* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

POURQUOI??? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

POURQUOI??? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

POURQUOI??? Empty POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 15:47
Bonjour, mais je sais pas où mettre ce post :
POURQUOI, à l'heure où tous les panneaux électoraux ont repris leur place dans les villes, POURQUOI, dans la commune dont mon village dépend: il n'y a AUCUNE affiche pour le Rassemblement bleu marine? Par contre, les 4 autres têtes, arborent déjà fièrement la tronche de cake de personnes pour Gouda 1er, pour Nabot, pour le riche du milieu agricole (orange) et surtout pour le GUEULARD HAINEUX Merluchon???
Pourquoi?
EST-CE TROP TOT? OU sommes-nous en retard Sad Sad Sad Embarassed ..
avatar
libellule59
Poissons Date d'inscription : 19/04/2012
Passion : ecriture

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 16:06
GALINETTE26 a écrit:Bonjour, mais je sais pas où mettre ce post :
POURQUOI, à l'heure où tous les panneaux électoraux ont repris leur place dans les villes, POURQUOI, dans la commune dont mon village dépend: il n'y a AUCUNE affiche pour le Rassemblement bleu marine? Par contre, les 4 autres têtes, arborent déjà fièrement la tronche de cake de personnes pour Gouda 1er, pour Nabot, pour le riche du milieu agricole (orange) et surtout pour le GUEULARD HAINEUX Merluchon???
Pourquoi?
EST-CE TROP TOT? OU sommes-nous en retard...

Plains-toi, va...Moi j'ai Bernard Roman en pleine tronche dès que je sors de chez moi lol
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 17:21
GALINETTE26 a écrit:Bonjour, mais je sais pas où mettre ce post :
POURQUOI, à l'heure où tous les panneaux électoraux ont repris leur place dans les villes, POURQUOI, dans la commune dont mon village dépend: il n'y a AUCUNE affiche pour le Rassemblement bleu marine? Par contre, les 4 autres têtes, arborent déjà fièrement la tronche de cake de personnes pour Gouda 1er, pour Nabot, pour le riche du milieu agricole (orange) et surtout pour le GUEULARD HAINEUX Merluchon???
Pourquoi?
EST-CE TROP TOT? OU sommes-nous en retard Sad Sad Sad Embarassed ..

Bonjour,
je pense que les cadres et autres haut responsables du FN auront vite fait de résoudre ce petit problème..
il y a sans aucun doute des dirigeants du FN qui jettent de temps en temps un regard,sur ce forum.
Sinon il suffit de faire passer l'info à notre administrateur,qui lui remontera ces informations,ou pourra faire aussi, un petit sondage histoire de voir si le cas ce répète ailleurs en France.
avatar
Jean Paul
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012
Humeur : variable

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 17:33
GALINETTE26 a écrit:Bonjour, mais je sais pas où mettre ce post :
POURQUOI, à l'heure où tous les panneaux électoraux ont repris leur place dans les villes, POURQUOI, dans la commune dont mon village dépend: il n'y a AUCUNE affiche pour le Rassemblement bleu marine? Par contre, les 4 autres têtes, arborent déjà fièrement la tronche de cake de personnes pour Gouda 1er, pour Nabot, pour le riche du milieu agricole (orange) et surtout pour le GUEULARD HAINEUX Merluchon???
Pourquoi?
EST-CE TROP TOT? OU sommes-nous en retard Sad Sad Sad Embarassed ..
Je vais voir le problème ne t'inquiète pas
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 18:39
A partir d'une certaine date, la mairie a l'obligation d'avoir affiché tout le monde mais les militants peuvent coller les affiches plus tôt si ça leur chante, du moment qu'il s'agit bien de l'affiche officielle. C'est certainement le cas chez toi, ils sont en avance, c'est tout.
avatar
Jean Paul
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012
Humeur : variable

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 19:11
Plume de guerre a écrit:A partir d'une certaine date, la mairie a l'obligation d'avoir affiché tout le monde mais les militants peuvent coller les affiches plus tôt si ça leur chante, du moment qu'il s'agit bien de l'affiche officielle. C'est certainement le cas chez toi, ils sont en avance, c'est tout.
tu peux me dire la date ?
et dit moi ou le maire à l'obligation d'avoir affiché tout le monde ? là tu rèves Laughing Laughing Laughing Laughing
Désolé c'est du grand n'importe quoi étant sur place je connais le problème et il sera vite régler...je n'ai pas besois de ces explications fantaisistes
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 19:20
Affiche
L’article L. 51 du code électoral prévoit que pendant la durée de la période électorale, l’autorité municipale a l’obligation de réserver, dans chaque commune, des emplacements spéciaux, pour l’apposition des affiches électorales.ATTENTION : Sur chacun de ces emplacements, une surface égale doit être attribuée à chaque candidat, ou liste de candidats.

L’article L 51 de ce même code interdit pendant les trois mois précédant le premier jour du mois d’une élection, et jusqu’à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, un autre affichage concernant l’élection.

L’article R. 26 du code électoral détermine les conditions dans lesquelles doit être effectué l’affichage relatif à la propagande officielle.

Chaque candidat ou liste de candidats peut seulement faire apposer, pendant la campagne électorale, sur les emplacements réservés, deux affiches électorales dont les dimensions ne peuvent dépasser le format 594mm par 841mm, ainsi que deux affiches de format 297mm par 420mm.

ATTENTION : Ces dernières affiches doivent seulement annoncer la tenue des réunions électorales. Elles ne doivent contenir que la date et le lieu de la réunion, le nom des orateurs inscrits pour y intervenir et le nom du candidat ou le titre de la liste.

ATTENTION : la pratique permet au candidat de disposer, sur les panneaux d’affichage officiel des « fonds de panneaux » destinés à améliorer l’esthétique de l’affichage. La pratique permet également de disposer, dans le haut des panneaux d’affichage, des « bandeaux », présentant relatifs à la nature et la date de l’élection.

Le coût des fonds de panneaux et des bandeaux doit être intégré dans les comptes de campagne, dans les circonscriptions électorales où les dépenses sont plafonnées.

ATTENTION : l’article R. 26, dernier alinéa pose le principe qu’aucune affiche, sauf celles annonçant exclusivement la tenue des réunions électorales, ne peut être apposée après le jeudi qui précède le premier tour de scrutin, et s’il y a lieu, le vendredi qui précède le deuxième tour.

ATTENTION : les dispositions du dernier alinéa de l’article R. 26 du code électoral ne s’appliquent pas dans les communes de moins de 2500 habitants, en application de l’article R. 125 du code électoral.

Les affiches ayant un but ou un caractère électoral ne peuvent combiner les trois couleurs ; bleu, blanc et rouge. Il est à noter que certains candidats tournent l’interdiction en remplaçant le rouge par de l’orangé.

En dehors des emplacements réservés aux panneaux établis à côté des bureaux de vote, l’article R. 28 du code électoral limite le nombre maximum de ceux réservés à l’affichage électoral.

Ce nombre maximum est de 5, dans les communes ayant 500 électeurs et moins ; 10 dans les autres, plus 1 par 3000 électeurs ou fraction supérieure à 2000, dans les communes ayant plus de 5000 électeurs.

Les dispositions des articles R26 et R 27 du code électoral n’interdisent pas à un candidat de faire figurer, sur ses affiches électorales, le nom et la photographie d’un ministre en exercice ayant en même temps la qualité d’élu local, si le libellé des affiches incriminées ne peut induire en erreur les électeurs, ni sur l’objet du scrutin, ni sur l’identité du candidat qui se présente, lors de l’élection (C.E. 4 septembre 1995, Monsieur BERGER, requête n° 162836, Revue française de décentralisation, mars 1996, n° 4, p. 244).

ATTENTION : Pour les élections où la candidature fait l’objet du dépôt obligatoire d’une déclaration, les demandes d’emplacement sont adressées à l’autorité préfectorale, chargée d’enregistrer les déclarations.

ATTENTION : les emplacements sont attribués, dans l’ordre d’enregistrement des candidatures. L’attention des candidats est attirée sur la nécessité, s’ils veulent obtenir « le premier panneau », d’être présents sur les lieux d’enregistrement suffisamment tôt.

Néanmoins, l’autorité préfectorale, pour éviter les bousculades et contestations, peut procéder au tirage au sort entre les différents candidats ou listes de candidats, pour l’ordre d’attribution des panneaux.

ATTENTION : Les candidats doivent, expressément, demander à l’administration le bénéfice de ces panneaux d’affichage.

Pour les élections où la déclaration de candidature n’est pas obligatoire, les demandes d’attribution des panneaux d’affichage doivent être envoyées au maire. Les emplacements sont attribués dans l’ordre d’arrivée des demandes, à la mairie.

ATTENTION : les candidats ou listes de candidats qui n’utilisent pas un emplacement d’affichage demandé, pourront être tenus de rembourser à la commune les frais d’établissement des panneaux.

L'autorité municipale a l'obligation de réserver des emplacements, mais pas de coller les affiches... Very Happy
Zabou18
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 19:44
Ce n'est pas vraiment respecté Mad Notre "bon maire" FDG, cela fait dix jours qu'il est sur les panneaux.
Dans l'ordre d'apparition: FDG,NPA,PS.
Aujourd'hui, j'ai vu le mien. bond bond
Anonymous
Invité
Invité

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 19:54
Demain, je vais y retourner et en plus j'irai dans mon village, comme je suis entre les 2! Et si elle y est pas, je fais quoi? Je baffe, le maire? bond
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 19:57
Very Happy Relis, Galinette! Ce n'est pas le rôle du maire de coller les affiches! Mais demandes-en une à Jean-Paul qui te dépannera volontiers, et colle-la! Wink
Anonymous
Invité
Invité

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 20:13
Jean Paul a écrit:
Plume de guerre a écrit:A partir d'une certaine date, la mairie a l'obligation d'avoir affiché tout le monde mais les militants peuvent coller les affiches plus tôt si ça leur chante, du moment qu'il s'agit bien de l'affiche officielle. C'est certainement le cas chez toi, ils sont en avance, c'est tout.
tu peux me dire la date ?
et dit moi ou le maire à l'obligation d'avoir affiché tout le monde ? là tu rèves Laughing Laughing Laughing Laughing
Désolé c'est du grand n'importe quoi étant sur place je connais le problème et il sera vite régler...je n'ai pas besois de ces explications fantaisistes

Merci Jean Paul ;-)
Quebec-Patrie
Quebec-Patrie
Verseau Date d'inscription : 30/03/2012
Passion : Histoire et la France
Humeur : Patriote

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 20:19
J'aime bien Blanche-d'Issy bisou
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 20:19
Jean Paul a écrit:
Plume de guerre a écrit:A partir d'une certaine date, la mairie a l'obligation d'avoir affiché tout le monde mais les militants peuvent coller les affiches plus tôt si ça leur chante, du moment qu'il s'agit bien de l'affiche officielle. C'est certainement le cas chez toi, ils sont en avance, c'est tout.
tu peux me dire la date ?
et dit moi ou le maire à l'obligation d'avoir affiché tout le monde ? là tu rèves Laughing Laughing Laughing Laughing
Désolé c'est du grand n'importe quoi étant sur place je connais le problème et il sera vite régler...je n'ai pas besois de ces explications fantaisistes
Je l'ai soit lu soit entendu auprès de gens qui sont censés connaître le domaine. Si on me raconte des salades, je n'y suis pour rien, excuse-moi pour mes "déclarations fantaisistes" ! Mad
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 20:27
Quebec-Patrie a écrit:J'aime bien Blanche-d'Issy bisou

J'adore qu'on m'aime bien! Very Happy bisou
avatar
Jean Paul
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012
Humeur : variable

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 21:07
Galinette26 les affiches seront mises cette nuit ou demain au plus tard. je viens d'avoir mon contact sur St Paul La candidate de cette criconscription a énormément de travail vu l'étendue de sa circonscription
Anonymous
Invité
Invité

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 21:18
OK, je t'envoie un mp bisou
avatar
Jean Paul
Verseau Date d'inscription : 24/01/2012
Humeur : variable

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 21:31
je t'ai répondu bisou
polosunshine
polosunshine
Localisation : Fin fond de la Creuse
Cancer Date d'inscription : 11/05/2012
Passion : en principe je garde la tête froide
Humeur : Variable

POURQUOI??? Empty Je chôme

Lun 28 Mai 2012 - 21:46
J'ai signalé par e-mail au responsable pour la Creuse ma disponibilité pour tractage/collage.
Silence radio.
Je n'ai vu aucune affiche sur Royère-de-Vassivière ni Gentioux (cela leur ferait les pieds c'est une réserve pour staliniens non-recyclables.
losyale
losyale
Localisation : en Suisse
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,
Humeur : calme

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Lun 28 Mai 2012 - 21:56
Jean Paul a écrit:Galinette26 les affiches seront mises cette nuit ou demain au plus tard. je viens d'avoir mon contact sur St Paul La candidate de cette criconscription a énormément de travail vu l'étendue de sa circonscription


Si je peux me permettre

:aplaudissement: et chapeau bas

Contenu sponsorisé

POURQUOI??? Empty Re: POURQUOI???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum