* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 12:41
J'ai rigolé tout à l'heure, ils ont repassé l'annonce en mettant "couleur" au lieu de race !
(bon, depuis ils ont retrouvé la petite, le père s'étant rendu de lui-même)
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 13:14
anaconda a écrit:J'ai rigolé tout à l'heure, ils ont repassé l'annonce en mettant "couleur" au lieu de race !
(bon, depuis ils ont retrouvé la petite, le père s'étant rendu de lui-même)

On n'aura jamais le fin mot pour savoir s'il est de couleur noire ou de race noire ? A mon avis, sur ce coup-là il n'était pas clair ! Very Happy
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 13:39
Very Happy :aplaudissement:
grincheux!
grincheux!
Localisation : bordeaux et bassin d'arcachon
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau
Humeur : raleur permanent

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 13:47
On n'aura jamais le fin mot pour savoir s'il est de couleur noire ou de race noire ? A mon avis, sur ce coup-là il n'était pas clair ! Very Happy[/quote]

ben si, c'est clair que si on enlève les noirs et les foncés, tout s'éclairci.. notre avenir, les rues, les prisons, les caf etc. tout devient plus clair, certains sont comme vide.

boite
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 14:02
grincheux! a écrit:On n'aura jamais le fin mot pour savoir s'il est de couleur noire ou de race noire ? A mon avis, sur ce coup-là il n'était pas clair ! Very Happy

ben si, c'est clair que si on enlève les noirs et les foncés, tout s'éclairci.. notre avenir, les rues, les prisons, les caf etc. tout devient plus clair, certains sont comme vide.

boite[/quote]

Grincheux tout homme de couleur ou noir n'est pas un ennemi ou une racaille, pour le coup là tu dérives dans du racisme pur et dur. cartonrouge  Beaucoup de gens de couleur méritent notre respect les Antillais ne sont pas Français d'hier et je ne pense pas qu'ils peuplent nos prisons!
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 14:04
Et toc ! A trop vouloir tirer les choses au clair, ça va finir par un oeil au beurre noir..........
grincheux!
grincheux!
Localisation : bordeaux et bassin d'arcachon
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau
Humeur : raleur permanent

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 14:08
Mais ils sont français, ce n'est pas le cas de ceux à qui je pense...

Mais comme je ne vais pas m'excuser à chaque fois, ni expliquer que pour moi, les nombreux noirs et foncés dont je parle sont les migrants et autres envahisseurs, je trouve plus simple de ne plus poster.

On se croirait sur un forum gauchiste.. ou EELV..ou lr..


Mal barré pour 2017 si chaque mot est repris façon padamalgam ou touchpamonpot..
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 18:14
grincheux! a écrit:Mais ils sont français, ce n'est pas le cas de ceux à qui je pense...

Mais comme je ne vais pas m'excuser à chaque fois, ni expliquer que pour moi, les nombreux noirs et foncés dont je parle sont les migrants et autres envahisseurs, je trouve plus simple de ne plus poster.

On se croirait sur un forum gauchiste.. ou EELV..ou lr..


Mal barré pour 2017 si chaque mot est repris façon padamalgam ou touchpamonpot..
.

T'inquiète Grincheux, on se comprend. Je voulais juste que les personnes qui n'étaient pas concernées se reconnaissent comme telles.  Wink
Tu n'es pas obligé d'être désagréable en comparant le forum de Marine avec les forums de la racaille de droite et de gauche, des verts, des rouges, des roses, du centre et des alentours!  Laughing
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 18:24
Notre Grincheux est un hypersensible ! fleurs
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 18:29
Grincheux a un grand mérite, c'est de ne pas se présenter sous un pseudo trompeur !
Amicalement Grincheux. Wink
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 18:40
Juste pour vous faire rire regardez un peu la débilité sans fin de ces guignols de journalistes qui s'auto-flagellent pour ne pas avoir été politiquement corrects et avoir prononcé le mot interdit de race, pardon après relecture il s'agit du ministère de la Justice qui est montré du doigt, ce sont vraiment tous des clowns !
C'est ce qui s'appelle rétropédaler dans la semoule !  Laughing  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUENO65
BUENO65
Localisation : BIGORRE !!!
Balance Date d'inscription : 04/04/2012
Passion : RUGBY / AERONAUTIQUE / PECHE & NATURE

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 19:08
CoqGaulois a écrit:
anaconda a écrit:J'ai rigolé tout à l'heure, ils ont repassé l'annonce en mettant "couleur" au lieu de race !
(bon, depuis ils ont retrouvé la petite, le père s'étant rendu de lui-même)

On n'aura jamais le fin mot pour savoir s'il est de couleur noire ou de race noire ? A mon avis, sur ce coup-là il n'était pas clair ! Very Happy

Sera-t-il " blanchi " ?
CoqGaulois
CoqGaulois
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 19:11
L'enfant tient visiblement plus de sa mère! Very Happy
solimp
solimp
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : science et technique

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 22:17
kabout a écrit:Quand « Alerte enlèvement » oublie que les races n’existent plus ( « race » est devenu « couleur »)


22h31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


23h45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Individu de race noire": l'alerte enlèvement tourne à la polémique dans les médias.

Je pense que si il avait été écrit un individu de race blanche, cela n'aurait choqué personne.

Le mot race appliqué a l'humain n'est pas une insulte que je sache, c'est juste une mauvaise formulation que tout le monde comprend.

Fair des polémiques pour si peu est vraiment ridicule.


Je donne des exemples de modifications de la langue de mon enfance:

"aveugle" remplacé par "non-voyant".
"gitan" remplacé par "gens du voyage".
"nègre" remplacé par "noir".
"vieux" remplacé par "personne âgée".
"arabe" remplacé par "magrébin".
"sourd" remplacé par "mal entendant".
"con" remplacé par "mal comprenant".

et cætera... :


Dernière édition par zolimp le Mer 19 Oct 2016 - 23:05, édité 2 fois
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Mer 19 Oct 2016 - 22:40
Pour "blanc", on pourrait peut-être dire "type caucasien", comme aux US. Pour "noir" : "type afro-français", pourquoi pas ?  Wink .
avatar
curieux
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Jeu 20 Oct 2016 - 9:23
Puisque le mot race devient tabou , je propose ce que l' on veut également cacher : individu de type mélano-africain "
Maintenant une simple question , quel mot utiliser pour le mot chat ?
grincheux!
grincheux!
Localisation : bordeaux et bassin d'arcachon
Poissons Date d'inscription : 01/02/2015
Passion : bricolage, moto, bateau
Humeur : raleur permanent

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Jeu 20 Oct 2016 - 9:26
un seul pour tout.

BBIIIIIPPP

tout est censuré. censuré
calimero
calimero
Localisation : entre Cognac et Pineau
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Jeu 20 Oct 2016 - 9:35
On ne dit plus un aigle mais un oiseau de couleur....
Contenu sponsorisé

Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été - Page 2 Empty Re: Le mot race supprimé de la Constitution avant l'été

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum