- alezan
- Date d'inscription : 26/08/2011
Accident nucléaire de Marcoule : l’urgence de la sécurisation des centrales...
Mar 13 Sep 2011 - 6:54
Accident nucléaire de Marcoule : l’urgence de la sécurisation des centrales
Posté le 12 septembre 2011
"Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National :"
L’accident qui a fait un mort et quatre blessés dans l’installation nucléaire Centraco, située près du site de Marcoule (Gard) illustre la dangerosité de cette énergie et la nécessitée d’envisager une sortie progressive et réfléchie du nucléaire
Comme l’avait déjà demandé le Front National après la catastrophe du Fukushima au Japon, il appartient à l’Etat de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour sécuriser les 58 centrales nucléaires françaises et d’investir dans les recherches pour traiter les déchets nucléaires, recherches arrêtées sous la pression des Verts.
Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, rappelle la volonté du Front National d’engager la diversification énergétique de la France notamment par un programme ambitieux de recherche sur l’hydrogène.
- Eyoka
- Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 31/05/2011
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Re: Accident nucléaire de Marcoule : l’urgence de la sécurisation des centrales...
Mar 13 Sep 2011 - 12:05
Rhalala mais on t a dit qu'il n y avait aucun risques !!!
qui a dit ca? ben l UMPS avec son pote d 'areva.Comment ca ils nous mentent?
qui a dit ca? ben l UMPS avec son pote d 'areva.Comment ca ils nous mentent?
- malone44
- Localisation : clisson
Date d'inscription : 12/05/2011
Passion : artisan commercant
Humeur : cool
Re: Accident nucléaire de Marcoule : l’urgence de la sécurisation des centrales...
Mar 13 Sep 2011 - 15:50
eh ba a plogoff il n' y en a pas eu de centrale car les bretons savent se battre vive marine qui est bretonne
- verveineModérateurs
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Humeur : à géométrie variable
Re: Accident nucléaire de Marcoule : l’urgence de la sécurisation des centrales...
Mar 13 Sep 2011 - 16:14
je n'avais pas lu cela :
Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, rappelle la volonté du Front National d’engager la diversification énergétique de la France notamment par un programme ambitieux de recherche sur l’hydrogène.
ce site est intéressant dans son exploration des énergies alternatives
j'espère que ce ne sera pas la seule piste
[url= http://watd.wuthering-heights.co.uk/francais/index.html] http://watd.wuthering-heights.co.uk/francais/index.html[/url]
au sujet de l'hydrogène voici un petit extrait
Principale Utilisation:
« transporteur » électricité
Certaines personnes prétendent que l'hydrogène sera la réponse à la déplétion du pétrole (en ce qui concerne le transport), brandissant des expressions trompeuses telles que « exempt de dioxyde de carbone », « propre », « bon marché ». Ca n'est malheureusement pas le cas. L'hydrogène doit être considéré comme un vecteur d'énergie plutôt que comme l'énergie elle-même, un moyen de transformer l'électricité en carburant « portable ».
Avantages
L'hydrogène ne produit rien de plus dangereux que l'eau quand il est converti en énergie (mais voyez ci-dessous). Si tous les véhicules étaient convertis à l'hydrogène, le résultat serait des zones urbaines plus tranquilles, moins polluées. À l'inverse des autres « sources », il peut être utilisé pour le transport individuel. C'est aussi un des moyens faisables pour stocker l'électricité produite par des sources renouvelables quand le vent/le soleil/la marée, etc. ne sont pas ou insuffisamment disponibles.
Désavantages
Le vrai problème avec l'hydrogène est qu'il n'est pas extrait, mais produit et cela demande de l'énergie. Il a été calculé qu'il faut 1,3 milliards de kWh (kilowattheures) d'électricité pour produire 1 milliard de kWh d'hydrogène (BioScience, Vol. 44, N° 8, September 1994). Si vous utilisez de pétrole ou du gaz (comme c'est le cas aujourd'hui), cela entraîne des émissions de dioxyde de carbone et une diminution des ressources. C'est également un gaspillage d'énergie – la production d'électricité et d'hydrogène utilise plus de pétrole que si vous l'utilisiez directement dans une voiture comme carburant.
L'hydrogène est aussi bien plus difficile à stocker et à transporter que les produits pétroliers. Par exemple:
* L'hydrogène s'échappe facilement des réservoirs, à un taux d'au moins 1,7% par jour.
* Sous forme gazeuse, il faudrait 238.000 litres d'hydrogène pour remplacer l'énergie de 190 litres d'essence.
* Sous forme comprimée, le réservoir d'une voiture devrait être 4,5 fois plus volumineux que pour l'essence. Il serait également soumis à une énorme pression et devrait être réfrigéré à -258°C.
* Pour remplacer un camion-citerne livrant de l'essence, il faudrait 2,9 camions-citernes livrant de l'hydrogène liquéfié ou 15,4 camions-citernes livrant de l'hydrogène sous forme gazeuse.
C'est une substance vraiment dangereuse (souvenez-vous du dirigeable Hindenburg). Un accident avec un camion-citerne rempli d'hydrogène serait potentiellement catastrophique.
É quiper tous les camions, voitures et bus avec des moteurs et réservoirs à hydrogène, et construire l'infrastructure nécessaire à leur exploitation demanderait des sommes énormes et serait extrêmement coûteux en énergie. Et tout ceci à un moment où nous aurons déjà de la peine à fournir suffisamment d'électricité pour nos besoins actuels, sans parler de la production d'hydrogène.
Le Futur
Étant un des rares combustibles disponibles pour le transport, l'hydrogène a un rôle important à jouer dans un futur soutenable. Comme il est peu probable de voir tous les transports actuels remplacés par des véhicules à hydrogène, il semble faisable d'équiper les transports publics pour autant qu'ils soient suffisamment développés pour remplacer le transport individuel. Il faudrait produire cet hydrogène avec des énergies renouvelables ou du nucléaire, mais pour le moment, seulement 0,01% de l'hydrogène produit l'est grâce aux renouvelables. La question est de savoir s'il n'était pas simplement plus économique d'avoir des véhicules électriques avec des batteries.
- verveineModérateurs
- Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 18/05/2011
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Humeur : à géométrie variable
Re: Accident nucléaire de Marcoule : l’urgence de la sécurisation des centrales...
Mar 13 Sep 2011 - 16:15
il y a beaucoup d'autres pistes , beaucoup plus propres et naturelles à explorer !
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