* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Gérald Darmanin face à Marine Le Pen : pourquoi la majorité joue (très) gros  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Gérald Darmanin face à Marine Le Pen : pourquoi la majorité joue (très) gros  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Gérald Darmanin face à Marine Le Pen : pourquoi la majorité joue (très) gros  Empty Gérald Darmanin face à Marine Le Pen : pourquoi la majorité joue (très) gros

Jeu 11 Fév 2021 - 14:03

 Gérald Darmanin face à Marine Le Pen : pourquoi la majorité joue (très) gros  661-ma10
Orange avec 6Medias, publié le jeudi 11 février 2021 à 09h00

Jeudi 11 novembre, dans l'émission "Vous avez la parole" sur France 2, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, sera opposé à Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national. L'exécutif n'a pas le droit à l'erreur à 15 mois de la présidentielle de 2022.

C'est un face à face très attendu...

Mais aussi très redouté par la majorité La République En Marche (LREM). Demain, jeudi 11 novembre, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sera face à Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national (RN) dans l'émission politique "Vous avez la parole" sur France 2, à 21h05. Ce débat intervient alors que l'élection présidentielle de 2022 approche à grands pas, et que LREM cherche à consolider sa base face à la candidate qui était opposée à Emmanuel Macron au second tour en 2017. Un nouveau duel n'est pas à exclure lors de la prochaine échéance, du moins c'est que laissent penser de récents sondages.

L'émission sera peut-être aussi une opportunité pour LREM de toucher les électeurs RN pour les ramener dans son giron, avance RTL. La majorité, et notamment par les propos ou les actions du ministre de l'Intérieur, est souvent accusée de virer plus à droite dans le but de siphonner des voix à l'électorat d'extrême-droite. D'ailleurs, dans Le Figaro, Nathalie Saint-Cricq, journaliste pour France Télévisions et corédactrice en chef de l'émission, a expliqué que "le débat doit permettre d'avoir une explication du gouvernement soupçonné de courir après l'extrême droite ou la droite."
"Proposer des solutions qui ne font pas fi de l'État de droit"

Et le contexte politique actuel est propice à des débats sur des thèmes que Marine Le Pen soulève régulièrement. Citons par exemple le Beauvau de la sécurité incluant la relation entre la population et la police, mais aussi la loi "confortant le respect des principes de la République", vulgairement appelée "loi sur les séparatismes". Ce sont des thèmes que l'extrême-droite maîtrise et tente de mettre en avant depuis de longues années. Dans les colonnes de 20 Minutes, Marine Le Pen lançait déjà le match : "Gérald Darmanin doit répondre des résultats de son ministère : l'immigration, l'insécurité, l'islamisme." De son côté, dans Le Parisien, le ministre déplorait "l'escroquerie intellectuelle" que représentait Marine Le Pen. RTL rappelle également que la présidente du RN avait refusé de débattre avec Jean Castex en septembre 2020, de quoi gonfler les ambitions du locataire de Beauvau.

Dans le même temps, Gérald Darmanin, propulsé pour l'occasion porte-parole du gouvernement, doit montrer qu'il combat le Rassemblement national. Avec l'idée de pointer du doigt certains sujets sensibles sans faire le jeu du RN, expose 20 Minutes. Le média précise également que dans l'entourage du ministre de l'Intérieur, l'objectif est clair : "montrer aux Français nos solutions contre l'islamisme." "Des solutions républicaines, fortes, courageuses mais qui ne font pas fi de l'État de droit", alors que le RN a récemment proposé "son" plan de lutte contre l'islamisme radical.

Les Français ne veulent pas d'un duel Macron/Le Pen

De fait, LREM cherche à mobiliser, notamment en ligne et sur les réseaux sociaux, et le jour J pour "debunker" d'éventuelles fake news propagées par Marine Le Pen, détaille franceinfo. En outre, l'angle d'attaque de Gérald Darmanin, devrait, selon RTL, être que "la plupart des solutions prônées par Marine Le Pen sont inconstitutionnelles, que ce soit en France ou par rapport au droit européen, et international."

Le ton est donc posé, et pour l'exécutif, ce débat est crucial. "Ce n'est pas un plateau comme un autre", confiait un témoin proche du parti présidentiel cité par franceinfo. Avec un sujet au centre de toutes les attentions à 15 mois de la présidentielle : la sécurité. Enfin, la majorité doit composer avec un autre problème : les Français ne veulent plus d'une affiche Emmanuel Macron contre Marine Le Pen en 2022. Selon un sondage Ifop-Le Figaro 7 Français sur 10 y sont opposés. Avec, en plus, un plafond de verre qui menace toujours de percer.
Source : Orange/6média


hello
Tout et bon, même les sondages bidons qui ne reflètent en rien la réalité
Marine progresse et cela les enquiquine.
Vivement Marine

PS la presse devra revoir sa copie et surtout faire en sorte que les journalistes soien honnêtes et qu'ils ne mettent pas en avant leur position politique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum