* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
touspourunepourtous
Date d'inscription : 13/10/2011
https://www.facebook.com/#!/kamaradkoukoi

Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info - Page 2 Empty Re: Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info

Sam 15 Oct 2011 - 8:38
moi je pense au contraire que nous ne devons pas tomber dans le panneau
du facho raciste adolfien, ils ne cherchent que ça!
moi je pense qu apprendre l arabe en option mais pas du tout en primaire mais a la fac pourquoi pas serait un + ...comme ça on comprendrait ce que certains baragouinent ^^
et de plus on dit qu'on nous a pas demandé notre avis pour apprendre l anglais ,
et bien je trouve que l ordre decroissant des langues et des options est actuellement juste mais en primaire je pense q on a autrechose a apprendre que l arabe ! l anglais meme, ne devrait pas etre au cm2, moi j'ai pas connu ça, et je suis bilingue donc ça veut rien dire.
soyez fiers d etre français mais quand meme ne soyons pas extremistes tout de meme, il y a des options qui devraient exister..mais à l age adulte
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info - Page 2 Empty Re: Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info

Sam 15 Oct 2011 - 9:06
Le ciment d'un peuple, c'est sa langue! Quand elle était petite, ma grand-mère maternelle, qui était ardéchoise ( née en 1888 ) avait l'interdiction formelle de parler " patois " à l'école où seul le français était toléré. Chez elle, on ne parlait que l'occitan! et pourtant, malgré des études très courtes et réduites à l'école primaire, elle parlait le français le plus pur, et l'écrivait sans fautes! On veut maintenant faire des " sensibilisations ", des " initiations " à des langues étrangères à des enfants qui ne maîtrisent pas leur propre langue! l'étude de la grammaire, alliée à la sémantique permet non seulement de comprendre et maîtriser sa langue, mais affine la compréhension des rapports entre les mots, les sens, les idées. , elle permet de comprendre, de faire une analyse critique.

En quoi l'apprentissage d'une langue étrangère en primaire sera-t-elle utile? surtout quand on voit les résultats de l'apprentissage des langues étrangères dans notre pays! à faire se mieux comprendre des citoyens issus de la diversité? Laughing Laughing ( désolée, c'est cette expression bidon, hypocrite et bien-pensante qui me fait rire ) mais il y a le français, pour ça! et si on veut vraiment que nos enfants parlent une autre langue, c'est beaucoup plus tôt qu'il faut commencer, d'une part, et d'autre part leur permettre d'effectuer des séjours suffisament longs ou fréquents dans le pays où ladite langue est parlée!


Le choix de la langue arabe est-il judicieux? certainement pas! c'est faire croire que c'est à nous de nous adapter à des " envahisseurs " et non pas à ceux-ci de faire l'effort d'apprendre la langue de leur pays d'accueil! Qu'on choisisse cette option à la fac, dans le cadre de projets professionnels, humanitaires, ou attachement à des origines familiales est une chose. Mais tant que l'école primaire ne remplira pas son rôle premier, qu'elle s'abstienne de fantaisies nouvelles!
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info - Page 2 Empty Re: Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info

Sam 15 Oct 2011 - 10:36
Blanche d'Issy a écrit:Le ciment d'un peuple, c'est sa langue! Quand elle était petite, ma grand-mère maternelle, qui était ardéchoise ( née en 1888 ) avait l'interdiction formelle de parler " patois " à l'école où seul le français était toléré. Chez elle, on ne parlait que l'occitan! et pourtant, malgré des études très courtes et réduites à l'école primaire, elle parlait le français le plus pur, et l'écrivait sans fautes! On veut maintenant faire des " sensibilisations ", des " initiations " à des langues étrangères à des enfants qui ne maîtrisent pas leur propre langue! l'étude de la grammaire, alliée à la sémantique permet non seulement de comprendre et maîtriser sa langue, mais affine la compréhension des rapports entre les mots, les sens, les idées. , elle permet de comprendre, de faire une analyse critique.

En quoi l'apprentissage d'une langue étrangère en primaire sera-t-elle utile? surtout quand on voit les résultats de l'apprentissage des langues étrangères dans notre pays! à faire se mieux comprendre des citoyens issus de la diversité? Laughing Laughing ( désolée, c'est cette expression bidon, hypocrite et bien-pensante qui me fait rire ) mais il y a le français, pour ça! et si on veut vraiment que nos enfants parlent une autre langue, c'est beaucoup plus tôt qu'il faut commencer, d'une part, et d'autre part leur permettre d'effectuer des séjours suffisamment longs ou fréquents dans le pays où ladite langue est parlée!


Le choix de la langue arabe est-il judicieux? certainement pas! c'est faire croire que c'est à nous de nous adapter à des " envahisseurs " et non pas à ceux-ci de faire l'effort d'apprendre la langue de leur pays d'accueil! Qu'on choisisse cette option à la fac, dans le cadre de projets professionnels, humanitaires, ou attachement à des origines familiales est une chose. Mais tant que l'école primaire ne remplira pas son rôle premier, qu'elle s'abstienne de fantaisies nouvelles!

Rien à ajouter, c'est parfait ! cheers cheers
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info - Page 2 Empty Re: Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info

Sam 15 Oct 2011 - 10:58
Embarassed j'adore les compliments! Razz
touspourunepourtous
touspourunepourtous
Localisation : LYON
Scorpion Date d'inscription : 13/10/2011
Passion : photo
Humeur : SEREIN mais attention
https://www.facebook.com/#!/kamaradkoukoi

Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info - Page 2 Empty Re: Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info

Dim 16 Oct 2011 - 20:10
L EDUCATION NATIONALE EST DONC TERRITOIRE ENNEMI SOCIALO .
ON PEUT PAS COUPER LA POIRE EN DEUX ET FAIRE APPRENDRE AUX ENFANTS DU PRIMAIRE
DE L ALLEMAND ? lol
Ba oui comme ça en revenant de l'école le petit Abdel va pouvoir dire à sa maman:
" Heil Maraïne"! franchement c'est aussi bete que d enseigner de l arabe au primaire.
JE TIENS A PRECISER QUE LE MAGHREB A UN TAUX D ANALPHABETES CONSEQUENTS.
S'EST-ON MIS EN TETE QUE LA PLUPART DES MAGHREBINS ONT DAVANTAGE APPRIS L ALPHABET ARABE A LA MOSQUEE QUE PLUTOT LE FRANCAIS DANS LA PRESSE ?!
à vous de juger ! certaines personnes ne connaissent que l'oral, donc même cette décision est je pense "une moquerie royale" (sans jeu de mot) envers les musulmans de france ^^
touspourunepourtous
touspourunepourtous
Localisation : LYON
Scorpion Date d'inscription : 13/10/2011
Passion : photo
Humeur : SEREIN mais attention
https://www.facebook.com/#!/kamaradkoukoi

Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info - Page 2 Empty Re: Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info

Dim 16 Oct 2011 - 20:15
quand bien même si nous voulons que nos enfants d origines différentes aient un avenir en France, je pense que faire apprendre l arabe est de la pure islamisation, car je n ai plus qu à aller en angleterre pour apprendre les figures de rhétorique en français, est-ce que celà va me servir si je trouve un job dans la city de londres, ba là c'est pareil ! :evil: < révolté
Contenu sponsorisé

Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info - Page 2 Empty Re: Santé et Enseignement : on croit rêver... et bien non, ça existe ! faites circuler l'info

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum