* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Laïcité, Sécurité, immigration : Marine Le Pen affronte Gérald Darmanin dans un débat au goût de présidentielle  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

 Laïcité, Sécurité, immigration : Marine Le Pen affronte Gérald Darmanin dans un débat au goût de présidentielle  Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

 Laïcité, Sécurité, immigration : Marine Le Pen affronte Gérald Darmanin dans un débat au goût de présidentielle  Empty Laïcité, Sécurité, immigration : Marine Le Pen affronte Gérald Darmanin dans un débat au goût de présidentielle

Mer 10 Fév 2021 - 14:44

 Laïcité, Sécurité, immigration : Marine Le Pen affronte Gérald Darmanin dans un débat au goût de présidentielle  661-ma16

Orange avec Media Services, publié le mercredi 10 février 2021 à 13h39

L'enjeu est important pour Marine Le Pen, qui garde en mémoire son débat "raté" à l'entre-deux tours de la présidentielle 2017.

D'un côté, une candidate d'extrême-droite qui cherche à se positionner pour la présidentielle de 2022. De l'autre, un poids-lourd de la majorité, souvent accusé d'aller chasser sur les terre du Rassemblement national. Marine Le Pen et Gérald Darmanin s'affrontent jeudi 11 février dans un débat télévisé très attendu, qui pourrait bien donner le ton des discussions à venir dans le cadre de la campagne présidentielle à venir.

Au menu de ce débat qui doit durer 45 minutes dans l'émission politique de France 2 "Vous avez la parole : les sujets régaliens, laïcité/islamisme, immigration et sécurité.
Marine Le Pen, donnée au second tour face à Emmanuel Macron selon de récents sondages, affûte ses arguments avec le mystérieux groupe de hauts fonctionnaires des Horaces, son numéro deux Jordan Bardella, son conseiller Philippe Olivier, ou encore l'eurodéputé Jean-Paul Garraud, principal auteur de sa contre-proposition sur les séparatismes, et ses communicants.

Dans l'entourage du ministre de l'Intérieur, on ne veut pas révéler "ce qui se passe au vestiaire" avant le match.

Mais on souligne que Gérald Darmanin est "à fond dans ses missions" qui "touchent aux sujets du débat", que ce soit pour défendre le projet de loi sur les séparatismes (dit "confortant le respect des principes de la République"), actuellement en discussion à l'Assemblée, ou pour animer le "Beauvau de la sécurité", concertation inédite sur la police.

Pour Marine Le Pen, qui garde en mémoire le débat "raté" de la campagne présidentielle 2017, le rendez-vous de jeudi est un véritable galop d'essai. Elle avait reconnu avoir été trop offensive lors de ses passes d'armes avec Emmanuel Macron à l'entre-deux tours.

Marine Le Pen vient cette fois avec une contre-proposition sur les séparatismes, où elle cible précisément les "idéologies islamistes" qui sont à ses yeux "partout" et qu'elle entend bannir de toutes les sphères de la société, à commencer par le voile. La dirigeante d'extrême droite fustige la "concession sémantique" d'un gouvernement qui "renonce à dénoncer l'ennemi" islamiste, et assume la "brutalité" de sa proposition de loi, considérant qu'il faut lutter contre l'islamisme -"idéologie totalitaire" pour le RN- "de la même manière" que contre le nazisme. Et peu importe si sa contre-proposition est jugée anticonstitutionnelle ou inapplicable "dans le système actuel puisque Marine Le Pen propose de changer de système", note le spécialiste de l'extrême droite Jean-Yves Camus.

Marine Le Pen ne manquera pas non plus d'attaquer le gouvernement sur l'immigration qui, pour elle, "est le terreau du communautarisme qui lui-même est le terreau du fondamentalisme islamiste".

Pour Gérald Darmanin, "on mentirait si on disait aux Français que si on stoppait l'immigration on stopperait le terrorisme", étant donné que "trois quarts" des auteurs des attentats en France "sont Français". En disant cela, le ministre fait un "cadeau" à Marine Le Pen pour son débat, a estimé sa nièce Marion Maréchal mardi sur CNews.

"Populaire contre populisme"

Marine Le Pen et Gérald Darmanin, qui ont déjà débattu à la télévision en octobre 2017, se sont aussi donné la réplique à l'Assemblée. Quand la députée du Pas-de-Calais dénonce la "reculade" du gouvernement face à "l'hydre islamiste", Gérald Darmanin fustige le "grand méchant flou" de ses propositions. Jeudi, le ministre entend faire valoir que, sur le régalien, "des réponses républicaines fortes peuvent être apportées, sans pour autant faire fi de l'État de droit comme le propose Marine Le Pen".

Le débat est aussi un test pour la majorité, qui se prépare à 2022 et reste tiraillée entre les tenants d'une "laïcité de combat" et ceux qui ne veulent pas stigmatiser l'islam. L'ancien maire de Tourcoing (Nord) se défend de marcher sur les plates-bandes de l'extrême droite. "Toute sa vie politique a été construite dans le combat au Front national" (devenu RN), insiste son entourage.

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal assure que Gérald Darmanin "saura démonter les fantasmes, les mensonges de Marine Le Pen". Pour un ministre, cette joute "c'est le populaire contre le populisme". "Gérald Darmanin se rêve en Bernard Tapie du système", selon lui.
Source : Orange

hello

La machine à désinformer est en marche. Ils affutent déjà leurs couteaux.

Pourtant je sais que Marine va mettre minable le transfuge de LR. qui peut sérieusement croire ce que raconte un gars habituer à tourner sa veste chaque fois qu'une opportunité se présente à lui.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum