* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste. Empty Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste.

Mer 13 Avr 2011 - 17:01
Depuis que Marine Le Pen est aux commandes,
Nicolas Sarkozy semble être atteint
d’insomnie et d’angoisse.

Lorsqu’il avait affaire à son père, Jean-Marie, Nicolas Sarkozy pouvait se prévaloir d’une sorte d’immunité naturelle. Jamais les Français ne confieraient leur destin à un homme qui avait si scandaleusement flatté leurs instincts les plus bas. L’union sacrée qui s’est faite autour d’un Jacques Chirac, pourtant essoufflé, pour lui barrer le route de l’Elysée, en était l’illustration éclatante.

Mais depuis que Marine Le Pen est aux commandes, Nicolas Sarkozy semble être atteint d’insomnie et d’angoisse. C’est que la fille de son père, grande gueule bâtie sur une jolie frimousse, à la voix rauque presque masculine à force d’être tabagique, crève les plateaux et attire les lumières.

Avec le même méchant discours d’exclusion, la même volonté d’exister et de reconquérir, Marine Le Pen donne un coup de jeune à la galaxie de l’extrême droite. Nicolas Sarkozy semble avoir pris conscience de cette réalité à l’aube de son mandat. D’où sa volonté de lancer un débat sur l’identité nationale dont l’objectif presque avoué était de chasser sur les terres du Front National pour l’empêcher de profiter de la conjoncture de crise, de renaître et se renforcer.

Ce débat était si maladroitement mené par l’ancien ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, le néo UMP Eric Besson, qu’il avait abouti à l’effet contraire. Les thématiques de l’extrême droite ont été remises au goût du jour, validées par un débat institutionnel.

Apres avoir constaté les dégâts au sein de sa propre majorité , Nicolas Sarkozy dut éteindre à regret les feux de la jubilation identitaire perçue à l’époque comme une gigantesque entreprise à produire de la xénophobie. Mais sa volonté de séduire le bas de laine du Front Nationale était restée intacte.

Car à peine Marine Le Pen, dans sa recherche effrénée à dénicher des coups médiatiques, avait pointé l’image envahissante des musulmans qui prient dans la rue que le président de la République, suivi cette fois par l’UMP sous la houlette de Jean-François Copé, propose un débat sur l’Islam au sein de la République.

Contrairement au débat sur l’identité nationale, le débat sur l’Islam provoqua immédiatement les quolibets de l’opposition qui dénonce cette opération de charme à l’encontre de l’électorat de l’extrême droite. Il eut le mérite aussi de susciter des réactions de refus fortes au sein même de la majorité.

Ainsi des voix imposantes ont exprimé leur opposition à ce qui s’apparente à une dangereuse opération de stigmatisation des musulmans de France. Devant ce qui ressemble au début d’une fronde, l’intitulé a changé de «débat sur l’Islam» à débat sur la laïcité.

Marine Le Pen poursuit Nicolas Sarkozy de sa vindicte. Non seulement elle donne cette impression de lui imposer son propre agenda, mais elle le harcèle de critiques sur le déficit de sa politique sécuritaire.

Pour elle, Nicolas Sarkozy joue de la mandoline.

La nomination de Claude Guéant au ministère de l’Intérieur ne changera rien à la donne. L’homme, dit-elle, était en charge du dossier depuis neuf ans aux cotés de Nicolas Sarkozy.

Au fil de ses interventions, Marien Le Pen, s’impose comme le cauchemar éveillé de Nicolas Sarkozy. Elle avait publiquement refusé de signer le moindre accord avec Nicolas Sarkozy, l’UMP ou la majorité.

À mesure que la présidentielle s’approche, plus elle persiste dans son refus et monte les enchères, plus le président de la République se trouve dans l’obligation de radicaliser son approche pour devenir le Monsieur tout sécuritaire et totalement anti-immigration.
Le 04-03-2011 à 10:00
Par : Mustapha Tossa
DNCP à Paris

Source : http://www.aujourdhui.ma/international-details81219.html
Loulou
Loulou
Date d'inscription : 09/03/2011
Passion :

Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste. Empty Re: Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste.

Sam 16 Avr 2011 - 18:54
Bonsoir
Pour une fois que nous avons une femme et pas la moindre (d'une force de caractère d'une simplicité et de droiture) voila ce qu'il nous faut pour redresser la nation.
Bravo Marine et continu pour notre espérance

sunny Loulou
Anonymous
Invité
Invité

Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste. Empty Marine Le Pen, notre Présidente : Sarkozy sous la menace...

Sam 7 Mai 2011 - 11:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon le baromètre TNS Sofres/Le Figaro Magazine, la présidente du Front national a pris 11 points en cinq mois. À l'inverse, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy a perdu 7 points depuis janvier et se retrouve à son plus bas niveau depuis son accession à l'Elysée.

L'une monte quand l'autre baisse ! Depuis le début de l'année, Marine Le Pen ne cesse de progresser dans les enquêtes d'opinion. La présidente du Front national a pris 11 points en cinq mois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
À l'inverse, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy a perdu 7 points depuis janvier et se retrouve à son plus bas niveau depuis son accession à l'Elysée.

Et dire qu'un ministre expliquait récemment qu'il fallait que, en septembre, la cote du Président ait remonté au moins jusqu'à 30% s'il voulait pouvoir mener campagne et l'emporter dans un an !

Même s'il n'y a pas de corollaire entre la popularité et l'élection, l'équation présidentielle se complique encore un peu plus pour le chef de l'État.

D'autant que Marine Le Pen devient la personnalité qui recueille le plus de suffrages auprès des sympathisants de droite ! 55% (+ 10 points en un mois !), devant Alain Juppé (52 %) et Christine Lagarde (49 %).

Difficile, dans ces conditions, de parier sur un effondrement de la candidate d'extrême droite dans la campagne de 2012.

Seule consolation pour l'Élysée : dans la majorité, aucun des concurrents potentiels de Nicolas Sarkozy pour 2012 ne progresse.

Ni Borloo ni Villepin ne profitent de la faiblesse actuelle du chef de l'Etat,qui parie sur une inversion de tendance quand la campagne présidentielle démarrera vraiment, au début de l'année 2012.

Jusqu'où ira Hollande?

Les amis de DSK ont beau dire que la percée de Hollande ne repose que sur des sondages, force est de constater que le président du conseil général de Corrèze s'impose, au fil des mois, comme un adversaire redoutable pour la primaire socialiste. Il est désormais à égalité avec Aubry auprès des sympathisants de gauche.

Hulot dans le doute

Est-ce l'annonce de sa candidature suivie d'un silence médiatique ou la sortie de l'ambiguïté? Toujours est-il que Nicolas Hulot enregistre une baisse retentissante de sa cote de confiance.À droite (- 11 points) comme à gauche (- 10). De mauvais augure à quelques semaines du vote des sympathisants écolos face à Eva Joly.

Sondage TNS Sofres effectué pour Le Figaro Magazine. Dates de réalisation: du 29 avril au 2 mai 2011. Echantillon national de 1000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgées de 18 ans et plus, interrogées en face à face à leur domicile par le réseau des enquêteurs de TNS Sofres. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage, PCS) et stratification par Région et catégorie d'agglomération.
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste. Empty Re: Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste.

Sam 7 Mai 2011 - 14:14
Je reste interloqué par le genre d'information qu'on peut retirer d'un tel sondage et je me demande quelle technique peut bien être utilisé pour suggerer une réponse
est ce " Sans réfléchir à quel politique songez vous pour jouer un rôle important ..." ou " dans cette liste, cochez celui qui vous apparait...."

bref du grand n'importe quoi quand on sait comment fonctionne le cerveau humain .....

l'histoire n'est écrite qu'au dernier moment et par l'intéressé....(ée)




Anonymous
Invité
Invité

Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste. Empty Marine Le Pen, notre Présidente : Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste.

Sam 30 Juil 2011 - 16:45
Communiqué de Presse de Marine Le Pen,
Présidente du Front National...!!!

Un an après, Nicolas Sarkozy est pris au piège de son discours électoraliste de Grenoble.

Il est tombé dans son propre piège parce qu’il a tellement promis, mais tellement rien fait ensuite, qu’il apparaît aujourd’hui pour ce qu’il est vraiment : le président de l’inaction.

Chacune des promesses du discours de Grenoble peut être reprise aujourd’hui : pas une n’a été tenue, qu’il s’agisse de la déchéance de la nationalité, de la lutte contre l’immigration, des sanctions accrues contre les récidivistes, ou du démantèlement des camps de Roms.

Dans son discours de Grenoble, Nicolas Sarkozy établissait un lien entre insécurité et immigration. Mais quelles conclusions pratiques en-a-t-il tiré ? Strictement aucune. Sur ce sujet aussi, tout n’était que communication.

Les faits sont têtus. En 2010, année de ce discours, jamais autant d’étrangers réguliers n’ont été accueillis en France (203 000, contre 114 000 en 2000 sous Jospin), les violences contre les personnes ont continué de grimper (+2,5%), et les observateurs reconnaissent unanimement que le problème des Roms est resté intact.
Pour Nicolas Sarkozy, c’est le fiasco sur toute la ligne.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, demande à Nicolas Sarkozy de présenter ses excuses aux Français pour les avoir si durement trompés il y a un an par son discours de Grenoble. Il promettait tout ; il n’a rien fait. La situation a continué de s’aggraver.

En cette année électorale, elle prévient : Nicolas Sarkozy multipliera les discours de Grenoble, mais personne ne devra être dupe.

Marine Le Pen appelle à un changement de pratique politique : moins de discours, et plus d’action. Deux mesures peuvent être prises immédiatement : l’arrêt de la réduction des effectifs de policiers et de gendarmes, qui continue cette année, et la suppression de toutes les pompes aspirantes de l’immigration, à commencer par l’Aide Médicale d’Etat.

Source : http://www.frontnational.com/?p=7206
Contenu sponsorisé

Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste. Empty Re: Le discours de Grenoble est devenu le symbole de la duperie sarkozyste.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum