* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français Empty Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français

Sam 8 Déc 2018 - 6:05
Lettre ouverte de Marine Le Pen aux Français.

A ceux qui voudraient attenter à nos institutions républicaines,

Portées par une colère légitime qui s’exprime avec le mouvement des Gilets Jaunes, certaines personnes, souvent plus par désenchantement que par conviction, ont pu se laisser tenter par une remise en cause plus ou moins implicite de nos institutions de la Vème république.
Certes, si le droit de critiquer nos institutions relève de la démocratie, la remise en cause de nos institutions y compris avec une prétendue VIe République me paraît totalement malvenue.
A un moment où le ministre de l’Intérieur tente de discréditer le mouvement par l’accusation artificielle de sédition, au moment où le pays a besoin de décisions, les imprécations en faveur d’un renversement de la Vème République sont inutiles, mais surtout ambiguës et donc inutilement dangereuses.
Cette revendication qui fait écho de manière assez grossière, au programme politique d’un candidat à la présidentielle vient, en outre, entacher l’image d’apolitisme que le mouvement citoyen éminemment estimable des Gilets Jaunes tient à juste titre à conserver.
Sur le fond, dans les moments qui engagent la paix civile, il m’apparaît, au contraire, utile de réaffirmer notre attachement à la République, à ses valeurs et tout particulièrement au régime politique, dont le général de Gaulle nous a fait les héritiers.
Le fait qu’un titulaire de la charge présidentielle manque à ses devoirs par une attitude vécue par des millions de Français au-delà du mépris comme une violence, le fait qu’il exerce son mandat davantage comme un banquier d’affaires que comme un homme d’Etat ne doivent pas conduire à des conclusions erronées. La France ne souffre pas de l’institution présidentielle. Elle pâtit du défaut d’incarnation de la fonction par un homme dénué d’empathie pour le peuple, engoncé dans la morgue des élites et le mépris de classe. Cette haute et si nécessaire fonction est abîmée par les logiques comptables de technocrates qui n’ont que l’argent comme critère d’appréciation humain et comme fil conducteur politique.
« Il n’est de richesse que d’homme » rappelait le philosophe Jean Bodin.
Les plus aimables institutions deviennent détestables lorsqu’elles sont servies par des hommes aveugles à la misère des leurs, sourds aux cris de détresse et de surcroît muets au moment où une parole forte serait si nécessaire.
Nous croyons que la sortie de crise est essentiellement politique. Cette solution bannit évidemment et de manière absolue tout recours à la violence qui ne ferait qu’ajouter le chaos à la misère ; elle bannit les outrances qui ne font qu’ajouter au désordre et alimenter les peurs; elle bannit l’attentisme qui est source de doutes. Mais ce retour du politique exige de la part du pouvoir de sortir de ses postures accusatoires, de ses manipulations de bas étage, de ses calculs misérablement politiciens. S’il persiste dans cette attitude, il prend le risque de se voir rattraper par la réalité.
Ce conflit qui monte des profondeurs d’un pays livré depuis 30 ans à la mondialisation sauvage et meurtri par un légitime sentiment d’abandon soulève trois grandes questions: le pouvoir d’achat immédiat ; la crise de représentativité politique, syndicale et sociétale ; la fracture territoriale.
Au-delà, se pose la question du consentement à l’impôt avec cette question qui revient en permanence sur les ronds-points: « où va l’argent ». De ce point de vue, la perspective d’une signature imminente du pacte antisocial et antinational de Marrakech constitue une nouvelle provocation dont M. Macron devrait impérativement se dispenser. Ce serait là davantage qu’une erreur de communication.
En parallèle, se posent de multiples questions relatives par exemple à l’attitude des banques envers les plus modestes et les petites entreprises, la question des pratiques des tribunaux de commerce, la renationalisation indispensable des autoroutes, les critères d’attributions des HLM, les copinages dans l’octroi des marchés publics, les cadeaux fiscaux faits aux grandes entreprises, la concurrence déloyale organisée, les choix énergétiques… La liste n’est pas exhaustive. Il faut que nous puissions aborder tous ces sujets sans tabou et les traiter sans délai. C’est cela la transformation tangible de la société qu’espèrent les Français.
Le mouvement que je préside est prêt à participer sans attendre à ce ou ces débats.
A ce stade, la balle est dans le camp du Président

Rassemblementnational.fr
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français Empty Re: Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français

Sam 8 Déc 2018 - 6:16
Personnellement, je trouve le communiqué plutôt pas mal, elle combat à la fois Castaner, les délires mélenchonistes de VIème république qui tente via ce biais de récupérer le mouvement, et rappelle toutes les trahisons qui ont conduit à mettre notre pays dans un sale état.

Un seul point négatif pour moi: qu'elle défende les institutions de la Vème rép par rapport à une folle VIème, je trouve ça pertinent. Par contre, par pitié, et c'est aussi valable pour NDA: arrêtez de parler des "valeurs de la république", une république est simplement un régime politique et une façon de fonctionner. Un outil, une organisation, rien de plus, ça ne véhicule aucune valeur.
Parmi les pays qui nous entourent, la plupart ne sont pas des républiques d'ailleurs.

Parler des valeurs de la république, c'est un espèce de veau d'or auquel certains font allusion pour enfumer les gens.
La république peut crever demain, j'en ai rien à faire. ce que j'aimerais par contre, c'est qu'on parle des valeurs de la FRANCE et du peuple Français. ça ça a du sens.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français Empty Re: Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français

Sam 8 Déc 2018 - 9:07
Oui, ce texte est bien pensé.
Tous les sujets essentiels ont été abordés.
Vivement Marine
avatar
pro FRANCE
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français Empty Re: Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français

Sam 8 Déc 2018 - 17:03
Napoléon I a écrit:

Un seul point négatif pour moi: qu'elle défende les institutions de la Vème rép par rapport à une folle VIème, je trouve ça pertinent. Par contre, par pitié, et c'est aussi valable pour NDA: arrêtez de parler des "valeurs de la république", une république est simplement un régime politique et une façon de fonctionner. Un outil, une organisation, rien de plus, ça ne véhicule aucune valeur.
Parmi les pays qui nous entourent, la plupart ne sont pas des républiques d'ailleurs.

Parler des valeurs de la république, c'est un espèce de veau d'or auquel certains font allusion pour enfumer les gens.
La république peut crever demain, j'en ai rien à faire. ce que j'aimerais par contre, c'est qu'on parle des valeurs de la FRANCE et du peuple Français. ça ça a du sens.
Ca dépend ce que sera la VIème pas forcément comme l'entend mélenchon .
je n'ai rien à faire des sois disant valeurs de la république qui pour beaucoup ne sont pas les miennes .
Alors pour moi elle peut mourir demain et même je le souhaite .Si ça peut contribuer à reprendre en main notre souveraineté , car désolée de vous le dire je ne crois plus au vote , il se peut qu'il y ait une embellie pour nous pour les européennes , mais pour la seule qui vaille les présidentielles je n'y crois plus , pardonnez moi .Ils trouveront toujours quelqu'un à mettre dans nos pattes cette fois ça été Macron demain ce sera un autre il est interchangeable .
avatar
pro FRANCE
Taureau Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : dépassionnée actuellement

Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français Empty Re: Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français

Sam 8 Déc 2018 - 17:10
Quand je vois que sois disant il y a 40% de chez nous chez les gilets jaunes , ils le disent sûrement dans les sondages anonymes , pas un qui l'a avoué en direct ça en dit long sur la pseudo dédiabolisation .
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français Empty Re: Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français

Dim 9 Déc 2018 - 9:35
Il n'y a pas de dédiabolisation, ils veulent au contraire nous abattre.
Seulement voilà, plus le temps passe et plus les gens comprennent et touchent du doigt.
Vivement Marine
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français Empty Re: Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français

Mar 12 Fév 2019 - 3:35
France 
Allez les GILETS JAUNES, ne lachez surtout pas les gars et les filles de France. Devant la tyrannie macronienne on ne fuit pas, on combat jusqu'au bout ! Votre révolte contre l'injustice a toute sa légitimité car Macron veut poursuivre sa politique sans changer un iota.

Contenu sponsorisé

Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français Empty Re: Gilets Jaunes _ Lettre de Marine Le Pen aux Français

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum