* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Corrida - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Corrida - Page 4 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Bobby Stouquette
Date d'inscription : 22/02/2012
http://www.stickerspatriotes.fr

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 21 Mar 2012 - 11:19
Je suis du Languedoc, et je m'oppose fermement à la corrida.

Déjà parce que le sort de ces pauvres bêtes est absolument dégueulasse (autant dégueulasse que l’abatage halal Razz ), et une telle souffrance par distraction, c'est de la barbarie.

Et aussi parce que ce n'est pas dans notre culture. Et je peux vous dire que j'en ai raz le bol des férias, des corridas et tout et tout chez moi. On se croirait en Espagne des fois. mouais
Naushka
Naushka
Localisation : Provence
Balance Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : musique, nature, animaux, cinéma, arts plastiques, culture générale, philosophie, psychologie

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Lun 7 Mai 2012 - 18:58
et je trouve tres bien que marine se prononce contre la corrida car pour moi c'est vraiment un spectacle barbare et d'un autre age, c'est vraiment horrible car quand on voit tous ce que ces pauvres taureaux endurent c'est ignoble et une vraie boucherie ca n'a rien d'une culture la corrida c'est un spectacle inhumain ou les gens applaudissent la mort d'un taureau dans des conditions atroces!! ca me fait penser a ces spectacles romains dans l'arene ou il y'avait des gladiateurs et animaux qui se faisaient massacre sous les yeux sadiques des spectateurs, la corrida a en rien évoluer a la limite que l'on fasse une corrida sans faire souffrir la taureau sans lui mettre des pics et que il soit mise a mort a la fin je comprendrais plus mais la c'est vraiment de la cruauté pur et simple ca devrait plus exister donc je suis pour l'abolition totale de la corrida a la diffrence de cette pseudo écolo de éva joly qui dit que elle serait contre une loi et qui mentionnent en rien la condition animale dans son programme
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Lun 7 Mai 2012 - 20:32
Naushka a écrit:et je trouve tres bien que marine se prononce contre la corrida car pour moi c'est vraiment un spectacle barbare et d'un autre age, c'est vraiment horrible car quand on voit tous ce que ces pauvres taureaux endurent c'est ignoble et une vraie boucherie ca n'a rien d'une culture la corrida c'est un spectacle inhumain ou les gens applaudissent la mort d'un taureau dans des conditions atroces!! ca me fait penser a ces spectacles romains dans l'arene ou il y'avait des gladiateurs et animaux qui se faisaient massacre sous les yeux sadiques des spectateurs, la corrida a en rien évoluer a la limite que l'on fasse une corrida sans faire souffrir la taureau sans lui mettre des pics et que il soit mise a mort a la fin je comprendrais plus mais la c'est vraiment de la cruauté pur et simple ca devrait plus exister donc je suis pour l'abolition totale de la corrida a la diffrence de cette pseudo écolo de éva joly qui dit que elle serait contre une loi et qui mentionnent en rien la condition animale dans son programme

Ah ? Tu étais déjà là ? Cool
Naushka
Naushka
Localisation : Provence
Balance Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : musique, nature, animaux, cinéma, arts plastiques, culture générale, philosophie, psychologie

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Lun 7 Mai 2012 - 23:08
non mais on sait quand meme que les spectacles greco romains c'était pour voir des gens se faire tuer etc c'était barbare quoi dc a la limite comme je disais si il n'y avait pas de mise a mort du taureau et ni de pics je comprendrais plus mais la c'est loin d'etre le cas mais pourquoi cette question Jupiter?
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Lun 7 Mai 2012 - 23:19
pour public peu sensible

http://www.spi0n.com/juan-jose-padilla-matador-encorne-a-loeil/

En plus il en redemande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


surtout aucuns liens avec jean-marie Wink
cartonrouge
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Lun 7 Mai 2012 - 23:29
Naushka a écrit:non mais on sait quand meme que les spectacles greco romains c'était pour voir des gens se faire tuer etc c'était barbare quoi dc a la limite comme je disais si il n'y avait pas de mise a mort du taureau et ni de pics je comprendrais plus mais la c'est loin d'etre le cas mais pourquoi cette question Jupiter?

C'était ironique.

Les combats dans le monde romain n'étaient pas "barbares" à l'époque. Ils étaient même une marque de civilisation avancée, une marque de raffinement, en ces temps-là.

C'est notre époque moderne qui les a qualifiés de "barbares".
Il ne faut pas regarder le passé historique avec nos yeux et nos références humanistes des XXè et XXIè siècles mais tâcher de se replonger dans les codes de l'époque.
Ce qui leur enlève tout le côté "barbare".

Sinon, je suis un partisan de la tradition de la corrida.
Naushka
Naushka
Localisation : Provence
Balance Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : musique, nature, animaux, cinéma, arts plastiques, culture générale, philosophie, psychologie

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mar 8 Mai 2012 - 1:02
ok
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mar 8 Mai 2012 - 1:31
scratch a écrit:ah ben là on va pas s'entendre !!
moi aussi je suis archi contre, étant d'origine espagnole en plus, et j'en ai vu une il y a pas mal d'années, je savais pas trop ce que cela pouvait provoquer en moi, j'en ai pleuré, le picador torturait vraiment la bete et tous les types autour pour le fatiguer et le désorienter, sais tu qu'on leur pique les testicules pour qu'il souffre et soit plus enragé? Je pleurais tant que le toréador a demandé que le picador se retire, la foule finissait par huer le type et au final le toréador m'offrait la queue et les deux oreilles que je refusais, mais ma mère s'est empressée de les prendre, j'en ai un très mauvais souvenir, je ne supporte pas la souffrance qu'on inflige aux animaux, je tiens à préciser que j'ai été infirmière vétérinaire durant quelque années et qu'il est difficile d'oublier certains animaux que j'ai soigné dont certains souffraient énormément, qu'ils comprennent très bien qu'on les soigne et ils s'en souviennent, j'en avais qui me faisaient la fête chaque fois, d'autres n'acceptaient que mes soins plutot que ceux de mon collègue car j'étais plus douce et que je savais les mettre en confiance, d'autres tremblaient de peur et quelques uns montraient les crocs ou les griffes.
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mar 8 Mai 2012 - 1:49
Erg41 a écrit:
forest a écrit:Pourquoi avoir mis ce sujet répugnant dans "art et culture?"

Sans doute parce que, si je ne me trompe, depuis le 22 avril 2011 la tauromachie appartient au patrimoine culturel immatériel de la France.
L'égorgement et la lapidation font partis d'une certaine culture, c'est pour celà que certains ne veulent en débattre chez nous, on devrait faire de la corrida halal elle serait plus interdite.
ZIRCON
ZIRCON
Sagittaire Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : musique

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 16:10

Il y a dans la corrida une dimension spirituelle qui semble avoir échappé à Marine. J'en suis stupéfait.

Ceci dit c'est à ceux qui veulent changer les choses de convaincre.

A CASTILLE:
Mohammed était un chef de guerre, pas un pélerin.
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 17:01
ZIRCON a écrit:
Il y a dans la corrida une dimension spirituelle qui semble avoir échappé à Marine. J'en suis stupéfait.

Ceci dit c'est à ceux qui veulent changer les choses de convaincre.

A CASTILLE:
Mohammed était un chef de guerre, pas un pélerin.

Il faut comprendre qu'un prophète a par nature un baton de pélerin et prêche la bonne parole et n'a pas des armes, ce qui explique qu'il était un guerrier, surtout sanguinaire. la phrase est facile à comprendre il me semble!
ZIRCON
ZIRCON
Sagittaire Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : musique

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 17:24
Castille a écrit:
ZIRCON a écrit:
Il y a dans la corrida une dimension spirituelle qui semble avoir échappé à Marine. J'en suis stupéfait.

Ceci dit c'est à ceux qui veulent changer les choses de convaincre.

A CASTILLE:
Mohammed était un chef de guerre, pas un pélerin.

Il faut comprendre qu'un prophète a par nature un baton de pélerin et prêche la bonne parole et n'a pas des armes, ce qui explique qu'il était un guerrier, surtout sanguinaire. la phrase est facile à comprendre il me semble!

Mohammed n'a jamais été pacifique. C'était un prophète chef de guerre, ce n'est un secret pour personne. Il n'a jamais dit qu'il était gentil, il se définissait comme soldat de Dieu. C'est pour ça qu'il possèdait des armes, bien qu'il n'ait jamais combattu lui-même.
Au demeurant il n'était pas plus sanguinaire que ses ennemis.
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 17:43
ZIRCON a écrit:
Castille a écrit:
ZIRCON a écrit:
Il y a dans la corrida une dimension spirituelle qui semble avoir échappé à Marine. J'en suis stupéfait.

Ceci dit c'est à ceux qui veulent changer les choses de convaincre.

A CASTILLE:
Mohammed était un chef de guerre, pas un pélerin.

Il faut comprendre qu'un prophète a par nature un baton de pélerin et prêche la bonne parole et n'a pas des armes, ce qui explique qu'il était un guerrier, surtout sanguinaire. la phrase est facile à comprendre il me semble!

Mohammed n'a jamais été pacifique. C'était un prophète chef de guerre, ce n'est un secret pour personne. Il n'a jamais dit qu'il était gentil, il se définissait comme soldat de Dieu. C'est pour ça qu'il possèdait des armes, bien qu'il n'ait jamais combattu lui-même.
Au demeurant il n'était pas plus sanguinaire que ses ennemis.
Tu ne vas pas me faire un cours d'histoire sur l'islam que je connais depuis plus de 20 ans, qui te dis qu'il était pacifique et ou as tu appris qu'il n'avait jamais combattu lui même? Et ses armes c'était pour le fun? tu dis n'importe quoi, et tu connais pas sa phrase célèbre 'je suis le rieur sanglant, je suis le prophète du carnarge' vas chercher des infos avec Ali Sina ou Anne Marie Delcambre entre autres.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 17:47
Vous revenez au sujet initial ou je ferme. confused cartonrouge
ZIRCON
ZIRCON
Sagittaire Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : musique

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 17:58
Je reviens au sujet.

Est-il vrai que Marine s'est déclarée contre la corrida ou est-ce une blague ?

Pour moi c'est important.

Si on ne me répond pas ici, qui me répondra?
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 18:02
ZIRCON a écrit:Je reviens au sujet.

Est-il vrai que Marine s'est déclarée contre la corrida ou est-ce une blague ?

Pour moi c'est important.

Si on ne me répond pas ici, qui me répondra?

Je n'ai rien entendu de Marine à ce sujet.
Mais je ne sais pas tout.
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 18:19



http://www.fondationbrigittebardot.fr/sites/default/files/pdf/FN%20Combats%20animaux.PDF

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 18:25
Orion a écrit:


http://www.fondationbrigittebardot.fr/sites/default/files/pdf/FN%20Combats%20animaux.PDF


Je ne savais pas, je l'ignorais.
Merci Orion.

Bon, ben c'est mon seul point de désaccord avec Marine. :mrgreen:
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 19:15
Merci pour cet éclaircissement, Orion. Je ne suis pas surpris de cette position.
watanda
watanda
Localisation : PACA
Taureau Date d'inscription : 24/01/2012
Passion : Lecture/sport/carte postale
Humeur : Bonne

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 19:45
Jupiter a écrit:
Orion a écrit:


http://www.fondationbrigittebardot.fr/sites/default/files/pdf/FN%20Combats%20animaux.PDF


Je ne savais pas, je l'ignorais.
Merci Orion.

Bon, ben c'est mon seul point de désaccord avec Marine. :mrgreen:
On ne peut pas être d'accord à 100 % Ce serait trop beau...
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 19:49
watanda a écrit:
Jupiter a écrit:
Orion a écrit:


http://www.fondationbrigittebardot.fr/sites/default/files/pdf/FN%20Combats%20animaux.PDF


Je ne savais pas, je l'ignorais.
Merci Orion.

Bon, ben c'est mon seul point de désaccord avec Marine. :mrgreen:
On ne peut pas être d'accord à 100 % Ce serait trop beau...

Absolument !

C'est l’exception qui confirme la règle !! boite
Castille
Castille
Bélier Date d'inscription : 18/12/2011
Passion : combattre l'islamisation
Humeur : Si vous n'avez pas d'opinions politiques, prenez les miennes. E Faure Allah bastille on aime bien. ...

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 20:35
Si on est contre l'abattage halal la corrida est de même une torture.
ZIRCON
ZIRCON
Sagittaire Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : musique

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 21:13
Jupiter a écrit:
watanda a écrit:
Jupiter a écrit:
Orion a écrit:


http://www.fondationbrigittebardot.fr/sites/default/files/pdf/FN%20Combats%20animaux.PDF


Je ne savais pas, je l'ignorais.
Merci Orion.

Bon, ben c'est mon seul point de désaccord avec Marine. :mrgreen:
On ne peut pas être d'accord à 100 % Ce serait trop beau...

Absolument !



C'est l’exception qui confirme la règle !! boite

Que la corrida fasse partie ou non du patrimoine culturel FRANCAIS ça se discute. On peut répondre non sans pour autant être contre.
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 21:25

Tu voulais une réponse tu l'as eu. Que Marine ait choisi une ligne de conduite ne t'empêches pas d'avoir la tienne.
ZIRCON
ZIRCON
Sagittaire Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : musique

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 21:53
KATAROS a écrit:Et si nous demandions l'avis de l'animal.


Un jour j'ai discuté avec un boeuf qui faisait la queue dans les couloirs de l'abattoir avec ses copains en attendant une mort certaine. Voilà ce qu'il m'a raconté:

"Quand j'étais jeune on m'a castré. Du taurillon vigoureux que j'étais je suis devenu un gros pépère apathique, engraissé aux hormones et shooté aux antibiotiques. Ils nous ont même coupé les cornes.
Or j'avais un cousin en Espagne, il vivait au grand air dans les grands espaces. Il est toujours resté un vrai mâle, un brave. Puis il a du combattre. Des milliers de gens étaient venus le voir pour l'acclamer.
Il aurait pu vaincre, la chance était faible mais elle existait. Il est mort avec courage dans la dignité, sous les "viva", terrassé par un adversaire courageux lui aussi et qui respectait la règle. En tout cas pas n'importe qui.

Il avait mon âge. J'aurais tellement préféré ça."
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Mer 9 Mai 2012 - 22:05
ZIRCON a écrit:
KATAROS a écrit:Et si nous demandions l'avis de l'animal.


Un jour j'ai discuté avec un boeuf qui faisait la queue dans les couloirs de l'abattoir avec ses copains en attendant une mort certaine. Voilà ce qu'il m'a raconté:

"Quand j'étais jeune on m'a castré. Du taurillon vigoureux que j'étais je suis devenu un gros pépère apathique, engraissé aux hormones et shooté aux antibiotiques. Ils nous ont même coupé les cornes.
Or j'avais un cousin en Espagne, il vivait au grand air dans les grands espaces. Il est toujours resté un vrai mâle, un brave. Puis il a du combattre. Des milliers de gens étaient venus le voir pour l'acclamer.
Il aurait pu vaincre, la chance était faible mais elle existait. Il est mort avec courage dans la dignité, sous les "viva", terrassé par un adversaire courageux lui aussi et qui respectait la règle. En tout cas pas n'importe qui.

Il avait mon âge. J'aurais tellement préféré ça."
Sauf que les notions de gloire, courage, victoire, bravoure... n'existent que dans la tête des Hommes.

On ne peut pas tout justifier par de la rhétorique simpliste.
Contenu sponsorisé

La Corrida - Page 4 Empty Re: La Corrida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum