* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Dim 27 Oct 2013 - 22:11
Le Figaro a écrit:24 intellectuels ont signé un manifeste de la Fondation 30 millions d'amis réclamant que les animaux soient reconnus comme des «êtres vivants et sensibles» dans le code civil. Ces derniers sont actuellement assimilés à des «biens meubles», au même titre qu'un canapé ou qu'une télévision.
-> l'article dans le Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/24/01016-20131024ARTFIG00548-quand-la-loi-considere-les-animaux-comme-des-meubles.php

-> la pétition : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html
dysneylandresort
dysneylandresort
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Dim 27 Oct 2013 - 22:20
C'est signé

hello 
magla84
magla84
Scorpion Date d'inscription : 26/03/2013
Passion : la nature

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 6:51

Signé!
Anonymous
Invité
Invité

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 9:06
Hummm je suis assez dubitatif concernant cette pétition.

Apparemment, d'après cet article, il s'agirait d'animaux de compagnie. Dans ce cas, cette pétition devrait à mon sens, le préciser.
Rien n'est dit pour les animaux qui servent aux plaisirs (parfois douteux) des hommes. Ni pour ces animaux qui grâce à leurs chairs, ont permis à l'homme d'évoluer. Encore moins pour ces animaux dits sauvages et qui, par bien des façons, nous donnent à nous les hommes, des leçons de vie et d'humilité.

Il est clair, et je le pense aussi, que le statut des animaux de compagnie doit évoluer. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès.
Je précise que je ne suis ni chasseur, ni pêcheur, ni admirateur des combats d'animaux fussent-ils entre eux ou dans des arènes.

Tant que des précisions ne me sont apportées clairement quant aux termes et à la finalité d'une telle pétition, je ne pourrais la signer. Je suis de ceux qui en signant, lisent les lignes en bas de page écrites en tout petit.
Sissou27
Sissou27
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 9:43
On occulte encore les Français sur un sujet qui m’apparaît d'un ordre second, il y a des SDF qui sont sûrement plus malheureux que certains animaux de compagnie ... Je ne vais pas le signer ...
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 9:49
C'est une pétition à l'intention noble, tout est bon pour protéger nos amis les bêtes.
Anonymous
Invité
Invité

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 9:57
Le monde est plein d'intentions nobles et pourtant, on est dans la cagade.
Tout est bon... pas trop d'accord avec toi la dessus.
Pour ma part, si l'on parle d'animaux, ce sont tout les animaux et pas seulement le ptit pépère à sa mémé... Wink
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 10:02
Sissou27 a écrit:On occulte encore les Français sur un sujet qui m’apparaît d'un ordre second, il y a des SDF qui sont sûrement plus malheureux que certains animaux de compagnie ... Je ne vais pas le signer ...
Pour info la fondation 3O millions d'amis disposent d'une péniche " Le Fleuron " sur Paris où elle accueille les SDF et leurs chiens.

Et si ces associations n'existaient pas, les abandons et les maltraitances seraient encore plus importantes.
Anonymous
Invité
Invité

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 10:36
J'ai trouvé deux articles intéressant .

le premier indique une chose qui me trouble:

Par son statut de "Fondation reconnue d'utilité publique", elle s'engage vis-à-vis des institutions comme du public sur la transparence de ses comptes: à son Conseil d'Administration siègent les représentants de trois Ministères de tutelle (Ministère de Intérieur, de Agriculture et de Ecologie et du développement durable) et, chaque année, son bilan financier est certifié par un commissaire aux comptes.
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/presse/principes-de-fonctionnement.html
Que viennent faire des représentants de 3 ministères au Conseil d'Administration d'une Fondation reconnue d'utilité publique si ce n'est, pour toucher des salaires indûment gagnés ???



Le second indique quand à lui:

Doit-on donner de l’argent à la Fondation 30 millions d’amis ? Voilà une question qu’il n’est pas inutile de se poser.
Car 30 Millions d’Amis, avant d’être une fondation, c’est surtout la société PRO TV.
PRO TV est la société anonyme unipersonnelle qui produit l’émission, la propriété exclusive de Madame Réha Hutin (veuve de Jean Pierre Hutin qui en était le créateur producteur). En 2004, à sa création, cette société générait un chiffre d’affaire de 1 777 000 euros (depuis lors les bilans n’ont plus été déposés au tribunal de commerce de Paris en totale infraction avec la réglementation appliquée aux sociétés).
Source infogreffe taper PRO TV
Une gestion particulièrement efficace puisque la fondation 30 millions d’amis n’a jamais pris le risque, comme d’autres associations ou fondations, d’ouvrir le moindre établissement pour accueillir des chiens ou des chats.
http://www.lejpa.com/structure-41



A lire également l'article du parisien : "ça grogne à 30 millions d'amis
http://www.leparisien.fr/abo-loisirs-et-spectacles/ca-grogne-a-30-millions-d-amis-28-02-2010-830986.php

En mars 2011, Réha Hutin a été condamné par le tribunal des prud'hommes :
L'article du Parisien "30 millions d'amis tombe sur un os"
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/30-millions-d-amis-tombe-sur-un-os-31-03-2011-1386302.php



Voilà pourquoi, avant de signer une pétition, je fais des recherches sur internet. Wink
Et par conséquence, je ne signerais pas.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 10:49
pancarte+1 
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 10:52
Comme d'habitude les animaux paieront l'addition.

Moi j'ai signé, et j'en suis fière.

chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 10:56
pancarte+1 pancarte+1

Par son statut de "Fondation reconnue d'utilité publique", elle s'engage vis-à-vis des institutions comme du public sur la transparence de ses comptes: à son Conseil d'Administration siègent les représentants de trois Ministères de tutelle (Ministère de Intérieur, de Agriculture et de Ecologie et du développement durable) et, chaque année, son bilan financier est certifié par un commissaire aux comptes.
http://www.30millionsdamis.fr/…ml
Que viennent faire des représentants de 3 ministères au Conseil d'Administration d'une Fondation reconnue d'utilité publique si ce n'est, pour toucher des salaires indûment gagnés ???


Ne donner pas le baton pour se faire battre.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 11:00
Mon pancarte+1  était pour dire signée.

Je me moque de 30 millions d'amis. Ce qui m'intéresse, c'est le bien-être des animaux.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 11:06
J ai toujours eu des animaux. La meilleur facon de les protéger est de dénoncer les violences de ses voisins envers nos amis les betes.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 11:15
pomcaramel a écrit:Mon pancarte+1  était pour dire signée.

Je me moque de 30 millions d'amis. Ce qui m'intéresse, c'est le bien-être des animaux.

pancarte+1  bisou 
Anonymous
Invité
Invité

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 11:35
bayleys a écrit:Hummm je suis assez dubitatif concernant cette pétition.

Il est clair, et je le pense aussi, que le statut des animaux de compagnie doit évoluer. Mais attention à ne pas tomber dans l'excès.
Zabou18 a écrit:Comme d'habitude les animaux paieront l'addition.

Moi j'ai signé, et j'en suis fière.
Je suis pour que leur statut évolue aussi.Wink

Mais pas à n'importe quel prix non plus. Comme toujours, sur de nobles intentions, certains hommes et femmes profitent du système à des fins personnelles.
Dans cette fondation, je n'oublie pas que les droits fondamentaux du travail (contrat de travail) ont été bafoués pour deux personnes. Mais bon, ce ne sont que des êtres humains.
Alors oui, les animaux sont vivants et sensibles. Oui, ils méritent un changement de statut dans la loi et seulement pour ces deux raisons.
Mais non, je ne cautionne pas l'abus de ces gens qui trahissent cette noble intention.

Et puis surtout, surtout, j'espère que vous n'allez pas me dire que les animaux ont une âme ..... où qu'ils doivent avoir les mêmes droits que les hommes.... comme j'ai pu le lire sur internet ...

Je serais prêt à signer une pétition allant dans le sens que les animaux sont vivants et sensibles. Mais venant d'une Fondation comme celle-là, non.
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 11:44
Ce sont des êtres sensibles. Quant à savoir s'ils ont une âme, cela tombe dans le domaine de la spiritualité (autre débat).

Je vous trouve bien vachards avec la Fondation, cette affaire remonte à deux ans, l'amende a été payée, point.

3O millions d'amis, c'est aussi la défense des animaux sauvages, l'arrêt du trafic de chiens en provenance de Roumanie, etc...

Il me semble qu'ils ont aussi participé à l'action contre le maire de Belfort avec la SPA et la Fondation Brigitte Bardot.
Anonymous
Invité
Invité

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 13:19
Je n'arrive pas à comprendre cette sélection personnelle que font ces fondations.
Animaux de compagnie. De quel droit, et surtout, par quelle pensée peut-on différencier les animaux ?

D'après ce que j'en lis depuis ce matin sur ces fondations, il est acceptable de dire qu'il y ait une différence entre animaux de compagnie et animaux dits de consommation.
Et bien pour ma part, si on dit vivant et sensible pour tous les animaux, il faut y inclure le porc, la vache, le mouton, le poisson etc....
Quant à la fameuse reconnaissance des animaux de compagnie, c'est plutôt la reconnaissance avant tout de leurs ventres. J'ai un chat, je l'aime bien, il m'aime bien. Mais si naguère j'oublie sa pâtée, il me le fera savoir. Et si j'arrête de le nourrir, il ira ailleurs chercher sa pitance et il donnera toute sa reconnaissance à la personne qui le nourrira.

Nous sommes tous des animaux sur cette terre et l'homme, en est le premier prédateur. C'est un fait.
C'est un fait aussi que l'homme a une conscience. Alors, que nous bichonnons nos animaux qui partagent notre vie c'est normal mais que l'on essaie de leurs reconnaître des valeurs inhérentes à l'homme, là non.

Je m'arrête là en souhaitant bonne chance pour votre pétition. Very Happy
amarok
amarok
Capricorne Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : jeux vidéo

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 13:48
Dans les intellectuels il y a Luc Ferry. Quand il était au gouvernement, il ne pouvait pas en profiter pour le faire voter, ce fameux statut par le biais du ministère concerné ?
Anonymous
Invité
Invité

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 28 Oct 2013 - 14:07
Le problème, c'est qu'il y a trois ministères concernés car trois ministères au conseil d'administration chez 30 Millions d'amis. Alors, arriver à les faire marcher dans une seule et même voie, cela va être dur ....
avatar
AELMAT
Localisation : 78
Capricorne Date d'inscription : 18/04/2012
Passion : la Mer, l'amour des animaux
Humeur : chatouille moi et tu verras......lol

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Lun 25 Nov 2013 - 22:47
Pour la cause de nos animaux signe et je un grand OUI
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Mar 26 Nov 2013 - 2:25
Toute violence et maltraitance envers les animaux sont absolument inadmissibles et scandaleuses.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Mar 26 Nov 2013 - 8:25
Pour le coup, je trouve les arguments de l'anti statut juridique beaucoup plus pertinents.
Je vous laisse juge.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Mar 26 Nov 2013 - 17:35
pomcaramel a écrit:Pour le coup, je trouve les arguments de l'anti statut juridique beaucoup plus pertinents.
Je vous laisse juge.
Moui, c'est vrai, ça se défend. scratch 

Une chose est sûre : il faut agir quelque part, même s'il ne s'agit que d'appliquer les textes déjà présents. Mais l'argent passe avant tout alors c'est ça le problème principal.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Mar 26 Nov 2013 - 18:00
Plume de guerre a écrit:

Une chose est sûre : il faut agir quelque part, même s'il ne s'agit que d'appliquer les textes déjà présents. .
Nous sommes d'accord.
Contenu sponsorisé

Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles Empty Re: Pétition pour que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum