* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Comment vous déplacez-vous ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Comment vous déplacez-vous ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Comment vous déplacez-vous ? Empty Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 3:41
Tout est dans le titre : vélo, scooter, moto, voiture ?

Français ou étranger ?

Transport en commun (par choix ou subi) ?

Est-ce que vos transport constituent un gros budget et avez-vous des astuces pour faire des économies ?

Ca m'intéresse, merci.
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 6:27
Uniquement voiture, marque française, donc forcément budget conséquent, mais toute médaille a son revers. La voiture, c'est quand même la liberté et de toute façon, là où j'habite, les transports en commun, ça n'existe pas.

pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 7:46
Voiture française, et très rarement le bus (quand je descends sur Lyon ce qui est extrêmement rare).
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 8:45
Kangoo
Anonymous
Invité
Invité

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 9:26
Merci pour vos réponses  Wink 

Les frontistes font preuve de patriotisme jusque dans le choix de leur voiture à ce que je vois.

Bon moi j'ai une voiture étrangère d'occase, mais à 5000 euros j'ai cherché la meilleure affaire.

J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour ne pas trop consommer en ville (style éco conduite). Le truc c'est que si on n'a pas une conduite un peu nerveuse on passe son tour au rond point ou au stop.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 9:31
Cool  Moi je conduis très cool, et jusqu'à présent, je suis toujours arrivée où je voulais aller....
philichiban
philichiban
Localisation : il parait que je vis chez les fous mais je serais fou d'aller vivre ailleurs....
Sagittaire Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : moto - armes
Humeur : agacé

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 9:48
Moto allemande, moto sport japonaise, et tres rarement voiture 206
Anonymous
Invité
Invité

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 9:55
thomas91 a écrit:Merci pour vos réponses  Wink 

Les frontistes font preuve de patriotisme jusque dans le choix de leur voiture à ce que je vois.

Bon moi j'ai une voiture étrangère d'occase, mais à 5000 euros j'ai cherché la meilleure affaire.

J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour ne pas trop consommer en ville (style éco conduite). Le truc c'est que si on n'a pas une conduite un peu nerveuse on passe son tour au rond point ou au stop.

Conduite souple sans jamais accélérer à fond sur la pédale d'accélérateur, jamais plus de 2000 tours/minute et surtout anticiper les tricolores, c'est a dire si on voit que le feu passe au rouge ne plus accélérer mais laisser mourir la voiture jusqu'au feu. Au démarrage en première, ne jamais accélérer fort cela ne sert à rien la première est là pour vaincre l'inertie et passer dès que possible la seconde. Le frein est l'ennemi de la conso, en ville je ne freine quasiment jamais (anticipation). Connaissant les feux tricolores particulièrement long (on les connait tous) si le feu vient de passer au rouge je coupe le moteur (rentable a partir de la 20ème seconde d'arrêt "reportage vu à la TV")
Pour l'instant je vois que ça.
Anonymous
Invité
Invité

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 10:38
voiture française de 2000, essence automatique d'occasion, ttes options achetée 2000€ il y a 4 ans, (10.000kms par an)  moteur 2L, consomme 7l/100 sur grand parcours. je roule cool mais comme tout pigeon je viens de me faire tirer dessus par deux radars et de perdre 2 fois 1 point le même jour pour petit dépassement de vitesse... clown 

 Sinon j'ai un véhicule de survivaliste, un "cabriolet" un peu rustique (1957) mais qui fonctionne au rouge (légalement) et peut tourner à l'huile de friture au cas où et qui peut être bien utile...et avec 
ça par contre j'emm.... les radars.  Eclat 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 11:07
Tiaré a écrit:
thomas91 a écrit:Merci pour vos réponses  Wink 

Les frontistes font preuve de patriotisme jusque dans le choix de leur voiture à ce que je vois.

Bon moi j'ai une voiture étrangère d'occase, mais à 5000 euros j'ai cherché la meilleure affaire.

J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour ne pas trop consommer en ville (style éco conduite). Le truc c'est que si on n'a pas une conduite un peu nerveuse on passe son tour au rond point ou au stop.

Conduite souple sans jamais accélérer à fond sur la pédale d'accélérateur, jamais plus de 2000 tours/minute et surtout anticiper les tricolores, c'est a dire si on voit que le feu passe au rouge ne plus accélérer mais laisser mourir la voiture jusqu'au feu. Au démarrage en première, ne jamais accélérer fort cela ne sert à rien la première est là pour vaincre l'inertie et passer dès que possible la seconde. Le frein est l'ennemi de la conso, en ville je ne freine quasiment jamais (anticipation). Connaissant les feux tricolores particulièrement long (on les connait tous) si le feu vient de passer au rouge je coupe le moteur (rentable a partir de la 20ème seconde d'arrêt "reportage vu à la TV")
Pour l'instant je vois que ça.

Merci pour ces conseils, je reconnais accélérer trop fort en première (jusqu'à 2500 tr/min en général) et accélérer quand on me colle pour éviter l'accrochage (alors que je respecte la vitesse légale en temps normal). Je vais y aller plus cool, anticiper les feux et tant pis pour les excités que ça gêne.

Je fais beaucoup de ville et suis à 11L au 100km en moyenne sur une essence (145 ch), et si je baisse la moyenne sur autoroute je regrette l'absence d'une 6e vitesse qui serait plus économique. C'est un gouffre surtout que je viens du scooter qui me coûtait quasiment rien en essence comme en entretien.
Anonymous
Invité
Invité

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 11:19
jyl a écrit:voiture française de 2000, essence automatique d'occasion, ttes options achetée 2000€ il y a 4 ans, (10.000kms par an)  moteur 2L, consomme 7l/100 sur grand parcours. je roule cool mais comme tout pigeon je viens de me faire tirer dessus par deux radars et de perdre 2 fois 1 point le même jour pour petit dépassement de vitesse... clown 

 Sinon j'ai un véhicule de survivaliste, un "cabriolet" un peu rustique (1957) mais qui fonctionne au rouge (légalement) et peut tourner à l'huile de friture au cas où et qui peut être bien utile...et avec 
ça par contre j'emm.... les radars.  Eclat 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rageant ces radar situés dans des zone non accidentogènes souvent, mais très rentables pour l'Etat. Je me suis déjà fait prendre sur une nationale en ligne droite (tronçon à 70 j'étais resté à 90) alors qu'il y a des zones bien plus dangereuses sur cette route.

Sympa le tracteur !  Very Happy
papillon
papillon
Localisation : PARIS
Verseau Date d'inscription : 14/08/2013
Passion : ,passion balades

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 19:00
Voiture  Logan et moto (Jap), pas de transport en commun, mais horaires de boulot ne correspondent pas ; et pourtant je suis conductrice de bus.
JOCE
JOCE
Localisation : cote d'azur
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE
Humeur : toujours égale à moi meme

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Dim 22 Déc 2013 - 20:33
Uniquement voiture française aussi citroen, je suis très mal desservie par les bus.
J'évite toutes les routes principales d'accès en ville, très souvent bouchonnées. Je prends les petites routes souvent inconnues pour les estivants (je travaille à Cannes ville très touristique et je peux vous dire que pendant le festival du film, il vaut mieux éviter les grands axes)
Anonymous
Invité
Invité

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Lun 23 Déc 2013 - 21:21
Je laisse ma Golf dans le parking sous l'immeuble.
Je fais tout en vélo et c'est un peugeot (très économique).  bond 
Contenu sponsorisé

Comment vous déplacez-vous ? Empty Re: Comment vous déplacez-vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum