* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen et la chasse - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen et la chasse - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Date d'inscription : 09/01/2011
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine Le Pen et la chasse - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen et la chasse

Jeu 8 Déc 2016 - 13:44
Merci de rester sur le sujet de ce topic : Marine et la chasse.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Marine Le Pen et la chasse - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen et la chasse

Jeu 8 Déc 2016 - 15:41
Ma chasse fait partie des traditions, comme malheureusement les corridas, combats de coqs etc... Moi j'aime pas, dès qu'il y a des animaux qui vont finir à terre, c'est même pas la peine.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Marine Le Pen et la chasse - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen et la chasse

Sam 15 Avr 2017 - 16:49
J'aime beaucoup les idées de Marine Le Pen sur la chasse dans NOTRE pays, particulièrement celle-ci qui est pleine de bon sens. Bien sûr Marine parle des "vrais" chasseurs et de nécessité d'équilibre écologique. Ne confondons surtout pas maltraitance à animal et nécessité écologique de la nature.

Magazine Chassons.com : Qu’est ce que la chasse représente pour vous ?

Marine Le Pen :


<< C’est un marqueur de l’Homme ! La chasse a joué un rôle clef dans notre destin et elle dépasse la fonction purement alimentaire. Elle est même un vrai morceau de patrimoine : un art de vivre, un concentré de traditions, indispensables à la préservation de la ruralité et à la régulation de la faune, tout en respectant la flore. C’est aussi une tradition populaire fortement ancrée dans notre pays. Je pense enfin que la chasse est un point d’équilibre entre l’Homme et son environnement. L’écologie, le respect de la biodiversité auront une place centrale dans le monde de demain, pour rénover les pratiques, pour mieux produire, mieux consommer et pour relancer notre activité économique. Or, il ne faut pas hésiter à dire que les chasseurs sont les premiers écologistes et reconnaître leur rôle éminemment positif, tant les actions qu’ils mènent sur ce terrain sont nombreuses : régulation des nuisibles, gestion des espaces et des espèces, plantation de haies, entretien des milieux humides, suivi de la faune…>>
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Marine Le Pen et la chasse - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen et la chasse

Lun 17 Avr 2017 - 17:48
Froan Vamed a écrit:La chasse et la cause animale sont deux choses différentes, pas forcément incompatibles.
Chasser des nuisibles comme les sangliers, ce n'est pas chasser des espèces menacées comme l'ours ou le lynx.

Je suis plutôt d'accord avec ce point de vue Il y a une énorme différence entre chasser en tant que nécessité écologique et faire de la chasse un soi-disant sport récréationnel, répugnant, cruel et injuste pour les animaux. Sur une plus grande échelle, la chasse industrielle, tuer des animaux pour récupérer leur fourrure ou la graisse des baleines pour faire de l'huile, est tout simplement ignoble. Le braconnage est aussi dégoutant. La chasse à courre est ce qu'il y a de pire dans notre France.

Il y a des régions de France, comme par exemple les Ardennes, où une écologie des forêts non-controlée signifie d'énormes dégâts sur les cultures et la forêt, par les gros animaux en surplus numérique. Je me rappelle que lorsque je vivais à la campagne, l'ouverture de la chasse gardée n'était pas qu'un loisir, mais surtout une façon de limiter les populations de gibier. Je dirais, une façon de limiter les populations animales, sans avoir à utiliser des produits chimiques au détriment de la nature. Seuls les paysans comprennent pleinement l'importance de l'équilibre de la nature. Les vrais chasseurs soint tenus de respecter des règlements car la chasse à une importance dans notre économie. Chaque année, NOTRE pays fait l'objet d'une surpopulation animale qui doit être limitée. Et croyez bien que si les chasseurs n'étaient pas là pour réguler les espèces, l'administration se chargerait d'appliquer des moyens peu orthodoxe. Dans certaines régions de France, il y a aussi des questions importantes de sécurité routière attachéeà la surpopulation animale, laquelle est souvent la cause de nombreux accidents. Je pense que l'on ne doit pas se dire "pour" ou "contre" la chasse sans arguments et profonde réflexion. Le dialogue calme et constructif est important afin de se comprendre les uns les autres.
hamilton44
hamilton44
Gémeaux Date d'inscription : 23/03/2017
Passion : pêche à la ligne, métahistoire, théologie
Humeur : de carème

Marine Le Pen et la chasse - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen et la chasse

Lun 17 Avr 2017 - 19:04
Froan Vamed a écrit:
Il y a des régions de France, comme par exemple les Ardennes, où une écologie des forêts non-controlée signifie d'énormes dégâts sur les cultures et la forêt, par les gros animaux en surplus numérique.
Attention, le domaine de Belval est un site reconnu comme exemple de gestion responsable (préservation de
l’équilibre sylvo-cynégétique).
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Marine Le Pen et la chasse - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen et la chasse

Lun 17 Avr 2017 - 19:31
hamilton44, le site de Belval dans les Ardennes est un excellent exemple.

Forêts de Belval  les cerfs et les sangliers font l'objet d'un suivi particulier. Je crois également me rappeler qu'à Belval on attache aussi beaucoup d'attention à la flore dans le but de protéger la richesse naturelle. Ce pays est magnifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Marine Le Pen et la chasse - Page 2 Empty Re: Marine Le Pen et la chasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum