* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

«Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

«Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

«Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique Empty «Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique

Mar 23 Avr 2019 - 9:39

«Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'affaire du fameux «Suicidez-vous !», scandé par certains manifestants lors de l'acte 23, occupe dorénavant une place de choix au sein des médias. Pourtant, ces propos ne sauraient résumer l'état d'esprit général du mouvement.
Singulièrement marqué par des heurts entre les manifestants et les forces de l'ordre, l'acte 23 des Gilets jaunes a largement été commenté et résumé par le prisme d'un épisode court et isolé, dans lequel des individus se mettaient à proclamer les mots «Suicidez-vous !» à l'adresse de la police.


L'injonction, terrible, n'est pas sans rappeler les slogans haineux des «Black blocs» et «Antifas», notamment lors des manifestations contre la loi Travail en 2016. Ces militants scandaient ainsi le slogan «Flic suicidé, à moitié pardonné» ou encore le fameux «Tout le monde déteste la police».

Pour autant, ce «Suicidez-vous», largement médiatisé cette fois-ci, a choqué l'opinion publique, laquelle apprend par ailleurs ce 22 avril que des tags anti-police ont été découverts sur les murs d'une gendarmerie du Finistère. La vidéo originale compte à ce jour plus de 700 000 vues, auxquelles s'ajoutent des images qui passent en boucle sur les chaînes d'information en continu, mais aussi une multitude d'articles en ligne revenant sur cette séquence.

Un tel buzz médiatique aurait-il pu biaiser la réalité, en offrant une place démesurément importante à cette vidéo, au détriment de messages plus fédérateurs vis-à-vis des forces de l'ordre ? Presque passés à la trappe, des propos largement moins haineux, bien au contraire, ont bel et bien été prononcés dans les cortèges, lors de cet acte 23. Et ils ont été relayés par bon nombre d'internautes.

«Rejoignez-nous, ne vous suicidez pas !», entend-on par exemple dans cette scène filmée sur la place de la République à Paris.

" Vous êtes des pauvres en bleu, nous sommes des pauvres en jaune."

Un état de fait qu'a d'ailleurs relevé le scénariste Bruno Gaccio au micro de RT France, interrogé le 22 avril devant le commissariat du 12e arrondissement de Paris, dans le cadre de l'arrestation de Gaspard Glanz. «Ce matin, tout le monde est en boucle sur les radios et les télés pour dire les Gilets jaunes ont dit aux flics : "Suicidez-vous !". Dans la minute qui suit, il y a des gens qui ont des pancartes [...] qui hurlent : "Ne vous suicidez pas, rejoignez-nous ! Vous êtes des pauvres en bleu, nous sommes des pauvres en jaune"», a-t-il précisé.
Parmi les images qui n'ont pas fait la une mais qui n'en demeurent pas moins disponibles dans plusieurs groupes Facebook de Gilets jaunes, certaines mettent en avant les pancartes de manifestants, appelant la police à rejoindre leurs rangs, ou encore les messages de Gilets jaunes publiés ces dernières semaines sur les réseaux sociaux en soutien aux familles des policiers suicidés.


Dans une autre vidéo tournée à Lyon et postée cette fois sur YouTube au lendemain de l'acte 23 de la mobilisation, on peut également entendre le slogan «Rejoignez-nous, ne vous suicidez pas !», scandé par des manifestants vêtus de jaune (à partir d'une minute et 52 secondes).
La faible médiatisation de ces slogans n'a pas manqué d'indigner. Certains internautes ont d’ailleurs sollicité à ce sujet la plateforme de fact-checking CheckNews de Libération. Celle-ci évoque des vidéos confirmant qu'un tel discours a bien été tenu par des Gilets jaunes lors de l'acte 23. Commentant une scène filmée à Rouen, un internaute explique par exemple : «Une nouvelle fois on [...] entend : "Ne vous suicidez pas, rejoignez-nous !".»

En diffusant des images capturées à Paris, une journaliste de 20 Minutes décrit quant à elle le discours de «Guilhem, 49 ans, pasteur qui harangue les CRS». «Vous suicidez pas, rejoignez-nous ! Il va faire chaud en juin sous vos casques noirs !», lance-t-il aux forces de l'ordre, selon des propos rapportés par la journaliste.
L'épisode intervient un peu plus de deux mois après l'affaire Finkielkraut, insulté par des individus en marge de l'acte 14 des Gilets jaunes : un incident qui avait alors rapidement servi de matière aux détracteurs des Gilets jaunes.

Des manifestants «qui s'essoufflent», un mouvement qui «faiblit», des actes qui «peinent à rassembler» : malgré le peu d'entrain médiatique concernant son avenir, la mobilisation perdure depuis maintenant plus de cinq mois, tant à travers les actes répétés du samedi, qu'avec le retour d'actions locales organisées en périphérie des grandes agglomérations.

Fabien Rives
SOURCE : RT France

Il semblerait une fois de plus que les journalistes au service de grands médias aient une idée particulière sur la manière de diffuser les informations.
A un moment ou un autre il faudra bien que les choses retrouvent leur vrai place.
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

«Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique Empty Re: «Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique

Mer 24 Avr 2019 - 10:40
Les journalistes savent très bien que ces slogans anti policiers proviennent de l'extrême gauche dont l'un des slogans est ACAB (All cops are bastards) cela n'a rien à voir avec les gilets jaunes tout comme la très grande majorité des violences. Mais par contre la violence comme ces slogans sont largement instrumentalisés et passés en boucle sur les chaines de télé qui ne sont plus que des propagandistes du pouvoir.

Comment des black blocs identifiés dans leur majorité peuvent-ils circuler en toutes libertés sans jamais être interpelés, comment peuvent-ils casser et agresser des policiers sans jamais être ni blessés ni stoppés et encore moins incarcérés et jugés. On n'a jamais vu un tel niveau d'incompétence chez un ministre de l'intérieur, incompétence qui tourne à la complicité. Cette complicité est-elle volontaire, opportuniste ou encore est-elle tacite ou active? On est en droit de se poser beaucoup de questions à un tel niveau de laxisme.

Les médias se rendent largement complice eux aussi par des commentaires aussi volontairement ignorants et méprisant du peuple de France.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

«Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique Empty Re: «Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique

Mer 24 Avr 2019 - 11:39
Oui, le but est de déformer les choses pour décrédibiliser le mouvement
Contenu sponsorisé

«Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique Empty Re: «Ne vous suicidez pas !» : ces slogans de Gilets jaunes qui peinent à attirer l'attention médiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum