* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Agression à Grenoble - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Agression à Grenoble - Page 3 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 07/12/2011

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 15:35
Oui, c'est vrai, cependant le problème va s'accentuer encore.
MUGUET
MUGUET
Localisation : PRES DES CAVES
Scorpion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : tout
Humeur : Comme le vin,il se bonifie avec le temps mais j'aime pas les C....

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 15:36
Bonjour
Toutes ces réactions d'auto-défense ne font qu'activer les flammes..
J'ai lu que Florian notre vice Président avait dit.
Dixit: Il n'a pas osé passer le karcher mais il a plutôt mis de l'engrais (dans les quartiers).
Moi je serais d'avis de me protéger avec une bombe de pesticide. Vide bien sûr pour ne pas trop polluer.
Je sais, c'est un humour ironique, mais que voulez-vous ... blurp
1moustic.barre
1moustic.barre
Localisation : Bretagne
Capricorne Date d'inscription : 14/05/2013
Passion : Tir sportif, armes de poing
Humeur : mauvaise en ce moment

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 17:34
caro a écrit:
gemini a écrit:
Entièrement d'accord, arme factice égale danger. D'autre part il est interdit de porter une arme, qu'elle soit apparente ou dissimulée. Le port d'arme est réservé aux policiers et gendarmes dans le cadre de leur mission.

Et c'est peut être pas plus mal. Si le port d'arme était autorisé imaginez les cités, qui grondent déjà de tout ce qui existe alors que c'est interdit. Et puis quand on voit ce que font les américains avec ce droit, ça fait un peu froid dans le dos. Si les forces de l'ordre avaient les moyens de faire correctement leur travail, si la justice fonctionnait mieux, et si les peines étaient purgées, on n'aurait pas à se poser ce genre de questions.

Je vois que tu ne connais pas les ratios en % armes/population/criminalité au USA, en comparaison, la France est de très loin, mais très loin dans les choux. Diffuser une mauvaise information c'est la cautionner, attention, danger. C'est précisément là qu'ils t'attendent nos bobos gauchos, Bidochon et sa clique.

Par ailleurs, rassure-toi, les "d'jeunes " n'ont pas demandé ma permission pour les avoir, une kalasch= de 400 à 450€ qui dit mieux?

Par contre, j'ai la certitude que si les mêmes savaient qu'ils prenaient systématiquement le risque en toute légalité de s'en ramasser quelques une au passage, ça les calmerait un peu.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 17:38
Plutôt d'accord avec 1 moustic.....De toute façon, les malfaisants n'attendent pas d'avoir la permission pour se procurer une arme. Et sans doute, désormais, beaucoup d'autres qui n'ont pas l'intention de se laisser agresser sans réagir... Cool
1moustic.barre
1moustic.barre
Localisation : Bretagne
Capricorne Date d'inscription : 14/05/2013
Passion : Tir sportif, armes de poing
Humeur : mauvaise en ce moment

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 17:58
Blanche d'Issy a écrit:Plutôt d'accord avec 1 moustic.....De toute façon, les malfaisants n'attendent pas d'avoir la permission pour se procurer une arme. Et sans doute, désormais, beaucoup d'autres qui n'ont pas l'intention de se laisser agresser sans réagir... Cool

Eh oui, aux USA c'est le " 2nd Amendment de 1791 " avec le droit indéfectible de défendre sa famille et ses biens en cas d'agression.

A chaque cas de " tireur fou " dixit nos journaleux, elle ne fait que se renforcer avec des achats d'armes en nombre. Partout on entend alors: s'ils (les victimes, les gardiens etc.) avaient été armés cela ne ce serait pas produit, ou du moins, pas dans une telle proportion, ce qui est vrai.

En France, la légitime défense n'est qu'une vue de l'esprit... et surtout de la magistrature de gauche. Cette histoire en particulier de riposte proportionnée me fait hurler: Il (s) te frappent du poing, tu les frappes du poing. Il (s) te plantent un couteau, tu en fais autant etc. En fait tu attends tranquillement ta mort ou celle de tes proches avant de riposter.

Les cas sont trop nombreux où c'est la victime qui s'est retrouvée emprisonnée avec... plainte à la clé des voyous et de leur famille.

Les cas d'agressions au premier degré sont très nombreux en France où la victime
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 18:02
...où la victime?.... Very Happy

En fait, là, tu prêches une convaincue...
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 18:18
Blanche d'Issy a écrit:...où la victime?.... Very Happy
Je crois que moustic n'a pas pu terminer son propos, il s'est pris une balle dans le dos. Eclat
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 18:19
Eclat Eclat
1moustic.barre
1moustic.barre
Localisation : Bretagne
Capricorne Date d'inscription : 14/05/2013
Passion : Tir sportif, armes de poing
Humeur : mauvaise en ce moment

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 18:23
Une question: je connais mal le site: on procède comment pour envoyer un MP ici?
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 18:25
Tu cliques sur le nom de la personne à qui tu veux écrire, apparaît alors une liste. Clique sur mp...et vas-y! Very Happy
1moustic.barre
1moustic.barre
Localisation : Bretagne
Capricorne Date d'inscription : 14/05/2013
Passion : Tir sportif, armes de poing
Humeur : mauvaise en ce moment

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 18:37
OK, merci
Anonymous
Invité
Invité

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 19:07
1moustic.barre a écrit:
Je vois que tu ne connais pas les ratios en % armes/population/criminalité au USA, en comparaison, la France est de très loin, mais très loin dans les choux. Diffuser une mauvaise information c'est la cautionner, attention, danger. C'est précisément là qu'ils t'attendent nos bobos gauchos, Bidochon et sa clique.
.

Je ne diffuse aucune information, je discute. Et non, je n'ai pas pris le soin de regarder les ratios en %, je me suis contentée de donner mon avis. Je pense que le port d'arme est quelque chose avec lequel il faut être très prudent. Des lois existent sur la légitime défense, il faudrait peut être les revoir puisqu'elles ne semblent pas adaptées. Donner le droit de porter une arme, c'est donner le droit de s'en servir, et donc de tuer potentiellement quelqu'un. Evidemment qu'il faut être en mesure de se défendre, mais on se contenterait pour le moment de punir les criminels comme il se doit, les choses seraient peut être différentes. Mais ce n'est qu'un avis attention Wink
1moustic.barre
1moustic.barre
Localisation : Bretagne
Capricorne Date d'inscription : 14/05/2013
Passion : Tir sportif, armes de poing
Humeur : mauvaise en ce moment

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 19:26
caro a écrit:
1moustic.barre a écrit:
Je vois que tu ne connais pas les ratios en % armes/population/criminalité au USA, en comparaison, la France est de très loin, mais très loin dans les choux. Diffuser une mauvaise information c'est la cautionner, attention, danger. C'est précisément là qu'ils t'attendent nos bobos gauchos, Bidochon et sa clique.
.

Je ne diffuse aucune information, je discute. Et non, je n'ai pas pris le soin de regarder les ratios en %, je me suis contentée de donner mon avis. Je pense que le port d'arme est quelque chose avec lequel il faut être très prudent. Des lois existent sur la légitime défense, il faudrait peut être les revoir puisqu'elles ne semblent pas adaptées. Donner le droit de porter une arme, c'est donner le droit de s'en servir, et donc de tuer potentiellement quelqu'un. Evidemment qu'il faut être en mesure de se défendre, mais on se contenterait pour le moment de punir les criminels comme il se doit, les choses seraient peut être différentes. Mais ce n'est qu'un avis attention Wink

Tu discute, oui, mais tu diffuses sans savoir. Je ne te jette pas l'anathème, mais l'intox journalistique est bien là. Si tu en as l'envie, regarde de plus près les stats: confondant.

Question: Toi, tu ne te sens plus en sécurité pour un motif légitime. Tu as le droit de porter une arme. Tu vas t'en servir sur n'importe qui? Non, je ne le pense pas, bien au contraire, je crois que sans entrainement physique et psychique, même en cas d'agression au premier degré tu seras tétanisé.

Par ailleurs, nous subissons tous les litanies des yakafaucons, il y a ce que l'on souhaiterais et ce qui existe réellement, et il fat faire avec. Si tu comptes sur nos politiciens, il y a erreur évidente, sur notre police? Les malheureux, ils se font trucider de tous bords.

Légitime défense en France? Mais c'est un leurre! même à moitié mort si tu réussis à trucider l'agresseur, tu seras soigné... pour être mis en prison.
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 19:37
Donne ton avis, moustic, nous sommes tous là pour ça, mais je te demande simplement de laisser aux modérateurs la tâche d'arbitrer.

Merci.
1moustic.barre
1moustic.barre
Localisation : Bretagne
Capricorne Date d'inscription : 14/05/2013
Passion : Tir sportif, armes de poing
Humeur : mauvaise en ce moment

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 19:58
Plume de guerre a écrit:Donne ton avis, moustic, nous sommes tous là pour ça, mais je te demande simplement de laisser aux modérateurs la tâche d'arbitrer.

Merci.

Il est clair que je laisse aux modos le soin de... modérer. Toutefois et dans ce contexte, il était juste et légitime que tu laisses ma correspondante librement s'exprimer faute alors de tomber dans une certaine censure socialo-bolchévique que nous combattons tous.

Il était plus aisé pour moi de lui donner un avis que je pense averti, rien qu'un avis zen
1moustic.barre
1moustic.barre
Localisation : Bretagne
Capricorne Date d'inscription : 14/05/2013
Passion : Tir sportif, armes de poing
Humeur : mauvaise en ce moment

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mer 15 Mai 2013 - 20:00
papymougeot a écrit:Bon, pour ce qui est des USA, il y a boire et à manger dans leur droit au port et usage des armes !!!!! Faut jamais perdre de vue qu'une arme n'est pas dangereuse, c'est celui qui la manipule qui peut être dangereux !

Le dernier fait divers laisse quand même réveur : une carabine 22 LR offerte à son gamin de 5 ans qui dans l'heure qui suit dégomme sa sœur !
joie

Il y a des gros cons partout, celui-là c'est un must clown
avatar
benghi69
Lion Date d'inscription : 11/05/2013
Passion : sport

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Ven 17 Mai 2013 - 16:07
Je vois que ma mésaventure s'est transformée en un débat sur le port des armes... J'ai reçu une réponse de Marine Le Pen, ou de ses conseillers en communication, je voulais vous la transmettre...

Cher M. V****,

Je comprends votre colère et je la partage mais il ne faut surtout pas baisser les bras.

Le désespoir n'a pas sa place en politique, c'est une victoire pour nos adversaires. Nous ne devons rien lâcher, car nous nous battons pour ces millions de Français, toujours plus nombreux qui n'acceptent pas la fatalité ni d’être considérés comme des citoyens de seconde zone dans leur propre pays.

Rien n'est irréversible si l'on se donne les moyens de se battre et si l’on affiche une détermination sans failles à changer le cours des choses.

Nous y arriverons, soyez-en sûr.

Bien cordialement
Marine Le Pen

Vous allez peut-être me prendre pour un mouton, un opportuniste ou un crétin dénué d'esprit critique mais depuis la semaine dernière j'ai gagné en détermination et je suis heureux d'avoir trouvé en ce parti un lieu qui symbolise vraiment ce que François Hollande appelait le rêve français (qui avec lui tourne au cauchemar).
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Ven 17 Mai 2013 - 16:27
Non, nous nous réjouissons plutôt que tu aies (enfin) ouvert les yeux, même si nous déplorons qu'il faille en passer par ce genre d'agression pour le faire.

Il est vrai que la réalité semble tellement irréelle que beaucoup de nos concitoyens semblent vivre dans un rêve...fascinés par ce qui leur tombe dessus! Mais quand ça tombe enfin, ça fait mal, et ça réveille!

Bienvenue dans le monde de la réalité! Very Happy
1moustic.barre
1moustic.barre
Localisation : Bretagne
Capricorne Date d'inscription : 14/05/2013
Passion : Tir sportif, armes de poing
Humeur : mauvaise en ce moment

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Ven 17 Mai 2013 - 18:04
Blanche d'Issy a écrit:Non, nous nous réjouissons plutôt que tu aies (enfin) ouvert les yeux, même si nous déplorons qu'il faille en passer par ce genre d'agression pour le faire.

Il est vrai que la réalité semble tellement irréelle que beaucoup de nos concitoyens semblent vivre dans un rêve...fascinés par ce qui leur tombe dessus! Mais quand ça tombe enfin, ça fait mal, et ça réveille!

Bienvenue dans le monde de la réalité! Very Happy

Bienvenue Salut que désormais la lumière transcende ton regard jusqu'alors terni par les Maîtres des ténèbres blurp Que la Force soit avec toi!
avatar
benghi69
Lion Date d'inscription : 11/05/2013
Passion : sport

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Sam 18 Mai 2013 - 0:44
Blanche d'Issy a écrit:Non, nous nous réjouissons plutôt que tu aies (enfin) ouvert les yeux, même si nous déplorons qu'il faille en passer par ce genre d'agression pour le faire.

C'est plutot logique en fait. C'est le vécu qui forge le libre arbitre et les convictions. Jusqu'à présent, je n'avais jamais vu de mes propres yeux la réalité de ce qu'étaient les banlieues, je ne l'avais vue qu'à la télé du moins, et on connaît le pouvoir des médias pour rendre les choses plus sombres qu'elles ne sont. Je n'avais jamais été victime de chantage pour un constat bidon... Quand on est jeune, on vit dans une sorte de bulle, on pense avoir un idéal et on vote pour ce qu'on croit être le moins mauvais. Et le PS incarnait cette vision idyllique d'un pays où tout le monde s'aime. Et puis oui, on arrive dans le monde réel et on se rend compte qu'il faudrait peut-être mettre un coup de pied dans la fourmilière que constitue ce système pour sortir du bourbier...
avatar
brujarc
Localisation : 92
Vierge Date d'inscription : 25/01/2012
Passion : bonsai
Humeur : changeante

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Dim 19 Mai 2013 - 20:39
Blanche d'Issy a écrit:Attention, il faut s'en servir en état de " légitime défense "....Si tu agresses avant d'être touché, c'est pas gagné! Faut au moins se prendre une tarte! Very Happy

ps: c'était pour papymougeot...

Shocked Ou un coup de cutter Mad
En tout cas, moi, j'achète, sinon pour moi, peut-être aussi pour venir en aide à quelqu'un crie Et quant à se retrouver devant St Pierre, autant avoir fait preuve de courage, avant, le cas échéant et dans ce cas préçis, je serais tenter de dire et d'écrire: " le juge? je l'emm....! "
Anonymous
Invité
Invité

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Lun 20 Mai 2013 - 8:20
Bref ! d'après la loi, pour que la légitime défense soit retenue, il faut dans tous les cas que la défense soit proportionnée à l'attaque ! C'est pourtant simple !
avatar
suistarz
Gémeaux Date d'inscription : 11/12/2012
Passion : beaucoups

Agression à Grenoble - Page 3 Empty agréssion? vous avez dit agresion!!

Lun 20 Mai 2013 - 10:20
Benghi, avoir écrit ce courrier à Marine est un geste remarquable.
Pour revenir à votre agression, malheureusement on ne s'aperçoit de la vérité que lorsque l'on y est confronté. Moi-même en 2010 j'ai été pris à la gorge par un Maghrébin chez IKEA à Tours, juste parce que je suis passé devant lui. Etant adulte handicapé, je ne peux rester longtemps debout immobile, et j'ai rejoint Marine car comme beaucoup d'autres, j'ai cru à Sarko qui avait annoncé que lui Président, il nettoierait les cités au karcher Eclat
Je sais qu'il faut arrêter de rêver mais Marine nous donne l'espoir un jour de retrouver notre pays car Embarassed sans se voiler la face Embarassed il faut reconnaître que la France appartient à tous sauf aux Français :mrgreen: Une preuve récente ? Le mariage pour tous a été promulgué juste par ce que la gauche était majoritaire donc !!! boite
Salut au club
avatar
catie
Localisation : ISERE
Gémeaux Date d'inscription : 30/03/2012
Passion : randonnée

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Lun 20 Mai 2013 - 22:17
Je connais bien Teisseire car j'ai habité pendant 22 ans à St Martin d'Hères non loin de ce quartier. Il faut porter plainte! Il y a 4 ans mon fils, qui avait 17 ans à l'époque, s'est fait frapper par une bande de racailles qui venaient d'un village situé à une quinzaine de kilomètres de chez nous. J'habite aujourd'hui au vert, dans un petit village situé à 40 kilomètres de Grenoble, même ici, il y a de la racaille... pour dire...Ce jour-là, mon fils et un copain étaient tranquillement au terrain de basket de mon village lorsque 2 véhicules sont arrivés, 13 jeunes en sont sortis, ils n'ont même pas eu le temps de s'enfuir qu'ils leur sont tombés dessus, résultat : 3 fractures de côtes, un trauma crânien pour mon fils, et 2 coups de couteau, son copain, motif, ils recherchaient des jeunes avec qui ils avaient eu une altercation dans un bal. Faute de les avoir trouvés, en tournant dans les villages alentours, ils sont arrivés chez nous et les premiers jeunes qu'ils ont trouvés, ils les ont castagnés. Nous avons porté plainte. Bien sûr, sur les 13, 4 seulement ont comparu au tribunal, ils n'ont eu que de la prison avec sursis, la juge a même trouvé le moyen de relaxer le chef de bande, qui avait déjà, à 23 ans, 22 chefs d'inculpation à son actif et qui est actuellement en prison pour un autre délit. Mais mon fils a quand même eu droit à une réparation financière compte tenu des 45 jours d'ITT. Il ne faut pas se laisser faire et leur montrer qu'ici, dans notre pays il y a des lois et qu'il faut les respecter. Ne rien dire serait les inciter à continuer, compte tenu qu'il n'y a pas de punition derrière. Le laxisme qui nous envahit va conduire à notre perte.
avatar
bounty111
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mar 21 Mai 2013 - 9:25
Bonjour,

Le problème, c'est que le laxisme existe à tous les niveaux de la société. On ne veut pas de problème, alors il est plus facile de regarder ailleurs, de ne pas en parler, de ne pas intervenir.

Moi aussi, j'avais de belles idées jusqu'à ce que je sois confrontée à la réalité.
Lorsque l'on travaille (boulot, dodo, métro en quelque sorte, que l'on a la chance de vivre dans un endroit calme, et que l'on n'a jamais rencontré de problème réel, on croit dans les institutions, dans le discours politiquement correct de nos élites.
Et comme beaucoup, je ne m'intéressais à la politique qu'au moment des élections.

Il faut un électro-choc en quelque sorte.
Etre confronté à un problème pour voir que la réalité n'est pas celle que l'on croit.

Et quand on commence à se poser des questions, que l'on cherche des réponses, on ne peut que se révolter contre le système en place : laxisme, déresponsabilisation, népotisme, incompétence, ...

Le discours de Marine me plait car il reflète ce que je pense.
Et je suis prête à descendre dans la rue s'il le faut pour que les choses bougent.



chantalful
chantalful
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Mar 21 Mai 2013 - 14:15
De l'usage des armes à feu pour se défendre, par Laurent


Je vous transmets un extrait du livre de Paul Lycurgues aux éditions Mordicus « Aux armes Citoyens! »
La loi Farcy de 1885, d’inspiration libérale, réaffirme ainsi que » la fabrication et les commerce des armes [...] sont entièrement libre », au point que l’on put écrire, au début du XXè siècle, que tout français avait le droit de porter des armes apparentes, s’il n’en avait pas été privé par jugement.
Cette situation, loin d’être exceptionnelle, domina en Europe jusqu’à la guerre de 1914….
Sans surprise pour qui connaît l’histoire, la situation ne changea brutalement qu’au cours des années 30.
Le second argument souvent invoqué contre la liberté de posséder et de porter les armes, le second mensonge, est d’ordre utilitariste. Il affirme en substance: « les armes tuent; loin de constituer une réponse à la criminalité, elles l’aggravent. »
A ce stade, on cite fréquemment l’exemple américain, brandi en repoussoir suprême, comme pour se convaincre que homejackings et autres drive-by shootings n’arriveront jamais chez nous…..
« saucissonnages » dans les beaux quartiers, réglements de compte à l’arme de guerre dans les « cités ».
Méconnaissance surtout, parce que les statistiques n’établissent pas de corrélation positive entre taux de possession d’armes et criminalité; un rapide examen des chiffres européens permet ainsi de dissiper plusieurs mirages.
De façon générale et pour rester simple, la criminalité est corrélée à 4 facteurs principaux:
(1) la densité de population,
(2) le niveau moyen d’éducation et de revenus,
(3) l’âge et
(4) l’hétérogénéité de la population.
En clair, une zone urbaine dense, à la population hétérogène, et constituée de « jeunes » peu éduqués, tend à connaître davantage de crimes qu’une zone rurale, riche et ethniquement homogène.
….si l’on compare, au niveau mondial, l’Europe des 27 et les Etats-unis. Pour une population 1,5 fois supérieure, l’Europe élargie enregistre un nombre de crimes plus de 2 fois supérieur aux chiffres américains:
1 crime pour 19 habitants contre 1 pour 28 aux Etats-unis (Source Eurostat -Crime and criminal justice statistics 2010)
….Selon Dr John Lott (University of Chicago Press)…L’effet dissuasif semble être la principale raison de ce phénomène: moins que la perspective d’une interpellation, c’est la possibilité que les victimes soient armées qui semble principalement décourager les criminels….
(Selon Rossi et Wright « Armed end Considered Dangerous ») De l’aveu même de milliers de criminels interrogés par les auteurs, une victime potentiellement armée est le principal facteur dissuasif dont les criminels admettent tenir compte.
…En effet, le plus irréfléchi des délinquants effectue, plus ou moins consciemment, un calcul coût/bénéfice avant d’entreprendre une activité illicite.
…La jurisprudence est constante: toute personne attaquée et dont les possibilités de fuite ne sont pas totalement épuisées ne satisfait plus, dés lors qu’elle blesse ou tue un attaquant, aux critères de légitime défense!!!!!!
(NDR] Ayez donc toujours sur vous un portable chargé, éloignez-vous de l’attaquant et appelez la police. La jurisprudence ne dit pas jusqu’à quel âge vous devez rester champion du 100m !
Laurent
http://christinetasin.over-blog.fr/article-de-l-usage-des-armes-a-feu-pour-se-defendre-par-laurent-117892562.html
Contenu sponsorisé

Agression à Grenoble - Page 3 Empty Re: Agression à Grenoble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum