* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés Empty Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés

Mar 25 Oct 2011 - 12:12
Une étude du ministère de l’Education révèle que 10% des collégiens se plaignent de harcèlement.

Plus de neuf collégiens sur dix "se sentent bien" dans leur établissement. Mais, en négatif, 10% se disent victimes de harcèlement, selon la première grande étude du ministère de l’Education nationale sur la sécurité révélée mardi.

Cette enquête, qui doit désormais être menée tous les deux ans, avait été décidée lors des États généraux de la sécurité à l'école en 2010. Les élèves de collèges ont donc répondu à une cinquantaine de questions, en dehors de la présence de leur professeur, sur leur ressenti de la violence à l’école.
Du racket, des blessures par armes

L’étude, réalisée auprès de 18.000 élèves dans 300 collèges, montre que 10% des élèves se plaignent de harcèlement. Selon les chiffres du ministère de l’Education Nationale, 3.206.112 élèves sont inscrits au collège (chiffres 2009/2010). S’ils sont 10% à se dire harcelés, à l’échelle du pays, cela signifie qu’ils seraient plus de 320.000 victimes de cette violence morale et physique.

6% des élèves interrogés parlent de racket. 2% des élèves disent avoir été blessés avec une arme, le plus souvent à l’intérieur de l’établissement. 4% expliquent avoir été victime de harcèlement "modéré". Ils sont 6% à juger ce harcèlement "sévère".

Autre découverte de cette étude : les punitions. Il apparaît que pour 32% des élèves de collège, elles sont « injustes ». Le chiffre, pris à l’envers, montre par conséquent qu’ils sont 68% à ne pas les trouver si injustes que cela.
Un "Conseil scientifique contre les discriminations"

Une autre étude, menée en mars dernier, pour le compte de l’Unicef, par l'Observatoire international de la violence à l'école, avait déjà donné des résultats comparables. Neuf élèves sur dix expliquaient se sentir bien à l’école quand 11,7% reconnaissaient être harcelés ou victime de violences physiques et verbales répétées.

Au printemps, le ministère de l'Education nationale avait installé un "Conseil scientifique contre les discriminations à l'école", chargé de lutter contre le harcèlement scolaire. Le ministère avait également annoncé une panoplie d'outils : guides, numéro d'appel unique, formation, médiation, pour lutter contre cette forme de violence.


source: europe1
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés Empty Re: Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés

Mar 25 Oct 2011 - 13:50
Tant que l'on acceptera pas d'en parler sincèrement et de manière claire, ça n'est pas près de s'arranger.


Dans l'article on nous parle de "discriminations" dans d'autres "stigmatisations", bref, la parole est bouclé comment parler sans dire les réelles causes qui sont connues et reconnues ?
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés Empty Re: Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés

Mar 25 Oct 2011 - 14:00
Le politiquement correct c'est justement l'établissement exponentiel de sujets tabous.
Une fois ces tabous élevés, les discussions, les analyses ne peuvent plus être réalisées.

C'est pour cela que nous devons rapidement interdire ce dogme du politiquement correct qui n'est qu'une coquille de l'hypocrisie dégénérée.
avatar
ares
Date d'inscription : 13/10/2011

Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés Empty Re: Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés

Lun 7 Nov 2011 - 0:22
quand j'étais petits mon père m'a toujours dit "quand tu rentreras en 6e si on t'embêtes-tu prend le plus gros de la bande et tu lui mets une volé" arriver en 6e le premier jour 3 gars sont venus m'ennuyer j'ai pris le plus gros je lui ai mis une volé et j'ai été tranquille 4 ans ... Les jeunes se Save plus se défendre! bon à l'époque les gamins n'avaient pas d'arme blanche à l'école!


Dernière édition par ares le Lun 7 Nov 2011 - 19:48, édité 1 fois
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés Empty Re: Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés

Lun 7 Nov 2011 - 12:43
ares a écrit: bon a l'époque les gamins n'avais pas d'arme blanche à l'école!


Voilà, tu as tout compris.

J'ai deux garçons, il fut difficile de les élever en leur apprenants a ne pas se laisser victimes mais en évaluant la situation.

Quand tu nous dit que tu prenais le chef de bande, aujourd'hui ce n'est plus possible, car tu as toute la bande qui te jette a terre et qui te file des coups de pieds ( principalement en visant la tête)


Nous leur avons toujours expliqué que dans certaines situations, mieux valait fuir.

Ce n’était pas être lâche mais au contraire faire preuve d'intelligence.


Ceci dit, tu soulèves sans le vouloir un point important.

La peur.
Les enfants qui sont morts de peur le portent sur leurs visages et leurs attitudes, et deviennent les boucs émissaires. C'est un cercle vicieux.





avatar
ares
Date d'inscription : 13/10/2011

Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés Empty Re: Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés

Lun 7 Nov 2011 - 19:46
Oui pas facile tout ça! mon pére ma apris à me defendre de plus j'ai fait du judo à haut niveau se qui ma bien sortie d'affaire plus d'une fois!
mais il est vrai que je n'ai jamais vu d'arme à l'école, ni de drogue d'ailleur (collége de 84 à 88) alors que j'ai déjà surpris y a pas encore si longtemp de cela des gamins en train de se mettre de la poudre dans le nez...
Contenu sponsorisé

Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés Empty Re: Santé et Enseignement : 10% des collégiens harcelés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum