* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Empty Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique

Lun 9 Juin 2014 - 16:41
Source :
http://www.leparisien.fr/politique/l-intervention-en-suisse-de-nicolas-sarkozy-passe-mal-09-06-2014-3908889.php


Orateur vedette du Swiss Economic Forum, un mini-Davos organisé la semaine dernière à Interlaken, en Suisse, Nicolas Sarkozy a semble-t-il frôlé l'incident diplomatique, révèle ce lundi le site du journal helvète Le Matin. Lancé dans une critique assez prononcée du système politique suisse, l'ancien chef de l'Etat se serait ainsi fait couper la parole et «renvoyer à ses études» par Adolf Ogi, ancien président de la Confédération helvétique.

Alors qu'il intervenait face à 1.350 entrepreneurs, scientifiques et personnalités politiques à Interlaken, prestigieuse station touristique située au pied des Alpes, dans le canton de Berne, Nicolas Sarkozy avait selon «Le Matin» refusé toute caméra ou photo. «Pas de journalistes, pas de questions, pas de photos, pas d’interruptions. Juste sa voix et l’écho des montagnes d’Interlaken», se moque même l'éditorialiste du Matin. De son intervention vendredi, l'agence de presse suisse ATS n'avait donc retenu et diffusé que quelques passages, dont une phrase reprise par l'AFP : «On n'échappe pas à son destin», réponse évasive de Nicolas Sarkozy à une question sur un éventuel retour en politique.

«Il est allé trop loin. Je l’ai interrompu»

Selon le journal Le Matin, cette intervention qui «devait être un débat» a en réalité «tourné au one man-show», ce qui a agacé les responsables politiques helvétiques présents. Par la suite, raconte le journal, un incident s'est même produit lors d'une rencontre avec des personnalités et des sponsors. Nicolas Sarkozy s'est en effet mis en tête de critiquer le système fédéral helvétique :  « Il s’est mis à expliquer que la Suisse devait entrer dans l’Union européenne. Qu’un pays ne peut pas être gouverné par un président qui change chaque année. Ou que notre système avec sept conseillers fédéraux est inefficace, désuet», affirme le journal suisse, qui ne cite pourtant aucun de ses propos.

Adolf Ogi, président du Forum et ancien président de la Confédération helvétique, aurait alors coupé la parole de Nicolas Sarkozy pour défendre son pays. «Il est allé trop loin. Il fallait dire stop. Je l’ai interrompu», confirme Adolf Ogi dans Le Matin. «Si une personne se montre irrespectueuse envers notre pays, je ne laisse pas passer. C’était le cas lorsque j’étais au Conseil fédéral. C’est toujours le cas aujourd’hui. Et ce le sera demain», ajoute-t-il.



BRAVO A NOS AMIS SUISSES !!!
Eux défendent leur pays, les Suisses ne se font pas berner par l'Union Européenne.
Vous rendez-vous compte à quel point Sarkozy, Hollande, And Co sont illuminés, hypnotisés, fanatisés par l'UE.
Ça en devient maladif, pathétique, et surtout très inquiétant.
Enfin, surtout c'est tout un système qui ne tient pas la route, dont eux seuls sont largement bénéficiaires au détriment des peuples, et forcément ils vont aller jusqu'au bout, tout faire pour descendre l'indépendance face à l'U.E.

Je n'en reviens pas, Sarkozy qui se fait allumer par la Suisse par son prosélytisme pro européen, et provoquant un incident diplomatique.

Il a osé !!! si si !!! La claque directe en retour de la part des Suisses (et hop là, retour à l'envoyeur).
Anonymous
Invité
Invité

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Empty Re: Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique

Lun 9 Juin 2014 - 19:27
Tu m'as devancé Sylvestre, j'étais alors à lire ceci également :


http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/09/conference-sarkozy-suisse-polemique_n_5472455.html?icid=maing-grid7|france|dl1|sec1_lnk2%26pLid%3D270527
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Empty Re: Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique

Lun 9 Juin 2014 - 19:44
Pas de souci Jyl,

Je reprends de ton propre lien quelques éléments supplémentaires sur Sarkozy.

Les confidences d'Hillary

Hasard du calendrier, c'est également ce lundi 9 juin, que des propos d'Hillary Clinton, peu avantageux pour Nicolas Sarkozy, ont circulé. Dans son nouveau livre, dont un extrait a été diffusé par la site américain Politico, l'ex-chef de la diplomatie américaine raconte que Nicolas Sarkozy aime les potins et commenter sans détour la personnalité des dirigeants étrangers.

"La plupart des dirigeants étrangers sont plus calmes en privé qu'en public. Pas Sarkozy", écrit Hillary Clinton dans "Hard Choices", ses mémoires revenant sur ses quatre années passées à la tête du département d'Etat de 2009 à 2013 ("Le temps des décisions" en France), dont la publication aura lieu mardi aux Etats-Unis.

"Il racontait des potins, décrivait nonchalamment d'autres dirigeants étrangers comme fous ou infirmes; l'un d'eux était un 'fou accro aux drogues'; un autre avait une armée 'qui ne savait pas se battre'; et encore un autre descendait d'une longue lignée de 'brutes'", explique-t-elle.

Hillary Clinton relève aussi que l'ancien président français critiquait l'univers très masculin de la diplomatie. "Sarkozy se demandait en permanence pourquoi tous les diplomates qui venaient le voir était systématiquement vieux, gris et masculins", dit-elle. La totalité du passage sur M. Sarkozy n'était pas disponible ce lundi.


En quelque sorte, dans le genre aigri qui n'aime que lui, et qui descend les autres en flèche par derrière.
Anonymous
Invité
Invité

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Empty Re: Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique

Lun 9 Juin 2014 - 20:11
Savoir si les médias vont parler autant de Sarkozy, que de " la prochaine fournée ", j'en doute...   clown 


Les Suisses ont tout compris en jouant le protectionnisme...
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Empty Re: Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique

Lun 9 Juin 2014 - 20:37
Jyl, j'aimerais que la France devienne la 2ème Suisse du continent.

Evidemment les medias n'en parleront pas ou peu, en survolant sans plus.
Sarkozy partout, même après sa présidence, Copé aussi, mais là, oui je suis d'accord avec toi, certain qu'ils vont passer outre.

On voit à quel point ils sont formatés " union européenne ", ça sent peut être la panique générale pour 2017 (???)

Ceci dit, je découvre de plus en plus de commentaires sur les journaux qui vont plutôt dans le sens de Marine, c'est assez " rassurant ". On se rassure comme on peut en ce moment, rien ne va plus nulle part.
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Empty Re: Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique

Lun 9 Juin 2014 - 20:39
La gauche est morte, et je vous parie un retour fracassant de Sarkozy, allez d'ici 1 an.
Attendez-vous à du lourd. Préparez vos informations avant, sinon on va être surpris par le bombardement.

En 2017, ce sera Sarko contre Marine au 2ème tour.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Empty Re: Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique

Mer 11 Juin 2014 - 5:44
Bonjour,

L'UMPS est contre une démocratie directe, la politique de la Suisse est payante : baisse du chômage< etc..
http://news.google.ch/news/url?sr=1&ct2=fr_ch%2F3_0_s_0_1_a&sa=t&usg=AFQjCNFm3nLjPkcCXP50gM07vYr8eGMbWA&cid=52778901609395&url=http%3A%2F%2Fwww.romandie.com%2Fnews%2FSuisse-le-taux-de-chomage-baisse-a-3-en-mai-apres-32-en-avril_ROM%2F486069.rom&ei=wM2XU7D7JYXn1Aail4HwDw&rt=HOMEPAGE&vm=STANDARD&bvm=section&did=3326395936291807013&sid=fr_ch-b&ssid=b

Quand le peuple gère, tout va bien. La France a un grand besoin de référendum....... finalement la politique économique suisse ressemble à ce que Marine propose.
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Empty Re: Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique

Mer 11 Juin 2014 - 19:21
Oui tout à fait.

Et d'ailleurs, il serait bien que le modèle à suivre soit la Suisse et non l'Allemagne.
Bref, l'Union Européenne, l'Euro, la chute de notre économie, des industries, de l'emploi, etc.
Contenu sponsorisé

Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique Empty Re: Sarkozy chez les Suisses, incident diplomatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum