* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le nucléaire... - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le nucléaire... - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/05/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Ven 5 Aoû 2011 - 21:12
onnissoit a écrit:Bonjour,
Réponse à verveine,

Est-ce que verveine veut dire qu'il coule du sang vert écolo dans tes veines ou est-ce de la bonne tisanne de nos grand-mères dont il s'agit?
dans mon sang coule la Vie , et je vois la vie en moulticouleurs flower mais je deviens souvent verte de rage quand je vois ce que certains inhumains font à ma planète !

en tant que porteuse de vie , oui je suis écologiste au sens premier du terme :c'est à dire intéressée par les interactions dans les milieux naturels , l'écologie avant que son terme ne soit kidnappé par des mouvements politiques foireux est d'abord une science biologique étudiant les relations des organismes entre eux et avec leur environnement. cette science couvre en fait tout ce qui conditionne toute forme d'existence sur notre planète au sens large du terme ! oui je suis passionnée d'écologie parce que ma vie en fait partie ! et parmi les "verts" il y a des gens de haute définition qui expérimentent .......le problème avec les verts c'est qu'ils sont devenus pastèques , tu l'as bien dit plus bas , vert dehors et rouge dedans , mais ce n'est pas pour cela qu'il faut jeter l'eau du bain avé bb ! sinon on devient aussi con que ceux que l'on veut combattre



onnissoit a écrit:La théorie du battement des ailes de papillon: elle inspira une belle chanson de Benabart!
Sinon c'est une idée de théoriciens qui oublient que l' amortissement, frottement, pertes en ligne fait que nullement l' énergie développée par l' aile de papillon au bout du monde n'est capable de quoi que ce soit à l' autre bout, sinon de faire voler, plutôt mal que bien, le papillon!

j'ai parlé du battement d'aile du papillon , mais j'aurai pu tout aussi bien évoquer pour exprimer mon idée les ronds dans l'eau , nous sommes responsables du rond que l'on créé en jetant le pavé dans la mare mais pas des ronds qui s'étendent !l'idée à développer c'est que tout acte engendre des conséquences et que les bonnes intentions ne sont pas forcément en adéquation avé le paradis
et je me fous de la théorie qu'a développé machin chose sur le battement de l'aile..!

onnissoit a écrit:L' énergie nucléaire n'est pas une énergie mortifère, nous les humains nous sommes, que nous le voulions ou pas, coincés en plein dedans: d' un côté le Soleil, véritable centrale nucléaire basée sur les réactions de fusion de l'hydrogène, crachant ses rayonnements mortels dans l'espace dont nous sommes uniquement protégés par le champ magnétique terreste et la couche d' ozone et, d' autre part, la Terre elle même qui comporte des matériaux en réaction nucléaire en son centre, on ne connait pas bien cela, mais ces réactions nucléaires existent du fait de l'agglomération énorme de matière en fusion!
IL est bien que l' humanité ait découvert ces réactions et les matériaux radioactifs naturels, c'est naturel, comme les plantes!
Tout est dans notre sol!

Shocked ttt un peu simpliste comme développement: tout est sur Terre donc c'est naturel Shocked ! la manière dont on utilise la matière elle n'est pas naturelle ! ce qu'on en fait n'est pas naturel et c'est ce qu'on en fait qui est mortifère !
on peut soit être en harmonie avec notre environnement, soit vouloir prendre le pouvoir ! les conséquences ne sont pas les mêmes !

états de consciences aux antipodes l'un de l'autre ! là où quelqu'un verra une mauvaise herbe à zigouiller à coup de pesticides d'autres y verront une plante médicinale ou salade sauvage oubliée !

par contre il faut être curieux ................c'est comme ceux qui pensent que hors médecine point de salut , obéissez braves gens on s'occupe de vous !

onnissoit a écrit:Si on maitrise cela , on peut béneficier de cet apport d' énergie:
ben justement , on ne maîtrise que dalle ! les spécialistes croient maîtriser , on l'a bien vu au Japon entre autre ! ce n'est pas parce qu'ils disent maîtriser que c'est vrai !


onnissoit a écrit:On ne sait pas où les mettre? Bah! Laissons les en conteneur acier noyés dans le béton et plus tard, on saura les exploiter!
Ne soyons pas pessimistes!
affraid affraid c'est ça après toi le déluge ! de plus ce ne sont pas les faits , les faits sont que les déchets sont mis n'importe où , à notre insu déjà ici en France , mais aussi dans des pays comme l'Afrique l'Inde.....! au mépris de la vie des personnes , c'est un crime contre l'humanité dont est responsable l'industrie nucléaire , et pour soi disant notre confort et notre sécurité ?????? :evil: :evil:

onnissoit a écrit:Il est sûr que ces moyens doivent rester sous la main mise de l'Etat et ne pas "privatiser ces activités, sous peine de voir des chacals négliger d' assurer la qualité, au profit de la rentabilité: un peu comme ce qu'il est advenu du réseau de chemin de fer British ou de l' énergie électrique ENRONE aux US.

tu crois réellement à ce que tu écris là Shocked ou alors c'est la dernière rosée qui t'as vu naître ce matin ?? Rolling Eyes
et comme l'état n'est pas dutoutdutout aux mains des lobbies , youpi nous sommes sauvés !

onnissoit a écrit:De toutes façons, le nucléaire fait son chemin: dans les pays arabes, pourvu qu'ils ne fassent pas de bombes!
Pour cela le maintien de notre force de frappe reste nécéssaire pour un bon équlibre et des mesures de dissuasion.
En Chine aussi, compte tenu du besoin de la population,ils n' ont pas d' état d' âme et développent des centrales nucléaires, bien plus et bien plus vite que nous!
Ce serait dommage que nous, sous prétexte de vague à l' âme, nous nous privions de ces moyens, le danger existant toujours si les autres pays font des imprudences.

c'est en ça que je dis que le choix nucléaire est la plus grosse KONNERIE (et Dieu sait qu'il y en a eu des conneries et que ça continue.) que le monde ait pondu depuis ces 60 dernières années , d'ailleurs le premier truc créé c'est une bombe , Einstein doit continuer à se mordre les osselets et cautionner cela passeuuuqueuuu les z'ôtres y font , c'est hallucinant , l'espèce humaine est la seule de toute la planète qui oeuvre à se détruire et son environnement avec pour le pouvoir et le fric ! c'est au delà du réel !


onnissoit a écrit:D' autre part, compte tenu du faible nombre de ces centrales outre Rhin, du fait justement de la pression passée des écolos, au moment où il fallait faire le choix du nucléaire, celui ci n' a pas été retenu et le choix de centrales à charbon fut fait.
Solution la pire pour l' environnement et les pluies acides qui ont détruit pas mal de forêts germaniques.
non pas la pire ! pollution certes avec tout son cortège de nuisance mais certainement pas la pire ,( de plus l'histoire des pluies acides ne fut pas aussi clair qu'on a bien voulu le faire croire à l'époque ,) la pire c'est le nucléaire et ses conséquences sans aucune commune mesure , et je ne suis pas non plus adepte des centrales charbon , il y a d'autres alternatives propres mais ça n'intéresse pas les lobbies...!!et tous ceux qui ont essayé s'y sont cassés les dents ...!et ça continue


onnissoit a écrit:Les hypocrites!
voui là je suis d'accord
cheers
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 8:57
et je n'ai pas abordé la manière entre autre dont on extrait l'uranium !! et les catastrophes écologiques engendrées !
pour cela il faut , je me répète je sais, être curieux , et ne pas se contenter des "paroles" rassurantes de ceux dont c'est l'intérêt économique de continuer dans cette voie !

et c'est fatigant d'être curieux , c'est fatigant et dérangeant..!

de plus si on n'est pas en "amour" avec son environnement , mais juste consommateur (con-sot-mateur) on n'a pas envie d'être dérangé dans ses habitudes de vie jusqu'au jour où l'on est personnellement impliqué !

mais savoir que d'autres population morflent et payent le prix fort pour que moi je puisse vivre confortablement me dérange ! je sais que pour d'autres ce n'est pas un problème !

je ne dis pas que l'on peut changer du jour au lendemain nos habitudes de vie ,mais au moins faire l'effort d'une honnêteté intellectuelle et ouvrir sa conscience à d'autres modes de fonctionnement et ne pas fermer les yeux sur les conséquences de nos actes ou sur les malversations de nos "dirigeants" me parait le minimum vital à espérer d'un être humain digne de ce nom !
cat
cat
Localisation : lot et garonne
Bélier Date d'inscription : 24/06/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 9:32
si on laissé au gens qui crée de l'électricité l'utilisé au lieu de la revendre a edf , beaucoup de choses changerais. et le jour ou une de nos central péteras en France je pense aussi que beaucoup de gens penserons différemment.
avatar
onnissoit
Date d'inscription : 30/07/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 12:17
Bonjour à tous!

Doux réveurs passionnés et enflammés, conditionnés par les médias et le "écologiquement correct", je vous souhaite de grelotter l' hiver au pied de vos éoliennes et de déneiger vos panneaux solaires avant qu'ils ne commencent à réchauffer votre café du matin!
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 13:30
onnissoit a écrit:Bonjour à tous!

Doux réveurs passionnés et enflammés, conditionnés par les médias et le "écologiquement correct", je vous souhaite de grelotter l' hiver au pied de vos éoliennes et de déneiger vos panneaux solaires avant qu'ils ne commencent à réchauffer votre café du matin!

cette réponse n'est pas une argumentation , une argumentation serait en premier de lire attentivement les éléments donnés contre le nucléaire , puis de mettre en avant ce qui te heurte et d'expliquer pourquoi avec une contre argumentation !

par exemple lorsque j'évoque et ce n'est pas moi qui l'invente (moua je viens juste de découvrir le fil à couper le "beur" clown) les déchets radioactifs et la manière dont on s'en débarrasse ! c'est quoi ta réponse ?
lorsque j'évoque la manière dont on exploite les mines d'uranium et toussa ....!

et lorsque j'interpelle en demandant si notre confort doit être à ce prix là alors que des gens précurseurs ont tiré la sonnette d'alarme depuis longtemps dans l'indifférence générale (normal qu'ils aient été récupérés par la verte gauche avec tout son cortège d'inepties ) et que ces gens ont et proposent des solutions viables ! ce ne sont pas des utopistes , les solutions existent ! et il serait temps qu'un parti politique solide s'y atèle !

alors justement pas conditionnés ! les conditionnés sont ceux qui ne veulent surtout pas changer de lunettes ni changer leurs habitudes ..........! conditionné, c'est accepté que les médias nous appellent consommateurs ...le terme de personnes n'existant quasiment plus !

alors qui est conditionné ?? çui qui croit ce que raconte AREVA ? Ah quel rêve ! ou çui qui se rebiffe et essaye d'aller chercher bonheur au delà des horizons embrumés qu'on nous propose ?

de plus je suis contre la pseudo énergie éolienne qui comme elle est ne sert à rien d'autre qu'à créer une pollution supplémentaire et coûte la peau des fesses ! alors pouet pouet ! clown

même mentalité au sujet de l'agriculture ! on nous fait croire que sans l'industrie agro pas de miam miam possible et même devant le mur ils continuent de nier les évidences !
pi t'inquiète pas moi , pour les hivers rudes j'ai mon nounours dont l'énergie d'amour remplace hautement tous les "uranihommes" de la planète What a Face

oui rêveurs mais d'un rêve appelé à être vécu , et je préfère me mettre en marche vers ce rêve, et de faire partie des chercheurs de solutions plutôt que de vivre dans le meilleur des mondes dessiné par les lobbies et une bien "pensance" aseptisée, axée sur la sur-consommation et le mépris de ma planète et des personnes qui la peuplent !


et je ne vois pas en quoi par exemple l'énergie solaire que tu évoquais dans l'autre post puisqu'elle est justement à notre disposition ne pourrait pas être utilisée ? de plus il n'y a pas que ça comme source d'énergie ......! et travailler à mettre au point ce genre d'énergies est un choix et une orientation politique ! si l'énergie solaire n'en est qu'à ses balbutiements c'est qu'il y a eu blocage de la part de ceux qui nous gouvernent et ceux dont les intérêts financiers ne sont pas en adéquation avec !

je vais te dire que lorsque le mur dans lequel nous ramons sera totalement écroulé , ce sera avec intérêt que je regarderai comment se nourriront et se chaufferont les personnes qui auront fait le choix de rester enchainés à leurs façon de consommer!

le problème avec le nucléaire , c'est que je doive subir les conséquences de choix que j'ai refusé , un peu comme l'Europe actuelle :evil:


verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 13:43
et je rajoute que plus de personnes se réveilleront et prendront conscience de l'ampleur du problème , plus nous pourrons peser sur les décisions vitales , et j'aimerais bien ne pas entendre que les verts-tiges* s'exprimer à ce sujet , car ils ont beau jeu , puisque personne d'autre ne prend réellement l'écologie à bras le corps ,ils ont beau jeu de se faire donneurs de leçons puisque personne en face pour répondre et agir !

et où vont les personnes qui ont des solutions ? vers ceux qui voudront bien les écouter attentivement ! mais comme ils sont à contre courant et même dangereux pour les dictateurs en place alors on les réduit au silence quitte à mentir et à dissimuler leurs découvertes , leurs solutions !et sont donc récupérés par les pastèques !

décodeur de mon mot valise :
* verts-tiges la tige n'étant qu'un élément de la plante et une tige qui se prend pour la plante n'ira pas pousser bien haut clown
cat
cat
Localisation : lot et garonne
Bélier Date d'inscription : 24/06/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 14:47
onnissoit a écrit:Bonjour à tous!

Doux réveurs passionnés et enflammés, conditionnés par les médias et le "écologiquement correct", je vous souhaite de grelotter l' hiver au pied de vos éoliennes et de déneiger vos panneaux solaires avant qu'ils ne commencent à réchauffer votre café du matin!



mmm t'as rien compris !!!tu sais la première personne qui rêvais de voler, je suis sur qu'on a du lui dire un même genre de discours!!!! et pourtant on vole maintenant.


Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 18:51
cat a écrit:
onnissoit a écrit:Bonjour à tous!

Doux réveurs passionnés et enflammés, conditionnés par les médias et le "écologiquement correct", je vous souhaite de grelotter l' hiver au pied de vos éoliennes et de déneiger vos panneaux solaires avant qu'ils ne commencent à réchauffer votre café du matin!



mmm t'as rien compris !!!tu sais la première personne qui rêvais de voler, je suis sur qu'on a du lui dire un même genre de discours!!!! et pourtant on vole maintenant.



Je vis dans une vieille et fraîche maison de pierres, et l'hiver dernier, pour raisons personnelles d'économie, je me suis chauffée au minimum, jouant de la cheminée et du chauffage au gaz avec parcimonie, n'hésitant pas à enfiler un gros pull dans la maison, une couverture sur les genoux pour les activités immobiles. Et bien, malgré mon grand âge...ou peut-être à cause de...j'ai très bien supporté! en revanche, ce que je supporte très mal, ce sont les visites dans ma famille citadine, les appartements surchauffés, les fenêtres ouvertes en permanence en hiver " pour pouvoir respirer "....Commencer par éviter le gaspillage me paraît être le premier pas à faire!...et si un jeunot craint d'avoir froid, je lui conseille le jogging ( c'est bon pour la santé, et c'est encore très mode )...au retour, une boisson chaude au choix Wink et pourquoi pas couper du bois?...ça détend, ça réchauffe, ça sent bon...bref, l'écologie, c'est pas pour les masos, au contraire! Very Happy
avatar
onnissoit
Date d'inscription : 30/07/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 19:10
Avez-vous envie d' avoir de l' energie à prix correct oui ou non?
La puissance installée en éoliennes devrait etre 4 fois supérieure à la puissance installée nucléaire pour produire la même énergie!
Pensez que si vous voulez rouler sans polluer, la voiture électrique aura besoin de récupérer son énergie électrique quelquepart et ce n'est pas en attendant que le vent souffle du bon coté que les gens seront satisfaits!
Arrétez de brocarder le nucléaire, tout le monde nous l' envie et beaucoup sont jaloux, au point de proposer des solutions qui abaisseraient encore notre industrie et notre économie en nous rendant dépendant de je ne sais quel gadget éolien ou panneau solaire!
C'est dur de convaincre des écolos ou des gens sous influence écolo, ces gens ne savent semer que la panique dans les milieux populaires!
cat
cat
Localisation : lot et garonne
Bélier Date d'inscription : 24/06/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 19:33
onnissoit a écrit:Avez-vous envie d' avoir de l' energie à prix correct oui ou non?
La puissance installée en éoliennes devrait etre 4 fois supérieure à la puissance installée nucléaire pour produire la même énergie!
Pensez que si vous voulez rouler sans polluer, la voiture électrique aura besoin de récupérer son énergie électrique quelquepart et ce n'est pas en attendant que le vent souffle du bon coté que les gens seront satisfaits!
Arrétez de brocarder le nucléaire, tout le monde nous l' envie et beaucoup sont jaloux, au point de proposer des solutions qui abaisseraient encore notre industrie et notre économie en nous rendant dépendant de je ne sais quel gadget éolien ou panneau solaire!
C'est dur de convaincre des écolos ou des gens sous influence écolo, ces gens ne savent semer que la panique dans les milieux populaires!

tu es pro nucléaire égoïste de ton confort. Pour toi parce que le nucléaire est une énergie "dite" propre, on a pas besoin de faire des recherches sur une autre ressource propre et non dangereuse. tu sais c'est grâce aux recherche qu on a trouvé le nucléaire. tes jugements aussi garde les pour toi s'il te plait , je ne suis sous aucune influence, je constate simplement du danger du nucléaire et de le nier comme toi ne sert pas la vie .tu devrais aller a fukushima et y habiter quelques temps , tu verrais peut être combien la vie est précieuse.
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 20:16
Pas besoin d'habiter a fukushima pour savoir le danger du nucléaire nos centrales ne sont pas sécurisés il y a beaucoupe à dires sur l'entretien désolé je suis containt dans dire plus je suis encore sous le secret défense) onnisoit pour avoir travailler dans le nucléaire ou autres sites " areva comhurex melox" j'en connais les conséquences notamment au boin de vue santé :evil: je peux te dire que de nombreus salariés ne profitent pas ou très peu de leur retraite
avatar
onnissoit
Date d'inscription : 30/07/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 21:38
Je respecte vos opinions, mais le nucléaire a été mis en place en France il y a 40 ans et nous n' avons jamais eu d' accidents catastrophiques!
Il est certain que si cela devait arriver, moi même qui ait 3 centrales nucléaires à moins de 30 kms de chez moi, j' en subirais les conséquences que j'ai bien notées lors de Tchernobyl : condamnation ad vitam éternam d'une partie du territoire pendant des centaines d' années!!

C'est pour celà qu'il faut améliorer le joujou!

Il nous faut des ingénieurs, techniciens et ouvriers compétents et aussi des hommes politiques responsables chassant les lobbyistes de tous poils voulant rentrer dans le nucléaire comme des rats dans un fromage pour en tirer profit!

Je te comprends, toi, Jean Paul, Administrateur, résidant à Montélimar, pas seulement la patrie du nougat, mais aussi celle du pain cake! scratch

Cependant, les dures réalités sont là, le nucléaire nous permet de produire, avec les 20% d'hydraulique et autre babioles écologiques, nos 400 TeraWatts dont nous avons besoin l' hiver, et ils sont bien là, qu'il ne vente pas ou qu'il ne fasse pas soleil! sunny sunny

Quant à mes jugements, je ne permettrai à personne de me dire qu'il faut que je les garde pourmoi, je pense que ce forum permet à chacun d'exprimer ses opinions et de dire ce qu'il pense des jugements des autres, d'ailleurs vous ne vous génez pas pour juger mes opinions et c'est très bien!
Mais au delà de tout cela je crois que c'est l'Avenir qui sera seul Juge et cela pour tout le monde!
Je sens une pression d'opinion de la part d'un petit groupuscule qui me dérange un peu sur ce forum que je pensais libre d' idées, j'espère que ce n'est pas orienté par les responsables de ce forum. Rolling Eyes
Auquel cas, j' irai perdre mon temps ailleurs!

Ce n'est que mon avis!
cat
cat
Localisation : lot et garonne
Bélier Date d'inscription : 24/06/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 22:25
personnellement je pensais plutôt d'une pression de ta part(pensée unique, naïveté, rêveurs,écolos, vert,conditionner,faire paniquer la population , ce sont tes propos) , et c'est pour cette raison que j'ai étais aussi sec. J'ai conscience qu'on a besoin pour l'instant du nucléaire et qu'il faut le sécuriser un max. Mais comme la sécurité 100 pour cent n’existe pas et que l'erreur est humaine , il faut absolument continuer les recherche sur une ressource moins dangereuse.

après qu'on ne sois pas d'accord est un faite, je respecte tes opinions, et le jugement que je me suis permise d'écrire étais simplement pour te faire comprendre que c'est déplaisant.


Dernière édition par cat le Sam 6 Aoû 2011 - 23:40, édité 1 fois
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 23:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc, je faisais partie d'un groupuscule et je ne le savais pas!...je n'avais pas une opinion personnelle, j'étais sous influence...voilà...voilà....bien...bien... Cool

verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 23:28
onnissoit a écrit:Je respecte vos opinions, mais le nucléaire a été mis en place en France il y a 40 ans et nous n' avons jamais eu d' accidents catastrophiques!
Il est certain que si cela devait arriver, moi même qui ait 3 centrales nucléaires à moins de 30 kms de chez moi, j' en subirais les conséquences que j'ai bien notées lors de Tchernobyl : condamnation ad vitam éternam d'une partie du territoire pendant des centaines d' années!!

ce ne sont pas les risques d'accidents que je mets en cause ! koaque Rolling Eyes mais les dégâts collatéraux liés en amont par la récupération de la matière première et des désastres écologiques qui sont déjà là et ont déjà détruit et l'environnement et mis à mal des populations entières et en aval par les désastres plus sournois encore des déchets et pas sur quelques centaines d'années mais des centaines de milliers d'années ! et qui déjà dans le temps présent font des dégâts et portent atteinte à la santé des gens ! ce sont des faits pas des suppositions !

onnissoit a écrit:C'est pour celà qu'il faut améliorer le joujou!
et les humains sont les gros bb qui vont servir de cobayes pour le joujou ??? Shocked

onnissoit a écrit:Il nous faut des ingénieurs, techniciens et ouvriers compétents et aussi des hommes politiques responsables chassant les lobbyistes de tous poils voulant rentrer dans le nucléaire comme des rats dans un fromage pour en tirer profit!
je te rejoins sur ce point dans le sens où oui il faut des ingénieurs etc...pour sécuriser un maximum et rien que ça , ça coûte bonbon , et puis aussi il faut des ingénieurs etc...pour s'atteler sur la recherche d'autres alternatives c'est en cela (entre autre) que le programme du FN me plait par rapport aux autres !

onnissoit a écrit:Cependant, les dures réalités sont là, le nucléaire nous permet de produire, avec les 20% d'hydraulique et autre babioles écologiques, nos 400 TeraWatts dont nous avons besoin l' hiver, et ils sont bien là, qu'il ne vente pas ou qu'il ne fasse pas soleil! sunny sunny
pour l'instant , et oui parce que les choix politiques ont été ce qu'ils sont et que nous sommes obligés de subir des mauvais choix passés et dépassés mais pas obligés de subir des choix présents pour l'avenir !

onnissoit a écrit:Quant à mes jugements, je ne permettrai à personne de me dire qu'il faut que je les garde pourmoi, je pense que ce forum permet à chacun d'exprimer ses opinions et de dire ce qu'il pense des jugements des autres,

ne confonds pas débat d'opinions et jugements ! le juge ment nous le savons bien c'est pas très propre clown

onnissoit a écrit:d'ailleurs vous ne vous génez pas pour juger mes opinions et c'est très bien!

tttt relis le fil , et pose toi la question de qui porte des jugements , et même sans argumentaire....allez un effort devine ?? What a Face mais on ne va pas se la jouer cours de récrée avec ses mises au poingpoint que la maikresse finit toujours par punir Basketball


onnissoit a écrit:Mais au delà de tout cela je crois que c'est l'Avenir qui sera seul Juge et cela pour tout le monde!
et justement comme on fait son lit on se couche ... et l'avenir se prépare dans le présent , et je refuse de laisser ma part de décision à quiconque !

onnissoit a écrit:Je sens une pression d'opinion de la part d'un petit groupuscule qui me dérange un peu sur ce forum que je pensais libre d' idées, j'espère que ce n'est pas orienté par les responsables de ce forum. Rolling Eyes
Auquel cas, j' irai perdre mon temps ailleurs!
Ce n'est que mon avis!

je sens que tu ne vas pas m'aimer toua What a Face
je vais t'expliquer la psychologie selon moua

tu dis je cite :
je sens une pression d'opinion de la part d'un petit groupuscule ...


je traduis : ça te gonfle et ça t'énerve prodigieusement de ne pas avoir des arguments qui tiennent la route et de ne pas admettre que j'ai raison (là je me la pète trop grave What a Face mais quand je m'édite je m'édite ainsi soit il !)

bref il est du coup plus facile de s'en sortir en se victimisant
, c'est un coup classique car franchement quoi de plus énervant que d'être contrarié et de façon relativement construite sur des idées ou des croyances auxquelles on est accroché telle l'arapède sur son rocher , et parfois certains (pas toua hein tention ne te sens pas visé , je copine avec l'extra Paul ,)plutôt que de regarder la lune préfère faire une fixette sur le doigt qui la montre !

yen a même qui préfèrent, par un tortillage étonnant de la cervelle retourner et projeter sur les autres leurs propres lacunes , comme ça ils n'ont pas besoin de se remettre en question !

tu remarqueras que je ne rebondis pas sur le groupuscule j'ai trop peur de lui faire mal tellement il est petit Basketball

je sais aussi qu'il faut une sacrée dose d'humilité (ma qualité préférée What a Face ) et d'humour pour écouter attentivement ce que dit "l'adversaire dans un débat" question d'en tirer la substantifique moelle et en tirer toutes les solutions possible ! tout le monde n'a pas cette capacité !

j

et sachant aussi que je suis dotée "d'un don" particulier qui est celui de friser les nerfs de mes contradicteurs Rolling Eyes j'espère pour toi que ta capacité à rire et à prendre du recul est plus grande que celle à te victimiser !

et si ma façon de dire les choses t'a fait de la peine , au delà d'un énervement que je conçois très bien ( parfois je m'escagasse toute seule) je t'en demande pardon , le but n'étant pas de te faire fuir , ni de te vexer mais je défends un domaine qui me tient plus qu'à coeur et plus je creuse , plus le nucléaire me fait horreur !

verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 23:33
blanche et cat , naméo z'avez pas honte de vous groupusculer comme ça devant tout le monde ? Shocked
eduens
eduens
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Sam 6 Aoû 2011 - 23:55
Bonsoir je prends le débat en marche , et je réponds à la première page du sujet , je reviendrais à la page 2 ensuite ==> vous allez trop vite...

onnissoit a écrit:Bonsoir, nos ancêtres, pas les gaulois, mais les hommes préhistoriques n' avaient pas d' énergie à leur disposition, !

Faux ! ils avaient toute l’énergie dont ils avaient besoin , c'est-à-dire pour se chauffer et pour s’éclairer, après le manque d’usines et de voitures et autres avions n’étaient pas un problème pour eux à priori…
onnissoit a écrit:Que nenni! Ils étaient à la merci d' un mauvais coup de froid, des rhumatismes dans leurs grottes humides et des humeurs du tigre à dent de sabre quand il fallait lui disputer les gibiers. je ne parle même pas des gros mammouths et ours mal léchés toujours là quand il ne fallait pas! !

1) Il suffit de regarder les causes de la mortalité aujourd’hui pour se rendre compte que les caprices de la nature ne sont toujours pas domptés par l’homme…

2) Le « tigre à dents de sabre » a surtout été présent dans les bandes dessinées pour ce qui concerne la France … sinon il a existé , mais seulement sur le continent américain dans une période au minimum de - 2.5 millions d’années , soit bien avant que nos ancêtres en Europe ne soient concernés par des problèmes d’énergie…


onnissoit a écrit:Ces pauvres gens ont vécu...peu, on mourraient vers 30-40ans d'un accident ou d'une maladie évoquée ci-dessus. !

La moyenne d’age des hommes préhistoriques est de 35 ans , mais pas a cause des rumatismes ou autre bobos , simplement parce que c’était leur espérance de vie, un peu comme entre une carpe et une ablette, près de 100 ans pour l’une , et 5 ans pour l’autre, toute les deux dans l’eau alors imagine l’humidité…

onnissoit a écrit:Ils auraient aimé avoir le nucléaire, eux! !

Ah ! bon ! et pourquoi faire ???

onnissoit a écrit:Fessenheim...Fessenheim... elle est vieille, elle risque un séisme, le dernier dans la région, de magnitude 6,3 sur l' échelle du père Richter, a eu lieu en 1300 et des poussières! !

Pour fessenheim, je suis assez d’accord avec toi sur les risques de séisme, par contre est-ce vraiment les seuls risques possibles ??? quant a une mesure sur l’échelle de Richter en 1300 , là je doute fort que l’on puisse en attester de façon sérieuse… le problème de cette centrale et de beaucoup d’autres en France, est le coup prohibitif de leur maintenance avec les normes de plus en plus sévères…

onnissoit a écrit:Et je rappelle que les centrales japonaises n' ont pas été disloquées par le séisme, mais par le tsunami qui a mis en panne les circuits extérieurs de refroidissement! !

Le problème de la centrale japonaise est surtout du à un choix économique différent de celles de France , (TEPCO) en 1970 avec des critères de sécurité bien inférieurs pour des raisons d’économie.

onnissoit a écrit:je rappelle qu'avec le parc éolien possible en France , pas une éolienne tous les 15 mètres, mais là où il y a du vent et même en tenant compte des implantations off-shore , l' installation de la même puissance que le nucléaire ne produirait que 4 fois moins d' électricité! !

L’énergie éolienne ne peut pas remplacer le nucléaire, et il n’existe aujourd’hui en France aucun moyen de remplacer rapidement notre source d’énergie nucléaire avec plus de 80% de notre consommation, c’est impossible avant de trouver des solutions de remplacement fiables, contrairement a L’Allemagne qui a 16% de son énergie venant du nucléaire, par contre les écolos Allemands sont dans une grande impasse avec la création de plus de 40 nouvelles centrales au charbons et les dégâts qui vont en découler

onnissoit a écrit:Avec l' arrivé de la voiture électrique, on aura besoin de 2 fois plus d' électricité que maintenant et peut être aussi avec le dessalage de l' eau de mer s'il y a pénurie d' eau douce! !

Pour la voiture électrique, ou pour la désalinisation de l’eau de mer , ce n’est pas d’actualité ici du moins.

onnissoit a écrit:Croyez-moi, on est raisonnable si on garde le nucléaire quitte à l' améliorer, le bichonner dans son entretien et ce sera bien ainsi! !

Non , il faut en sortir, a terme , mais sans faire n’importe quoi, c’est une obligation pour la planète et nos enfants.
eduens
eduens
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Dim 7 Aoû 2011 - 0:43
onnissoit a écrit:Avez-vous envie d' avoir de l' energie à prix correct oui ou non?
Pourquoi penses-tu que le prix de l’électricité restera correct en France comme tu l’affirmes ?? As-tu des informations sur la régulation que l’europe nous imposera sur ce secteur comme sur la TVA des centres équestres depuis 48 H ??? Parce que si c’est le cas , je serais très content d’avoir ces informations …

onnissoit a écrit:La puissance installée en éoliennes devrait etre 4 fois supérieure à la puissance installée nucléaire pour produire la même énergie!

Pour mon compte je suis contre l’éolien et ce depuis la première éolienne , c’est une grande esbroufe qui n’a aucune raison d’exister chez nous a part de faire plaisir aux écolos au départ , et maintenant moins a priori … Mais je crois en te lisant, que tu as une tendance a la simplification qui doit venir de ton jeune age . en effet , je n’ai lu nulle part sur ce post que l’éolien était la solution pour remplacer le nucléaire, tu es le seul a le dire… pourquoi donc ???

onnissoit a écrit:Pensez que si vous voulez rouler sans polluer, la voiture électrique aura besoin de récupérer son énergie électrique quelquepart et ce n'est pas en attendant que le vent souffle du bon coté que les gens seront satisfaits!

Tu as l’air très intéressé par la voiture électrique qui en l’état actuel est aussi une fumisterie, et le restera tant que l’on aura pas trouvé de batteries « nouvelles technologie » sans plomb et sans acide et depuis + de 40 ans de recherches sur le sujet, les ingénieurs qui te sont si chers n’ont rien trouvé…

onnissoit a écrit:Arrétez de brocarder le nucléaire, tout le monde nous l' envie et beaucoup sont jaloux, au point de proposer des solutions qui abaisseraient encore notre industrie et notre économie en nous rendant dépendant de je ne sais quel gadget éolien ou panneau solaire!

Il ne s’agit pas de brocarder le nucléaire, là tu as raison car aujourd’hui il n’est pas remplaçable pour nous, c’est une évidence, par contre l’évolution de notre espèce passe aussi par des changements nécessaires, et celui d’une énergie moins risquée en fait partie. Pour ce qui est de la neutralité du nucléaire évoqué plus haut par toi, je crois que c’est une affirmation un peu excessive, car l’extraction, et le traitement des déchets, sont loin d’être sans effets sur la planète, mais il existe aussi une nuisance jamais évoquée même par les écolos ( qui ne connaissent pas grand-chose de la nature d’ailleurs, je parle des écolos politiques et pas des vrais dont on ne parle pas et pour cause). Cette nuisance donc en France particulièrement c’est le réchauffement des fleuves par l’activité de ces centrales  avec des dommages irréversibles pour la faune (poissons) et la vie de ces fleuves.
Pour ce qui est de l’activité d’EDF en dehors des centrales , avec les nombreux barrages sur les plus petits cours d’eau , (puisque tu évoquais cette solution plus haut) saches que la vie de ces rivière est aussi menacée par l’utilisation sans contrôle de cette entreprise nationale pour combien de temps encore.


onnissoit a écrit:C'est dur de convaincre des écolos ou des gens sous influence écolo, ces gens ne savent semer que la panique dans les milieux populaires!

Je ne suis pas écolo , loin sans faut , mais je ne crois pas non plus qu’il faille avaler toute la publicité sur le nucléaire …. Ou alors il faut aussi croire que les nuages s’arrêtent aux frontières lorsque la TV le dit avec quelques ministres pour le confirmer ( tchernobyl ….)
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Dim 7 Aoû 2011 - 19:42
Eduens , chuis trop d'accord avec toi !

avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Dim 7 Aoû 2011 - 20:04
verveine a écrit: Eduens , chuis trop d'accord avec toi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Dim 7 Aoû 2011 - 20:19
tu l'as nourri chez macdo ton smiley ?? Shocked lol
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Dim 7 Aoû 2011 - 20:38
non il a été légèrement contaminé clown clown clown
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Dim 7 Aoû 2011 - 20:40
c'est donc ça les yeux verts exorbités :mrgreen:
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Dim 7 Aoû 2011 - 20:43
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
avatar
onnissoit
Date d'inscription : 30/07/2011

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Jeu 11 Aoû 2011 - 16:44
Bonjour,
J' ai pa sbeaucoup de temps maintenant, mais je ne résiste pas à vous répondre:
En ce qui concerne les transmutations et en particulier celle qui permet de faire de l' or:
Il y a plusieurs filieres:
1° Le nucléaire, encore lui et un de ses bienfaits (parmi tant d' autres!) à partir du plomb on peut faire de l' or , ne me demandez Very Happy pas les détails!
2° A partir de la merde: car çà se chuchottait derriere les machines à café il y a dix ans déjà, plaisanterie douteuse, si on veut:"qui sait qui sait faire de l' or à partir de la merde?Réponse:Mac Do!"
Maintenant je pense que cette société a bien évolué et ne confectionne que des repas bios et bien équilibrés!
Elle ne donne même pas encore dans le hallal!!
A+ quand j' aurais du temps! Very Happy Very Happy
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Ven 12 Aoû 2011 - 10:09
onnissoit a écrit:Bonjour,
J' ai pa sbeaucoup de temps maintenant, mais je ne résiste pas à vous répondre:
En ce qui concerne les transmutations et en particulier celle qui permet de faire de l' or:
Il y a plusieurs filieres:
1° Le nucléaire, encore lui et un de ses bienfaits (parmi tant d' autres!) à partir du plomb on peut faire de l' or , ne me demandez Very Happy pas les détails!
2° A partir de la merde: car çà se chuchottait derriere les machines à café il y a dix ans déjà, plaisanterie douteuse, si on veut:"qui sait qui sait faire de l' or à partir de la merde?Réponse:Mac Do!"
Maintenant je pense que cette société a bien évolué et ne confectionne que des repas bios et bien équilibrés!
Elle ne donne même pas encore dans le hallal!!
A+ quand j' aurais du temps! Very Happy Very Happy


mais où est donc ORnicar ?

à moinss que ce ne soit la marmotte qui s'emmêle dans son papier d'alumin'uranium ? Suspect

je ne sais pas vraiment si tu rigoles où si tu te fais les dents Rolling Eyes , mais dans les deux cas il y a comme un beug au niveau de la transmission mais peut être est ce mon récepteur qui est mal orienté va savoir scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même en 100 ans tu n'auras pas le temps , pas le temps..
de restaurer la Terre dénaturée par nos actes insensés...
de recréer tout notre écosyst'aime avec ces ânes à thèmes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu ouvres ton coeur
et ton intelligence
tu verras , s'il te reste des bras
qu'on peut agir meilleur

mais en 100 ans , aurons nous bien le temps, bien le temps ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Contenu sponsorisé

Le nucléaire... - Page 2 Empty Re: Le nucléaire...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum