* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Corrida - Page 9 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Corrida - Page 9 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Date d'inscription : 09/01/2011
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 8:46
papillon a écrit:Bon j'ai quelques années de retard pour répondre, mais j'aimerais savoir si  Marine est pour ou contre la corrida, et la chasse à courre. Je suis profondément respectueuse de la vie humaine comme celle des animaux, (végétarienne) je suis fidèle donatrice à la fondation Brigitte Bardot.

Personnellement je suis pour.
Dans les deux cas.
Je ne suis pas pour autant un "boucher criminel assoiffé de sang".

Mais personne ne parle des combats de coqs ? Et de chiens ? De la pêche aux filets dérivants ? De la chasse directe devant des animaux élevés en cages et abattus à 10 mètres, comme au stand de tir (et je suis un partisan de la chasse) ? Des expériences biologiques sur les animaux ? Sur les chiens (ou les chats) utilisés vivants comme appâts, enfilés vifs sur de gros hameçons pour capturer des requins par des pêcheurs de certains pays ? Et à propos de requins, personne ne parle et ne s'insurge contre certains pays dont les pêcheurs remettent à l'eau des requins vivants en leur ayant coupé la nageoire dorsale, les condamnant ainsi à une mort lente et atroce ? Et des tas d'autres souffrances animales ?
Pourquoi personne n'en parle et s'en prend toujours aux mêmes ? Parce que c'est facile et dans "l'air du temps" ??
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 8:59
Ouf ! Merci, Jupiter ! C'est pénible d'être enfermés dans cette vision toujours manichéenne de l'amour des animaux...Personnellement je n'ai plus l'envie d'intervenir tant le parti-pris de certains n'admet aucun paradoxe...A croire qu'ils sont détenteurs de la recette de l'amour universel... Cool 
Anonymous
Invité
Invité

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 10:50
Jupiter les exemples que tu cites sont tout aussi détestables, actes commis par des barbares, certains par nécessité de survie, d'autres par appât du gain.
 En ce qui concerne les animaux de laboratoires, nous sommes tous j'espère sensibles à leurs souffrances et aussi responsables de cet état de fait. Chacun de nous se félicite des progrès de la médecine qui se font grâce à la technique, mais aussi grâce aux animaux de laboratoire, mais il s'agit là de notre survie.

En ce qui concerne la corrida, je trouve que c'est un spectacle navrant, pour satisfaire de façon virile la domination machiste de l'homme sur la bête. Je ne pense pas que le taureau y prenne un plaisir.
Quand un toréador se fait encorner, je me dis que la bête ne faisait que se défendre.

Pourquoi ne pas aussi défendre la tradition du sacrifice de l'âne victime des traditions du paro palo en Espagne...
http://lota029.bbgraph.com/t6209-tradition-du-pero-palo-en-espagne     

Fait souffrir les animaux pour le plaisir et par tradition, je ne considère pas cela une évolution.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 11:27
Chevalier du temple a écrit:Bravo Brigitte pour votre humanité, moi aussi je pense que la Corrida doit être assimilée à de la << torture animale. >> Les arènes sont des lieux de mort et de souffrance et je m'insurge tout comme vous, contre la souffrance et la cruauté envers TOUS les animaux. A propos, l'abattage halal est tout aussi barbare, il est à mettre dans le même sac.

De grâce, est il possible de ne pas mélanger les sujets ? La corrida et le halal sont des dossiers très différents. Je suis contre les deux, mais je ne les mélange pas.

Jupiter a écrit:Mais personne ne parle des combats de coqs ? Et de chiens ? De la pêche aux filets dérivants ? De la chasse directe devant des animaux élevés en cages et abattus à 10 mètres, comme au stand de tir (et je suis un partisan de la chasse) ? Des expériences biologiques sur les animaux ? Sur les chiens (ou les chats) utilisés vivants comme appâts, enfilés vifs sur de gros hameçons pour capturer des requins par des pêcheurs de certains pays ? Et à propos de requins, personne ne parle et ne s'insurge contre certains pays dont les pêcheurs remettent à l'eau des requins vivants en leur ayant coupé la nageoire dorsale, les condamnant ainsi à une mort lente et atroce ? Et des tas d'autres souffrances animales ?
Pourquoi personne n'en parle et s'en prend toujours aux mêmes ? Parce que c'est facile et dans "l'air du temps" ??

Non, pas parce que c'est facile ou dans l'air du temps (ah bon, c'est dans l'air du temps ?) mais parce que la corrida est encore officiellement autorisée et inscrite dans le patrimoine culturel. La plupart des pratiques que tu cites sont interdites en France. Il est bien normal de commencer à traiter les dossiers de notre pays avant de s'occuper des autres. Je m'indigne tout autant des massacres de phoques, de dauphins et de tous les autres, mais c'est aux habitants de ces pays là de s'indigner.

Le législatif précède l'exécutif. Le premier scandale dans cette histoire, c'est la libre pratique autorisée du massacre.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 15:01
Plume de guerre a écrit:
Chevalier du temple a écrit:Bravo Brigitte pour votre humanité, moi aussi je pense que la Corrida doit être assimilée à de la << torture animale. >> Les arènes sont des lieux de mort et de souffrance et je m'insurge tout comme vous, contre la souffrance et la cruauté envers TOUS les animaux. A propos, l'abattage halal est tout aussi barbare, il est à mettre dans le même sac.

De grâce, est il possible de ne pas mélanger les sujets ? La corrida et le halal sont des dossiers très différents. Je suis contre les deux, mais je ne les mélange pas.

Jupiter a écrit:Mais personne ne parle des combats de coqs ? Et de chiens ? De la pêche aux filets dérivants ? De la chasse directe devant des animaux élevés en cages et abattus à 10 mètres, comme au stand de tir (et je suis un partisan de la chasse) ? Des expériences biologiques sur les animaux ? Sur les chiens (ou les chats) utilisés vivants comme appâts, enfilés vifs sur de gros hameçons pour capturer des requins par des pêcheurs de certains pays ? Et à propos de requins, personne ne parle et ne s'insurge contre certains pays dont les pêcheurs remettent à l'eau des requins vivants en leur ayant coupé la nageoire dorsale, les condamnant ainsi à une mort lente et atroce ? Et des tas d'autres souffrances animales ?
Pourquoi personne n'en parle et s'en prend toujours aux mêmes ? Parce que c'est facile et dans "l'air du temps" ??

Non, pas parce que c'est facile ou dans l'air du temps (ah bon, c'est dans l'air du temps ?) mais parce que la corrida est encore officiellement autorisée et inscrite dans le patrimoine culturel. La plupart des pratiques que tu cites sont interdites en France. Il est bien normal de commencer à traiter les dossiers de notre pays avant de s'occuper des autres. Je m'indigne tout autant des massacres de phoques, de dauphins et de tous les autres, mais c'est aux habitants de ces pays là de s'indigner.

Le législatif précède l'exécutif. Le premier scandale dans cette histoire, c'est la libre pratique autorisée du massacre.

Les combats de coqs, les recherches sur animaux, les filets dérivants (pour ne citer que ça),ne sont pas interdits en France.
chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 15:07
jyl a écrit:Point commun entre le foot et la corrida :  Les boeufs sont dans les gradins.

  Différence entre le foot et la corrida : En cas de défaite seul le taureau perd les oreilles et la queue.  


                                           sortie


 Laughing Laughing joker1 
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 15:34
chantalful a écrit:
jyl a écrit:Point commun entre le foot et la corrida :  Les boeufs sont dans les gradins.

  Différence entre le foot et la corrida : En cas de défaite seul le taureau perd les oreilles et la queue.  


                                           sortie


 Laughing Laughing joker1 

 Eclat Il faudrait peut-être revoir les règles de jeu pour le foot ......!!!!!!!
BERGERBEL
BERGERBEL
Localisation : HONGRIE
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)
Humeur : Fou mais pas idiot !

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 15:46
scratch a écrit:J'ai entendu l'autre jour marine se prononcer contre la corrida .... ouf de soulagement de ma part après avoir vu eva joly bredouiller un oui peur être mais non quoique .... faudrait que je retrouve la vidéo c'est pathétique.
Votre avis la dessus ?

Pour ma part je milite contre !


Personnellement, je suis amateur de corridas car il s'agit bien d'un art. Quel bonheur de voir ces "toréadors" affronter des taureaux d'une demi-tonne et plus... et c'est l'homme ou la bête qui gagne. J'en veux pour preuve la mort d'un des plus grands toréadors contemporains dont la grâce et la félinité surprenaient n'importe quel public; je veux parler de Nimeno II qui a beaucoup manqué à la tauromachie. Mais comme le souligne Jupiter, chacun ses passions. Hollande c'est les femmes.... Cohn Bendit, c'est les ptiots...moi c'était la corrida.
Fichiers joints
La Corrida - Page 9 Attachment
Nimeno II.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(112 Ko) Téléchargé 2 fois
avatar
chênedejustice
Localisation : Centre de la FRANCE
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : MLP, la nature, mon chien et tous les animaux
Humeur : Serait meilleure avec Marine au pouvoir.

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 16:47
Bergerbel ne veut ne voir que le toréador,pas un mot sur le taureau. lol 

Je voudrais juste signaler à sakura que les taureaux de camargue ne sont pas mis à mort dans des corridas;mais ce sont généralement ceux d'andalousie. hello
lauleau
lauleau
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : la mer
Humeur : en mode &quot;conquête de mairie&quot;

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 19:15
chênedejustice a écrit:Bergerbel ne veut ne voir que le toréador,pas un mot sur le taureau. lol 

Je voudrais juste signaler à sakura que les taureaux de camargue ne sont pas mis à mort dans des corridas;mais ce sont généralement ceux d'andalousie. hello

et oui les courses camarguaises ne sont qu' un sport du sud sans mise à mort.
ayant vu une corrida avec mise à mort, cela ne m' a pas choqué, et j'estime que cela fait partie de traditions
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 20:38
Jupiter a écrit:Les combats de coqs, les recherches sur animaux, les filets dérivants (pour ne citer que ça),ne sont pas interdits en France.

T'es sûr pour les combats de coq ?  Suspect 

Les recherches sur les animaux est un scandale aussi. Je boycotte l'industrie cosmétique, je ne prends que très rarement des médicaments et je laisse pour les autres les pseudo-vaccins qui causent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.

Les filets dérivants, encore un abus.

Tout ceci est déplorable, je suis d'accord avec toi.

Mais pour revenir à notre sujet, je pense que si la corrida fait du bruit, c'est le caractère gratuit du massacre. Il n'y a aucun début de commencement de justification, aucune autre finalité que le massacre lui-même. C'est le cas de tous les combats impliquant des animaux bien sûr, pas seulement la corrida.
avatar
Azzaro
Cancer Date d'inscription : 19/10/2013
Passion : SPORT

La Corrida - Page 9 Empty Faut-il interdire la corrida ?

Ven 10 Jan 2014 - 21:09
Tauromachie : une question prioritaire de constitutionnalité a été déposée pour interdire la corrida.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Avec l'été vient la saison des ferias et avec elles, la tauromachie et ses controverses. Même si la fréquentation des arènes de corrida est à la baisse, cela reste des fêtes populaires à succès largement défendues par les aficionados. Mais les détracteurs aussi se mobilisent, comme à Béziers, pour des manifestations visant à faire cesser ce qu'ils considèrent comme de la torture animale. Une question prioritaire de constitutionnalité a même été déposée par les associations en juin pour abolir la tauromachie.

La tauromachie en France a pris un peu de plomb dans l'aile cet été. Les fêtes de Bayonne se sont vues siffler leur financement par Alain Afflelou qui ne veut pas s'associer à ce spectacle qu'il définit comme violent. Il l'explique dans un communiqué officiel : «Ayant tardivement appris l’existence d’une corrida durant les Fêtes de Bayonne, Alain Afflelou en personne ainsi que la société Alain Afflelou ne veulent pas s’associer à des événements impliquant des actes de violence envers les animaux.» Alors que Bayonne perd 500 000 euros, les associations de protection des animaux exultent.

Ailleurs, c'est l'annulation. La ville de Carcassonne s'est vue contrainte de renoncer à la corrida de sa feria, début septembre. La raison n'est pas idéologique mais bêtement pratique : les deux toreros stars qui devaient animer ce rendez-vous annuel ont été réservés pour une mauvaise date. C'est la première fois depuis 12 ans que les toros ne montreront pas leur museau dans les fêtes carcassonnaises.

Une proposition de loi abolitionniste est d'ailleurs en préparation, soutenue par l'Alliance anti-corrida. Portée par Geneviève Gaillard, la présidente du groupe parlementaire sur la protection des animaux et députée PS des Deux-Sèvres, elle vise à mettre fin à toute dérogation à la loi sur les sévices faits aux animaux et sera déposée prochainement. Une pétition dans ce sens a recueilli près de 90 000 signatures.

Dans le Vaucluse, la corrida se veut sociale, et cela ne plaît pas aux anti-tauromachie. La viande de six taureaux tués dans les arènes de Chateaurenard, soit 600 kilos chacun, a été distribuée gratuitement aux nécessiteux par la banque alimentaire du Vaucluse. Cela représente 10 000 repas.

Initiative qui n'est pas vraiment du goût de la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas (Flac). Son porte-parole, Thierry Hely, a déclaré sur France Bleu Vaucluse : «Nous, on se lève contre ce genre d’initiative sur le plan éthique. On ne peut pas offrir cette viande qui a été le produit d’une pratique cruelle et d’une torture caractérisée dans les arènes.»

Qu'on la considère comme une manifestation culturelle traditionnelle ou comme un bain de sang intolérable, la question qui cristallise les opinions est celle de l'interdiction. Doit-on mettre fin à la corrida ?

http://debats.terrafemina.com/societe/1192-faut-il-interdire-la-corrida
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 23:29

Une salle de combats de coqs démantelée à Toulouse


Par Karen LatourMis à jour le 14/06/2013 à 15:01 Publié le 14/06/2013 à 14:23

Piste pour les combats, salle de soins pour les volatiles qui disposaient même d'un tapis de gym, c'est une salle tout confort qui a été découverte mercredi. La pratique est pourtant illégale en France métropolitaine, à l'exception de la région Nord-Pas-de-Calais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un gallodrome illégal, lieu qui reçoit les combats de coqs, a été découvert mercredi à Toulouse, dans le quartier de Ginestous. Cette salle sophistiquée, qui donnait lieu à des paris clandestins, a été construite dans l'enclos d'un pavillon appartenant à des gens du voyage sédentarisés. Le quartier de Ginestous est en effet connu pour regrouper le principal camp de gens du voyage de la région, voire de France.

Dans cet enclos, pas de ring fait de bric et de broc ni de cages à moitié rouillées. Au contraire, les policiers ont découvert une salle tout confort avec une piste pour les combats, des gradins pour les spectateurs et autres parieurs, une salle de soins ainsi qu'une salle climatisée dans laquelle les volatiles patientaient avant d'entrer dans l'arène. La Dépêche du Midi parle même d'une salle de gym pour gallinacés avec tapis roulant relié à un moteur de machine à laver. Une installation «haut de gamme» qui surprend Elie Trinez, exploitant d'un gallodrome dans le Nord et ancien président de la Fédération des coqueleurs du nord de la France. «Chez nous, c'est fait dans la tradition, beaucoup plus simplement», ajoute-t-il.

Treize coqs, dont un grièvement blessé, ont été saisis sur place, puis conduits à la Société protectrice des animaux. Au sein du gallodrome, indique le journal, un établissement qui aurait fonctionné depuis trois ou quatre ans, les policiers ont également retrouvé un livre de comptes portant la mention de nombreux paris et de transactions effectués en toute illégalité. L'enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ), pour sa compétence sur les jeux et les courses. Le responsable de la famille propriétaire du terrain, un homme âgé de 58 ans, a été entendu par les policiers et pourrait être poursuivi pour «organisation de paris illicites et création d'un gallodrome illicite», «actes de cruauté et torture envers des animaux.»

Une pratique illégale

L'organisation de combats de coqs est interdite en France, sauf «dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.» En vertu de cette loi du 8 juillet 1964, seule la région Nord-Pas-de-Calais a l'autorisation d'organiser de tels combats en France métropolitaine. Les Antilles bénéficient également de cette exception.
«Cette loi a été créée pour rétablir l'équilibre entre le Nord et le Sud, explique Elie Trinez. Eux, ils ont la corrida, nous, nous avons les combats de coqs.» Selon lui, il est normal que toute organisation qui ne soit pas conforme à la loi soit démantelée. Il tient à différencier ces combats de coqs illégaux, uniquement réalisés pour gagner de l'argent, de ceux réalisés dans sa région où la défense du patrimoine passe avant le reste. «Nous cherchons à perpétuer un élevage de coqs propres à notre région», affirme-t-il.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/14/01016-20130614ARTFIG00474-une-salle-de-combats-de-coqs-demantelee-a-toulouse.php
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 0:37
Merci pour ces infos. Je n'étais pas au courant que ces différents dossiers étaient en fait gérés par des exceptions pour un territoire donné.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 8:14
Plume de guerre a écrit:
Jupiter a écrit:Les combats de coqs, les recherches sur animaux, les filets dérivants (pour ne citer que ça),ne sont pas interdits en France.

T'es sûr pour les combats de coq ?  Suspect 

Les recherches sur les animaux est un scandale aussi. Je boycotte l'industrie cosmétique, je ne prends que très rarement des médicaments et je laisse pour les autres les pseudo-vaccins qui causent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.

Les filets dérivants, encore un abus.

Tout ceci est déplorable, je suis d'accord avec toi.

Mais pour revenir à notre sujet, je pense que si la corrida fait du bruit, c'est le caractère gratuit du massacre. Il n'y a aucun début de commencement de justification, aucune autre finalité que le massacre lui-même. C'est le cas de tous les combats impliquant des animaux bien sûr, pas seulement la corrida.

Je suis certain pour les combats de coqs.
Ca se fait dans le Nord et aussi aux Antilles, très fréquemment.
Quant à la corrida, je reviens sur ton propos. Il ne s'agit en aucun cas de "massacres".
La notion de massacre implique celle d'anéantissement à une grande échelle.
Le taureau, lors d'une corrida, n'est pas anéanti, il combat. Seul à seul. Et parfois, en sort vainqueur.
Et on parle d'un taureau par corrida.
Pas de grande échelle à ce niveau. Ni de petite d'ailleurs.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 17:01
Jupiter a écrit:Quant à la corrida, je reviens sur ton propos. Il ne s'agit en aucun cas de "massacres".
La notion de massacre implique celle d'anéantissement à une grande échelle.

Non, pas nécessairement. Et puis quelle que soit l'échelle, une douleur inutile est une douleur de trop. Si tu te faisais capturer par des extraterrestres aux capacités physiques et intellectuelles nettement supérieures à l'espèce humaine, qui te feraient courir en te plantant des piques dans le dos sans que tu ne puisses jamais les atteindre, que tu finisses poignardé et qu'enfin, on s'amuse à démembrer plus ou moins ton cadavre, je suis certain que le mot "massacre" te viendrait très rapidement aux lèvres.
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 17:09
Oui, je vois...
Des extra-terrestres...?   Laughing  Laughing  Eclat  Eclat jocolor
lauleau
lauleau
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : la mer
Humeur : en mode &quot;conquête de mairie&quot;

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 17:19
Plume de guerre a écrit:
Jupiter a écrit:Quant à la corrida, je reviens sur ton propos. Il ne s'agit en aucun cas de "massacres".
La notion de massacre implique celle d'anéantissement à une grande échelle.

Non, pas nécessairement. Et puis quelle que soit l'échelle, une douleur inutile est une douleur de trop. Si tu te faisais capturer par des extraterrestres aux capacités physiques et intellectuelles nettement supérieures à l'espèce humaine, qui te feraient courir en te plantant des piques dans le dos sans que tu ne puisses jamais les atteindre, que tu finisses poignardé et qu'enfin, on s'amuse à démembrer plus ou moins ton cadavre, je suis certain que le mot "massacre" te viendrait très rapidement aux lèvres.

le "cadavre" comme tu dit est carcasse de bœuf qui est ensuite découpée pour en faire des morceaux de viandes consommables...

sinon to histoire d'extra terrestres Laughing 
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 17:46
Je ne vois pas en quoi mon exemple est risible. Nous sommes des êtres supérieurs pour le taureau. Et c'est en se mettant à la place des autres (fussent-ils des bêtes) que l'on reconnait ce qui est juste ou non.
Anonymous
Invité
Invité

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 18:06
lauleau a écrit:
Plume de guerre a écrit:
Jupiter a écrit:Quant à la corrida, je reviens sur ton propos. Il ne s'agit en aucun cas de "massacres".
La notion de massacre implique celle d'anéantissement à une grande échelle.

Non, pas nécessairement. Et puis quelle que soit l'échelle, une douleur inutile est une douleur de trop. Si tu te faisais capturer par des extraterrestres aux capacités physiques et intellectuelles nettement supérieures à l'espèce humaine, qui te feraient courir en te plantant des piques dans le dos sans que tu ne puisses jamais les atteindre, que tu finisses poignardé et qu'enfin, on s'amuse à démembrer plus ou moins ton cadavre, je suis certain que le mot "massacre" te viendrait très rapidement aux lèvres.

le "cadavre" comme tu dit est carcasse de bœuf qui est ensuite découpée pour en faire des morceaux de viandes consommables...

sinon to histoire d'extra terrestres Laughing 

Plume met l'accent sur la différence d'intellect entre un taureau (qui n'a toujours pas compris que l'ennemi n'était pas la cape rouge qui bouge mais l'homme qui se trouve derrière) et l'Humain qui lui grace a son cerveau ultra développé peut battre a chaque fois l'animal idiot qui se trouve devant lui.
L'exemple est bien trouvé et est adapté à l'Humain puisqu'il a le cerveau le plus sophistiqué de cette terre.... mais surement pas le plus développé de l'univers, d'ou son exemple.
lauleau
lauleau
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : la mer
Humeur : en mode &quot;conquête de mairie&quot;

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 18:33
Tiaré a écrit:

l'Humain qui lui grace a son cerveau ultra développé peut battre a chaque fois l'animal idiot qui se trouve devant lui.
.


pas à chaque fois....
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 18:54
Aujourd'hui, en vertu de l'article 521-1 du Code pénal (datant de 1994, mais modifié par ordonnance en 2006) la tauromachie est reconnue, à juste titre, comme étant un acte de cruauté en France passible de 30 000 euros d'amende et deux ans d'emprisonnement. Les traditions lorsqu'elles torturent doivent être mises aux oubliettes !
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 19:26
Je fais partie de l'Alliance anti-corrida et il faut savoir qu'un taureau ne sort jamais vainqueur, même s'il encorne son tortionnaire ; s'il sort vivant de l'arène c'est pour être abattu "en coulisses" ; on ne va pas non plus recoudre les trous faits par les banderilles (de même qu'au Portugal, la mise à mort a lieu hors de la vue des spectateurs).
J'ai aussi entendu que leur viande était impropre à la consommation (les plaies sont vecteurs de bactéries extrêmement dangereuses) ; à moins qu'ils veulent voir crever les nécessiteux, je sais plus où, mais c'est donc une mauvaise raison encore pour continuer le "massacre" (il ne faut pas jouer sur les mots : massacre, torture, acte de barbarie sur un être vivant et sensible, c'est une horreur, une ignominie !!!).
Et pour revenir à l'intelligence humaine, OK, mais il n'y avait que l'homme pour inventer des trucs aussi atroces. Il a fini par se dire que les combats de gladiateurs, c'était mal, alors on les a remplacés par des animaux. L'homme est capable des plus belles choses comme des pires.
Il faut arrêter ça, même au nom de la tradition. Je vais me répéter mais l'excision aussi c'est une tradition...
Anonymous
Invité
Invité

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 19:30
lauleau a écrit:
Tiaré a écrit:

l'Humain qui lui grace a son cerveau ultra développé peut battre a chaque fois l'animal idiot qui se trouve devant lui.
.


pas à chaque fois....

57 matadors tués depuis le 18ème siècle en comparaison du nombre de taureaux c'est ....peanuts !
Anonymous
Invité
Invité

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 19:32
Tiaré a écrit:
lauleau a écrit:
Tiaré a écrit:

l'Humain qui lui grace a son cerveau ultra développé peut battre a chaque fois l'animal idiot qui se trouve devant lui.
.


pas à chaque fois....

57 matadors tués depuis le 18ème siècle en comparaison du nombre de taureaux c'est ....peanuts !

Précision du dernier matado tué par un taureau
José Eslava Cáceres « Pepe Cáceres » : Blessé à Sogamoso (Colombie) le 20 juillet 1987 par le taureau « Monin » de la ganadería San Esteban de Overas ; mort à Bogota (Colombie) le 16 août 1987.
lauleau
lauleau
Localisation : 77
Capricorne Date d'inscription : 30/10/2013
Passion : la mer
Humeur : en mode &quot;conquête de mairie&quot;

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Sam 11 Jan 2014 - 21:19
anaconda a écrit:Je fais partie de l'Alliance anti-corrida et il faut savoir qu'un taureau ne sort jamais vainqueur, même s'il encorne son tortionnaire ; s'il sort vivant de l'arène c'est pour être abattu "en coulisses" ; on ne va pas non plus recoudre les trous faits par les banderilles
J'ai aussi entendu que leur viande était impropre à la consommation...


FAUX
Contenu sponsorisé

La Corrida - Page 9 Empty Re: La Corrida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum