* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Corrida - Page 8 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

La Corrida - Page 8 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 12/04/2012

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 13:17
Jean Claude a mis tout le monde d'accord. Laughing 

Plus sérieusement, ce sujet ne doit pas être source de divisions. Comme j'ai lu plus haut, mettre en doute les partisans de Marine et remettre en question son vote sur cette polémique, c'est du grand n'importe quoi car dans chaque parti, nous trouverons des personnes pour ou contre.

Pour exemple, Valls est pour.

Personnellement, je suis totalement contre et je ne reviendrai jamais sur ma position.

Jusqu'à présent, j'ai lu attentivement ce sujet et si je ne suis jamais intervenue, ce n'est pas par lâcheté mais tout simplement parce que la corrida sera débattue avec les instances au pouvoir.

Cela ne se fera pas sans heurts.
Nours
Nours
Taureau Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : la chose publique

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 13:34
Captainalan a écrit:Bien, je pensais être sur un forum rempli de gens ouverts... Ce n'est pas le cas !! Les évidences ne suffisent pas à convaincre...
Quant à l'idéologie anglo-saxonne, j'avoue que je suis sans voix !! La protection animale est une exclusivité anglo-saxonne, pardon, une idéologie...
Garder nos identités veut-il dire qu'il ne faille pas évoluer ?
Je suis prêt à parier que parmi les adorateurs de la banderille et des guignols en pyjamas vous êtes nombreux à dire aimer les bêtes, je me trompe ?
Allons, comme le conseille "Plume de guerre", concentrons nous sur les priorités nationales ! Même si je me plais à croire que le programme de Marine Le Pen ne s'arrêtera pas à vos "priorités nationales" !
Cordialement !
Bonjour,
Ne pas être en accord avec vos convictions profondes sur la corrida ferait de vos contradicteurs des gens " fermés " coincés "??? ( Bien, je pensais être sur un forum rempli de gens ouverts... Ce n'est pas le cas !! Les évidences ne suffisent pas à convaincre...). Il faudrait de facto se rallier à votre " cause " sous prétexte de vos seuls arguments? La " vérité " vous seul la détenez? J'entends là un langage très ( mais vraiment très ) socialo-umpiste qui me fait froid dans le dos...
La nation est faite de multiples régions avec pour chacune d'elles un passé, une histoire, des coutumes... Votre conclusion : " je me plais à croire que le programme de Marine Le Pen ne s'arrêtera pas à vos "priorités nationales" !"  est assez cinglante et porte à croire que ce serait là, le seul sujet, une fixation, des amateurs de corrida. Faux, fallacieux...
Bien à vous.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 14:49
J'habite à Nimes , lieu saint de pèlerinage où bon nombre d'adeptes de la tauromachie sont présents pour assister à la mise à mort des taureaux  ..
Un nombre phénoménal de "partisans" de toutes villes et pays , assiste à ces agissements primitifs , comme autrefois dans les arènes ,du temps des Romains..
A part que le condamné n'est autre qu'un vulgaire animal , voué , sacrifié , exécuté , mais avant tout ...préparé à la mort...
J'ai pu une seule et unique fois , assiter à une corrida dans les arènes de Nimes..
Le "peuple" qui criait , vociférait , était empreint d'un délire , d'une overdose demandée de vue de sang et de besoin de VOIR  "la bete" , torturée , épuisée , puis ..soumise entre les mains , les banderilles, le couteau "fatal" qui la délivre , enfin , de cette ignoble souffrance...(ce qu'elle doit souhaiter pour ne plus avoir mal)..
J'ai eu l'opportunité de rencontrer un toréador , qui me confia que le taureau est "préparé" à l'avance..
Il passe deux jours , sans boire ni manger , confiné dans une surface de 4 metres carrés , dans le noir..
Lorsqu'il entre dans l'arène , le bruit insupportable, le soleil aveuglant , le manque d'avoir fait fonctionné ses muscles et son corps , font que , déjà le toréador possède , un atout pour le combat..
Puis les "picadors",sur leur chevaux , se chargent d'affaiblir le taureau avec leur pic..
J'étais tout en bas de l'arène , au premier rang , le "spectacle" s'est déroulé sous mes yeux..
Le picador à planté son pic dans le dos du taureau , et l'a tourné , a vrillé au fond de ses chairs..et ce , à maintes reprises..
Je fut prise de nausées ,le coeur rempli de HAINE envers ces mini -potions juchées sur le dos du cheval , envers le toréador exécuteur triomphant et fier de son meurtre , envers cette délirante foule qui ,ivre de ces actes de barbarie, scandait à gorge déployée , des cris d'encouragement envers les tortionnaires..Ce fut une orgie lamentable ,insupportable ,sans pitié pour "la bete"..
Affaibli , le taureau a chancelé , en repartant vers son "bourreau" qui l'appelait pour s'amuser avec lui..
Pourquoi ne pas "préparer" aussi , de la meme façon , le toréador , qui , lui a plus d'avantages ..???
L'égalité est inexistante,pas plus que le rapport de force..
L'homme ne doit pas oter la vie , si ce n'est pour se nourrir ou se défendre de l'ennemi..
Qui dit que le taureau est l'ennemi de l'homme..?
L'homme veut , dans ce cas présent , se faire valoir aux yeux des autres , prouver qu'il peut etre "supérieur" à un monstre colossal qui est le taureau..
Mais qui est le "monstre"..?
Je n'ai pas voulu en voir d'avantage , suis partie en maudissant tous ceux qui acclamaient le triomphe , la "victoire" des assassins..
Messieurs les toréadors et ceux qui aiment vos actes , allez vous battre à armes égales avec les humains qui ont la haine dans le cœur, qui violent , torturent et tuent impunément des humains, ou défendre vos valeurs (si vous en avez),votre pays , et laisser vivre les taureaux qui ne demandent pas à mourir ,ou à ce que vous les voyiez mourir ,pour assouvir vos pulsions destructives et sadiques , comme les SS du temps de la gestapo..
Vous ne valez pas mieux que les djiadistes qui torturent et exécutent par plaisir..
Il est aisé de faire ,ou de voir souffrir gratuitement un etre vivant...
Au fond de chaque homme dort une bete...
Alors ...qui est la bete ..?
L'homme ou le taureau...?
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 15:19
Sakura FN a écrit:J'habite à Nimes , lieu saint de pèlerinage où bon nombre d'adeptes de la tauromachie sont présents pour assister à la mise à mort des taureaux  ..
Un nombre phénoménal de "partisans" de toutes villes et pays , assiste à ces agissements primitifs  , comme autrefois dans les arènes ,du temps des Romains..
A part que le condamné n'est autre qu'un vulgaire animal , voué , sacrifié , exécuté , mais avant tout ...préparé à la mort...
J'ai pu une seule et unique fois , assiter à une corrida dans les arènes de Nimes..
Le "peuple" qui criait , vociférait , était empreint d'un délire , d'une overdose demandée de vue de sang et de besoin de VOIR  "la bete" , torturée , épuisée , puis ..soumise entre les mains , les banderilles, le couteau "fatal" qui la délivre , enfin , de cette ignoble souffrance...(ce qu'elle doit souhaiter pour ne plus avoir mal)..
J'ai eu l'opportunité de rencontrer un toréador , qui me confia que le taureau est "préparé" à l'avance..
Il passe deux jours , sans boire ni manger , confiné dans une surface de 4 metres carrés , dans le noir..
Lorsqu'il entre dans l'arène , le bruit insupportable, le soleil aveuglant , le manque d'avoir fait fonctionné ses muscles et son corps , font que , déjà le toréador possède , un atout pour le combat..
Puis les "picadors",sur leur chevaux , se chargent d'affaiblir le taureau avec leur pic..
J'étais tout en bas de l'arène , au premier rang , le "spectacle" s'est déroulé sous mes yeux..
Le picador à planté son pic dans le dos du taureau , et l'a tourné , a vrillé au fond de ses chairs..et ce , à maintes reprises..
Je fut prise de nausées ,le coeur rempli de HAINE envers ces mini -potions juchées sur le dos du cheval , envers le toréador exécuteur triomphant et fier de son meurtre , envers cette délirante foule qui ,ivre de ces actes de barbarie, scandait à gorge déployée , des cris d'encouragement envers les tortionnaires..Ce fut une orgie lamentable ,insupportable ,sans pitié pour "la bete"..
Affaibli , le taureau a chancelé , en repartant vers son "bourreau" qui l'appelait pour s'amuser avec lui..
Pourquoi ne pas "préparer" aussi , de la meme façon , le toréador , qui , lui a plus d'avantages ..???
L'égalité est inexistante,pas plus que le rapport de force..
L'homme ne doit pas oter la vie , si ce n'est pour se nourrir ou se défendre de l'ennemi..
Qui dit que le taureau est l'ennemi de l'homme..?
L'homme veut , dans ce cas présent , se faire valoir aux yeux des autres , prouver qu'il peut etre "supérieur" à un monstre colossal qui est le taureau..
Mais qui est le "monstre"..?
Je n'ai pas voulu en voir d'avantage , suis partie en maudissant tous ceux qui acclamaient le triomphe , la "victoire" des assassins..
Messieurs les toréadors et ceux qui aiment vos actes , allez vous battre à armes égales avec les humains qui ont la haine dans le cœur, qui violent , torturent et tuent impunément des humains, ou défendre vos valeurs (si vous en avez),votre pays , et laisser vivre les taureaux qui ne demandent pas à mourir ,ou à ce que vous les voyiez mourir ,pour assouvir vos pulsions destructives et sadiques , comme les SS du temps de la gestapo..
Vous ne valez pas mieux que les djiadistes qui torturent et exécutent par plaisir..
Il est aisé de faire ,ou de voir souffrir gratuitement un etre vivant...
Au fond de chaque homme dort une bete...
Alors ...qui est la bete ..?
L'homme ou le taureau...?
pancarte+1 
Moi aussi, j'ai assisté (il y a 45 ans) à une corrida où, comme il se doit, il y avait 6 mises à mort. Je ne suis pas partie, j'ai voulu voir jusqu'au bout .... J'ai trouvé cela tellement monstrueux que je ressens encore aujourd'hui le même dégoût pour cette "tradition" barbare. Je n'accepterai jamais qu'on torture un animal sous prétexte de tradition !
Comment peut-on critiquer l'abattage halal qui n'est pas de notre tradition et accepter cette barbarie qui est de notre tradition ??
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 15:20

Je rajouterai que les banderilles affaiblissent aussi le taureau et le rendent plus vulnérable..plus accessible..à la mort..
Les picadors préparent l'échaffaud , le toréador prend le relai dans la torture puis , achève "la bete" en jouissant de son meutre..
Lorsque j'ai vu , au premier rang les picadors enfoncer leur pic dans le dos meurtri du taureau , un geyser de sang bouillonnant a surgi , ce sang qu'il n'a pas demandé à etre versé pour satisfaire beaucoup d'ames en manque de frissons ,d'adrénaline...
L'envie de vomir sur tout ce monde excité m'a fait quitter l'arène.
Je ne vois les humains que dans le besoin de faire souffrir et tuer pour assouvir leurs fantasmes..

sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 15:29
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 15:35
Je voulais vous faire entendre et visionner la vidéo chantée par F Cabrel..la corrida..
Je ne peux pas y accéder,mais si vous le pouvez, faites le...
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 16:01
Mettez le son à fond, fermez les yeux ...
Vous êtes le taureau...
Envie d'entrer dans l'arène pour se faire  " massacrer "..?
Vous voyez-vous dans le couloir de la mort et d'assister à VOTRE propre exécution...
Allons ..adeptes de la justice, l'autre coté de la barrière vous ferait-il peur..?

https://www.youtube.com/watch?v=CRo8Yw-ePEfeature=player_embedded
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 16:10
Very Happy Ca s'appelle de l'anthropomorphisme....et je ne suis pas un taureau!Razz 
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 16:17
Il est bon aussi de regarder la vidéo..
Que demande ce taureau..?
A être assassiné..?
A tuer son provocateur..?
Regardez -le ..il ne demande RIEN..
Qu'à vivre dans sa Camargue, là où la mort ne le guette pas..
Il ne cherche pas la guerre, comme certains humains actuellement le souhaitent..
NOUS ne voulons pas la guerre, pourquoi la demander, l'imposer aux taureaux..?
Tuer est facile, quand une pauvre bête qui ne vous provoque pas doit, contre son gré, riposter , puisque vous jugez cela " délicieux " et " excitant "..
Un contre tous ..c'est si aisé...!
Allez plutôt vous battre contre ceux qui vous provoquent et veulent vous détruire, vous anéantir , mais pas contre ceux qui ne vous veulent aucun mal...
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 16:27
Mais nous le faisons....

Toutefois, j'ajouterais qu'on pourrait aussi s'apitoyer sur le sort de tous ces animaux qu'on tue pour se nourrir (et leur viande ne nous est pas indispensable pour survivre), sur leur angoisse présumée avant le départ pour l'abattoir...peut-être serait-il bon de leur donner un traitement anxiolytique préventif? Rolling Eyes  Et ces pauvres chevaux qu'on oblige à porter des humains, et qu'on fait sauter, courir! Ferait-on ça à nos propres enfants? Tiens, nos enfants: imagine-t-on les obliger à satisfaire leurs besoins naturels dans une caisse de sable ou de sciure? Eclat 

Nous ne sommes pas des animaux. Alors oui, on essaie de ne pas trop faire souffrir inutilement, mais la souffrance et la mort font partie de la vie. Si on veut s'apitoyer, défendre les " opprimés ", alors ce ne sont pas les occasions qui manquent.

" Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux ".....

ps: je relis ton post, Sakura, et je note: " délicieux, excitant "....

Et bien, ni l'un ni l'autre, et c'est vraiment ne rien comprendre à la tauromachie que d'utiliser de tels mots. Je ne chercherai pas à te faire comprendre.
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 17:26
Pouquoi , Blanche , ne pas aller plus loin dans vos dires...?
Argumentez si vous vous en sentez capable et en ayez le orage..
L'effet dissuation n'existe pas dans vos rétorques...?
Ne jetez pas l'éponge aussi rapidement..
Arriverez vous à me convaincre..?
Tout simplement le pouvez-vous..?..yarriverez-vous...?..J'en doute...
Toute vie est précieuse...
Vous défendez la votre , moi , sur ce fil , celle des taureaux...
OUI .."délicieux" excitant"c'est ce que ressentent les etres en demande de savoir qui des deux gagnera le combat..
Au profit de qui ou de quoi vous attribuez-vous le besoin de participer à une mise à mort de la vied'un animal qui ne vous "charge" pas (dans un premier temps).
Délicieux et excitant de voir un défit demandé en premier lieu par cet homme vetu d'or (paré comme un roi)...
Délicieux et excitant de constater la vue du sang de "la bete" (meme couleur)
Délicieux et excitant d'assister à une mise à mort programmée et applaudie , d'un pauvre animal qui n'est pas né pour cela...
La jouissance que vous avez en assistant à ce duel , fait conclure que vous avez un ame guerrière..
Tournez-vous et agissez plutôt vers la "défense" et non vers " l'exécution"..
Personne n'est parfait , et permettez moi de vous signifier , que , sur ce sujet , vous ne l'etes pas...
Essayez de me convaincre , meme si je sais que c'est peine perdue, mais si ce n'est moi, les autres forumeurs..
Une question...
Etes-vous dénuée ou dénudée de tous sentiments..?
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 17:48
Very Happy  Effectivement, j'ai l'âme guerrière, et non, je ne chercherai pas à vous convaincre. Quel serait le gain, pour moi? Je n'ai pas besoin que tout le monde pense comme moi!

" dénuée de tout sentiment " ou " dénudée par les sentiments "...le choix est cornélien! Very Happy 

Sakura, une chose me turlupine: comment pouvez-vous décrire ce que ressentent les autres? Ce que ressent le taureau, ce que ressentent les spectateurs...Etes-vous Madame Irma? Si réellement vous avez ce don, il serait intéressant de le proposer à qui saurait l'utiliser. Pour ma part, quand je lis votre description de la corrida, je me dis que vous ressentez comme une petite fille à qui on lirait " Barbe bleue "...vous vous attachez à des descriptions de couleurs, vous interprétez (paré comme un roi), vous vous faites peur toute seule. Essayez de transcender, juste une fois!Very Happy 

J'arrête là, j'ai suffisamment donné mon avis, je ne veux convaincre personne, et vous savez pourquoi? Parce que je m'en fiche!Laughing  La conversation risquerait de dégénérer.

MODERATION: Blanche, je vous prie d'arrêter de vous moquer du monde, sous peine de voir vos écrits passer directement à la poubelle. Premier rappel à l'ordre!
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 18:08
NO COMMENT...

https://www.youtube.com/embed/bbVTrhCTEk?feature=player_detailpage
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 18:27
Blanche...
Je vous plainds de ne pas savoir que la vie peut etre belle pour qui se donne l'envie de la vivre , pas "pleinement" , mais dans le respect de la création ...
Si l'on veut croire en la métampsychose ,je souhaite que vous vous réincarniez en taureau..
Les sensations de "jouissance" que vous avez dans le temps présent , pourraient etre différentes , dans ce cas...
Je suis fière que vous m'attribulliez l'étiquette de "petite fille" , car dans MON MONDE , on ne fait pas souffrir gratuitement et impunément..
On ne tue pas pour ressentir du plaisir ..
Je suis heureuse dans "mon monde" et préfère etre à ma place qu'à la votre...
Etre sadique est à la mode..
.Je ne peux vous féliciter de la suivre...
Je reste dans mon monde pur , car le votre est destructeur ,dans le mien , seul , l'amour de toute vie existe..
Dans le votre , "charité bien ordonnée commence par soi-meme" et vous faites partie de cet adage qui se veut etre une secte ,similaire , aux djiadistes ,frères musulmans , tortionnaires de l'humanité qui NE RESSENTENT PAS la souffrance des victimes , mais la "jouissance perverse" ,à la vue d'actes odieux..
Les Borgia ont vécu pour et avec cela ..
Sado-maso..
Pourquoi pas vous..?
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 18:35
Laughing Laughing Laughing Eclat Eclat Eclat 
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 19 Sep 2013 - 20:00
Oh oh oh oh ! C'est quoi ce grand délire ?

Je verrouille momentanément le sujet jusqu'à ce que ce que le calme regagne les esprits.

Aucun sujet de ce forum ne sera laissé au dérapages incontrôlés de certains ou certaines.

Pourquoi faire autant d'amalgames ? Nul besoin de comparer la tauromachie avec la boxe ou le halal ! Ça n'a aucun sens ! Si c'est pour faire de telles comparaisons, ce n'est pas la peine...

J'ai lu aussi une connexion bancale avec un instinct guerrier... Ne mélangeons pas tout, je vous en prie. Cela n'enrichit pas du tout le débat, ça l'enlise.

Et si la négation de la souffrance du taureau est à déplorer, il en est de même pour les emballements émotionnels vis à vis de cette première. D'autres sujets ont montré bien des fois que l'émotion ne conduit pas à une conclusion viable.

Émotion n'est pas raison.

Et en tant qu'opposant à la Corrida, je résume simplement par : toute souffrance inutile doit être évitée au nom du bon sens d'abord et au nom d'un principe universel - découlant de ce même bon sens - résidant dans la conscience individuelle et dont un certain messager nous en a rappelé la substance il y a deux millénaires - principe qui peut fort bien être étendu aux animaux : ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fit.

Pas besoin de s'emballer et de partir dans tous les sens pour prendre position sur ce sujet.

J'invite tout le monde à poursuivre dans des points d'actualité plutôt que de se déchirer inutilement ici.

Le sujet restera fermé pour ce soir, j'ai lu assez d'âneries comme ça.

Note pour Sakura : Jupiter nous a fait un beau forum avec des outils pour insérer les vidéos, avec des boutons intuitifs portant les logos de You tube et de Dailymotion : on ne peut pas faire plus clair ! Parce que ça aussi ça use les nerfs de voir que ce n'est toujours pas compris !

------

Edit de vendredi à 13:14 : je ré-ouvre le sujet, veuillez débattre de manière raisonnable svp.
Anonymous
Invité
Invité

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Sam 28 Sep 2013 - 20:32

Les animaux ne sont pas là pour souffrir du défoulement sanguinaire des humains. A quand de retour les arènes ?
sakura FN
sakura FN
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Sam 28 Sep 2013 - 22:29
Tous les articles sont ..surprenants...les commentaires ..AUSSI...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opposition_%C3A0_la_corrida

http://www.lepoint.fr/societe/sondage-les-francais-divises-sur-l-interdiction-de-la-corrida-21-09-2012-150850_23.php

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/20/9700-20120920FILWWW00756-arret-de-la-corrida-sondages-divergents.php

http://www.liberation.fr/societe/2012/09/2/la-corrida-jugee-conforme-a-la-constitution_847867

http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/les-francais-la-corrida-des-sondages-revelateurs/

http://www.midilibre.fr/2012/09/20/dma-sondage-midi-libre-corrida-48-votent-l-interdiction,56554.php

Sondages "magouillés" comme aux élections..

http://www.midilibre.fr/2012/0/20/la-corrida-face-a-ses-juges,56566.php


Très révélateur..!

http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/les-francais-la-corrida-des-sondages-revelateurs/

Très révélateur aussi..et , ce ..récemment..

http://www.midilibre.fr/2012/09/20/dma-sondage-midi-libre-corrida-48-votent-l-interdiction,56594.php

Pour ce qui suit , c'est excellent..!!..les commentaires sont pertinents éloquents...:

http://www.rmc.fr/info/51346/faut-il-interdire-corrida/
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Dim 29 Sep 2013 - 9:40
Je n'aime pas le football, il en est de même pour la corrida. Je me contente de ne pas  me déplacer pour assister à ce genre de spectacle. Chacun a le droit d'apprécier les choses qui lui font plaisir sans qu'un olibrius décide que ce qui l'intéresse n'est pas bien. Il est essentiel de voir revenir la liberté de perpétuer les traditions locales sans être emmerdé.
aliénord'aquitaine
aliénord'aquitaine
Localisation : Ile de France
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France
Humeur : plutôt bonne

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Dim 29 Sep 2013 - 13:55
gemini a écrit:
Je n'aime pas le football, il en est de même pour la corrida. Je me contente de ne pas  me déplacer pour assister à ce genre de spectacle. Chacun a le droit d'apprécier les choses qui lui font plaisir sans qu'un olibrius décide que ce qui l'intéresse n'est pas bien. Il est essentiel de voir revenir la liberté de perpétuer les traditions locales sans être emmerdé.
Sauf que dans le football, il n'y a pas mort d'homme ! Alors que pour la corrida, sous prétexte de perpétuer une tradition locale, on torture un animal ..... Ce n'est pas tout à fait la même chose ! Je n'aime ni l'un ni l'autre, mais à des degrés différents ...
papillon
papillon
Localisation : PARIS
Verseau Date d'inscription : 14/08/2013
Passion : ,passion balades

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 9 Jan 2014 - 21:37
Bon j'ai quelques années de retard pour répondre, mais j'aimerais savoir si  Marine est pour ou contre la corrida, et la chasse à courre. Je suis profondément respectueuse de la vie humaine comme celle des animaux, (végétarienne) je suis fidèle donatrice à la fondation Brigitte Bardot.
Anonymous
Invité
Invité

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 9 Jan 2014 - 21:54
Point commun entre le foot et la corrida :  Les boeufs sont dans les gradins.

  Différence entre le foot et la corrida : En cas de défaite seul le taureau perd les oreilles et la queue.  


                                           sortie
Chevalier du Temple
Chevalier du Temple
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Jeu 9 Jan 2014 - 23:31
Chacun son opnion mais personnellement je suis de l'avis de cette grande amie des animaux qu'est Brigitte Bardot...<>

Bravo Brigitte pour votre humanité, moi aussi je pense que la Corrida doit être assimilée à de la << torture animale. >> Les arènes sont des lieux de mort et de souffrance et je m'insurge tout comme vous, contre la souffrance et la cruauté envers TOUS les animaux. A propos, l'abattage halal est tout aussi barbare, il est à mettre dans le même sac.

Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas remettre des gladiateurs dans les arènes pour satisfaire les masses à l'esprit sanguinaire ? des mecs qui, comme les taureaux affronteraient la mort . . . pour la "beauté de l'art" . . . lol

______________________
Végétarien en super forme, sans cholestérol ou hypertension.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 6:43
Mais...ça existe déjà : la boxe, le cyclisme...et tant de sports !
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Ven 10 Jan 2014 - 8:46
papillon a écrit:Bon j'ai quelques années de retard pour répondre, mais j'aimerais savoir si  Marine est pour ou contre la corrida, et la chasse à courre. Je suis profondément respectueuse de la vie humaine comme celle des animaux, (végétarienne) je suis fidèle donatrice à la fondation Brigitte Bardot.

Personnellement je suis pour.
Dans les deux cas.
Je ne suis pas pour autant un "boucher criminel assoiffé de sang".

Mais personne ne parle des combats de coqs ? Et de chiens ? De la pêche aux filets dérivants ? De la chasse directe devant des animaux élevés en cages et abattus à 10 mètres, comme au stand de tir (et je suis un partisan de la chasse) ? Des expériences biologiques sur les animaux ? Sur les chiens (ou les chats) utilisés vivants comme appâts, enfilés vifs sur de gros hameçons pour capturer des requins par des pêcheurs de certains pays ? Et à propos de requins, personne ne parle et ne s'insurge contre certains pays dont les pêcheurs remettent à l'eau des requins vivants en leur ayant coupé la nageoire dorsale, les condamnant ainsi à une mort lente et atroce ? Et des tas d'autres souffrances animales ?
Pourquoi personne n'en parle et s'en prend toujours aux mêmes ? Parce que c'est facile et dans "l'air du temps" ??
Contenu sponsorisé

La Corrida - Page 8 Empty Re: La Corrida

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum