les autres, ils seront repris, comme le commentaire au sujet de Martine Aubry… !

Nous sommes dans un terrain miné, la plus grande prudence s’impose. Sur ce Forum, j’ai une grande confiance en JUPITER, fondateur et maître de ce Site.

:gyro:

Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 13:05
transféré Wink

Méfions-nous de nos écrits… ! Sans nul doute sur ce Forum et tous les autres, ils seront repris, comme le commentaire au sujet de Martine Aubry… !



confused
red711
red711
Localisation : Autun
Scorpion Date d'inscription : 10/12/2011
Passion : Photographie, spéléologie, collections...

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 13:11
Découragé, ce n'est peut être pas vraiment le mot. Du moins en ce qui me concerne, je suis déterminé mais pas découragé, plutôt optimiste face à ce qui est exposé dans les médias. On présente Marine Le Pen comme on présente son père et aux yeux des autres militants des autres partis, c'est la seule véritable armes contre le front national et aux yeux de nombreux Français cela compte pour beaucoup.

Il est plus facile d'accuser un mouton noir d'être encore plus noir que de le présenter comme une alternative au changement.
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 13:14
Tout à fait Red

De plus les sondages sont fait pour ceux qui les paient Wink

Il est indiscutable qu'un changement est en train de s’opérer dans notre société,
j'ai l’impression que les gens se réveillent doucement d'un long sommeil..

et là tout peu arriver cheers
EXILER18
EXILER18
Localisation : centre de la Françe Cher sud 18
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique
Humeur : à allez a la peche le 6 mai

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 13:30
FOUTAISE les sondages , évidement tres sous évalués mais aussi beaucoup de gens décidés a voter Marine ne le dise pas aux enqueteurs des sondages , mais j'ai jamais vue autour de moi dans les discutions autant de gens déterminés a voté pour le FN
Pas d'inquietude vous etes la pour parler du FN autour de vous
c'est important et puis il va s'en passé des choses d'ici les elections qui renforceront nos idées
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 13:46
Nanou a écrit:Tout à fait Red

De plus les sondages sont fait pour ceux qui les paient Wink

Il est indiscutable qu'un changement est en train de s’opérer dans notre société,
j'ai l’impression que les gens se réveillent doucement d'un long sommeil..

et là tout peu arriver cheers

Je parlais du procès intenté contre un internaute par Aubry...! Elle a été déboutée heureusement...! Je voulais faire ressortir que nous ne sommes pas à l'abri de situation similaire, et il pas évident que la justice nous soit favorable...!!!

Amicalement.
GCSIRIUS
GCSIRIUS
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 13:58
Il y a effectivement un sursaut du peuple Français PATRIOTE mais il est aussi exact qu'il faut tenir compte de l'ensemble des paramètres que tu évoques au début du post. Soyons donc prudents et si nous avons les 500 signatures, ça va être un raz-de-marée. Salut PATRIOTE Wink
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 14:56
Merci Patriote pour ton mot.

Personnellement, je ne suis pas le moins du monde découragé par ces soi-disant sondages, au contraire.

20% (environ) des électeurs se déclarent prêts à voter Marine en début de campagne ! Pour mémoire, fin 2001, lorsque son père nous a emmené au second tour avec 18%, les intentions de vote en décembre n'étaient que de....8% !!
Ensuite, Il ne faut pas oublier plusieurs autres paramètres :

- La certitude du vote. Parmi les électeurs de Marine, 95% sont sûrs de leur choix.
Pour Sarkozy, on tombe à 67%, pour Hollande à 65%...
Il y a donc chez nos adversaires un potentiel de plus de 30% d'électeurs susceptibles de ne pas confirmer et d'aller ailleurs...pourquoi pas chez Marine ?
- Les données sont dorénavant non corrigées (cela concerne uniquement le FN) : Jusque maintenant, il était appliqué une correction sur les personnes se déclarant votant FN. Si, par exemple, 10% d'électeurs se disaient prêts à le faire, il était appliqué une variation de 3 à 5% en plus (variable prétendument mise en place afin de tenir compte d'électeurs ne déclarant pas leur intention de vote FN mais le réalisant quand même), ce qui donnait un résultat "brut" de 13 à 15%. Or, maintenant, les 19 ou 20% sont donnés "brut" directement. On peut donc imaginer que 3 à 5% d'électeurs ne soient pas comptabilisés...soit, dans la réalité, 22 à 25% d'électeurs pour Marine...

La semaine dernière, les éditorialistes (de gauche) sur Canal Plus, donnent environ 25% à Marine au 1er tour !! (Nouvel Obs, Libération, etc...).

Regardez autour de vous, discutez, écoutez...Un vrai changement profond, une "vague" pour Marine, est en train d'avoir lieu...

Et la campagne est loin d'être terminée !! Chaque jour qui passe donne raison à Marine et son projet sur tous les points.
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 15:07
Merci Jupiter pour cette confirmation… !

J'ajoute à ce que j’ai dit, est qui est le résultat de ma micro-enquête… ! Les ouvriers, et même ceux de la CGT sont pour la sortie de l’Europe et de l’euro sous leurs formes actuelles.
Les cadres qui ne pensaient jusqu’à présent qu’aux boulots, dodo, loisir, se réveillent aussi… ! Les retraités qui votaient pour le système qu’ils croyaient garant de leurs retraites, passent chez nous en voyant ce qui se passe en Grèce et ailleurs.


Certains, qui connaissent mon engagement pour Marine, me posent des questions, alors, qu’ils haussaient les épaules lorsque je disais que je voterai pour elle.
Tous ces signes sont révélateurs d’un changement profond des mentalités.

Je suis presque certain que toutes ces personnes, si elles étaient interrogées directement pour un sondage n’avoueraient pas qu’elles voteront pour Marine.
Je pense donc, que nous pouvons être raisonnablement optimistes, et donc être très prudent dans nos paroles et nos écrits.

Je pense à une chose qui pourrait bien devenir une réalité… ! Le coup d’État que nos gouvernants UMPS et compagnies ont fait subir au Peuple souverain, en substituant un OUI à leurs NON, risque de se retrouver dans les urnes… !
Je doute qu’ils prennent le risque de provoquer un bain de sang en usant de méthodes dictatoriales, car ou qu’ils se trouvent gans le monde, seul ou avec leurs familles, ils n’échapperont pas à la justice du Peuple Français. /
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 17:29
Le doute permanent, la peur d'avancer, l'indécision, le découragement sont des sentiments normaux.
Si l'on est convaincu d'être dans la bonne direction, il faut écarter ces faiblesses. Les gens qui ne prennent aucun risque n'ont pas d'avenir, ni d'histoire.

Construire c'est oser. Osez prendre des décisions, c'est vouloir le meilleur pour résoudre une équation difficile.

détruire c'est du sectarisme, Détruire c'est la lâcheté des fourbes. On assiste aujourd'hui à la destruction d'une civilisation pour son remplacement par une civilisation sans lendemain, sans destin, sans paix.

Devons-nous faillir à ce challenge et donner raison à ces fossoyeurs ?
Tout l'art de ce questionnement est dans cette interrogation.


Dernière édition par francoise le Sam 10 Déc 2011 - 19:26, édité 1 fois
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 17:32
francoise a écrit:Le doute permanent, la peur d'avancer, l'indécision, le découragement sont des sentiments normaux.
Si l'on est convaincu d'être dans la bonne direction, il faut écarter ces faiblesses. Les gens qui ne prennent aucun risque n'ont pas d'avenir, ni d'histoire.

Construire c'est oser. Osez prendre des décisions, c'est vouloir le meilleur pour résoudre une équation difficile.

détruire c'est du sectarisme, Détruire c'est la lâcheté des fourbes. On assiste aujourd'hui à la destruction d'une civilisation pour son remplacement par une civilisation sans lendemain, sans destin, sans paix.

Devons-nous faillir à ce challenge et donner raison à ces fossoyeurs ?
Tout l'art de questionnement est dans cette interrogation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 18:22
francoise a écrit:

Devons-nous faillir à ce challenge et donner raison à ces fossoyeurs ?
Tout l'art de questionnement est dans cette interrogation.


Françoise… ! Les Peuples peuvent supporter beaucoup de mépris et de souffrance… !

L’Armée d’occupation en 1942 comptait environ 1,6 million d’hommes équipés de chars, d’automitrailleuses, etc. Ils étaient entraînés et surtout approvisionnés en munitions… ! pale

Actuellement en France les « occupants » masculins en âge de se battre, représentent environ le même nombre. La présence de leurs familles les fera beaucoup réfléchir avant de se lancer dans un combat sans issues pour eux et leurs familles.
:bom: affraid
Inutile d’en dire d’avantage, ils ont tout à perdre et rien à gagner… ! Nous non plus par ailleurs… ! ! ! :mrgreen:

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 18:33
Il est normal de douter, cela permet de réfléchir à la meilleure action possible. Cependant après la réflexion vient le moment de l'action. Rester immobile revient à reculer, avancer lentement, mais surement nous sortira de cette mauvaise orientation. Cependant il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. L'optimisme mesuré fait partie de cette équation, je pense que tout le monde sera surpris du résultat obtenu. :)
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 18:40
gemini a écrit:Il est normal de douter, cela permet de réfléchir à la meilleure action possible. Cependant après la réflexion vient le moment de l'action. Rester immobile revient à reculer, avancer lentement, mais surement nous sortira de cette mauvaise orientation. Cependant il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. L'optimisme mesuré fait partie de cette équation, je pense que tout le monde sera surpris du résultat obtenu. :)

Sauf nous !! drunken drunken
avatar
lansquenet
Capricorne Date d'inscription : 05/12/2011
Passion : voile

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty sondages...

Sam 10 Déc 2011 - 19:48
pour ma part, je considère que à 5 mois des élections, voire à une semaine, ils ne font pas le résultat ; celui-ci dépend de la volatilité du votant " pouvez-vous changer d'avis sur le choix de votre candidat? " ; par ailleurs, on le sait, le vote FN est sous- évalué.
Enfin, d'un point de vue stratégique, une Marine en tête ou en deuxième à quelques jours des élections peut faire basculer un nombre de "partisans tièdes" vers un "vote utile" ump ou ps...
G-honte
G-honte
Date d'inscription : 13/08/2011

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 20:51
http://www.lepost.fr/article/2011/12/09/2657131_baisse-de-la-cote-de-confiance-de-sarkozy-et-de-hollande-selon-csa-et-augmentation-de-celle-de-marine-le-pen.html
Voilà qui devrait vous redonner confiance .
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 21:08
lansquenet a écrit:
Enfin, d'un point de vue stratégique, une Marine en tête ou en deuxième à quelques jours de élections peutfaire basculer un nombre de "partisans tièdes" vers un "vote utile" ump ou ps...


C'est un non-dit...? Je ne pige pas là...!? confused affraid

mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 21:34
Nous sommes dans une situation très grave et très changeante, très mouvementée, du point de vue de l'euro, mais aussi de beaucoup de choses. Regardez les casseroles du PS qui sortent en ce moment, et Bayrou qui les attaque durement, tant le PS que l'UMP.
Il va se passer énormément de choses d'ici 2012.
Le nouveau sondage qui donne 55% de Français pour le vote des étrangers, je n'arrive pas à y croire. Ou alors, je me fais des illusions, mais ça ne correspond pas à tout ce que j'entends partout, et ce que j'ai vu comme réactions sur les forums.
avatar
lansquenet
Capricorne Date d'inscription : 05/12/2011
Passion : voile

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 21:45
si,si, c'est logique : il y a un certain nombre de gens qui veulent voter Marine, mais qui pensent qu'au deuxième tour, elle n'a aucune chance ; donc : si les sondages la donnent au deuxième tour, il y aura un report de "vote utile" (notez les guillemets...) au premier tour.
Exemple concret : Monsieur Soce est de gauche mais veut voter Marine ; il pense qu"elle n'a aucune chance de gagner l'élection face à sarko ; si dans les sondages Marine et sarko sont devant grholande , il va voter grholande au premier tour. Si elle est troisième, il va se faire plaisir et voter Marine.
Pour Monsieur kapi (de droite), c'est la même chose.
Je persiste : une Marine en troisième position au dernier sondage, C ' EST TOUT BON.
de plus, les français donnent toujours un petit bonus pour à celui ou celle qui n'est pas en tête, c'est la "prime de pitié".
Le PATRIOTE
Le PATRIOTE
Date d'inscription : 05/11/2011

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 22:33
lansquenet a écrit:si,si, c'est logique :

Il existe aussi la prime au gagnant ou la gagnante pressentie...! Marine en tête pourrait l'emporter facilement.
A mon avis, elle pourrait bien être élue au premier tour à la surprise générale. Tout va dépendre des évènements qui vont se produire dans les mois à venir. Wink

Ton raisonnement avec les guillemets ne manque pas d'intérêt, c'est vrai...! sunny

Amicalement à toi.
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Sam 10 Déc 2011 - 23:46
lansquenet a écrit:si,si, c'est logique : il y a un certain nombre de gens qui veulent voter Marine, mais qui pense qu'au deuxième tour, elle n'a aucune chance ; donc : si les sondages la donne au deuxième tour, il y aura un report de "vote utile" (notez les guillemets...) au premier tour.
Exemple concret : Monsieur Soce est de gauche mais veut voter Marine ; il pense qu"elle n'a aucune chance de gagner l'élection face à sarko ; si dans les sondages Marine et sarko sont devant grholande , il va voter grholande au premier tour. Si elle est troisième, il va se faire plaisir et voter Marine.
Pour Monsieur kapi (de droite), c'est la même chose.
Je persiste : une Marine en troisième position au dernier sondage, C ' EST TOUT BON.
de plus, les français donnent toujours un petit bonus pour à celui ou celle qui n'est pas en tête, c'est la "prime de pitié".
Oui ce raisonnement est bon Wink
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Dim 11 Déc 2011 - 1:39
Un point à saisir, c'est le fait que ces sondages ne sont que des manipulations d'opinion publique qui se parent d'une enveloppe "scientifique"

Le fait que MLP soit présentée en 3eme position n'est pas effectivement, eut égard aux réalités observées au moment des dépouillements, une mauvaise place.

Ce qui est négatif ici, c'est que l'aspect scientifique du sondage puisse produire un prérequis décisionnel chez l'indécis. L'indécis étant, par nature, l'objectif visé et non avoué de ces sondages.

Les français, par contre, s'ils sont indécis en période calme économiquement, ils le sont nettement moins à l'approche de grands enjeux. Donc, pour moi, je pense qu'il y aura beaucoup moins d'indécis sur cette élection et que ces derniers mettront le maximum de chance dans ce premier tour pour faire élire "leur sauveur".

C'est pour cela que nous devons tous mettre le "paquet" à ce premier tour, car il se peut que le score soit bien au-delà de nos espérances. Moi, je ne serais pas étonnée d'un 50,10% au premier tour !

Il suffit d'écouter le programme socialiste : rien de précis, rien de chiffré, aucune adaptation à la crise, le vote des étrangers !,des discours poussiéreux vieux de 30 piges et pour seul argument répété à l'infini : le constat désastreux du candidat sortant. S'ils pensent qu'avec un discours aussi pauvre et irresponsable, ils vont permettre aux français de voter pour eux, c'est raté d'office. Pour que l'UMPS soit élu (ou réélu) il faudrait qu'ils changent de programme => l'aventure Europe ne passe plus chez les français ! Ils ont donc pris le mauvais cheval.
Pour le PS, il faudrait qu'ils renient les arguments qu'ils ont utilisés lors des primaires et ce serait encore un discrédit supplémentaire à leur bilan.
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Dim 11 Déc 2011 - 11:06
+ 1 Françoise, je te rejoins entièrement.
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Dim 11 Déc 2011 - 11:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Françoise
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Dim 11 Déc 2011 - 11:26
Entièrement d'accord avec cette phrase de Françoise :

"Les français, par contre, s'ils sont indécis en période calme économiquement, ils le sont nettement moins à l'approche de grands enjeux. Donc, pour moi, je pense qu'il y aura beaucoup moins d'indécis sur cette élection et que ces derniers mettront le maximum de chance dans ce premier tour pour faire élire "leur sauveur".
C'est pour cela que nous devons tous mettre le "paquet" à ce premier tour, car il se peut que le score soit bien au-delà de nos espérances. Moi, je ne serais pas étonnée d'un 50,10% au premier tour !"

Une connaissance qui est d'extrême gauche pense que le FN sera au second tour et très haut.C'est un médecin qui voit énormément de monde et connait leurs opinions et qui a ses sources.

D'ici les élections, on va certainement voir les effets nocifs des décisions actuelles de Merkozy, il va falloir commencer à les appliquer face aux agences de notation et aux marchés, car c'est urgent. Tout bouge très vite et dans tous les domaines, les politiques s'affolent, regardez ce qui se passe avec la corruption au PS, ça commence à sentir mauvais.
Bayrou dit qu'il ne faudrait jamais confier le pays à un parti aussi corrompu que le PS, il tape fort aussi sur l'UMP, mine de rien ces vérités ont leur effet sur l'opinion publique , les français vont bien finir par ouvrir les yeux sur l'UMPS et son bilan dramatique après plus de 30 ans de règne.
Tout n'est pas joué, et de jour en jour les événements donnent de plus en plus raison à MARINE.
Ils projettent Dupont Aignan dans les médias, et bien sûr l'UMPS lui a donné ses 500 signatures pour qu'il attire les voix du FN, ils ne savent plus que faire, ils sont aux abois.Je ne pense pas que le piège Dupont Aignan fonctionnera, il est trop gros.
Contenu sponsorisé

Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… ! Empty Re: Beaucoup d’entre nous, sont découragés par les sondages… !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum