* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Justice  pour qui ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Justice  pour qui ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Justice  pour qui ? Empty Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 13:17
il aurait fallu que cet homme attende de se faire tuer ou que lui et sa famille subissent des tortures pour pouvoir essayer de justifier son geste !!!!!!!!!!!!!

C'est une honte cette justice !!!!!!!!!!!!

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/02/2079391-cafetier-lavaur-condamne-7-ans-prison-meurtre-jonathan.html
QUIBERON
QUIBERON
Localisation : Souverainiste
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine
Humeur : joviale, sympathique

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 13:44
Mais avec Taubira tu sais très bien pour qui est la JUSTICE !!!! non ?
BUENO65
BUENO65
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 17:08
cocorico a écrit:il aurait fallu que cet homme attende de se faire tuer ou que lui et sa famille subissent des tortures pour pouvoir essayer de justifier son geste !!!!!!!!!!!!!

C'est une honte cette justice !!!!!!!!!!!!

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/02/2079391-cafetier-lavaur-condamne-7-ans-prison-meurtre-jonathan.html

C est vrai Cocorico & tellement significatif de ce climat repugnant , qui chez nous domine ! ce brave homme va donc etre embastillé ( comme , souvenez vous , ce legionnaire , qui sur Paris , retourna sur son agresseur le couteau tendu & le tua , il passa plus de six mois en prison !!!!!! ) pour s etre defendu , avoir defendu son bien & sa famille .... c est regrettable , mais je n ai plus d empathie pour ce peuple , qui continue a voter pour des ordures , ceux de l umps ... donc oui , c est desolant , mais tant pis ! gageons que la brave homme est sa famille rejoindrons les rangs bleu marine ... a noter que comme par hasard , le gamin dcd etait noir de peau , comme par hasard ....
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 19:48
Taubira est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 19:55
Là, si je trouve la sanction exagérée, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos propos. Je suis pourtant pour l'auto-défense.

Je pense que le buraliste aurait d'abord dû faire une sommation, en spécifiant qu'il était armé, et en cas de non-fuite des cambrioleurs, tirer en l'air. Mais tirer dans le noir à l'horizontale, c'est la mort assurée...

OK, ce sont des petits voyous, mais la peine de mort pour une tentative de cambriolage, ça me paraît un peu lourd quand même. Le buraliste n'a pas su gérer la situation et rester maître de ses nerfs. Dans ce cas-là, on évite d'avoir une arme, on prend un chien de garde.
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 20:04
J'avais une amie qui avait fait du droit. Elle disait que "la légitime défense c'est quand quelqu'un s'est introduit chez toi, qu'il t'a tiré dessus ou qu'il t'a agressé. Alors là tu peux riposter si t'es pas mort ; et encore quand je dis que tu peux, tu risques de très gros problèmes si tu le fais !"

Je me rappelle l'affaire du "transistor piégé"

Lassé de voir son pavillon de week-end régulièrement visité (12 cambriolages en quelques mois), Lionel Legras y cache en novembre 1976 un vieux transistor bourré d'explosifs. Dans le jardin de cette maison baptisée Texas, il dispose des panneaux « Danger de mort », « Défense d'entrer ».
Mais, le 21 novembre 1976, René Vermeulen et André Rousseau, deux bûcherons désœuvrés, entrent de force dans la maison. Ils finissent par découvrir le transistor piégé. L'explosion tue le premier, arrache un œil au second.
En mai 1976, le tribunal correctionnel de Troyes condamne Lionel Legras à 8 mois de prison avec sursis pour blessures et homicides involontaires. La toute nouvelle association Légitime Défense prend son dossier en main.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 20:11
mais inversement si l agresseur aurait tué le buraliste peut etre serait il déjà dehors avec le fait par exemple qu il soit mineur,remise de peine etc.... s il y a mort d homme je prefere que ce soit toujours du coté delinquant,justement ce matin jmlp a expliqué chez bourdin "l ont a pas a rentré chez les gens comme ca de nuit" point barre,faut protegé sa famille et ses biens.moi je ferait pareil pas de soucis (une femme et 5 enfants de 2 a 9 ans) avec moi ils sont "protegé" il a ce qu il faut chez moi.
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 20:16
Blanche d'Issy a écrit:Là, si je trouve la sanction exagérée, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos propos. Je suis pourtant pour l'auto-défense.

Je pense que le buraliste aurait d'abord dû faire une sommation, en spécifiant qu'il était armé, et en cas de non-fuite des cambrioleurs, tirer en l'air. Mais tirer dans le noir à l'horizontale, c'est la mort assurée...

OK, ce sont des petits voyous, mais la peine de mort pour une tentative de cambriolage, ça me paraît un peu lourd quand même. Le buraliste n'a pas su gérer la situation et rester maître de ses nerfs. Dans ce cas-là, on évite d'avoir une arme, on prend un chien de garde.

faire les sommations et tirer en l"air en cas de poursuite de l'infraction, c'est beau sur le papier, mais dans le noir, ne sachant pas si les malfaiteurs sont armés ou pas, le nombre de malfaiteurs et le degré de volonté de vouloir persister dans l'intrusion, la meilleur solution c'est de tirer, désolé de devoir te contredire Blanche
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 20:19
Je ne sais pas...Tout de même, il n'a pas été pris par surprise, il les attendait plus ou moins, donc dès le début, il aurait dû se manifester...

Je trouve sa sanction trop lourde, je ne veux pas l'accabler davantage, mais quand même...
astarté
astarté
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 20:27
Oe temps que toi tu les avertisses et que tu tires en l'air, eux t'auront abattu sans sommation et illico.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 20:32
Quand même, ils n'ont pas été présents instantanément dans les locaux ! Le buraliste savait qu'ils allaient venir, il les guettait....

Je persiste à croire que, dans ce cas-là, il aurait pu les faire fuir avant. S'il avait crié, tu crois que les types seraient entrés quand même ? Ou s'il avait laissé une lampe allumée...?

Je crois que le buraliste avait envie de leur donner une leçon. Peut-être pas si forte, sans doute n'a-t-il pas voulu les tuer, mais il a quand même la gachette facile.
avatar
marie92
Poissons Date d'inscription : 11/01/2015
Passion : . : une maison en ce moment. nettoyage, rebouchage, ponçage, peinture, etc...
Humeur :

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 2 Avr 2015 - 20:56
Moi je trouve que la justice a fait son travail.
Maintenant, le buraliste ne pouvais pas savoir que c'était un gosse de 17 ans, et il a pu paniquer en voyant qu'ils étaient 2. Sinon on ne peut pas lui reprocher de les avoir attendu. J'ai un cousin ses parents étaient buraliste et ils ont chopé le voleur pareil avec un interphone. Mon cousin du coup a été dans le journal et est devenu inspecteur de police par la suite. Mais là ils étaient 2 pour 1 voleur. l     
Là pour le buraliste, c'est un cambriolage qui a mal tourné. C'est malheureux pour le gosse et pour le buraliste qui n'avait pas forcément envie de tuer. Il s'était protégé c'est normal.
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Ven 3 Avr 2015 - 12:15
Blanche d'Issy a écrit:Quand même, ils n'ont pas été présents instantanément dans les locaux ! Le buraliste savait qu'ils allaient venir, il les guettait....

Je persiste à croire que, dans ce cas-là, il aurait pu les faire fuir avant. S'il avait crié, tu crois que les types seraient entrés quand même ? Ou s'il avait laissé une lampe allumée...?

Je crois que le buraliste avait envie de leur donner une leçon. Peut-être pas si forte, sans doute n'a-t-il pas voulu les tuer, mais il a quand même la gachette facile.


Ou il avait peur.

Que pouvait faire la police pour le protéger ? Rien tant qu'il n'y avait pas voie de fait.

Que pouvait-il faire pour se protéger ? S'armer.
Il savait qu'il allait être cambriolé. Quand ? Par qui ?

Que craignaient les "cambrioleurs" s'il ne s'était pas défendu même s'ils avaient été arrêtés a posteriori ?
Pas grand chose.


La "Justice" a fait un exemple. C'est un signal fort contre l'auto-défense qui va je le crains se développer dans notre pays.
Quand la Justice ne remplit plus son rôle, les citoyens cherchent à se défendre par eux-mêmes.



Amandine84
Amandine84
Vierge Date d'inscription : 04/02/2015
Passion : CINEMA / RANDONNEE

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Jeu 30 Avr 2015 - 23:42
Condamné à 7 ans de prison pour le meurtre de Jonathan Lavignasse dans son café de Lavaur le 14 décembre 2009, Luc Fournié est libre.

image: http://memorix.sdv.fr/0/defaul​t/empty.gifempty
Sollicitée par la défense qui a fait appel de la condamnation de la cour d'assises du Tarn prononcée le 1er avril à Albi, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse vient d'accorder sa remise en liberté sans contrôle judiciaire à Luc Fournié. Il a quitté ce matin la maison d'arrêt de Montauban où il était incarcéré depuis presque un mois. "La chambre de l'instruction a logiquement considéré que la prison n'était pas faite pour les honnêtes gens, se réjouit Me Georges Catala. La discussion persiste sur l'état de légitime défense de M. Fournié le jour du drame. D'ailleurs, une nouvelle fois devant la chambre, le parquet général a estimé que les éléments de la légitime défense étaient réunis quand M. Fournié à tiré sur les cambrioleurs cette nuit-là
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Ven 1 Mai 2015 - 9:38
c est malheureux a dire mais plus il y aura des gens armés qui defenderont leurs biens plus les"autres" réfléchirons a deux fois.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Lun 11 Mai 2015 - 8:48
Madame, Monsieur,
Chers amis de l’Institut pour la Justice,

Si vous pensez que la Justice française essaie de vous défendre, et de lutter contre les délinquants, cliquez d'urgence sur ce lien.

http://petitions.institutpourlajustice.org/referendum/video.php?utm_campaign=ref2&utm_medium=em&utm_source=optin&utm_content=urgence&IdTis=XTC-FZFW-ATZGBL-DD-U4TFO-56R

Vous accéderez à un communiqué très important de la Secrétaire nationale de l'Institut pour la Justice, Laurence Havel.
http://petitions.institutpourlajustice.org/referendum/video.php?utm_campaign=ref2&utm_medium=em&utm_source=optin&utm_content=urgence&IdTis=XTC-FZFW-ATZGBL-DD-U4TFO-56R

En fait, les autorités publiques préféreraient de beaucoup que vous ne cliquiez pas sur le lien, que vous n'entendiez pas ce message.

Il contient des révélations fracassantes sur la politique de sécurité qui est menée dans notre pays. N'hésitez pas à le transférer à tous vos contacts.

Âmes sensibles, s'abstenir.

L'équipe de l'Institut pour la Justice


RENDEZ VOUS ICI :
petitions.institutpourlajustice.org/referendum/video.php

Pour être sûr(e) de recevoir nos prochains emailings,
ajoutez l'adresse de l'Institut pour la Justice "contact@e.institutpourlajustice.org"
dans votre carnet d'adresses ou dans votre liste d'expéditeurs autorisés.
kabout
kabout
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Lun 11 Mai 2015 - 9:17
si un jour je me fait agressé cela peut arrivé ,meme si l'agresseur n'a que 14 ou 15 ans je lui deboite la téte quand meme rien a foute que ce soit un gamin .c est comme les mineurs des pays l 'est a paris dans les métros elles volent les passagers ,se fait arretées mais relachées grace a leurs justice completement obsoléte.tout est a revoir avec beaucoup plus de severité peut importe l'age.
Contenu sponsorisé

Justice  pour qui ? Empty Re: Justice pour qui ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum