* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

laïcité, elle est où? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

laïcité, elle est où? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
felixrex
felixrex
Localisation : Tarn
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts
Humeur : ça pourrait aller mieux...

laïcité, elle est où? Empty laïcité, elle est où?

Dim 18 Jan 2015 - 12:06
Un professeur de l’école du barreau refuse de faire cours devant une étudiante voilée

Grégoire Lafarge, avocat et professeur depuis plusieurs années à l’Ecole de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (EFB) a refusé de faire cours et a quitté la salle, s’insurgeant de la présence d’une élève, coiffée d’un foulard.

«En arrivant dans l’amphithéâtre, le professeur regardait avec insistance la jeune fille voilée. Il s’est approché d’elle pour probablement lui demander d’enlever son voile mais d’autres élèves l’ont empêché de terminer sa phrase», témoigne Paul*, de la promotion Henri Leclerc, qui a assisté à l’altercation. «Il a très mal réagi, et a immédiatement quitté l’amphi». Avant de revenir, apparemment en furie : «il s’est déshabillé en retirant son écharpe, sa veste, sa chemise. Et il a hurlé ‘ma religion à moi c’est le naturisme’», poursuit l’étudiant.

Maître Grégoire Lafarge, qui compte parmi ses clients le vice-président du Front national Florian Philippot et le député UMP Patrick Balkany, finit par revenir dans l’amphithéâtre, accusant l’école d’avoir failli à sa mission et enfreint «les lois de la République, le principe de laïcité». Il menace de porter plainte contre l’école, le ton monte d’un cran. «Le directeur est ensuite intervenu pour le faire sortir et présenter ses excuses à la jeune fille voilée», relate Charles*, un autre témoin de la scène.

De son côté, le professeur avocat est retourné à son cabinet. Il déclare au Figaro qu’il va rédiger une lettre au bâtonnier, sans vouloir préciser le motif de sa requête. Visiblement irrité, il évoque le «contexte actuel»: «être avocat c’est prendre la défense de tout le monde, sans signe distinctif. Il ne doit pas y avoir d’esprit laïc minimal. Les fractures dans toutes les écoles de France se matérialisent». Confirme-t-il avoir enlevé ses vêtements devant les étudiants ? Il refuse de répondre.

Source
avatar
petronie
Sagittaire Date d'inscription : 12/01/2015
Passion : lecture, culture générale, travaux manuels

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Dim 18 Jan 2015 - 15:31
Eclat Eclat Eclat ha ha ha... "ma religion à moi, c'est le naturisme"....
felixrex
felixrex
Localisation : Tarn
Verseau Date d'inscription : 15/01/2015
Passion : musique lecture nature sport musées arts
Humeur : ça pourrait aller mieux...

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Dim 18 Jan 2015 - 15:48
Sympa ce prof, un peu d'humour ne peut que faire du bien... :bonjour:
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Dim 18 Jan 2015 - 15:49
Laughing :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement: Sous entendu je suis naturiste mais en respect de la laïcité je m'habille !
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Mer 11 Déc 2019 - 14:17
A entendre les journalopes du système, l'indispensable laïcité serait le remède à tous nos maux. Peut-être lorsque la laicité était garante de la paix sociale mais de nos jours elle n'est qu'un leurre. Elle est intrinsèquement déséquiliobrée et discréditée par le clientélisme électoral. Qui se rappelle de l'appel irresponsable et indigne du président de l'Assemblée Nationale aux voix des électeurs musulmans de la banlieue parisienne ? Vraiement, croire sérieusement que la laïcité républicaine szerait le meilleur barrage à l'islamisme conquérant relève tout simplement de l'aveuglement. Hélas, au contraire, elle le favorise et l'encourage honteusement. Il suffit de voir le traitement qu'elle réserve à l'islam de France. N'est-ce pas grâce à la laïcité républicaine qu'aujourd'hui, la christianophobie est une "option" tandis que l'islamophobie est un "délit" ?
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Jeu 12 Déc 2019 - 8:54
La laïcité ne doit pas non plus être une renonciation à notre histoire, il n'est pas question de détruire nos clochers de l'ensemble des villes et villages de France, ni renoncer à nos fêtes et jours fériés fussent ils d'origine chrétienne, pas question non plus de renoncer à notre calendrier avec tout ces saints ni rebaptiser toutes ces villes et villages de France St Denis, St Jean, St Martin, St Germain, St Etienne, etc...
Si nous observons bien les chrétiens n'ont aucune tenue vestimentaire qui les distingue des autres, ce sont les autres religions qui cherchent à s'identifier pas les chrétiens et pourtant ces derniers sont historiquement chez eux. Dans l'espace public rien ne permet de distinguer un chrétien d'un athée, à mes yeux c'est ça la laïcité ce n'est pas trahir notre histoire et se plier à des diktats d'autres religions qui pour le coup se comportent en inquisiteurs.
Je ne suis pas pratiquant et je me suis éloigné au fil du temps de l'église mais je n'oublie pas que la religion chrétienne fait partie de nos racines et que c'est grâce à elle que la majorité des pays du monde a retenu "les droits de l'Homme" dont je n'oublie jamais qu'il s'agit à l'origine des "Droits de l'Homme et du citoyen". Citoyen ayant à mes yeux un sens plus large que les seuls habitants des villes car cela englobait tout les habitants du pays qu'ils viennent de la ville ou de la campagne.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Jeu 12 Déc 2019 - 14:35
CoqGaulois a écrit:La laïcité ne doit pas non plus être une renonciation à notre histoire, il n'est pas question de détruire nos clochers de l'ensemble des villes et villages de France, ni renoncer à nos fêtes et jours fériés fussent ils d'origine chrétienne, pas question non plus de renoncer à notre calendrier avec tout ces saints ni rebaptiser toutes ces villes et villages de France St Denis, St Jean, St Martin, St Germain, St Etienne, etc...
Si nous observons bien les chrétiens n'ont aucune tenue vestimentaire qui les distingue des autres, ce sont les autres religions qui cherchent à s'identifier pas les chrétiens et pourtant ces derniers sont historiquement chez eux. Dans l'espace public rien ne permet de distinguer un chrétien d'un athée, à mes yeux c'est ça la laïcité ce n'est pas trahir notre histoire et se plier à des diktats d'autres religions qui pour le coup se comportent en inquisiteurs.
Je ne suis pas pratiquant et je me suis éloigné au fil du temps de l'église mais je n'oublie pas que la religion chrétienne fait partie de nos racines et que c'est grâce à elle que la majorité des pays du monde a retenu "les droits de l'Homme" dont je n'oublie jamais qu'il s'agit à l'origine des "Droits de l'Homme et du citoyen". Citoyen ayant à mes yeux un sens plus large que les seuls habitants des villes car cela englobait tout les habitants du pays qu'ils viennent de la ville ou de la campagne.
Jusque dans les années soixante dix, la laïcité ne posait de problème à personne. il y a avait en France une certaine harmonie entre croyants et non-croyants, jusqu'à ce que l'islam soit importé par les voies de l'immigration. Puis on a commencé à entendre des beaux discours sur la laïcité apaisée, ouverte et tolérante. De toute évidence on nous préparait à la venue des membres de l'islam et de leurs exigences qui allaient s'en suivre. On n'a jamais appris à ces masses d'illetrés qu'en France, la clé du vivre-ensemble, c'est la loi de 1905 sur la laïcité, car tout étranger résidant dans NOTRE pays doit tenir compte de cette loi, religieux ou pas. On a oublié de leur dire que ce n'est pas à la France de s'adapter à eux qu'elle accueille, mais à eux de s'adapter à notre société. Dès le départ, on aurait du dire à ces étrangers que leurs exigences n'étaient pas acceptables chez nous et qu'ils s'étaient peut-être trompés de pays pour s'installer. 

Vouloir une modification de notre laïcité pour accommoder des étrangers, c'est non seulement le commencement de la fin pour la laïcité française mais surtout la fin de la France telle que nous la connaissons. Si nous continuons bêtement à nous plier aux exigences des musulmans qui considèrent que le << religieux >> est supérieur à la loi de la République, alors ne nous étonnons pas si notre laïcité ne devienne plus qu'un souvenir, avec toutes les conséquences que cela comporte. Je me demande si les Français sont conscients du fait que l'islam chez nous est au sein de notre civilisation pour la dissoudre et la remplacer par la leur. Sans la laïcité, l'islam pourra pavoiser et faire échec à nos lois. La séparation du religieux de l'Etat est une frontière qui assure une paix sociale durable, qui nous permet de naviguer en eau calme. Si nous voulons préserver notre démocratie, notre priorité devrait être d'utiliser la laïcité comme un rampart contre l'islamisme totalitaire. Il ne faut pas que la loi de 1905 soit modifiée pour plaire aux musulmans, mais au contraire, qu'elle soit encore renforcée.


Dernière édition par Chevalier du Temple le Jeu 12 Déc 2019 - 22:30, édité 2 fois
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Jeu 12 Déc 2019 - 22:05
Nous sommes d'accord! La chrétienté est compatible avec la laïcité on peut même dire qu'elle en est à l'origine par son ouverture d'esprit et en opposition des religions comme l'Islam sont les pires ennemis de cette laïcité. Il suffit pour s'en assurer de rechercher un seul pays musulman dans le monde qui applique la laïcité je vous aide à ma connaissance il n'y en a aucun.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Ven 13 Déc 2019 - 9:19
Oui, d'accord, la chrétienté est totalement compatible avec la laïcité comme nous la concevons.
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Dim 15 Déc 2019 - 18:13
La laïcité française est un cadre juridique et politique qui permet à des gens différents, du point de vue des convictions personnelles, de vivre ensemble en paix et en harmonie. Tous étant protégés par la loi. Cette laïcité est faite pour maintenir l'ordre et la paix sociale. Ce n'est pas une idéologie mais un principe juridique, qui est un des fondements de la conception républicaine de la Nation française. 

Nous autres Français, possèdons un outil unique pour ramener l'ordre et la paix. Maheureusement, les sans couilles au pouvoir ont peur de l'utiliser face aux revendications musulmanes. Si nous avions des dirigeants courageux soucieux de l'intérét de la France, des gens normaux qui ne refusent pas d'appliquer nos lois républicaines pour nous protéger, alors il n'y aurait pas de problèmes de l'islam en France. 

Hélas, ce qui se passe aujourd'hui dans NOTRE pays avec tous ces guignols qui se succèdent au pouvoir, c'est une laïcité à deux vitesses dont les catholiques font les frais. Disons-le, une laïcité ouvertement hostile à la chrétienté, qui favorise les membres de l'islam. Cette laïcité qui est mensongère et idéologue n'est pas au service de tous. Elle ignore qu'une laïcité qui ne respecte pas toutes les religions n'est pas crédible.

Que faut-il penser d'un pouvoir qui, au lieu de protéger tous les citoyens, laisse impunément brûler, saccager et piller les églises chrétiennes sur tout notre territoire tandis qu'il protège les mosquèes musulmanes ? Un pouvoir qui laisse la foi des uns se faire insulter quotidiennement et favorise la foi des autres, non seulement perd sa dignité mais il fragilise l'unité de NOTRE pays. La honte sur ces charlatans !

Ceux au pouvoir ne semblent pas tenir compte de la loi de 1905 et parlent souvent de modifications "nécessaires" de cette loi pour mieux accommoder les millions de musulmans qui vivent chez nous. Attention aux conséquences d'un tel projet qui consiste à dénaturer une loi qui garantit que les croyances ne s'imposent pas à tous, respectant ainsi les convictions de chacun.

Personnellement, je suis en accord complet avec la laïcité telle que vue par Marine Le Pen. Je me permets d'introduire une vidéo très éducative à cet effet. Il s'agit du premier discours de Marine comme Présidente de notre mouvement, qui était sur la laïcité.

gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Lun 16 Déc 2019 - 9:04
Marine, en effet n'a pas changé son discours.
Elle est la seule a vraiment défendre la laïcité
Contenu sponsorisé

laïcité, elle est où? Empty Re: laïcité, elle est où?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum