* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Jeu 11 Aoû 2011 - 12:55
Rentrée de septembre 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Chapitre 1 : Les débuts de l’Islam


Ouverture-Histoire : Les débuts de l’Islam
Dossier 1 : Mohamed et la naissance de l’islam
Dossier 2 : La mosquée des Omeyyades à Damas
Leçon 1 : L’essor de l’Islam
Leçon 2 : L’Islam à l’époque abbasside

Les cours

La conquête de l’Egypte
Les fondements de l’islam
La conquête de Damas en Syrie, par les Musulmans(…)


Le chapitre suivant semble être celui qui a remplacé une partie majeure de l’histoire de France (Réforme des cours d’Histoire : François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon remplacés par l’Histoire d’Afrique)

Chapitre 6 : Regards sur l’Afrique

Ouverture-Histoire : Regards sur l’Afrique
Dossier 1 : L’empire du Mali (XIIIe – XIVe siècles)
Dossier 2 : L’empire Songhaï (XIIe – XVIe siècles)
Leçon 1 : L’Afrique subsaharienne du XIIIe au XVIe siècles
Dossier 3 : La traite transsaharienne
Leçon 2 : La traite négrière en Afrique du XIIIe au XVIe siècles


Sources : http://www.defrancisation.com/rentree-2011-programme-histoire-des-collegiens-de-5eme/

http://eduscol.education.fr/pid23208-cid52947/ressources-pour-la-classe-de-cinquieme.html

Revoir, réforme des cours d’histoire :
François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon virés des programmes scolaires
Touche pas à mon histoire de France


Dernière édition par Ardechois le Jeu 11 Aoû 2011 - 18:37, édité 1 fois
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Jeu 11 Aoû 2011 - 13:34
Le délire complet ! affraid
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Jeu 11 Aoû 2011 - 13:37
affraid mais....c'est le programme de l'enseignement général ou celui d'une école Shocked coranique?....t'as trouvé ça où?
polo79
polo79
Cancer Date d'inscription : 25/07/2011

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Jeu 11 Aoû 2011 - 17:52
Si ce programme est réellement celui mis en place pour la rentrée, c'est un SCANDALE!!!
La France est riche de son histoire et s'est construite sur celle-ci. Les classes ferment, les cours d'histoire sont sabotés, l'arabe tend a envahir les cours de langue, tout cela finis par peser lourd sur l'enseignement public et n'oublions pas que la communauté musulmane ouvre ses propres écoles dans nos villes!
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Jeu 11 Aoû 2011 - 17:59
Cool moi j'aurais tendance à prendre ça pour un canular, tant qu'on ne me cite pas les sources....
Anonymous
Invité
Invité

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Jeu 11 Aoû 2011 - 18:36
Blanche d'Issy a écrit: Cool moi j'aurais tendance à prendre ça pour un canular, tant qu'on ne me cite pas les sources....

En partant de ce lien, tu peux approfondir le sujet :

http://eduscol.education.fr/pid23208-cid52947/ressources-pour-la-classe-de-cinquieme.html
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Jeu 11 Aoû 2011 - 18:40
merci, Ardéchois!..... affraid affraid affraid
meldois77
meldois77
Bélier Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : musique cinema litterature

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Sam 3 Déc 2011 - 19:54
C 'est une horreur ce truc ! moi qui suis un passionné d ' Histoire , comment dire sa ..c 'est soit ridicule , soit les bobos en ont fait trop dans la bienpensance , nous sommes français et notre parcours ce doit d ' être appris !
Eyoka
Eyoka
Localisation : Perpignan 66
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Sam 3 Déc 2011 - 21:01
Et les bobos se rendront ils compte que les musulmans aussi ont assis leur empire sur du colonialisme et de l'imperialisme economique?

Cote afrique pareil l'empire Shongai c'etaient pas des tendres, dans le genre je tue je pille j'escalvage les tribus faibles ils se sont bien poses là.
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Dim 4 Déc 2011 - 0:15
C'est très simple faisons comme ces islamistes :
Réclamons des programmes dignes de notre histoire et boycottons ces décervelages !
Que tous les parents des enfants à qui l'on imposent cette propagande fassent un courrier recommandé à leur directeur (rice) et à l'académie.

L'Islam n'a rien à voir avec notre civilisation c'est une tromperie.
avatar
Corscia
Localisation : Seine-et-Marne
Verseau Date d'inscription : 30/12/2011
Passion : Histoire - Politique

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Sam 31 Déc 2011 - 18:16
C'est malheureusement tous les programmes qui ont changé, on n'étudie plus la France, on la survole, plus aucun jeune ne connaît l'Histoire de notre pays, on n'étudie plus Napoléon, on nous dit que c'était un tyran. Je vous conseille de lire le livre " l'alter manuel de l'histoire de france ce que nos enfants n'apprennent plus l'ecole " de Dimitri Casali, ce livre explique tout ce que l'ecole ne nous apprend plus.
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Sam 31 Déc 2011 - 18:28
Pourquoi n'y a -t-il pas de réactions ni des parents ni des enseignants ? !!!.
Ce sont les musulmans qui réclament tout ça, et à partir du moment où l'on ne réagit pas, ils feront tout ce qu'ils veulent !!.
Il y a bien des conseils de parents d'élèves, des réunions , bon sang !!.
Je parie que personne n'ose aborder ce sujet de peur des représailles, car les parents musulmans veillent au grain!!.
Tout le monde a peur, mais les français sont trop mous, trop lâches, et l'UMPS c'est le parti de la pire trahison envers la France et envers le peuple Français dont il nie même l'existence!!.Besson avait dit :
« la France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage ».
Après ça, vous voudriez que ces immigrés conquérants haineux, racistes anti Occidentaux se gênent !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Sam 31 Déc 2011 - 19:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
meldois77
meldois77
Bélier Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : musique cinema litterature

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Sam 31 Déc 2011 - 19:53
C 'est de la bouillie , pas de l ' Histoire
eva40
eva40
Localisation : Landes
Cancer Date d'inscription : 06/08/2011
Passion : Liberté
Humeur : bagarreuse

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Dim 1 Jan 2012 - 15:48
affraid affraid affraid
Dude
Dude
Poissons Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : Arts et humains

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Mer 11 Jan 2012 - 14:57
Il est a souligner que le programme d'Histoire au Collège s'élabore sur l'ensemble des classes. C'est un suivi cohérent de la 6eme à la 3eme. A mon avis il faut savoir situer ce que l'on peut appeler " scandale " dans son contexte. Regardez le sommaire posté par Jean Paul: un chapitre consacré à l'Islam sur les 5 du programme de 5eme. Peut être le seul sur l'ensemble des cours d'histoire au collège.

Qu'on le veuille ou non l'Islam est un fait social. Dans cette optique les programmes se doivent d'être objectifs et d'y présenter une réalité en résonance avec le monde actuel. N'oublions pas que le rôle des cours d'histoire est de donner aux enfants des clefs pour mieux comprendre les enjeux du monde dans lequel nous vivons.

Un autre fait important selon moi: dans ce chapitre il est indiqué qu'il y a une méthodologie p22 intitulée: " comparer les points de vue ". Je n'ai pas eu le livre entre les mains et ignore comment celle-ci est foutue, mais tout de même, si le but est de développer un sens critique, je ne vois pas comment l'on pourrait être contre lorsque l'on a comme valeur la démocratie.
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Mer 11 Jan 2012 - 16:34
Qu'on le veuille ou non l'Islam est un fait social

Une religion n'a pas à être un fait social, mais un fait privé.
L'Islam n'a justement pas à s'impliquer dans notre vie sociale, tout le problème est là.
Une religion qui comporte un droit public et privé : le Coran, est incompatible avec une République laïque et c'est pour cela qu'il faut cesser cette invasion musulmane dont les exigences dans notre vie publique et privée sont inadmissibles.
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Mer 11 Jan 2012 - 16:41
Dude a écrit: Il est a souligner que le programme d'Histoire au Collège s'élabore sur l'ensemble des classes. C'est un suivi cohérent de la 6eme à la 3eme. A mon avis il faut savoir situer ce que l'on peut appeler "scandale" dans son contexte. Regardez le sommaire posté par Jean Paul: un chapitre consacré à l'Islam sur les 5 du programme de 5eme. Peut être le seul sur l'ensemble des cours d'histoire au collège.

Qu'on le veuille ou non l'Islam est un fait social. Dans cette optique les programmes se doivent d'être objectifs et d'y présenter une réalité en résonance avec le monde actuel. N'oublions pas que le rôle des cours d'histoire est de donner aux enfants des clefs pour mieux comprendre les enjeux du monde dans lequel nous vivons.

Un autre fait important selon moi: dans ce chapitre il est indiqué qu'il y a une méthodologie p22 intitulée: "comparer les points de vue". Je n'ai pas eu le livre entre les mains et ignore comment celle ci est foutue, mais tout de même, si le but est de développer un sens critique, je ne vois pas comment l'on pourrait être contre lorsque l'on a comme valeur la démocratie.

Regardez le sujet de Françoise "les musulmans n'ont besoin que de 10 ans pour détruire complètement la civilisation Occidentale, et vous avez la video à l'appui, nous ne sommes pas dupes de leurs intentions, d'ailleurs c'est plus qu'évident, vu leur afflux et leurs exigences . affraid
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Mer 11 Jan 2012 - 16:46
Dude a écrit: Il est a souligner que le programme d'Histoire au Collège s'élabore sur l'ensemble des classes. C'est un suivi cohérent de la 6eme à la 3eme. A mon avis il faut savoir situer ce que l'on peut appeler "scandale" dans son contexte. Regardez le sommaire posté par Jean Paul: un chapitre consacré à l'Islam sur les 5 du programme de 5eme. Peut être le seul sur l'ensemble des cours d'histoire au collège.

Qu'on le veuille ou non l'Islam est un fait social. Dans cette optique les programmes se doivent d'être objectifs et d'y présenter une réalité en résonance avec le monde actuel. N'oublions pas que le rôle des cours d'histoire est de donner aux enfants des clefs pour mieux comprendre les enjeux du monde dans lequel nous vivons.

Un autre fait important selon moi: dans ce chapitre il est indiqué qu'il y a une méthodologie p22 intitulée: "comparer les points de vue". Je n'ai pas eu le livre entre les mains et ignore comment celle ci est foutue, mais tout de même, si le but est de développer un sens critique, je ne vois pas comment l'on pourrait être contre lorsque l'on a comme valeur la démocratie.

En France, l'histoire doit refléter la vie de notre nation au fil des âges et philosopher sur l'islam ou une autre donnée mondialiste, n'est pas du ressort de l'histoire de la France. Sauf à faire croire que ces 10 dernières années sont l'unique source historique des millénaires de notre nation !
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Mer 11 Jan 2012 - 16:52
Françoise a dit:
En France, l'histoire doit refléter la vie de notre nation au fil des âges et philosopher sur l'islam ou une autre donnée mondialiste, n'est pas du ressort de l'histoire de la France. Sauf à faire croire que ces 10 dernières années sont l'unique source historique des millénaires de notre nation !
Absolument, et il est inadmissible que l'on supprime des passages importants de notre histoire, ou qu'on les réduise tandis que l'on fait la place à l'Islam.

"François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon vont être réduits à leur plus simple expression dans les programmes de l’année prochaine au profit des empires africains Songhaï et du Monomotapa ! Cette décision officielle a été prise cette année au nom de « l’ouverture aux autres civilisations de notre monde » et n’a pour l’instant été que très peu ébruitée. Cette nouvelle ahurissante bouleverse les grands repères et les bases de l’enseignement des jeunes Français et laisse les historiens sans voix…"

http://www.defrancisation.com/reforme-des-cours-histoire-francois-ier-henri-iv-louis-xiv-et-napoleon-vires-des-programmes-scolaires/

Et cela se fait en toute discrétion !!! comme toujours, heureusement qu'on a le Net.
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Mer 11 Jan 2012 - 22:21
Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur " C. De Gaulle" Basketball
avatar
Corscia
Localisation : Seine-et-Marne
Verseau Date d'inscription : 30/12/2011
Passion : Histoire - Politique

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Ven 13 Jan 2012 - 22:30
Dude a écrit: toir A mon avis il faut savoir situer ce que l'on peut appeler " scandale " dans son contexte. Regardez le sommaire posté par Jean Paul: un chapitre consacré à l'Islam sur les 5 du programme de 5eme. Peut être le seul sur l'ensemble des cours d'histoire au collège.


Le probleme n'est pas que celui de l'islam, il y aussi l'esclavage, on nous en parle en 4eme en histoire, on l'etudie encore en 2de en histoire et meme en francais, on a compris que l'esclavage est une chose horrible et que les europeens y ont joue un role malheureux, pouvons nous voir des autres periodes de l'histoire qu'on n'etudie plus au lieu de revoir encore et encore le colonialisme et le commerce triangulaire ?
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Ven 13 Jan 2012 - 22:36
Corscia a écrit:
Dude a écrit: toir A mon avis il faut savoir situer ce que l'on peut appeler " scandale " dans son contexte. Regardez le sommaire posté par Jean Paul: un chapitre consacré à l'Islam sur les 5 du programme de 5eme. Peut être le seul sur l'ensemble des cours d'histoire au collège.


Le probleme n'est pas que celui de l'islam, il y aussi l'esclavage, on nous en parle en 4eme en histoire, on l'etudie encore en 2de en histoire et meme en francais, on a compris que l'esclavage est une chose horrible et que les europeens y ont joue un role malheureux, pouvons nous voir des autres periodes de l'histoire qu'on n'etudie plus au lieu de revoir encore et encore le colonialisme et le commerce triangulaire ?

L'esclavage, s'il fut pratiqué par les européens, ne le fut pas à aussi grande échelle que celui pratiqué par les tribus arabes lors des conquêtes de l'avant l'an 1000 et un peu après et également celui pratiqué entre tribus africaines lors de sinistres guerres tribales.
avatar
Corscia
Localisation : Seine-et-Marne
Verseau Date d'inscription : 30/12/2011
Passion : Histoire - Politique

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Ven 13 Jan 2012 - 22:45
Jupiter a écrit:
Corscia a écrit:
Dude a écrit: toir A mon avis il faut savoir situer ce que l'on peut appeler " scandale " dans son contexte. Regardez le sommaire posté par Jean Paul: un chapitre consacré à l'Islam sur les 5 du programme de 5eme. Peut être le seul sur l'ensemble des cours d'histoire au collège.


Le probleme n'est pas que celui de l'islam, il y aussi l'esclavage, on nous en parle en 4eme en histoire, on l'etudie encore en 2de en histoire et meme en francais, on a compris que l'esclavage est une chose horrible et que les europeens y ont joue un role malheureux, pouvons nous voir des autres periodes de l'histoire qu'on n'etudie plus au lieu de revoir encore et encore le colonialisme et le commerce triangulaire ?

L'esclavage, s'il fut pratiqué par les européens, ne le fut pas à aussi grande échelle que celui pratiqué par les tribus arabes lors des conquêtes de l'avant l'an 1000 et un peu après et également celui pratiqué entre tribus africaines lors de sinistres guerres tribales.


Oui vous avez parfaitement raison de le rappeler mr jupiter mais evidemment on en entend jamais parler de celle ci a l'ecole...
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Ven 13 Jan 2012 - 22:47
Corscia a écrit:
Jupiter a écrit:
Corscia a écrit:
Dude a écrit: toir A mon avis il faut savoir situer ce que l'on peut appeler " scandale " dans son contexte. Regardez le sommaire posté par Jean Paul: un chapitre consacré à l'Islam sur les 5 du programme de 5eme. Peut être le seul sur l'ensemble des cours d'histoire au collège.


Le probleme n'est pas que celui de l'islam, il y aussi l'esclavage, on nous en parle en 4eme en histoire, on l'etudie encore en 2de en histoire et meme en francais, on a compris que l'esclavage est une chose horrible et que les europeens y ont joue un role malheureux, pouvons nous voir des autres periodes de l'histoire qu'on n'etudie plus au lieu de revoir encore et encore le colonialisme et le commerce triangulaire ?

L'esclavage, s'il fut pratiqué par les européens, ne le fut pas à aussi grande échelle que celui pratiqué par les tribus arabes lors des conquêtes de l'avant l'an 1000 et un peu après et également celui pratiqué entre tribus africaines lors de sinistres guerres tribales.


Oui vous avez parfaitement raison de le rappeler mr jupiter mais evidemment on en entend jamais parler de celle ci a l'ecole...

Tu peux m'appeler Jupiter.... Very Happy
Le "mr" est de trop !! Wink
Contenu sponsorisé

Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème. Empty Re: Santé et Enseignement : Rentrée 2011 : programme d’histoire des collégiens de 5ème.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum