* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

LE VIRUS EBOLA... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

LE VIRUS EBOLA... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

LE VIRUS EBOLA... Empty EBOLA: Alerte au virus mortel

Ven 11 Avr 2014 - 18:24
AUJOURD'HUI dans C dans L'AIR : "EBOLA ; alerte au virus mortel !"

affraid 
Venant d'Afrique ce terrible virus a fait plus de 1000 morts , la personne contaminée peut vivre dans de terribles souffrances et meurt au bout de 15 jours !
Roissy est en alerte, mais Est-ce suffisant ??
Autrefois il y avait des frontières ,une armée pour faire front à l'ennemi ,mais aussi pour se protéger des épidémies !
 pale 
Britt
Britt
Localisation : Normandie, mais ch'ti de coeur
Cancer Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : mes 2 minettes, le cinéma américain des années 50/60

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Mar 22 Avr 2014 - 18:37
Je suis bien d'accord avec vous "autrefois il y avait des frontières..."

Maintenant c'est "entrez, entrez, ne vous gênez pas, ne vous privez pas, venez nous contaminer avec vos maladies, profitez de nos aides, nos portes sont grandes ouvertes, vous auriez bien tort de vous en priver... !"
Etoile57
Etoile57
Localisation : Metz
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2014
Passion : Danse
Humeur : Cela depend,mais parfois j'aime pousser une geulande ^^!

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Sam 31 Mai 2014 - 12:38
Et oui, cette maladie risque de venir sur notre territoire.
Si par malheur cela ce produisait, j'imagine déjà quelle catastrophe ce serait pour la France.

Bravo à nos politicards du PS pour nous condamner à mort.
Ce sont des criminels !
Ne croyez pas, tout cela ils le savent, mais Hollande ce ripou et sa bande se disent : " Dans 3 ans nous ne serons plus au pouvoir, alors profitons pour " niquer la gueule " des Français ! "

Entre les impôts de plus en plus élevés, l'immigration en MASSE, toutes les maladies que cela nous rapporte, le chômage et la délocalisation des entreprises vers l’étranger (et oui, je suis chômeur moi aussi pour le moment, d'où ma reprise d'études), les Français sont pris  comme dans un étau d'où il est à mon avis trop tard pour se sauver. Car beaucoup de Français REFUSENT de voir la réalité en face et ne veulent rien faire. Remarque 70 /100 des Français aujourd'hui ont des origine étrangères. Au moins 50/100  d'entre eux sont heureux  et fiers de faire crouler la France, car ils refusent de s'adapter chez nous. Pensez-vous donc que c'est ces gens-là qui voteront FN ou tiendront avec les Français ?  
Ces Français " qui se disent français " mais qui " niquent " la France par derrière sont pour moi des véritables dangers pour les Français. Ils n’hésiteront pas à venir becter dans vos assiettes dans peu de temps.
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Ven 11 Juil 2014 - 13:18

http://french.ruvr.ru/2014_07_07/Le-virus-Ebola-va-t-il-sevir-en-Europe-3716/
Le virus Ebola va-t-il sévir en Europe ?


Le virus Ebola va-t-il sévir en Europe ?
Par La Voix de la Russie | Le virus Ebola a atteint un niveau jamais vu en Afrique. « L'actuelle expansion du virus Ebola est la pire depuis sa découverte au Zaïre en 1976 et les experts sur la question sont sans pouvoir et impuissants», explique Bart Janssens, le médecin allemand de Médecins sans frontières. En Europe, des cas de maladies montrant les symptômes du virus Ebola ont été découverts sur des sujets venant d'Afrique.


En Allemagne en provenance de France, en Italie, en Espagne. Les services sanitaires et la police ne veulent pas confirmer si des sujets ayant Ebola ont été trouvés en Europe. Ces patients ont été retirés de la circulation et mis en quarantaine par des équipes spéciales de la police équipées de tenues de protection anti-contamination et qui semblent être de manière permanente en état d'alerte. L'OMS et son bureau spécialisé sur le virus Ebola à Genève ne répond pas à la question de savoir si Ebola se trouve en Europe. Les chercheurs contactés restent évasifs et expliquent que seul le service presse doit répondre aux questions mais ce dernier ne répond pas. Les services presse de la police disent que ce n'est pas Ebola. Pourtant en Allemagne, en Espagne, en Italie, diverses sources parlent de l'apparition du virus Ebola qui aurait franchi les portes de l'Europe. Le diagnostic d'Ebola est compliqué à obtenir car les symptômes ressemblent à ceux de la malaria. Est-ce-que les services officiels européens s'efforceraient de contenir l'information ?

Situation en Afrique. « L’épidémie est hors de contrôle » , s’inquiète le Dr Bart Janssens, directeur des opérations de Médecin sans frontières. « Avec l’apparition de nouveaux foyers en Guinée, en Sierra Léone et au Liberia, le risque d’une propagation est aujourd’hui réel», termine le Dr Bart Janssens. Pour Peter Piot, ancien directeur d’ONUSIDA et directeur actuel de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, le médecin belge qui a découvert le virus à Yambuku, ancien Zaïre et actuellement République démocratique du Congo, il y a près de 40 ans, la recrudescence de la maladie est effrayante. Le docteur Piot qualifie l’épidémie d’inédite et la juge incontrôlable. « Tout d’abord, une telle épidémie n’a jamais eu lieu en Afrique de l’Ouest», analyse-t-il dans une interview accordée à la présentatrice Christiane Aman pour CNN, et le docteur Piot redoute que l'épidémie ne s'étende à plus de pays et que le bilan mortel ne s'alourdisse encore. « En second lieu, c’est la première fois qu’une épidémie touche trois pays en même temps. Troisièmement, c’est également une première de voir le virus apparaître dans des capitales». Le virus avait en effet jusqu’ici toujours concerné des zones rurales très isolées. Peter Piot affirme craindre que le virus ne s’étende encore massivement, vers les pays voisins comme le Sénégal et le Mali en raison des frontières très poreuses entre Etats, notamment à cause du commerce. « C’est excessivement inquiétant. Cela pourrait évoluer vers une crise sanitaire grave, à mes yeux l’état d’urgence doit être décrété», résume-t-il encore.

Situation en Europe. En Europe, les services sanitaires ne répondent pas aux questions des journalistes ou s'efforcent de minimiser le danger. Par Lampedusa, des milliers de réfugiés arrivent chaque semaine et sont secourus par la marine italienne. Le 30 juin la marine italienne signalait sur Twitter qu’elle avait identifié un cas suspect de maladie infectieuse à bord du navire Orione mais les autorités n'ont pas confirmé la présence d'Ebola. Le journal de Palermo indique la découverte de 30 cadavres sur une embarcation qui aurait été dus au gaz du moteur du bateau. Dans un article du 30 juin la presse italienne explique que l'OMS a décidé de mettre en quarantaine les migrants pour danger sanitaire car des migrants pourraient être touchés par Ebola. Fin juin la garde civile espagnole en poste à l’aéroport de Valence a donné l’alerte concernant l’arrivée sur le sol espagnol d’un ressortissant guinéen soupçonné d’être porteur du virus mortel de la fièvre d’Ebola a écritThe Spain Report dans un article du 25 juin. Le ressortissant guinéen a été admis à l'hôpital avec des symptômes similaires à Ebola, écrit le journaliste du journal espagnol dans sa version anglaise. Le 13 mai le journal Rhein Zeitung publiait « 30 réfugiés arrêtés d'un TGV et d'un ICE en provenance de Paris». Un passager présentait les symptômes d'une grave maladie. La police est intervenue avec des tenues spéciales pour contrôler leur aspect sanitaire. Le service presse de la police deSarrebruck a expliqué qu'il s'agissait d'un cas de malaria et que les personnes en provenance d' Érythrée et de Syrie voyageaient sans papiers, rendant difficile de dire d'où ils arrivaient d'Europe. Pourtant d'autres sources confirment la présence du virus Ebola en Europe comme dans cet article italien qui explique qu'en avril 2014, 40 cas ont été enregistrés.Euronews dit dans un reportage du 5 juillet que l'épidémie d'Ebola s'est aggravée. /N
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_07/Le-virus-Ebola-va-t-il-sevir-en-Europe-3716/

sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

LE VIRUS EBOLA... Empty LE VIRUS EBOLA...

Ven 1 Aoû 2014 - 14:52
Le virus d’Ebola est-il à nos portes ? Qu’attendent nos gouvernants pour interrompre les vols en provenance d’Afrique de l’Ouest ?

Dans Politique / Par Pierre-Alain Depauw / le 23 juin 2014 à 11:27 /

L’organisation Médecins Sans Frontières a annoncé vendredi que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest était désormais « hors de contrôle« .

Le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée sont contaminés par cette « deuxième vague » de l’épidémie. Des cas suspects sont également signalés au Mali. Mais Bart Janssens, directeur des opérations médicales de MSF, constate l’inefficacité des gouvernements africains ainsi que de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) devant ce fléau.

Sur les 528 malades recensés ces deux dernières semaines dans cette partie de l’Afrique, au moins 337 sont déjà morts. Ce ne sont là que des chiffres provisoires. La fièvre Ebola commence généralement de façon anodine, par des symptômes comme la toux et une fatigue intense qui sont souvent négligés, puis se manifeste rapidement par des vomissements, des diarrhées et d’effrayantes hémorragies. Dans 9 cas sur 10, la mort survient en une semaine. A ce jour, il n’existe aucun vaccin contre ce terrible virus extrêmement contagieux. De simples changements de draps ont, par le passé, entraîné la contamination mortelle de membres du personnel médical.


Equipes médicales françaises sur place

Des équipes de l’Institut Pasteur et des médecins de différentes ONG sont arrivées fin mars à l’aéroport de Conakry, capitale guinéenne, avec pour mission de « limiter au maximum » le risque de transmission de l’épidémie sur le sol européen.

Pourtant, les vols entre les pays contaminés et la France ne sont toujours pas interrompus. Le Sénégal est plus efficace : il a fermé depuis plusieurs semaines ses frontières terrestres avec la Guinée. Et l’Arabie saoudite a interrompu l’octroi de visas aux Guinéens. Mais à Conakry, on continue à embarquer à destination de Roissy…


Il faut cesser de manger des chauves-souris ainsi que les viandes de brousse

Les consignes médicales aux populations africaines sont essentiellement orientées vers les question d’alimentation. Selon divers épidémiologistes, les chauves-souris seraient en grande partie responsables de la transmission du virus à divers animaux sauvages comme, notamment, les singes. Il est donc recommandé avec insistance aux Africains de ne plus consommer ni chauves-souris ni viandes de brousse. Mais faute de contrôles, ces recommandations ont un effet très limité, et singes, rats et autres rongeurs se retrouvent encore sur les étals.

Or, le consommateur de ces nourritures à haut risque, une fois contaminé, devient ultra-contagieux à la fois par le sang, le sperme, la sueur, la salive ainsi que les selles.


Viandes de brousse importées clandestinement en France


Le grand souci, c’est notamment le trafic de viandes de brousse entre l’Afrique de l’Ouest et l’Europe. Une enquête publiée en 2010, sur base du travail des services de douane ainsi que de la société zoologique de Londres, avait estimé que cinq tonnes de nourriture « potentiellement contaminée » débarquaient chaque semaine à l’aéroport Charles de Gaulle en provenance du Cameroun, de Centrafrique, du Congo,…


Ces estimations inquiétantes se voyaient confirmées en octobre 2012, lors de l’Opération Hope menée par les douanes. « En France ont été saisis près de 813 kg de viandes d’origines diverses (dont 318 kg provenant d’animaux sauvages), plus d’une tonne de poissons et mollusques, 1,2 tonne de fruits et légumes et plus de 70 kg de chenilles. Les agents des douanes ont trouvé de la viande de serpent, de crocodile, de chèvre, de bœuf, de mouton, d’éléphant, d’antilope, de porc-épic, de pangolin, de singe,… La grande majorité de ces produits ont été saisis à Roissy sur des passagers en provenance d’Afrique de l’Ouest.«


A l’époque déjà, les douanes insistaient sur le risque sanitaire que faisait courir cette importation clandestine de nourriture transportée dans des conditions d’hygiène inqualifiables. Les douanes mettaient en garde contre l’intrusion en France de maladies comme la grippe aviaire, la fièvre aphteuse et… le virus Ebola.


Plus récemment encore, en décembre 2013, la police et les services sanitaires avaient fait une descente dans le quartier Château-Rouge (XVIIIe arrondissement de Paris), connu pour ses boutiques et restos africains. Les découvertes avaient été significatives : morceaux de viandes de singes, de gazelles, de rongeurs et… de chauves-souris.


Il faut interrompre les vols en provenance des pays contaminés

------

Ebola en Afrique de l’Ouest : «Hors de contrôle»

Le virus de l'Ebola en Afrique de l'Ouest n'a jamais été aussi mortel.

L'épidémie, qui a commencé en Guinée au début de l'année, est rendue «hors de contrôle», selon les mots mêmes de Médecins sans frontières (MSF).

Il est maintenant présent dans plus de 60 lieux en Guinée et dans les pays voisins du Libéria et de Sierra Leone.

Selon l'Organisation mondiale de la santé, le virus, qui cause la fièvre, la diarrhée et des hémorragies, a infecté 567 personnes, causant 350 décès jusqu'à maintenant.

C'est le plus haut taux de décès par ce virus depuis qu'il a infecté les humains pour la toute première fois en Afrique il y a 38 ans. L'épidémie d'Ebola est sans précédent en Afrique de l'Ouest aussi pour sa distribution géographique.

MSF affirme sur son site Internet ne pas avoir assez de personnel pour envoyer des équipes à de nouveaux lieux où l'épidémie se manifeste.

Arrêter la propagation de la maladie est d'une importance vitale, affirme l'organisation non gouvernementale. Pour l'instant, le virus semble se répandre d'une personne à l'autre par le transfert de fluides corporels, mais les scientifiques avouent ne pas comprendre exactement comment cela se produit.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a demandé de l'assistance de la part des pays développés. Une plus grande épidémie donnerait une chance au virus d'évoluer et de se répandre plus facilement entre les humains.

L'Agence de la santé publique du Canada a répondu à l'appel et déploiera bientôt une équipe de chercheurs ainsi qu'un laboratoire mobile en Guinée.

Par Paul Therrien | Sur le radar


Les hôpitaux français ont reçu toutes les indications concernant le protocole à suivre en cas d’urgence liée à un malade porteur du virus Ebola. Mais lorsqu’on sera arrivé à ce stade, il sera trop tard.

Il faut que les gouvernements européens prennent rapidement des mesures courageuses. Il faut, bien sûr, continuer à tenter de vaincre le virus en Afrique. Mais il faut sans tarder interrompre les vols en provenance des pays contaminés et renforcer les contrôles douaniers sur tous les vols en provenance de l’Afrique de l’Ouest.

C’est urgent !

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/06/28/004-oms-virus-ebola-reunion-urgence.shtml

-----

L’Afrique de l’Ouest continue de batailler contre l‘épidémie de virus Ebola. Signe de la gravité de la situation, l’Organisation mondiale de la Santé tient actuellement un sommet d’urgence au Ghana. Les experts appellent à prendre des mesures drastiques afin d’endiguer cette épidémie mortelle et hautement contagieuse. Ces dernières semaines en effet, les cas sont repartis à la hausse. “La peur du virus, le manque de confiance dans les autorités et dans le système de santé sont probablement aussi nocifs et dangeureux que le virus lui-même”, estime le professeur Peter Piot de la London School of Hygiene and Tropical Medicine. “Selon moi, ce qu’il faut maintenant c’est une campagne d’information massive, qui implique les chefs de la communauté, les médias locaux et non pas seulement des experts de la maladie”.

Selon le dernier bilan, dans les trois pays touchés, la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia, 467 personnes sont décédées sur 759 cas de fièvres hémorragiques recensés . C’est la pire épidémie jamais signalée et la plus complexe souligne l’OMS, du fait qu’elle se développe en même temps dans les milieux urbains et ruraux.

----
Le 29/07/2014

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/07/29/011-ebola-sierra-leone-mort-responsable-medical.shtml
----
Origine


Propagation


On peut porter le virus sans le savoir ( incubation de 21 JOURS )      pale 
Le 30/07/2014
Virus Ebola en Afrique de l'Ouest : comment vaincre cette épidémie sans précédent ?




Virus Ebola: quels sont les risques de propagation de l'épidémie?    Suspect 
Sur le virus ébola  , marisol touraine rassure...   No    cartonrouge    Cool    Rolling Eyes     Siffle  Mad    Shocked 



OUI...mais alors ,  comment s'en préserver...?
LIRE LES COMMENTAIRES...

https://www.youtube.com/watch?v=WvI7CkoC2s0


Pendant que le Sénégal ferme ses frontière avec la Guinée... affraid    duel 



Il y a un an  , on parlait du sida ainsi...

Michael Johnson a transmis le virus du sida à 31 personnes en 4 mois ( il y a 6 mois )




C dans l'air - Ebola: Alerte au virus mortel ( Emission du 11 Avril 2014)

 Yellow Gun  Red Gun 



Pas de risques en France...?   scratch 
Question de  Attente 
Le 26/06/2014...
Ce docteur : Monsieur Guillaume Leloup  dit au moins la vérité...
Merci Monsieur... bisou 




Bon...
Dans ce film  à voir , tout finit bien... fleurs    bisou 
Mais qu'en sera-t-il pour  CE VIRUS...?    Sad 

sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Dim 3 Aoû 2014 - 17:42
Ebola. 1er août 2014, la guerre africaine est officiellement déclarée

Un sommet régional va être organisé, de l'argent est engagé par l'OMS, des mesures sont prises.

Des images (symboliques). Des mots (puissants). De l’argent (autant que possible). Et le retour des anciens combattants. Aucun doute: ce vendredi 1er août, la guerre contre Ebola est officiellement déclarée. Cela prendra la forme d’un «sommet régional» organisé à Conakry en présence des chefs d’Etat de Guinée, Liberia, Sierra Leone et Côte d’Ivoire. Avec 100 millions de dollars à la clef. L’affaire est rapportée par l’AFP  et par la BBC. Les Etats-Unis ne sont nullement absents comme en témoigne la couverture, remarquable, du New York Times. Sans oublier, grand classique, l’évacuation des Américains infectés.
Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma et son homologue libérienne Ellen Johnson Sirleaf ont renoncé à se rendre au sommet Afrique/Etats-Unis la semaine prochaine à Washington.
100 millions de dollars
Symbole encore: le Dr Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la Santé fera le déplacement de Genève-Cointrin à Conakry pour lancer le «Plan contre Ebola». Le Dr Chan d’ores et déjà justifié cette «augmentation des ressources» par «l’ampleur de l’épidémie»: au 27 juillet plus de 1.300 cas, dont 729 mortels, (339 en Guinée, 233 en Sierra Leone et 156 au Liberia).
Ce plan de 100 millions de dollars (75 millions d’euros) vise à déployer «plusieurs centaines» de «travailleurs humanitaires supplémentaires» pour renforcer les «quelques centaines» déjà sur le terrain.
Le Dr Tom Frieden, directeur des CDC américains annonce l’envoi de «cinquante experts en plus dans la région au cours des trente prochains jours». Il estime qu’il faudra, au mieux, de trois à six mois pour enrayer l’épidémie.
Urgences reconductibles
«Devant l’aggravation de la situation, des mesures de précautions se multiplient en Afrique et ailleurs dans le monde», résume l’AFP. Evoquant un «défi exceptionnel», le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma Koroma vient de décréter «l’état d’urgence pour nous permettre de prendre des mesures plus fermes», sur une période de 60 joures à 90 jours, reconductible. Il a énuméré une série de dispositions sanitaires parmi lesquelles le placement en quarantaine des foyers d’Ebola, l’escorte des travailleurs sanitaires par les forces de sécurité et des perquisitions pour repérer les malades présumés. Le chef de l’Etat sierra-léonais a également suspendu toutes les réunions publiques, sauf celles consacrées à l’épidémie et renvoyé le Parlement.
Peu auparavant, son homologue du Libéria  avait ordonné la fermeture de «toutes les écoles» ainsi que de «tous les marchés dans les zones frontalières». Ellen Johnson Sirleaf a aussi annoncé la mise en quarantaine de certaines localités, «dont l’accès serait limité aux personnels des services de santé». Elle  a mis «tout le personnel non essentiel» du secteur public «en congé obligatoire de 30 jours» et décidé que ce vendredi serait «chômé pour permettre la désinfection des bâtiments publics».
Etats-Unis, Allemagne, France
Jeudi 31 juillet les autorités américaines et allemandes ont recommandé à leurs ressortissants d’éviter de se rendre dans les trois pays touchés. Le même jour la France y a ajouté le Nigeria, qui a enregistré un premier mort dû au virus Ebola la semaine dernière, un citoyen libérien arrivé en avion à Lagos via Lomé et Accra. Lagos a annoncé jeudi avoir placé deux personnes en quarantaine car elles avaient été en contact étroit avec la victime et 69 autres sont sous surveillance médicale.
La République démocratique du Congo a annoncé de nouvelles mesures sanitaires et les Seychelles ont annulé un match de football avec la Sierra Leone prévu samedi 2 août. Le Kenya et l’Ethiopie, qui abritent deux des plus importantes plateformes aéroportuaires d’Afrique, ont affirmé avoir renforcé leur dispositif. L’Ouganda (un pays touché ces dernières années par des épidémies d’Ebola) assure être en alerte tandis que la Tanzanie évoque des «mesures de précaution».
Le retour de Peter Piot
La guerre, en somme. Et le retour sur scène d’un jeune vieux combattant: le Dr Peter Piot, citoyen belge âgé de 65 ans. Aujourd’hui à Londres (directeur de l’Ecole d’hygiène et médecine tropicale), le Dr Piot a fait des dizaines de fois le tour du monde dans sa participation intensive à la lutte contre le sida. Peter Piot est aussi (on le redécouvre aujourd’hui) l’un de ceux qui a participé à la découverte du virus Ebola. C’était sous l’égide de la coopération belge, en 1976, au Zaïre, l’actuelle République démocratique du Congo.
Que nous dit Peter Piot en 2014? Il impute les difficultés à juguler l’épidémie au fait que la Sierra Leone et le Liberia «sortent de décennies de guerre civile». La guerre, encore elle. Il a déclaré à l'AFP:
«Il y a un manque total de confiance envers les autorités et, combiné à la pauvreté et aux services de santé médiocres, cela donne, je pense, la cause de cette grande épidémie à laquelle nous assistons.»
Il ne nous dit pas encore ce qu’il faut faire, contre Ebola, dans de tels cas.


Etats-Unis: arrivée de l’un des deux Américains infectés par Ebola

      L’un des deux Américains infectés par le virus Ebola est arrivé, samedi 2 août, aux Etats-Unis en provenance du Liberia. Comme il est le premier Américain atteint de la maladie à être soigné dans le pays, les autorités médicales rassurent le public, en soulignant les risques limités de transmission du virus.

Avec notre correspondant à Washington, Jean-Louis Pourtet

Le docteur Kent Brantly est arrivé de Monrovia à bord d’un « jet-stream » sanitaire, spécialement équipé, qui s’est posé sur une base militaire de Géorgie. Il a alors été transporté en ambulance au centre hospitalier de l’université Emory, à Atlanta, l’un des quatre aux Etats-Unis à posséder une unité spéciale de mise en quarantaine des malades.

A la stupéfaction des médecins, Kent Brantly, revêtu d’une combinaison blanche de protection, est descendu du véhicule de lui-même, presque sans aide et a marché jusqu’à l’entrée de l’hôpital. Les membres de sa famille qui suivaient son arrivée, retransmise en direct à la télévision, se sont mis à pleurer de joie en le voyant marcher. Son épouse a pu le voir un peu plus tard derrière une vitre.

L’équipe médicale, qui n’exprime aucune crainte d’être infectée, est confiante de pouvoir le guérir. Son état est considéré comme stable, mais grave. Les autorités américaines rassurent pour leur part le public en déclarant que le risque de contamination est faible et qu’il est très improbable que le virus puisse se propager aux Etats-Unis.

L’avion sanitaire qui a amené le docteur Brantly est reparti pour le Liberia afin de transporter la seconde Américaine infectée, l’aide-soignante Nancy Writebol, attendue à Atlanta dans les prochaines 48 heures.


Ebola : les deux malades américains rapatriés
03/08/2014

Un des deux Américains infectés en Afrique par le virus Ebola est arrivé aux États-Unis samedi en fin de matinée à bord d'un avion sanitaire. Le Dr Kent Brantly, 33 ans, a immédiatement été hospitalisé en quarantaine. Le second malade, Nancy Writebol, une aide-soignante, sera transférée dans quelques jours aux États-Unis.

> LIRE. Virus Ebola : portrait d'un tueur

729 morts depuis mars

C'est la première fois qu'une personne infectée par Ebola se trouve sur le sol américain, mais les autorités se sont dites confiantes de pouvoir protéger le public de tout risque de contamination. Ce virus mortel se transmet seulement par contacts directs avec des fluides corporels de malades comme le sang ou la sueur.

Le Dr Kent Brantly et Nancy Writebol ont contracté le virus Ebola au Liberia, un des trois pays avec la Sierra Leone et la Guinée qui font face à une épidémie sans précédent, responsable de 729 morts sur les quelque 1.300 cas d'infection depuis mars. Ces pays ont décidé vendredi d'imposer un cordon sanitaire autour de l'épicentre de l'épidémie situé à leur frontière commune.

Signe de l'inquiétude d'une propagation mondiale, le président américain Barack Obama a annoncé que certains invités au sommet États-Unis-Afrique de Washington la semaine prochaine seraient soumis à des examens. Et la compagnie aérienne Emirates a suspendu ses vols vers Conakry.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/08/03/Ebola-les-deux-malades-americains-rapatries-2003745
Anonymous
Invité
Invité

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Dim 3 Aoû 2014 - 22:15
C'est ce qu'il faut faire et vite : INTERDIRE  tous les vols provenant de ces régions contaminées. J'ai bien peur que la France ne prenne pas ce genre de précaution, toujours à vouloir aider tout le monde sans compter. Par contre, bizzare que les Américains aient fait rapatrier aux States les 2 malades atteints. Peut-être " récuperer le virus "  et l'examiner et en faire " quelques expériences " avec.
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Lun 4 Aoû 2014 - 12:50
Mais non mais non, comme toujours vous savez bien que la radioactivité s'était arrêtée à la frontière allemande en 1986 pour Tchernobyl !
Je pense que Monseigneur EBOLA ne passera pas le contrôle  douanier!
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Mar 5 Aoû 2014 - 5:16
Quelqu'un a-t-il entendu comme moi à la radio hier matin un intervenant affirmer que cette saloperie se soignait très bien ? Une histoire d'antibiotiques, qu'il fallait traiter au coup par coup chaque stade de la maladie, ou quelque chose du même tonneau. RTL, aux environs de 7h. J'étais dans ma voiture, je partais bosser. Malheureusement, pas le temps de vérifier sur le site.

Le coup du nuage de Tchernobyl acte II. J'ai immédiatement pensé que le gouvernement, soutenu par son exécuteur des basses oeuvres les médias, nous préparait à l'apparition du virus sur notre sol et celui de nos voisins. Si ça se trouve, il est déjà là.

Sérieusement, vous imaginez Hollande et sa clique décider d'interrompre les vols en provenance des pays contaminés ? L'Europe ne le permettra pas, pas avant qu'il ne soit trop tard.

Quant aux hôpitaux fins prêts etc, mais avec quel pognon ? Et comment ? Cela ne suppose-t-il pas qu'un malade devrait immédiatement être pris en charge aussitôt la porte franchie, détecté dans la nano seconde qui suit puis mis à l'écart du reste du monde à la vitesse de l'éclair ? C'est cela oui... Sans compter l'état de décrépitude sanitaire total de nos établissements. Vous entrez pour une bête appendicite, vous en ressortez affligé d'une maladie nosocomiale.

Ebola, la bonne aubaine finalement. En plus de tout le reste qui ne porte pas ses fruits suffisamment rapidement, quel excellent moyen de tenter de remédier cette fois énergiquement à une surpopulation galopante désormais incontrôlable.
Anonymous
Invité
Invité

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Mar 5 Aoû 2014 - 8:03
non pas entendu parler,de toute facon c est comme leur histoire de grippe aviaire,ils ont fait peur aux gens et essayer de les faires vacciner,ca n a pas trop marcher la mere Bachelot est restée avec un stock de vaccins phenomenal ca a couter un fric fou,mais apparement ce ebola est une vrais saloperie.ils veulent peut etre ecouler tout un stock de vaccin.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Mar 5 Aoû 2014 - 16:11
Lundi 04 Août 2014 - Ebola : Face à l’inquiétante propagation, la Guinée opte pour une intensification de la communication

Décidément incontrôlable, l’épidémie hémorragique virale à virus Ébola continue de causer des fils à retordre aux Etats affectés. La Guinée, le Libéria, la Sierra Léone annonce un cordon sanitaire pour endiguer la maladie. En Guinée, la sensibilisation reste un défi important pour le gouvernement.

En marge de la visite à Conakry de la Directrice Générale de l’Organisation Mondiale de la Santé, Margaret Chan, le comité interministériel pour la riposte contre Ebola a annoncé son intention d’intensifier la communication. « Nous avons décidé d’élever la sous-commission communication à un niveau ministériel pour que cette fois-ci la communication soit globale au lieu d’être dirigé seulement vers les zones affectée » indique le ministre de la communication, Alhousseny Makanéra Kaké.

La confirmation de deux cas à pita, dans la région de la Moyenne Guinée illustre bien que l’épidémie est « hors contrôle ». Les deux personnes infectées proviennent de la Sierra Léone qui reste de nos jours l’épicentre de la maladie. Ce qui signifie que la menace plane toujours sur l’ensemble du territoire guinéen, a fait savoir le ministre de la santé. « Rien n’est fait tant qu’on a des contacts avec le Liberia et la sierra Léone. Nous devons redoubler d’ardeur, rester vigilant et demander la collaboration au niveau de la population. Plus tôt on est reçu au niveau des centres de traitement mieux ça vaudra » a plaidé Remy Lamah après un entretien avec Margaret Chan de l’OMS.

D’où la nécessité pour les gouvernements des trois Etats frontaliers affectés de mener une véritable synergie pour stopper la propagation de l’épidémie. Déjà de mesures drastiques ont commencé d’être appliquées en Sierra Leone où l’Etat d’Urgence est décrété et au Libéria où des établissements scolaires ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.

Thierno Amadou Bah

Source : http://www.nostalgieguinee.net/actualite/sante-7/lundi-04-aout-2014-ebola-face-a-l-inquietante-propagation-la-guinee-opte-pour-une-intensification-de-la-communication-2443.html


Ebola: la Banque mondiale promet son aide, 900 morts en Afrique de l’Ouest

LE 05/08/2014
La Banque mondiale va mobiliser 200 millions de dollars en urgence pour aider la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone à contenir l’épidémie d’Ebola, qui inquiète plus que jamais après avoir déjà tué près de 900 personnes.
Il s’agit de loin de la plus grave épidémie d’Ebola en près de 40 ans d’histoire de la maladie. Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), elle a fait 887 morts sur 1.603 cas (confirmés, suspects ou probables): 358 en Guinée, 255 au Liberia, 273 en Sierra Leone et un au Nigeria.

«De nombreuses vies sont en danger si on ne parvient pas à stopper l’épidémie d’Ebola dans son élan», a averti lundi le président de la Banque mondiale (BM), Jim Yong Kim.

Les financements annoncés par la BM iront à des actions à court terme de soutien médical mais aussi à des actions à long terme de soutien économique, budgétaire et social.

L’annonce de cette aide d’urgence a été faite au cours de la première journée d’un sommet Etats-Unis/Afrique qui réunit à Washington les délégations d’une cinquantaine de pays africains, dont 35 présidents.

Cette crise sanitaire pèse sur ce sommet historique: en raison de la gravité de la situation, la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf et son homologue sierra-léonais Ernest Bai Koroma ont renoncé à y participer.

Les pays touchés «sont tous des Etats fragiles (...) qui ont besoin d’une réponse rapide», a souligné Makhtar Diop, vice-président de la BM pour l’Afrique.

Le Nigeria, pays le plus peuplé et première économie du continent, est lui aussi frappé.

Un médecin de Lagos, qui avait soigné un Libérien mort d’Ebola, a été contaminé par le virus, deuxième cas recensé dans la plus grande ville d’Afrique de l’Ouest.

Le Libérien Patrick Sawyer, mort à Lagos fin juillet, était la première victime d’Ebola au Nigeria.

La Guinée, la Sierra Leone et le Liberia tentent toujours d’endiguer l’épidémie.

«L’essence même de notre nation est en jeu», a alerté lundi le président sierra-léonais, exhortant sa population à «intensifier (ses) efforts dans la lutte» contre le virus.

- Missionnaire américaine -

Les Etats-Unis sont également concernés par cette épidémie sans précédent.

La missionnaire américaine Nancy Writebol, infectée par le virus, doit être rapatriée du Liberia vers Atlanta par avion sanitaire mardi.

Le Dr Kent Brantly, l’autre Américain contaminé au Liberia, où il travaillait avec elle, était arrivé sur le sol américain samedi, transporté par le même avion sanitaire qui la ramènera.

En outre, un homme est soigné dans un hôpital de New York pour des symptômes semblables à ceux d’Ebola et a subi des analyses. Mais le centre hospitalier estime que le risque qu’il s’agisse d’Ebola est faible.

Le patient a récemment voyagé dans un pays de l’Afrique de l’Ouest où des cas d’Ebola ont été signalés.

L’Arabie saoudite a signalé mardi un cas similaire: un de ses ressortissants de retour de Sierra Leone a été hospitalisé à Jeddah pour des symptômes semblables à ceux d’Ebola. Il a été placé en quarantaine.

En raison de l’épidémie, ce royaume a suspendu depuis avril l’octroi de visa aux voyageurs en provenance de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone.

Le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d’animaux infectés. La fièvre qu’il provoque se manifeste notamment par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées.

Des virologues américains espèrent tester dès septembre un vaccin expérimental, qui en cas de succès permettrait d’immuniser dès 2015 le personnel soignant.

Le taux de mortalité a atteint jusqu’à 90% dans le passé et est d’environ 60% dans le cas de l’épidémie actuelle.

Au-delà de la crise sanitaire, l’impact économique de l’épidémie commence à soulever l’inquiétude pour les pays africains touchés.

Selon une première évaluation réalisée par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI), la Guinée pourrait perdre un point de croissance de son Produit intérieur brut (PIB) qui passerait de 4,5% à 3,5% à cause de la maladie.

Il est trop tôt pour évaluer l’impact économique dans les autres pays, selon le vice-président de la BM pour l’Afrique. Une estimation doit être effectuée dans les semaines qui viennent pour évaluer notamment l’impact sur le tourisme, le commerce et les importations.

Dans ces trois pays, l’agriculture est affectée, les travailleurs agricoles fuyant les régions atteintes, tandis que le commerce transfrontalier est ralenti, que des mines ont été fermées et que des vols ont été annulés.

Source : http://www.liberation.fr/monde/2014/08/05/ebola-la-banque-mondiale-promet-son-aide_1075823

Ebola: des familles refusent d'enterrer leurs défunts

Des corbillards en attente.. Illustration des difficultés pour contrer le virus Ebola. Dans ce quartier de Monrovia, la famille d'un défunt refuse l'accès à la tombe comme prévu. Au grand dam du personnel sanitaire. Peter Varpila explique: "Parfois les gens nous jettent des pierres, pourtant nous nous sacrifions pour la santé de tous. Nous essayons de les protéger du virus mais certains ne le croient toujours pas."

Vendredi, les dirigeants du Liberia, de la Sierra Leone et de la Guinée, les trois pays les plus touchés ont pourtant décidé d'unir leurs efforts : un cordon sanitaire sera mis en place avec l'appui de l'armée dans les zones frontalières, épicentres de l'épidémie. Mais l'Organisation Mondiale pour la Santé appelle à une véritable mobilisation internationale pour endiguer le virus. Il a tué plus de 700 personnes depuis le début de l'année.

Source : http://actu.orange.fr/monde/ebola-des-familles-refusent-d-enterrer-leurs-defunts-magic_CNT0000003nfPw.html?gst_idc=MTA%3D


La Turquie met en garde ses citoyens contre l'épidémie du virus Ebola

05 Août 2014 14:31
Le ministère turc des Affaires étrangères rappelle les citoyens qui se déplaceront dans des pays touchés que l'épidémie n'est toujours pas sous contrôle.

AA - Ankara - Hamza Gedikoğlu

Le ministère turc des Affaires étrangères a mis en garde, mardi, les citoyens qui se déplaceront dans les pays touchés par le virus d'Ebola.

Un communiqué, publié par le ministère, indique que l'épidémie d'Ebola, apparue en mars en Guinée et qui s'est propagée à d'autres pays, n'est toujours pas sous contrôle.

Rappelant que selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), depuis le 30 juillet, en Guinée, Sierra Leone, Liberia et dernièrement au Nigeria, le virus a fait 826 morts sur les 1440 cas présumés, le ministère a déclaré " Les cas d'Ebola dans ces pays ont été détectés et l'épidémie continue de se propager à l'échelle régionale".

Le ministère a exhorté ses citoyens qui se déplaceront dans les pays où des cas d'Ebola ont été détectés ainsi que dans les pays voisins, à ne pas consommer des produits à base de viande, à ne pas circuler dans des endroits très fréquentés par les populations et à observer strictement les régles de l'hygiène.

Source : http://www.aa.com.tr/fr/turquie/368936--la-turquie-met-en-garde-ses-citoyens-contre-lepidemie-du-virus-ebola




dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

LE VIRUS EBOLA... Empty Sauve qui peut !

Mar 5 Aoû 2014 - 16:47
Je crois que  Monseigneur Le Pen a encore une fois dit vrai en ce qui concerne Monseigneur EBOLA, décidément Jean Marie a toujours un coup d'avance sur la classe médiatico-politico-maçonique qui s'obstine à vouloir nous faire la police de la pensée !
Et finalement, ce qu'il avait dit du sida, reste vrai: toujours pas de vaccins et la possibilité de contaminer les autres sans les prévenir, c'est arrivé et ça arrivera encore !
Et la façon de l'attraper: pas de démonstrations rigoureuses éloignant certaines possibilités! Rester à l'écart même si cela contrarie les porteurs : on n'a qu'une santé !!

Et puis ne rien dire sur les Noirs qui pourraient porter EBOLA : les écarter, ce serait du racisme !
Alors, ne faisons rien !
Mais quand tout le monde sera pourri, les Fabius, la Ministre de la Santé Touraine, la porte-parole Belkacem et toute la clique seront bien loin, réfugiés dans les Iles de l'autre coté de la Terre, avec ...la Taubira, bien sûr !

 hello hello hello hello 

Voilà ce qu'il en coûte de copuler avec des singes et des chauve-souris (femmes tondues il y a un certain temps de cela!! )!!!!

 Eclat  Eclat  Eclat  Eclat  Eclat
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Jeu 7 Aoû 2014 - 11:43
Virus Ebola: Alerte mondiale et répétition américaine pour la prochaine grande pandémie
7 août, 2014 Posté par Benji sous complots et théories, Découvertes/sciences, Écologie, environnement et animaux, Manipulation, Médical et alimentation
13 commentaires
Ce virus est la psychose du moment à travers la planète, de part sa rapidité comme par les risques qu’il représente à travers la planète s’il franchit les frontières. Le virus vient d’être élevé à « Virus de niveau 1″, le niveau le plus élevé existant pour une maladie infectieuse, et deux gros problèmes se présentent, le premier étant les cas suspectés (mais souvent non avérés) qui se multiplient dans différents pays dont la France, mais également que cela serait un projet américain suivant plusieurs sources citées plus bas....lire la suite...

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/08/07/virus-ebola-alerte-mondiale-et-repetition-americaine-pour-la-prochaine-grande-pandemie/comment-page-1/


Fièvre hémorragique virale (FHV) à virus Ebola - Point de situation au 5 août 2014

http://www.invs.sante.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Fievre-hemorragique-virale-FHV-a-virus-Ebola/Fievre-hemorragique-virale-FHV-a-virus-Ebola-Point-de-situation-au-5-aout-2014


Ebola : échos croissants de la nouvelle guerre virale (6 août 2014)

http://jeanyvesnau.com/2014/08/06/ebola-echos-croissants-de-la-nouvelle-guerre-virale-6-aout-2013/




dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

LE VIRUS EBOLA... Empty Nettoyage EBOLA!!

Jeu 7 Aoû 2014 - 13:25
Des génies ces Ricains !
Plus besoin de mitrailleuses, d'avions de chasse, de drones et de gaz asphyxiants, de bombe atomique, plus besoin du rayon de la mort !
Ils cultivent EBOLA et le sèment comme des radis par un jardinier du dimanche !
Qu'ils en mettent un peu en Afghanistan et chez Boko Aram et pourquoi pas sur le caillou noir de La Mecque et puis ensuite dans le Neuf-Trois, c'est pour le coup que là, les médecins et le SAMU ne voudront plus se déplacer !

Une grande peste noire comme en 1349 et le problème des 9 milliards de pélots faméliques à venir sera résolu !
Seuls survivront ceux qui auront de la chance et ils, je n'en serai peut-être pas moi, ni vous non plus, mais p'têtre qu'on sera là, on ne sait pas !
C'est la nouvelle roulette russe version américaine, il n'y aura qu'un coup qui ne sera pas mortel, qui est-ce qui me passe la boîte d'antidote ??

 hello  hello  hello  hello  hello
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Mar 19 Aoû 2014 - 19:45
Une personne à Montréal pourrait présenter des symptômes semblables à ceux du virus Ebola !


(MONTRÉAL, le 13 août 2014) - Une personne à Montréal pourrait présenter des symptômes semblables à ceux du virus Ebola, a appris TVA Nouvelles.

Cette personne est arrivée d'Afrique dans les derniers jours et s'est rendue dans un hôpital de Montréal pour y être traitée pour des symptômes s'apparentant à l'Ebola, notamment de la fièvre.

Les autorités sanitaires ne croient toutefois pas que la personne soit infectée de ce virus, mais ont pris toutes les précautions nécessaires et l'ont placée en quarantaine.

Les tests peuvent prendre entre 24 et 48 heures pour déterminer si les personnes sont réellement infectées par le virus Ebola. Les autorités devraient confirmer jeudi le diagnostic concernant ce patient dont l'identité, le sexe et l'âge demeurent confidentiels.

Le nom de l'hôpital où la personne est traitée a aussi été gardé secret pour ne pas semer la panique chez la population de la métropole.

Le virus Ebola se manifeste par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées. Il se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d'animaux infectés.

Les autres cas d'Ebola suspectés au Canada se sont tous avérés négatifs à ce jour.

SOURCE : http://www.journaldemontreal.com/2014/08/13/un-cas-possible-debola-a-montreal

-----

LE VIRUS EBOLA : L'ÉPIDÉMIE ATTEINT LA ROUMANIE ET HONG KONG !

Par Pierre-Alain Depauw

(10 août 2014) - La Zambie vient d'annoncer la fermeture partielle de ses frontières et refoule tout voyageur en provenance de pays touchés par l’épidémie.

. Le Tchad a également pris des mesures en interdisant sur son sol tout vol en provenance du Nigeria.

. Au Liberia, la présidente, Ellen Johnson Sirleaf, a présenté ses excuses à la nation pour l’ampleur des contaminations parmi les médecins et infirmiers. Selon Médecins sans Frontières, au moins 40 membres du personnel soignant ont déjà contracté le virus Ebola. Du coup, beaucoup de médecins et d’infirmières refusent de revenir travailler. Plusieurs hôpitaux ont dû être fermés par manque de personnel soignant.

. La Roumanie a annoncé qu’un passager en provenance du Nigeria avait été mis en quarantaine. L’homme âgé de 51 ans est fiévreux et souffre de diarrhée sanglante et de déshydratation. Revenu en Roumanie le 25 juillet, il s’est fait examiner à l’hôpital de Ploiesti (Sud du pays) et a été transféré dans un hôpital de maladies infectieuses de Bucarest.

. A Hong Kong, un Nigérian suspecté d’être atteint du virus a également été placé en quarantaine. Selon la radio locale RTHK, l’homme, âgé de 31 ans, était arrivé jeudi en provenance de son pays d’origine. Il a été hospitalisé dimanche matin, souffrant de vomissements.

. L’Inde s’inquiète à son tour du risque de contagion. Près de 45.000 Indiens sont expatriés au Nigeria, Liberia, Guinée et Sierra Leone et pourraient ramener le virus en Inde.

. La France a préparé neuf hôpitaux avec des lits en salle d’isolement afin de parer à toute éventualité.

SOURCE :

http://medias-presse.info/virus-ebola-lepidemie-atteint-la-roumanie-et-hong-kong-la-zambie-ferme-ses-frontieres/14071

_________________
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

LE VIRUS EBOLA... Empty C'est bien vrai çà!!

Mar 9 Sep 2014 - 12:58
L'IMMIGRATION UNE CHANCE POUR LA FRANCE: HEUREUSEMENT Y A EBOLA!

hello hello hello hello
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Mar 9 Sep 2014 - 14:08
Ebola : 20 pays pourraient être touchés par le virus

Plus de 22 millions de personnes vivent dans des régions africaines où existe un risque de transmission du virus Ebola de l'animal à l'homme. Il s'agit d'une zone nettement plus étendue que celle attendue, selon une nouvelle carte des risques réalisée par des chercheurs britanniques.

Les chercheurs de l'Université d'Oxford ont identifié une vingtaine de pays à risques.

Pour cela, ils ont étudié les facteurs environnementaux, tels que la température, la végétation ou la distribution des chauve-souris, présents lors des flambées épidémiques déjà observées dans le passé dans sept pays : Congo, République démocratique du Congo, Gabon, Guinée, Côte d'Ivoire, Sud-Soudan et Ouganda.

15 autres pays à risque

Ils en ont déduit qu'une transmission de l'animal à l'homme était également possible dans 15 autres pays présentant des conditions très similaires : Angola, Burundi, Cameroun, Répulique centrafricaine, Ethiopie, Ghana, Libéria, Madagascar, Malawi, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Sierra Leone, Tanzanie et Togo.

Lire la suite et les commentaires...

http://tempsreel.nouvelobs.com/virus-ebola/20140908.OBS8534/ebola-20-pays-pourraient-etre-touches-par-le-virus.html

avatar
maryse51
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Mer 10 Sep 2014 - 0:13
dysneylandresort, je suis entièrement de votre avis, tout comme le sida, virus fabriqué en labo et si ça arrive massivement en Amérique, on va nous sortir la découverte fulgurante du vaccin. En attendant, ressortons l'onguent des " 4 voleurs " !!!
Anonymous
Invité
Invité

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Mer 10 Sep 2014 - 22:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] affraid affraid
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Mer 10 Sep 2014 - 22:56
LE LIBERIA MENACÉ DE DISPARAÎTRE À CAUSE DE L'EBOLA !

Le Liberia "n'a pas assez d'infrastructures, d'expertise a souligné le gouvernement libérien.


Avec près de 2 300 morts depuis le mois de janvier, l'épidémie d'Ebola n'a jamais paru aussi hors de contrôle en Afrique de l'Ouest, en particulier au Liberia, le pays le plus touché, qui s'est dit mardi "gravement menacé" dans son existence même. Devant le Conseil de sécurité de l'ONU, le ministre libérien de la Défense, Brownie Samukai, a dressé un constat accablant en forme d'appel au secours : la maladie "se propage comme un feu de forêt, dévorant tout sur son passage", a-t-il lancé, assurant que "l'existence du Liberia est gravement menacée".

Lundi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait dit prévoir plusieurs milliers de nouveaux cas dans ce pays très fragile d'ici la fin du mois. L'épidémie, la plus grave depuis l'identification de cette fièvre hémorragique en 1976, a fait 2 296 morts sur 4 293 cas, dont 1 224 décès dans le seul Liberia, selon le dernier bilan de l'OMS en date du 6 septembre. Preuve que, comme l'a dit le président américain Barack Obama, l'épidémie est actuellement "hors de contrôle", près de la moitié des décès ont été signalés ces trois dernières semaines. Sept décès ont été aussi recensés au Nigeria, première puissance économique du continent, et un malade de Guinée est entré au Sénégal. Par ailleurs, un Américain contaminé, le troisième, est arrivé mardi aux Etats-Unis pour être traité en quarantaine près d'Atlanta (sud).

Augmentation exponentielle

L'OMS a reconnu mardi qu'il serait irréaliste de vouloir arrêter la propagation du virus dans les zones où elle "augmente exponentiellement", comme dans la capitale libérienne Monrovia, se fixant pour objectif de la freiner. Dans ces zones, "nous visons une stratégie en deux étapes : d'abord réduire la transmission autant que possible, puis quand elle deviendra contrôlable, nous essaierons de l'arrêter complètement", a déclaré le Dr Sylvie Briand, directrice de l'épidémiologie à l'OMS. "C'est une guerre contre le virus", a-t-elle souligné, disant "toujours espérer que nous pouvons la gagner".

Mais, dans les pays touchés comme le Liberia, le manque de moyens est criant. Le Liberia "n'a pas assez d'infrastructures, de capacités logistiques, d'expertise professionnelle et de ressources financières pour faire face à l'épidémie de manière efficace", a souligné le ministre libérien de la Défense.

Mobilisation mondiale

Pour susciter des contributions de la part des gouvernements, des ONG et du secteur privé, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a prévu de convoquer une réunion internationale sur Ebola fin septembre à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies. M. Ban en a parlé au téléphone lundi avec le président américain, qui pourrait y participer, soulignant "la nécessité d'accroître d'urgence les efforts internationaux".

Les États-Unis ont annoncé qu'ils allaient consacrer 10 millions de dollars supplémentaires à la lutte contre l'épidémie, portant leur aide à plus de 100 millions, pour financer le déploiement d'une mission d'une centaine de personnels de l'Union africaine (UA).

Alpha Condé, le président de la Guinée, d'où est partie l'épidémie et qui compte 555 morts, a également déclaré "la guerre contre Ebola". Devant la presse, il a critiqué la fermeture des frontières par ses voisins : Sénégal, Côte d'Ivoire et Gambie. "Ils oublient que quand on ferme les frontières, les gens passent par la brousse. Mieux vaut avoir des passages officiels", a-t-il insisté. Pour stopper l'étranglement des pays touchés et faciliter l'aide humanitaire, l'UA a exhorté ses membres, dont beaucoup ont fermé leurs frontières aux habitants des pays victimes d'Ebola, à "lever toutes les interdictions de voyage", lors d'une réunion lundi à Addis Abeba.

Autre signe de l'inquiétude internationale, la Chine, un des principaux investisseurs dans cette région, comme sur l'ensemble du continent, a annoncé mardi un renforcement des mesures de précaution à ses frontières, visant les personnes, véhicules, biens de consommation, ainsi que le courrier, en provenance des pays concernés.

Soucieux de donner l'exemple d'une solidarité africaine, le Maroc, deuxième investisseur du continent, a de son côté accueilli mardi une forte délégation guinéenne, lors d'un Forum économique consacré à la Guinée, maintenu à Casablanca.

Enfin, Médecins sans frontières (MSF) a annoncé l'ouverture de deux centres de prise en charge des malades en République démocratique du Congo (RDC). Dans ce pays où fut découvert le virus il y a près de 40 ans, une épidémie distincte de celle qui sévit en Afrique de l'Ouest a fait 35 morts en près d'un mois dans une région reculée, selon le dernier bilan.
   
SOURCE :

http://www.lepoint.fr/monde/le-liberia-menace-de-disparaitre-a-cause-du-virus-ebola-09-09-2014-1861764_24.php

VOIR TOUTES LES VIDEOS...
Anonymous
Invité
Invité

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Jeu 11 Sep 2014 - 8:04
c est bien connu la plus part des maladies,virus et saloperies se declanches dans ce genre de pays ou le manque d hygiene y est pour beaucoup aussi,ils apprenderaient a etre plus propre cela éviterais pas mal d infections (c est mon avis) c est toujours pareil.....meme si ce sont des pays "pauvres" ca n empeche pas un peu plus d hygiene,quand vous voyez leurs etalages sur le marché par exemple si vous prenez 3 kilos de viande vous avez avec 500 gr de mouches et 500 gr de vers un moment faut arreter aussi,on le voit bien quand ils viennent vivrent chez nous ,leurs taudis .je sait bien que dans s est pays chauds les maladies ont tendances a ce declanchées plus facilement mais bon.ont va bien se faire infecté chez nous ils y en a qui vont bien passer a travers,ca va arrivé en France.....
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Jeu 18 Sep 2014 - 13:59
BIZARRE...

De toutes les vidéos que j'ai postées, celle de Marisol Touraine qui disait qu'il n'y a AUCUN risque en France a été  " supprimée "...
Comprenez-vous pourquoi...?




ALORS QUE...

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/08/11/25002-20140811ARTFIG00291-patrick-balkany-interpelle-marisol-touraine-et-assure-qu-il-y-a-des-cas-d-ebola-en-france.php

ET QUE...

http://www.sudouest.fr/2014/09/17/une-francaise-de-msf-contaminee-par-le-virus-ebola-1674807-4803.php
Anonymous
Invité
Invité

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Jeu 18 Sep 2014 - 23:21
ben fallait s en douter,cet abruti d hollande veut prouvé au monde que la France est capable de soigné une personne infectée du virus ebola,il veut montré qu on peut le faire, comme les américains.... mais eux ont les moyens.pourquoi prendre des risques,pourquoi ne pas la faire soignée sur place,la bas,loin.alors qu il va faire installé un hôpital militaire chez eux,encore une debilité.
avatar
maryse51
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Ven 19 Sep 2014 - 9:23
Ça y est, Touraine a fait rapatrier Ebola chez nous !!! A suivre...
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Ven 19 Sep 2014 - 11:34
Si l'épidémie gagne la France, la fin pour Hollande se rapprochera singulièrement !
Contenu sponsorisé

LE VIRUS EBOLA... Empty Re: LE VIRUS EBOLA...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum