* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Dette, explication Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Dette, explication Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
silencieux31
silencieux31
Localisation : Toulouse
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

La Dette, explication Empty La Dette, explication

Ven 7 Nov 2014 - 14:54
Dette fictive nous dit Coq gaulois dans un de ses dernier message.

J'avoue que je ne l'ai jamais très bien comprise et aimerais qu'une personne, nous explique de manière audible à tous ce qu'est cette dette et surtout, les possibilité que nous avons pour l'annuler ou la figer .

De mon coté, je dirais que cette dette, je ne la paierais que dans certaines conditions, car ceux qui ont prêté ont joué à un jeu de tricheurs.
Prêteriez vous, si vous étiez financiers de telles sommes à un pays qui est déjà endetté, bien au dessus de ses moyens. Si vous le faîtes, vous ne pouvez pas dire ensuite, je n'étais pas au courant et si vous étiez, alors vous êtes complice d'une escroquerie même si celles ci est aujourd'hui légal.
Le crédit est pour nous protégé par de nombreuses loi, protégeant le demandeurs et l'organisme prêteur aussi, je ne comprends pas pourquoi celles ci, différent lorsque l'emprunteur est un états.
Si certains ont prit sur eux d'agir d'autres manière, alors ils n'ont plus qu'a s’asseoir sur les pertes d'un mauvais investissement.
C'est très simpliste comme raisonnement, j'en conviens, mais je préfère être parmi es gens simple que parmi ceux qui contribuent à la destruction des nations et à l'asservissement des peuples, sans aucun état d'âme.
maverick41
maverick41
Poissons Date d'inscription : 19/08/2014
Passion : jardinage

La Dette, explication Empty Re: La Dette, explication

Ven 7 Nov 2014 - 15:37
Eh bien oui, c'est tout-à-fait du surendettement
Non seulement il t'étrangle si tu veux jouer le jeu et faire face à tes dettes, mais en plus, avec le risque que tes créanciers te mettent la tête sous l'eau un beau jour.
A un certain moment, la croissance de la dette devient exponentielle, et il n'est plus possible de la rembourser
Mais ça vient du fait des français eux-mêmes qui ont fait confiance à des politiques qui ont toujours emprunté plus pour garantir le pouvoir d'achat et les services que les citoyens croient obligatoires pour leur petit confort personnel ( et pour se servir aussi, à l'occasion, ces politiques, partant du fait que leur travail doit être payé........)
Nota:
Sans être pro-musulman, il faut avouer que les prêts musulmans autorisés ne peuvent pas étrangler l'emprunteur, les intérêts étant illicites (normalement)
Il suffit d'aller voir sur google pour se faire une idée
Et chacun prend un risque, celui qui prête et celui qui emprunte
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

La Dette, explication Empty Re: La Dette, explication

Ven 7 Nov 2014 - 18:18
Je ne suis pas un expert en économie mais comme je l'ai dit je considère cette dette comme étant le holdup du siècle et même du millénaire.
Le problème est venu de la loi Pompidou/Rothschild de 1973 qui a contraint l'état français à emprunter auprès des banques et donc avec intérêts en lieu et place d'un emprunt direct à la Banque de France qui pouvait se faire sans intérêts.
Cette dette que les différents gouvernements successifs se sont évertués (Humour) à faire augmenter et qui aujourd'hui augmente mécaniquement et de manière exponentielle en raison des intérêts de plus en plus importants qu'elle génère et de la part grandissante de ces remboursements sur le budget global. Les intérêts doivent représenter plus des 3/4 de la dette globale c'est donc cette partie de la dette qui est fictive car c'est bien l'or de la Banque de France, c'est à dire "notre" or qui a servi de caution puisque les banques nous ont (comme d'habitude) prêté de l'argent qu'elle ne possédaient pas en trésorerie. Bref nous payons des intérêts à des banques qui nous ont prêté "notre" argent, cherchez l'erreur.
Par contre il reste un problème c'est qu'un pays qui cesserait de payer ses dettes ne serait plus bankable dans les échanges internationaux, un peu comme un pays qui refuserait de livrer des avions ou bateaux dont les contrats ont été signés et qui engageait le pays. Car ne pas livrer les porte-hélicoptères à la Russie consiste à annoncer au monde entier que la France ne respecte plus ses contrats signés, perdant ainsi tout contrat civil ou militaire à l'international. Alors il nous reste la solution de Marine qui consiste après avoir recouvrer notre monnaie nationale à faire marcher la planche à billet et créer de quoi rembourser la dette en dévaluant le Franc car l'essentiel de notre dette est dans la monnaie en vigueur dans notre pays.
Mais je laisse les experts en dire plus avant de sortir des âneries, si ce n'est déjà fait.


Dernière édition par CoqGaulois le Ven 7 Nov 2014 - 18:47, édité 1 fois
maverick41
maverick41
Poissons Date d'inscription : 19/08/2014
Passion : jardinage

La Dette, explication Empty Re: La Dette, explication

Ven 7 Nov 2014 - 18:38
Ce que tu écris, coq, est frappé au coin du bon sens
Je suis d'accord avec tes "âneries"
Le problème n'est pas seulement de rembourser, mais surtout de ne pas continuer à s'enfoncer, et de ne rembourser que le capital
Partant du principe que, si on nous a prêté des sous, c'est que les prêteurs n'en avaient pas besoin pour vivre
Contenu sponsorisé

La Dette, explication Empty Re: La Dette, explication

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum