* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas

Oui pourquoi pas si bien encadré

91 - 54%
27 - 16%
8 - 5%
14 - 8%
3 - 2%
3 - 2%
24 - 13%
0 - 0%
 
Total des votes: 170
 
Invité
Invité

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty la solution NATURELLE à petits prix

Lun 15 Juil 2013 - 18:48
Été ... Chaleurs …toute l'année les  étrangers
Acceptez les, mais pas en France … PROTEGEZ-VOUS !

Se protéger, Oui mais … NATURELLEMENT comment:
phrase supprimée car grossière
France
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Lun 15 Juil 2013 - 19:48
hormis venir cracher sa colère comme du venin et apporter un soulagement immédiat,  je ne pense pas que  ce genre de discours est apte à aider Marine Lepen et à la soutenir !
de toute façon les propos grossiers ne sont pas les bienvenus et un minimum de savoir  oserai-je dire vivre est demandé !

sans compter que le responsable juridique est Jupiter ainsi que les modérateurs
il serait bon de revoir la charte du forum
merci
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Lun 15 Juil 2013 - 21:07
verveine a écrit:

Stan31 a écrit:Ba de toute façon il y a trop de  monde sur terre ! sa ferrais de la  purge  , surtout si ton voisin s appel abhdalla

certes trop de monde...... mais tu en fais parti me semble t il ..........et qui doit décider de qui doit vivre ou qui doit mourir ? Rolling Eyes 

et si mon voisin s'appelle abhdalla et qu'il se comporte correctement ?

je n'aime pas les amalgames  !  

je pense que nous devrions mettre notre énergie à agir contre cette politique d'immigration
anarchique ! les étrangers qui profitent de la manne sociale seraient bien bêtes de ne pas en profiter ! les coupables c'est nos politiques  qui autorisent voire pire qui incitent à ce raz de marée
ce sont ceux là que je vomis, c'est cette gauche à la con que je fustige......!

chacun à la possibilité de participer activement à la vie politique, s'investir au niveau de sa commune, son quartier, au niveau associatif pour insuffler d'autres façons de procéder !

Bonjour,

Vous présentez une opinion politique à laquelle j’adhère,mais je crains que malheureusement que cela reste que de la politique pour politicien... rien depuis 30 ans sur l'immigration ,bien au contraire on accentue la venue ,et la France de subir les vagues successives.

Pour une fois un partisan parle d'un vrai problème ,l’autodéfense!!! ,mais vous préférez rester sur un principe,du "je suis pas contente,mais je ne reste que cérébrale" genre les mots sont plus fort que les armes... ma petite dame je comprend votre opinion ,mais rappeler vous que toutes  révolutions c'est faite non pas avec du blabla ,mais avec des hommes et femmes d'action!!! ET que penseraient mes grd-parents,qui ce sont battu contre l'occupation,et pour certain mort en déportation??.

Dans quel monde vivez vous???? bien à l'abri derrière votre PC?? d'accord vous vous protestez,je me permets même de pensez que votre participation est active au sein du Front National,et même si cela me coûté ma carte,je continuerai.
Vous êtes contre les armes,ok....je vous donne un exemple je prend ma voiture, et j’écrase mon voisin qui m'enquiquine depuis longtemps....un autre je n'aime pas les musulmans PAN un carton avec mon auto à la sortie de la mosquée.. voila je n'ai pas utiliser d'arme ,mais un moyen de locomotion..
Donc tout est est dans la responsabilité,et la conscience de chacun. Nous avions 3 mots EN France,3 emblème ,et un dit LIBERTÉ.  
Stan31
Stan31
Localisation : 62
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2013
Passion : Auto/moto , cuisine , BD , sciences ....
Humeur : Chiant , raleur , bizarre , etrange .......
http://paranormalovni.vraiforum.com

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Lun 15 Juil 2013 - 21:29
il est evident que en etant moderatrice sur un forum FN , il y a peut de chance d entendre des phrases du genre " A nos gentils amis les gens venu du magrébe que nous adoront tous " ou alors il faut enlever le mot FN et ne garder que le nom forum Eclat donc gros rouge na fait que de dire ce qu il penser tous haut !pancarte+1 
Anonymous
Invité
Invité

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Lun 15 Juil 2013 - 23:29
tier24 a écrit:Absolument contre.

L'arme qu'il nous faut c'est Marine à l'Elysée.

Tout à fait d'accord. La seule façon de renforcer la lutte contre l'insécurité, c'est de la faire passer à l'Elysée. Vu les esprits échauffés en ce moment, les coups partiraient vite.  
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 5:23
Ca veut dire quoi « surtout si ton voisin s appel abhdalla » ? Vous pouvez avoir un voisin qui se prénomme Abdallah et qui est un chic type et un autre Robert qui est un pur noc.

Et cela après vos récents propos si poétiques sur les homosexuels.

Je ne sais pas si vous réalisez que ce que vous écrivez confirme que les frontistes ne sont qu’un ramassis de racistes primaires et d’homophobes. Il y a mieux comme profession de foi lorsqu’on espère parvenir au pouvoir vous ne croyez pas ? De telles déclarations, au vu et au su de tout le monde, sont de nature à maintenir le FN derrière la porte pendant encore 50 ans. Marine vous remercie !

Ceci dit, revenons à nos moutons.

Verveine est juste lucide. Nous n’avons pas peur, nous ne tremblons pas, mais vous avez raison, c’est cool le culte des armes, particulièrement aux Etats-Unis.

On récapitule ?

15 septembre1959

Attaque de Poe Elementary : dans une école élémentaire, Paul Orgeron tue 5 personnes, dont son fils puis se suicide.

1er août 1966

Tuerie de l'université du Texas à Austin : un homme tue sa mère, sa femme puis 15 personnes et fait 31 blessés. Il est tué dans l'assaut de la police.

29 janvier 1979

Fusillade de Cleveland Elementary School: une femme tue le concierge et le directeur de cette école. Durant les négociations, elle déclare ne pas aimer les lundis.

24 mars 1998

Dans l'école de tir de Jonesboro, deux enfants de 11 et 13 ans tuent 4 étudiantes et un professeur et font 10 blessés

21 mai 1998

Tuerie du lycée de Thurston: un homme tue ses 2 parents, puis 2 de ses camarades dans son école et fait 25 blessés. Il est arrêté par l'un d'entre eux et remis à la police.

20 avril 1999

Fusillade du lycée Columbine: deux élèves de 18 et 17 ans tuent 12 élèves et un professeur, et font 24 blessés, puis se suicident.

28 avril 1999

Fusillade de Buell Elementary School un enfant de 6 ans tue une de ses camarade de classe.

26 mai 2000

Fusillade de Lake Worth Middle School un adolescent de 13 ans tue son professeur et blesse d'autres élèves avant d'être arrêté par les policiers.

8 juin 2001

Tuerie de Red Lake High School, un homme tue 9 personnes et fait 12 blessés, il meurt aussi.

2 octobre 2006

Dans une école amish de Nickel Mines, un chauffeur routier tue 5 élèves, puis se suicide.

16 avril 2007

Fusillade de l'université Virginia Tech : un homme tue 32 personnes et fait 29 blessés, il meurt aussi. C'est la plus grande fusillade qui n'ait jamais eu lieu sur un campus américain. Quatre ans plus tard,au même endroit le jeudi 8 décembre 2011, une nouvelle fusillade fait 3 victimes, dont un policier.

14 février 2008

Fusillade dans la Northern Illinois University : un homme tue 5 personnes et fait 16 blessés, puis se suicide.

16 octobre 2008

Fusillade sur une pelouse d'une école primaire à Détroit, une personne est tuée et 3 autres sont blessées

26 octobre 2008

Fusillade dans un campus de l'université de l'Arkansas, une personne tue 2 personnes et fait un blessé, puis est interpelée

19 mars 2012

Tuerie à l'école juive Ozar Hatorah : un terroriste islamiste tue un professeur et 3 enfants, et fait également plusieurs blessés. Quelques jours plus tard, il est tué pendant l'assaut de la police.

2 avril 2012

À l'université d'Oikos : un homme tue 7 étudiants d'origine coréenne et fait 3 blessés, puis est interpellé

14 décembre 2012

Tuerie de l'école primaire de Sandy Hook : un homme de 20 ans tue sa mère avec laquelle il vivait, puis tue 26 personnes dont 20 enfants et fait 3 blessés, puis se suicide.

Et puis dites donc, la Finlande, pas trop glop non plus :

7 novembre 2007

Fusillade du centre scolaire de Jokela un homme tue 8 personnes, il meurt aussi.

23 septembre 2008

Fusillade du lycée professionnel de Kauhajoki un homme tue 10 personnes, il meurt aussi et deux blessés.

Je vous conseille l’excellent Bowling for Columbine du non moins excellent Michael Moore. Voilà qui donne à réfléchir.

Alors d’accord, si on rapporte froidement ces drames au nombre d’habitants armés jusqu’aux dents, on peut se dire qu’au fond, c’est peanuts. Dommages collatéraux en somme… Pour autant, parmi les auteurs de ces massacres, combien auraient passé haut la main votre fameux test de bonne santé mentale ?

La France n’est pas la Suisse. Nos cultures sont différentes, comparez ce qui est comparable. En France, les automobilistes sont capables de se battre pour une place sur le parking du supermarché. En France, les citoyens se dénoncent pour des broutilles. Ah mais si ! Vichy n'est pas mort je vous assure. Pas du tout envie d'armer de tels gugusses.

En outre, comme le souligne Caro, est-ce bien le moment d’autoriser les armes, ou une certaine catégorie d’armes, alors que tout le monde est à cran et que la marmite boue de plus en plus fort ?

Pas sûre.
pomcaramel
pomcaramel
Localisation : pas très loin de lyon
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 10:02
La liste de faits divers comme argument n'en est pas un. Un dingo qui voudra faire le mal, le fera que ce soit légal ou non. Pour info c'est illégal de tuer des gens:vert:.
Penser que l'idée ne leur serait pas venue si les armes étaient prohibées est bien naïf selon moi.

La vérité aujourd'hui, c'est que les honnêtes gens sont des proies offertes aux griffes des psychopathes et des délinquants de tout poil sans aucun moyen de se défendre. C'est là le cœur du débat.
Si tout les honnêtes gens étaient potentiellement armés, ils ne seraient plus des victimes en puissance. Ils deviendraient de fait une menace pour l'agresseur qui réfléchirait surement deux fois avant de commettre son forfait. Car il y aurait un enjeu plus élevé que le sursis ou la prison avec playstation: sa vie.



Stan31
Stan31
Localisation : 62
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2013
Passion : Auto/moto , cuisine , BD , sciences ....
Humeur : Chiant , raleur , bizarre , etrange .......
http://paranormalovni.vraiforum.com

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 10:09
sedna a écrit:Ca veut dire quoi « surtout si ton voisin s appel abhdalla » ? Vous pouvez avoir un voisin qui se prénomme Abdallah et qui est un chic type et un autre Robert qui est un pur noc.

Et cela après vos récents propos si poétiques sur les homosexuels.

Je ne sais pas si vous réalisez que ce que vous écrivez confirme que les frontistes ne sont qu’un ramassis de racistes primaires et d’homophobes. Il y a mieux comme profession de foi lorsqu’on espère parvenir au pouvoir vous ne croyez pas ? De telles déclarations, au vu et au su de tout le monde, sont de nature à maintenir le FN derrière la porte pendant encore 50 ans. Marine vous remercie !

Ceci dit, revenons à nos moutons.

Verveine est juste lucide. Nous n’avons pas peur, nous ne tremblons pas, mais vous avez raison, c’est cool le culte des armes, particulièrement aux Etats-Unis.

On récapitule ?

15 septembre1959

Attaque de Poe Elementary : dans une école élémentaire, Paul Orgeron tue 5 personnes, dont son fils puis se suicide.

1er août 1966

Tuerie de l'université du Texas à Austin : un homme tue sa mère, sa femme puis 15 personnes et fait 31 blessés. Il est tué dans l'assaut de la police.

29 janvier 1979

Fusillade de Cleveland Elementary School: une femme tue le concierge et le directeur de cette école. Durant les négociations, elle déclare ne pas aimer les lundis.

24 mars 1998

Dans l'école de tir de Jonesboro, deux enfants de 11 et 13 ans tuent 4 étudiantes et un professeur et font 10 blessés

21 mai 1998

Tuerie du lycée de Thurston: un homme tue ses 2 parents, puis 2 de ses camarades dans son école et fait 25 blessés. Il est arrêté par l'un d'entre eux et remis à la police.

20 avril 1999

Fusillade du lycée Columbine: deux élèves de 18 et 17 ans tuent 12 élèves et un professeur, et font 24 blessés, puis se suicident.

28 avril 1999

Fusillade de Buell Elementary School un enfant de 6 ans tue une de ses camarade de classe.

26 mai 2000

Fusillade de Lake Worth Middle School un adolescent de 13 ans tue son professeur et blesse d'autres élèves avant d'être arrêté par les policiers.

8 juin 2001

Tuerie de Red Lake High School, un homme tue 9 personnes et fait 12 blessés, il meurt aussi.

2 octobre 2006

Dans une école amish de Nickel Mines, un chauffeur routier tue 5 élèves, puis se suicide.

16 avril 2007

Fusillade de l'université Virginia Tech : un homme tue 32 personnes et fait 29 blessés, il meurt aussi. C'est la plus grande fusillade qui n'ait jamais eu lieu sur un campus américain. Quatre ans plus tard,au même endroit le jeudi 8 décembre 2011, une nouvelle fusillade fait 3 victimes, dont un policier.

14 février 2008

Fusillade dans la Northern Illinois University : un homme tue 5 personnes et fait 16 blessés, puis se suicide.

16 octobre 2008

Fusillade sur une pelouse d'une école primaire à Détroit, une personne est tuée et 3 autres sont blessées

26 octobre 2008

Fusillade dans un campus de l'université de l'Arkansas, une personne tue 2 personnes et fait un blessé, puis est interpelée

19 mars 2012

Tuerie à l'école juive Ozar Hatorah : un terroriste islamiste tue un professeur et 3 enfants, et fait également plusieurs blessés. Quelques jours plus tard, il est tué pendant l'assaut de la police.

2 avril 2012

À l'université d'Oikos : un homme tue 7 étudiants d'origine coréenne et fait 3 blessés, puis est interpellé

14 décembre 2012

Tuerie de l'école primaire de Sandy Hook : un homme de 20 ans tue sa mère avec laquelle il vivait, puis tue 26 personnes dont 20 enfants et fait 3 blessés, puis se suicide.

Et puis dites donc, la Finlande, pas trop glop non plus :

7 novembre 2007

Fusillade du centre scolaire de Jokela un homme tue 8 personnes, il meurt aussi.

23 septembre 2008

Fusillade du lycée professionnel de Kauhajoki un homme tue 10 personnes, il meurt aussi et deux blessés.

Je vous conseille l’excellent Bowling for Columbine du non moins excellent Michael Moore. Voilà qui donne à réfléchir.

Alors d’accord, si on rapporte froidement ces drames au nombre d’habitants armés jusqu’aux dents, on peut se dire qu’au fond, c’est peanuts. Dommages collatéraux en somme… Pour autant, parmi les auteurs de ces massacres, combien auraient passé haut la main votre fameux test de bonne santé mentale ?

La France n’est pas la Suisse. Nos cultures sont différentes, comparez ce qui est comparable. En France, les automobilistes sont capables de se battre pour une place sur le parking du supermarché. En France, les citoyens se dénoncent pour des broutilles. Ah mais si ! Vichy n'est pas mort je vous assure. Pas du tout envie d'armer de tels gugusses.

En outre, comme le souligne Caro, est-ce bien le moment d’autoriser les armes, ou une certaine catégorie d’armes, alors que tout le monde est à cran et que la marmite boue de plus en plus fort ?

Pas sûre.

Ba si vous les aimer bien tant mieux pour vous !zen vous voulez faires du politiquement correct libre a vous , c est comme ceux qui crit haut et fort contre l expulsion des Roms mais ne sont surtout pas pret a les acceuillirs chez eux ni meme pres de chez eux !lol 
Anonymous
Invité
Invité

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 10:14
Stan31 a écrit:Bonsoir  , qui ici serait  pour le fait de  pouvoir acheter  une arme ( une vrais  ) et  la porter  sur soit comme au USA ? bien sur  reserver  au casier  judiciaire vierge et  de  nationalitée française I love u et aux personnes  n ayant  jamais eu de probleme mentaux blurp evidemment  interdit au mineurs.
Hélas toutes les bandes de voyous a Marseille ou ailleurs en possèdent et eux sans permis,ils sont en avance sur nous,si tu vois de qui je parle:redgun: 
Gougouroubesk
Gougouroubesk
Cancer Date d'inscription : 06/05/2013
Passion : DORMIR
Humeur : "ne tourne pas la tête, un scout regarde en avant"

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 10:28
Ben moi j'ai voté non. Je suis peut être vieux jeu je ne sais pas.

Pour moi les États Unis ne sont pas un modèle (bien qu'ils aient au moins le mérite d'être patriotes et d'avoir des juges qui appliquent de vraies peines).

Ce qui me fait peur la dedans ce sont les enfants. Franchement je suis mère de famille et ça me rendrait malade qu'il y ait une arme a feu chez moi quand on sait a quel point un accident domestique déjà, peut vite arriver aux tout petits.

Beaucoup de faits divers aux USA l'ont d'ailleurs prouvé (combien de gamins la bas ont tué leur frère et sœur pour ''jouer''?).

Donc voilà c'est la raison pour laquelle je suis contre.

Après je vous l'accorde que de toutes façons la plupart des délinquants en ont sur eux, et que peut être un jour il faudra en arriver la, et c'est certain que si un matin j'apprends que le port d'armes est autorisé et bien bon gré mal gré j'irai en acheter un pour protéger ma famille (mais je ne serai pas sereine du tout).

vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 10:47
Gougouroubesk a écrit:Ben moi j'ai voté non. Je suis peut être vieux jeu je ne sais pas.

Pour moi les États Unis ne sont pas un modèle (bien qu'ils aient au moins le mérite d'être patriotes et d'avoir des juges qui appliquent de vraies peines).

Ce qui me fait peur la dedans ce sont les enfants. Franchement je suis mère de famille et ça me rendrait malade qu'il y ait une arme a feu chez moi quand on sait a quel point un accident domestique déjà, peut vite arriver aux tout petits.

Beaucoup de faits divers aux USA l'ont d'ailleurs prouvé (combien de gamins la bas ont tué leur frère et sœur pour ''jouer''?).

Donc voilà c'est la raison pour laquelle je suis contre.

Après je vous l'accorde que de toutes façons la plupart des délinquants en ont sur eux, et que peut être un jour il faudra en arriver la, et c'est certain que si un matin j'apprends que le port d'armes est autorisé et bien bon gré mal gré j'irai en acheter un pour protéger ma famille (mais je ne serai pas sereine du tout).

pas d'accord; je rappelle qu'en france,l'armoire blindée pour les armes et obligatoire; si il y a des accidents, c'est juste de l'imprudence ou de la débilité! si vous avez une piscine sans protection avec de jeunes enfants sans surveillance,c'est la meme chose! ce n'est pas l'arme qui est dangereuse,mais la personne qui la manipule; je rappelle ce dicton: " si un jour les honetes gens sont désarmées,alors seul les délinquants seront armés!"

verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 12:54
Stan31 a écrit:il est evident que en etant  moderatrice sur  un forum FN , il y a peut de chance d entendre des  phrases du genre " A  nos gentils amis les  gens venu du magrébe que nous adoront tous  " ou alors   il faut  enlever  le  mot  FN et  ne garder que le  nom forum  Eclat donc gros rouge na fait que de dire ce qu il penser  tous haut !pancarte+1 

Si pour toi être au FN c'est s'exprimer vulgairement, grossièrement je pense que tu te trompes de parti!
on peut tout dire, tout exprimer, mais pas n'importe comment !

et je n'évoque même pas l'orthographe ou la syntaxe , ou tout simplement le fait de s'exprimer dans un français digne de ce nom !! car défendre les valeurs de la France commence déjà par l'amour et le respect de sa langue natale !

le forum n'est pas un endroit où l'on peut se lâcher n'importe comment, ce n'est pas la poubelle psychique d'égos mal embouchés !
cite moi un exemple où un responsable du FN s'est exprimé vulgairement et agressivement !

donc  pour mémoire un petit extrait de la charte

- Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos racistes et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
http://www.partisansmarine.com/t5348-charte-et-informations-du-forum-partisans-de-marine
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 14:45
losyale a écrit:Vous présentez une opinion politique à laquelle j’adhère,mais je crains que malheureusement que cela reste que de la politique pour politicien... rien depuis 30 ans sur l'immigration ,bien au contraire on accentue la venue ,et la France de subir les vagues successives.

pourquoi croyez cher môssieur que j'adhère et milite au FN ?  .....pour peigner le cou de la girafe ?


losyale a écrit:Pour une fois un partisan parle d'un vrai problème ,l’autodéfense!!! ,mais vous préférez rester sur un principe,du "je suis pas contente,mais je ne reste que cérébrale" genre les mots sont plus fort que les armes...
,l'auto défense est certes un vrai problème ! d'ailleurs je n'ai jamais eu recours à qui que ce soit pour me défendre et je ne me débrouille pas trop mal en la matière Cool 
excusez moi aussi d'utiliser l'arme cérébrale avant d'avancer mes "opi-gnons "


losyale a écrit: ma petite dame je comprend votre opinion ,mais rappeler vous que toutes  révolutions c'est faite non pas avec du blabla ,mais avec des hommes et femmes d'action!!! ET que penseraient mes grd-parents,qui ce sont battu contre l'occupation,et pour certain mort en déportation??.

déjà vous mélangez deux termes
révolutions !
occupation liée à la guerre !
déjà oublier la fonction des mots .....entraine forcément une pléiade de maux !
et je n'entrerai pas sur le débat de l'utilité de la guerre , des objectifs et conséquences desdites révolutions.....là n'est pas le sujet


losyale a écrit: Dans quel monde vivez vous???? bien à l'abri derrière votre PC??

Dans quel monde je vis ?  malheureusement sur la même planète que vous, heureusement pas dans le même champ de conscience !

si j'écris bien à l'abri derrière mon pc ?  bien sûr que je suis abritée, merci , mon toit est sain et mon ordinateur pour l'instant à l'abri des intempéries !

et vous ?  vous écrivez d'où ?  vous communiquez sur internet par transmission de pensées ??? vous écrivez au milieu d'un champ de bataille ?

et là je m'abstiendrai par courtoisie de quelques pointes d'humour dont j'ai le secret mais qui risqueraient d'être blessantes !



losyale a écrit:d'accord vous vous protestez,je me permets même de pensez que votre participation est active au sein du Front National,et même si cela me coûté ma carte,je continuerai.
désolé malgré un effort de mon neurone je ne comprends pas votre phrase !

[/color]
losyale a écrit:Vous êtes contre les armes,ok....je vous donne un exemple je prend ma voiture, et j’écrase mon voisin qui m'enquiquine depuis longtemps....un autre je n'aime pas les musulmans PAN un carton avec mon auto à la sortie de la mosquée.. voila je n'ai pas utiliser d'arme ,mais un moyen de locomotion..
 

si j'essaye de comprendre votre système de pensée vous dites que tout peut servir d'arme ? Et que seule  la volonté détermine son utilisation !  oui , et donc ?  je peux tuer ma belle mère avé le couteau à beur oups pardon à beurre .....et alors ? quel rapport avec les armes ?

l'armement découle d'un tout autre système !!

Cautionner le lobby de l'armement c'est cautionner tout un système lié à la mondialisation
au final à qui profite le crime ? dirait notre ami Sherlock Holmes

Je ne sais pas si le monde dans lequel vous vivez vous laisse le temps d'aller creuser les méandres du pourquoi et du comment de ces fameux lobbies ...................mais si jamais je vous y invite !
en même temps si c'est trop cérébral pour vous abstenez vous .......Cool 

losyale a écrit:Donc tout est est dans la responsabilité,et la conscience de chacun. Nous avions 3 mots EN France,3 emblème ,et un dit LIBERTÉ.  


Justement  dans le mot responsabilité il y a  inclus le mot : réponse , et la première des responsabilité c'est l'aptitude à offrir les bonnes réponses....en général pour le bien commun et pour avoir les bonnes réponses il ne suffit pas d'avoir des réactions émotionnelles souvent  à chaud ,
il faut pour cela faire l'effort de voir plus loin que le bout de son nez ....

Quant à la liberté : mot valise servant à engouffrer toutes sortes de névroses , à y ranger tout un tas de lieux communs aussi divers qu'avariés ! où sont entassés dans un infâme pêle-mêle : les idéologies bâtardes, les frustrations égotiques et affectives, l'ignorance crasse.........Jean passe et la caravane s'en tape !
pauvre mot bafoué, moqué, tellement vidé de sa substance que n'ai même plus goût à me le mettre en bouche!

et ne vous inquiétez , je suis très apte à me défendre que ce soit derrière un clavier ou devant n'importe quel abruti qui viendrait piétiner mes plates bandes , il y en a quelques uns ici qui me connaisse un peu  clown 

la ptite dame vous salue !
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 19:04
Bonjour ma Chère Verveine,

Je vous remercie de m'avoir lu.

Vous convaincre sur le sujet de l'autodéfense est acquise,vous le dites vous même:

" je n'ai jamais eu recours à qui que ce soit pour me défendre et je ne me débrouille pas trop mal en la matière"  

Donc si je vous comprend bien,un individu,ou plusieurs rentre chez vous,ou mieux vous agresse en pleine rue!!! et si vous pratiquez des arts martiaux,vous aurez peut être une chance de vous en sortir... eh bien temps mieux... seulement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Vous avez surement un caractère fort,vous hurlerez peut être en souhaitant l'aide des passants.... et certains ne bougerons pas ,mieux sortirons leur portable et vous filmerons en train de vous faire massacrer...
Le nombre de petits voyous ou bandits comme il vous plaira,qui sont récidiviste,car ils ont très bien compris le système,ils risquent quoi??? jamais grand chose,et en plus le confort au frais des contribuables,nous avons des routes à nettoyer voila une économie,et en plus, si il gagne un peu d'argent cela pourrait servi au remboursement des victimes. Mais personnellement je suis pour la dissuasion,et une arme est un moyen de dissuasion.

Voila je pense donc que l’acquisition d'arme( pas de port d'arme ,il y a nuance!!! ou alors avec autorisation) un entrainement aux maniement de son armes ,suivi par des  professionnels dans un centre tir, un coffre de rangement spécial qui sont  obligatoire en France.

Bref une arme est aussi faite pour de la dissuasion. Si les voyous sont armés comme certains le disent ,ils ne tirent pas non plus à tout va dans les rues et sur tout le monde!!! Donc pourquoi voulez vous que les citoyens lambda raisonnable fassent autrement???

tout cela vous paraîtra surement simpliste,je vis en Suisse ou tout le monde ou presque est armé, et on ne vit pas à OK Corral, les gens ne ce tirent pas dessus pour rien...
Ce que certains demande en France et c'est le sujet, c'est de pouvoir s'armer!!! pas de tuer son voisin ou autre.
Pourquoi voir d'un mauvais œil la manufacture des armes, il y a création d'emploi et j'ai cru comprendre que en France on a besoin de salariés pas de chômeurs...
je n'essaye pas de vous convaincre sur le bien fonder ou non de l’acquisition d'une arme,car finalement si on souhaite obtenir une arme en France cela est possible ,il suffit de ce plier aux lois,et vous aurez votre arme.

Voila ma petite dame au plasir de vous lire;)     
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 19:25
cette conversation est completement stérile, car en france l'on n'obtiendra jamais le port d'arme! par contre l'on pourrait se battre pour obtenir la reconnaissance de défendre ses biens et sa famille, pas facile du tout,mais possible,surtout si la délinquance continue a grimper.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mar 16 Juil 2013 - 19:44
vercingétorix a écrit:cette conversation est completement stérile, car en france l'on n'obtiendra jamais le port d'arme! par contre l'on pourrait se battre pour obtenir la reconnaissance de défendre ses biens et sa famille, pas facile du tout,mais possible,surtout si la délinquance continue a grimper.

Bonjour,

Il y a effectivement une grosse différence entre acquisition d'arme et port d'arme..

Pouvoir défendre sa famille ,ou ces biens ,je ne comprend pas le principe de reconnaissance !!! vous parlez au niveau de la justice?? une sorte de légitime défense acquise?

Pour la délinquance je ne vois qu'une solution durcir les sanctions, pas de remise de peine,travail obligatoire,alors peut être que des armes pour l'autodéfense ou pour la dissuasion ne serviront à rien,seulement ce n'est pas le discours de la justice et des politiques.
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mer 17 Juil 2013 - 9:18
losyale a écrit:Bonjour ma Chère Verveine,

Je vous remercie de m'avoir lu.

Vous convaincre sur le sujet de l'autodéfense est acquise,vous le dites vous même:

" je n'ai jamais eu recours à qui que ce soit pour me défendre et je ne me débrouille pas trop mal en la matière"  

Donc si je vous comprend bien,un individu,ou plusieurs rentre chez vous,ou mieux vous agresse en pleine rue!!! et si vous pratiquez des arts martiaux,vous aurez peut être une chance de vous en sortir... eh bien temps mieux... seulement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Vous avez surement un caractère fort,vous hurlerez peut être en souhaitant l'aide des passants.... et certains ne bougerons pas ,mieux sortirons leur portable et vous filmerons en train de vous faire massacrer...
Le nombre de petits voyous ou bandits comme il vous plaira,qui sont récidiviste,car ils ont très bien compris le système,ils risquent quoi??? jamais grand chose,et en plus le confort au frais des contribuables,nous avons des routes à nettoyer voila une économie,et en plus, si il gagne un peu d'argent cela pourrait servi au remboursement des victimes. Mais personnellement je suis pour la dissuasion,et une arme est un moyen de dissuasion.

Voila je pense donc que l’acquisition d'arme( pas de port d'arme ,il y a nuance!!! ou alors avec autorisation) un entrainement aux maniement de son armes ,suivi par des  professionnels dans un centre tir, un coffre de rangement spécial qui sont  obligatoire en France.

Bref une arme est aussi faite pour de la dissuasion. Si les voyous sont armés comme certains le disent ,ils ne tirent pas non plus à tout va dans les rues et sur tout le monde!!! Donc pourquoi voulez vous que les citoyens lambda raisonnable fassent autrement???

tout cela vous paraîtra surement simpliste,je vis en Suisse ou tout le monde ou presque est armé, et on ne vit pas à OK Corral, les gens ne ce tirent pas dessus pour rien...
Ce que certains demande en France et c'est le sujet, c'est de pouvoir s'armer!!! pas de tuer son voisin ou autre.
Pourquoi voir d'un mauvais œil la manufacture des armes, il y a création d'emploi et j'ai cru comprendre que en France on a besoin de salariés pas de chômeurs...
je n'essaye pas de vous convaincre sur le bien fonder ou non de l’acquisition d'une arme,car finalement si on souhaite obtenir une arme en France cela est possible ,il suffit de ce plier aux lois,et vous aurez votre arme.

Voila ma petite dame au plasir de vous lire;)     

connaissant un peu la Suisse pour y avoir de la famille , je peux dire que la mentalité suisse et la mentalité française sont vraiment différentes, et ce qui fonctionne en Suisse car majoritairement frappé de bons sens et de cohérence (globalement) ne fonctionne pas en France !

pourquoi voir d'un mauvais oeil la manufacture des armes ? cela donne de l'emploi ?
ha oui grand fournisseur d'emploi.....c'est là où le bât blesse cher môssieur ! le profit à court terme et fi des conséquences sur le long terme ! idem pour le nucléaire....grand fournisseur d'emploi....!
la quadrature du cercle !
et pis une tite guerre par ci par là , ça fait fonctionner le commerce, ça élimine du mauvais monde et la planète s'en portera mieux ....! Rolling Eyes 

c'est là où nos champs de conscience diffèrent fondamentalement ......et là il n'y a pas grand chose à faire...
fifi01350
fifi01350
Localisation : Belley
Lion Date d'inscription : 19/03/2012
Passion : sport d' hiver biathlon en particulier
Humeur : aime rigoler mais sérieux quand il faut l' être.

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mer 17 Juil 2013 - 11:07
Moi perso contre les armes,je ne suis ni américains ,ni suisse mais FRANCAIS. Pourquoi toujours aller copier des modèles étranger serions nous devenu des personnes sans imagination, je ne le crois pas et c' est pour cela que je suis au FN car l' innovation et le fierté d' un peuple, et non pas son autodéfense.

Je travail dans un secteur ou je suis déjà contre le port d' arme ou tout autre moyen de défense car ce n' est pas à nous de faire notre loi mais le peuple.

Les bisounours se sont qui rêvent mais pour l' heure on ne rêve plus les politiques se sont chargé de cela.

Je soutien verveine dans sa théorie, les mots sont dés fois plus dangereux qu'une arme.
vercingétorix
vercingétorix
Localisation : en gaule
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier
Humeur : gentil mais faut pas trop pousser!

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mer 17 Juil 2013 - 18:05
fifi01350 a écrit:Moi perso contre les armes,je ne suis ni américains ,ni suisse mais FRANCAIS. Pourquoi toujours aller copier des modèles étranger serions nous devenu des personnes sans imagination, je ne le crois pas et c' est pour cela que je suis au FN car l' innovation et le fierté d' un peuple, et non pas son autodéfense.

Je travail dans un secteur ou je suis déjà contre le port d' arme ou tout autre moyen de défense car ce n' est pas à nous de faire notre loi mais le peuple.

Les bisounours se sont qui rêvent mais pour l' heure on ne rêve plus les politiques se sont chargé de cela.

Je soutien verveine dans sa théorie, les mots sont dés fois plus dangereux qu'une arme.






belles paroles....en esperant seulement que cela ne tourne pas au vinaigre! dans le doute je préfere pouvoir défendre ma famille et mes biens! tout le monde n'a pas une gendarmerie en face ( et encore, est-ce éfficace de nos jours!?)
Stan31
Stan31
Localisation : 62
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2013
Passion : Auto/moto , cuisine , BD , sciences ....
Humeur : Chiant , raleur , bizarre , etrange .......
http://paranormalovni.vraiforum.com

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mer 17 Juil 2013 - 18:19
vercingétorix a écrit:
fifi01350 a écrit:Moi perso contre les armes,je ne suis ni américains ,ni suisse mais FRANCAIS. Pourquoi toujours aller copier des modèles étranger serions nous devenu des personnes sans imagination, je ne le crois pas et c' est pour cela que je suis au FN car l' innovation et le fierté d' un peuple, et non pas son autodéfense.

Je travail dans un secteur ou je suis déjà contre le port d' arme ou tout autre moyen de défense car ce n' est pas à nous de faire notre loi mais le peuple.

Les bisounours se sont qui rêvent mais pour l' heure on ne rêve plus les politiques se sont chargé de cela.

Je soutien verveine dans sa théorie, les mots sont dés fois plus dangereux qu'une arme.






belles paroles....en esperant seulement que cela ne tourne pas au vinaigre! dans le doute je préfere pouvoir défendre ma famille et mes biens! tout le monde n'a pas une gendarmerie en face ( et encore, est-ce éfficace de nos jours!?)

comme dirais une actrice française dont j ai oublier le nom dans le films alien VS predateur ( l action ce passe au pole nord ) mieux avoir une arme et ne pas en avoir besoin que dans en avoir besoins et de ne pas en avoir pancarte+1 
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Sam 20 Juil 2013 - 22:27
j'ai voté pour a la maison. le problème c'est que vous pensez comme moi, oui a 100%. problème, n'oubliez pas que les voyous que nous dénonçons assez souvent ici sont en majorité français. je vous laisse imaginer le carnage. de plus j'ai etais en contact avec un possesseur d'arme il n'y a pas très longtemps, et je me dit que si il a le droit de ce balader avec sa dans la rue je préfère pas être dans le coin lorsqu'il sera énerve. je suis possesseur d'armes, mais je les gardes a la maison en sécurité, et le voleur que je surprendrais lui s'en souviendra. oui aux armes pour défendre sa propriété, non a la libre circulation en publique. par contre je suis 100 % pour la création de milices (ou plutôt de police privée) en armes pour faire des rondes dans nos villes
Stan31
Stan31
Localisation : 62
Capricorne Date d'inscription : 13/03/2013
Passion : Auto/moto , cuisine , BD , sciences ....
Humeur : Chiant , raleur , bizarre , etrange .......
http://paranormalovni.vraiforum.com

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Sam 20 Juil 2013 - 22:56
marcfr80 a écrit:j'ai voté pour a la maison. le problème c'est que vous pensez comme moi, oui a 100%. problème, n'oubliez pas que les voyous que nous dénonçons assez souvent ici  sont en majorité français. je vous laisse imaginer le carnage. de plus j'ai etais en contact avec un  possesseur d'arme il n'y a pas très longtemps, et je me dit que si il a le droit de ce balader avec sa dans la rue je préfère pas être dans le coin lorsqu'il sera énerve. je suis possesseur d'armes, mais je les gardes a la maison en sécurité, et le voleur que je surprendrais lui s'en souviendra. oui aux armes pour défendre sa propriété, non a la libre circulation en publique. par contre je suis 100 % pour la création de milices (ou plutôt de police privée) en armes pour faire des rondes dans nos villes

Bonsoir a oui moi aussi , surtout si comme moi tu habite une petite citée calme qu'avec des maison plein pieds pancarte+1 
Marie13
Marie13
Localisation : Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Dim 21 Juil 2013 - 0:33
Dans les rues, celà me semble trop dangereux car j'imagine le pire, une rixe pour une queue de poisson en voiture et on sort son arme...
Une arme, c'est très dangereux.

J'ai voté "oui" mais à la maison... et même là c'est délicat.
Je penserai à la légitime défense en cas de cambriolages/agressions (et encore faut-il avoir le temps de prendre son arme dans le coffre et de ne pas se la faire piquer par les malfrats...).

De toute façon, en France, la légitime défense... Rolling Eyes .
Si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué il y a quelques temps, on doit être équipé de la même arme que l'agresseur et ne pas le blesser, il faut être touché avant de riposter.
En gros, le malfrat débarque chez vous avec un couteau de boucher, par chance vous êtes équipé car vous êtes entrain de découper un rosbeef (Laughing ), là, il vous menace mais vous devez attendre... non pas le moment opportun pour planter votre couteau avant que ce soit lui qui le fasse... mais vous devez attendre le moment où il vous attaquera en premier, donc, pas bouger ! en attentant qu'il  vous blesse ou vous tue, et c'est à ce moment là que vous pourrez vous défendre... ou essayer d'atteindre le téléphone et taper le 15 ou rien car vous serez mort...  zen 


Edit du dernier paragraphe (perso)


Dernière édition par marie13 le Lun 29 Juil 2013 - 13:48, édité 1 fois
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Lun 22 Juil 2013 - 0:47
Stan31 a écrit:
marcfr80 a écrit:j'ai voté pour a la maison. le problème c'est que vous pensez comme moi, oui a 100%. problème, n'oubliez pas que les voyous que nous dénonçons assez souvent ici  sont en majorité français. je vous laisse imaginer le carnage. de plus j'ai etais en contact avec un  possesseur d'arme il n'y a pas très longtemps, et je me dit que si il a le droit de ce balader avec sa dans la rue je préfère pas être dans le coin lorsqu'il sera énerve. je suis possesseur d'armes, mais je les gardes a la maison en sécurité, et le voleur que je surprendrais lui s'en souviendra. oui aux armes pour défendre sa propriété, non a la libre circulation en publique. par contre je suis 100 % pour la création de milices (ou plutôt de police privée) en armes pour faire des rondes dans nos villes

Bonsoir a oui moi aussi , surtout si comme  moi tu habite  une petite  citée  calme  qu'avec des  maison plein pieds pancarte+1 
sa ne s'adresse pas qu'au citées! je peut te citer le cas des usa, du Mexique et du canada qui ont des quartier privée avec police privée a certain endroit. vu que la police municipale est souvent inadaptée et surtout trés inefficace (ordre des supérieur et défaut des agents eux même, (encore constaté vendredi au sujet de véhicules volé et desocé gênant la circulation dans une rue pourtant tranquille (pavillons de classe moyenne), la police ne prend meme pas la peine de signaler les épaves et laisse le tout en place!!)
sedna
sedna
Localisation : Centre
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté
Humeur : Ras le bol !

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Lun 22 Juil 2013 - 18:34
marie13 a écrit:Si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué il y a quelques temps, on doit être équipé de la même arme que l'agresseur et ne pas le blesser, il faut être touché avant de riposter.
En gros, le malfrat débarque chez vous avec un couteau de boucher, par chance vous êtes équipé car vous êtes entrain de découper un rosbeef (Laughing ), là, il vous menace mais vous devez attendre... non pas le moment opportun pour planter votre couteau avant que ce soit lui qui le fasse... mais vous devez attendre le moment où il vous attaquera en premier, donc, pas bouger ! en attentant qu'il  vous blesse ou vous tue, et c'est à ce moment là que vous pourrez vous défendre... ou essayer d'atteindre le téléphone et taper le 15 ou rien car vous serez mort...  zen 
Voui.

Article L122-5 du code pénal

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417218&cidTexte=LEGITEXT000006070719

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.


Il faut donc que l'agression soit injustifiée, la riposte nécessaire et proportionnée à l'attaque.

En schématisant, je dirais que pour expédier ad patres le type qui est entré chez toi par effraction pour te voler et accessoirement te faire la peau, il faut que tu sois déjà mort.

Blague à part, quelqu'un a-t-il pensé aux énormes dommages et intérêts que la méchante victime pourrait avoir à verser à son gentil agresseur ?

Il existe des avocats très forts pour en obtenir. Aucun état d'âme. Bref, écoeurant.
Marie13
Marie13
Localisation : Sud de la France
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : Intérêts particuliers : Animaux. Nature. Sci-Fi.

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Mer 24 Juil 2013 - 11:46
Merci d'avoir confirmé Wink 

sedna a écrit: la riposte nécessaire et proportionnée à l'attaque.

.

Je me permets d'insister sur ce point qui dépasse l'entendement.
Nous avons donc bien compris que si le malfrat vous blesse et que la blessure n'est pas mortelle (à vous de l'estimer....), vous devez rendre proportiellement l'atteinte (c'est à dire placer un coup non mortel : prenez des cours d'anatomie et restez zen dans le feu de l'action... Vert ), c'est seulement lorsque le malfrat vous aura porté le coup mortel (qui s'en suivra d'une mort instantée ou pas) que vous pourrez rendre la pareille. Donc on en revient à la même conclusion, il faut être mort pour agir.
Contenu sponsorisé

Pour  le port d'armes en France comme au USA ? - Page 2 Empty Re: Pour le port d'armes en France comme au USA ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum