* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 10:56
Nouvel article sur cette visite..!!!

Je serais tenté de poser
la question suivante :

"Pour ou contre cette... rencontre...???"


Un élu du Front National déchaussé en visite dans une mosquée. Le même feuilletant un coran offert par des responsables religieux. Et le voilà qui serre des pognes des commerçants arabes de la Porte d'Aix ! Non, vous n'avez pas la berlue: ces scènes improbables se sont bien déroulées à Marseille ces jours-ci. Ces images, qui font le buzz sur le Net, mettent en scène l'étonnant rapprochement entre le conseiller régional FN Stéphane Durbec et le président de l'association "Présence Citoyenne" Omar Djellil.

Le premier, l'un des seuls noirs du FN, fervent catholique, est un des petits protégés de Le Pen. Le second, musulman pratiquant, secrétaire général de la mosquée de Camille Pelletan (la plus vieille de Marseille et une des plus grandes), a dirigé SOS Racisme Gironde et revendique 10 ans de militantisme au PS. Ce qui rapproche les deux hommes? "La défense de l'idéal républicain et la lutte contre le communautarisme", clament-ils, en promettant la création d'un club de réflexion baptisé "Alliance république et éthique" pour "un programme qui sera soumis à tous les candidats à la Présidentielle". Cette annonce aura-t-elle des lendemains politiques ? Pour l'heure, la seule idée d'un rapprochement sème la zizanie dans l'un et l'autre camps.

Grande mosquée : Le Pen pourrait "faire un geste"

"Les cinq piliers de l'Islam ne sont pas incompatibles avec l'appartenance à la communauté nationale française. Les musulmans ont le droit d'avoir leurs lieux de culte". C'est Jean-Marie Le Pen qui le dit. Après sa longue entrevue de vendredi avec le -très- persuasif Omar Djellil, le président d'honneur du FN s'est déclaré prêt à accepter "sous conditions" -c'est-à-dire sans minaret- la grande mosquée de Marseille. "Nous sommes opposés aux mosquées cathédrales mais pas aux lieux de prières", nous précisait, hier soir, Jean-Marie Le Pen. Qui "n'écarte pas la possibilité pour le Front national de faire un geste pour la communauté musulmane de Marseille."

Ce geste, ce serait un retrait de la plainte que le FN a déposé contre la construction de la grande mosquée de Saint-Louis. Ce recours, qui contribue à retarder le projet, Stéphane Durbec "envisage de demander son retrait lors du prochain bureau départemental" du FN. "Il serait de bon ton d'évoluer sur cette question", estime l'élu, qui pense "aux combattants de l'armée d'Afrique, tombés pour la France, dont des descendants vivent dans la région."

Grincement de dents

Mais le fondateur du parti et son poulain seront-ils suivis par les instances du FN ? Rien n'est moins sûr. Car au Front, les dents grincent. La ligne actuelle a beau vouloir "ratisser large", le noyau dur des élus et des électeurs se replie sur ses réflexes identitaires. En témoigne la virulence avec laquelle de nombreux sympathisants frontistes commentent sur le Net la rencontre Durbec-Djellil... Plus réservé dans les termes, mais aussi peu convaincu par la démarche, le conseiller régional frontiste Stéphane Ravier, s'empresse de rappeler que Durbec, qui s'est présenté sans étiquette dans les Alpes aux régionales, "n'a plus aucune responsabilité au sein de la fédération des BdR."

Le rapprochement initié repose selon lui sur "une initiative personnelle". "À deux, on peut former un club", ironise Ravier, en indiquant que lui-même n'y participera pas. Quant au retrait de la plainte contre la grande mosquée: "Cela ne me paraît pas possible", glissait en début de semaine l'élu frontiste... qui attendait les consignes du parti. Les ordres sont tombés hier. Pas de Marine Le Pen, qui a été informée de la situation, mais de Frédéric Boccaletti. Dans un communiqué lapidaire, le secrétaire général du groupe indiqueque "le FN ne compte pas retirer ses recours contre la construction de la grande mosquée de Marseille." Ce qui n'empêchera pas le numéro 2 du parti d'être aujourd'hui à Marseille pour y rencontrer un certain... Omar Djellil.

Source : http://www.laprovence.com/article/a-la-une/marseille-les-musulmans-ouvrent-leur-porte-au-fn
freddyphoto
freddyphoto
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/05/2011
https://twitter.com/FN41000

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 12:55
Quelle est la position de Marine Le Pen à propos de ce sujet ?
Le dialogue avec mr Omar Djellil j'ai comme un gros doute ...
Par certain que cela soit une bonne initiative .
Alors pour répondre à la question instinctivement je dirais contre .
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 13:13
Je dirai méfiance.
On sait très bien que l'on attrape pas des mouches avec du vinaigre ...
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 16:39
ce rapprochement improbable n'est il pas du uniquement pour obtenir le retrait du recours contre la grande mosquée de MARSEILLE et autres avantages qu'il pourrait obtenir de ces rencontres ? l'élu FN se fait offrir le coran ! il veut quoi Omar Djellil ? j'aimerais bien connaître la position de Marine sur ces rencontres ? confused
Anonymous
Invité
Invité

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 18:18
Il faut répondre pour ou contre, je dis pour ! clown
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 18:40
je dis contre car je pense que ce n'est pas forcément pour de bonnes raisons, j'espère bien sûr me tromper et que ce soit un grand pas en avant !
Anonymous
Invité
Invité

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 21:25
Etant donné que nous sommes sur un forum démocratique et qu’au FN ont peut exprimer ses pensées profondes, (message pour un qui nous lira surement !), mon sentiment est que :

Même si les propos de JM Le Pen sont louables je suis contre, je n’ai aucune confiance !

Il va de soit que c’est un traquenard, on va se faire rouler dans la farine.

Nous devons faire nous français catholique des efforts pour accepter leur ingérence sur notre territoire en matière de politique sociale et culturelle, nous devons sous le prétexte de la pensée unique et surtout avec la police de la pensée(les médias) plier face à leurs exigences religieuses, mais eux qu’ont-ils fait pour la France, qu’ont-ils pour le FN si ce n’est en permanence être contre, provoquer et nous cracher dessus !

Pas de compromis avec eux comme avec les autres !

Qu’ils aient des lieux de cultes oui mais pas sous les conditions actuelles, terrain gratuit ou tout comme, apport financier d’états terroristes et antichrétiens qui refuse toutes implantations d’églises sur leur territoire et qui pratiquent l’épuration religieuse en toute impunité, ce sont des faux culs de première qui ne servent que les intérêts des gauchos et de l’UMP.
Leur but est bien d’obtenir une facilité pour la construction de la cathédrale musulmane de Ben Gaudin, hors de question !

Ces infos sont elles fiables ? Sinon un démenti du siège s’impose !

Évitons les fricotages avec le diable c’est préférable !
Anonymous
Invité
Invité

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 21:40
Moi je suis contre aussi car je n'ai absolument aucune confiance en ces personnes et tout ce qu'elles représentent...!!!

Ceci étant, un démenti a été apportée par un communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, secrétaire national aux fédérations :

""Contrairement aux affirmations parues dans Métro le 3 mai 2011, le Front National ne compte pas retirer ses recours contre la construction de la grande mosquée de Marseille"".

Il semblerait que Stéphane Durbec a agit de sa propre initiative dans cette affaire...!!!
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 22:03
paragraphe de patriot64 : qu'ils aient des lieux de culte....Marine a la même position puisqu'elle déjà dit la même chose pour l'euro symbolique pour les terrains, le fait qu'elle est contre les paiements investis par les pays étranger qui n'acceptent pas d'autre religion que la leur sur leur territoire etc... elle a les mêmes positions et réactions que toi je l'ai déjà écouté parler de ces sujets ! ce que je comprends pas c'est que soi-disant son père les aurait rencontrés et qu'il aurait une autre ligne, ça, ça m'étonne par contre est ce que tu en sais plus à ce sujet ? je sais que Marine ne veut pas de minarets ou de mosquée cathédrale, ils ont le droit de prier mais pourquoi dont-on les laisser envahir les régions avec des mosquées alors que dans certains pays proche et moyen orient ils refusent les églises et même pourchassent les chrétiens ! toi tu vas même encore plus loin, tu parles d'épuration, je trouve qu'en France on en fait trop et ça continue ! les polémiques maintenant avec le football, ce sont toujours les français blancs, de souche qui se font incendier, incriminer, se retrouvent en justice, jusqu'où ira cette escalade ? j'espérais que cela donnerait un grand pas en avant mais j'en doute vu tes propos qui sont censés je suis encore un peu naïve je crois ! je pense que j'espère toujours qu'ils feront le pas et rentreront dans le rang, tu viens de détruire mes dernières illusions sur eux ! ça a le mérite d'être clair !
Anonymous
Invité
Invité

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 22:30
ahele a écrit:paragraphe de patriot64 : qu'ils aient des lieux de culte....Marine a la même position puisqu'elle déjà dit la même chose pour l'euro symbolique pour les terrains, le fait qu'elle est contre les paiements investis par les pays étranger qui n'acceptent pas d'autre religion que la leur sur leur territoire etc... elle a les mêmes positions et réactions que toi je l'ai déjà écouté parler de ces sujets ! ce que je comprends pas c'est que soi-disant son père les aurait rencontrés et qu'il aurait une autre ligne, ça, ça m'étonne par contre est ce que tu en sais plus à ce sujet ? je sais que Marine ne veut pas de minarets ou de mosquée cathédrale, ils ont le droit de prier mais pourquoi dont-on les laisser envahir les régions avec des mosquées alors que dans certains pays proche et moyen orient ils refusent les églises et même pourchassent les chrétiens ! toi tu vas même encore plus loin, tu parles d'épuration, je trouve qu'en France on en fait trop et ça continue ! les polémiques maintenant avec le football, ce sont toujours les français blancs, de souche qui se font incendier, incriminer, se retrouvent en justice, jusqu'où ira cette escalade ? j'espérais que cela donnerait un grand pas en avant mais j'en doute vu tes propos qui sont censés je suis encore un peu naïve je crois ! je pense que j'espère toujours qu'ils feront le pas et rentreront dans le rang, tu viens de détruire mes dernières illusions sur eux ! ça a le mérite d'être clair !

Sincèrement je pense que c’est une intox, sur NPI aucune info et nulle part ailleurs, pas un mot sur le site du FN et si JM Le Pen a été là bas ce n’est peut être pas pour les raisons invoqués.

Le média aura encore fait sa propre analyse afin de nuire et semer le trouble au sein des troupes, pour Durbec si cela s’avère vrai qu’il a agit sans ordre, il va falloir qu’il passe devant la commission de discipline.

Marine à exprimé ce que le FN voulait, la laïcité, elle est la seule maitre à bord !
Je pense qu’il y aura un démenti sous peu.
Wink
Anonymous
Invité
Invité

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 22:46
Ahele a écris :
toi tu vas même encore plus loin, tu parles d'épuration, je trouve qu'en France on en fait trop et ça continue !

Oui car en Algérie, au Maroc et dans d’autres pays où il y a eu et il y a encore quelques Chrétiens qui résistent, ils détruisent nos cimetières et nos lieu de cultes et ils exterminent les chrétiens comme ceux d’Irak et en Egypte comme les Coptes. Ils veulent nous éradiquer de leur continent, ensuite………….

En France nous sommes un pays démocratique et Laïque ce qui permet à chacun de pratiquer sa propre religion, le seul problème c’est que la leur veut s’imposer et s’opposer à notre culture, et c’est bien pour cela que je pense personnellement que ça ne le fera pas. Un jour ou l’autre ça pétera, mais ce n’est que mon avis personnel !


Ahele a écris :
je pense que j'espère toujours qu'ils feront le pas et rentreront dans le rang, tu viens de détruire mes dernières illusions sur eux !

Ils ne le feront jamais, ce n’est pas dans leur culture, seul leur religion dirige leurs actes, du moins c’est leur bouclier, leur excuse !

Ce n’est pas mon but de détruire tes illusions et j’espère bien me tromper, mais les événements parlent pour moi !
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 22:47
Ardéchois a dit qu'il y avait eu un démenti par Frédéric Boccaletti, regarde patriot64 un peu plus haut je l'ai vu, donc c'est déjà une bonne chose car il y a eu une réaction rapide, pour JM LEPEN, j'ai vu une photo ou il est avec Omar Djellil sur le forum (je sais plus qui l'a montrée) maintenant pour l'entretien qui a eu lieu je ne sais pas pour quelles raisons ils se rencontraient, ce serait bien qu'on le sache s'ils se servent de cela pour faire de la propagande et mentir, comme je te l'ai dit Marine effectivement a sa ligne et ça m'étonnerait qu'elle en change car elle a été très claire sur ces sujets là comme sur tous les autres sujets ! il est effectivement indiqué que Durbec aurait agi de sa propre initiative donc à suivre ! moi aussi je veux la LAÏCITÉ EN FRANCE ! j'en ai marre de voir et d'entendre ce qui est contraire à nos valeurs, je veux me sentir de nouveau libre chez moi ! dans mon pays, sur n'importe quelle région, que disparaissent toutes les zones de non droit ! la vraie France !
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Ven 6 Mai 2011 - 23:36

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens de lire vos commentaires ils reflètent en majorité mes pensées. je suis nouvelle ici, donc sachant que j'ai mon franc parlé, j'avais peur de choquer quelques uns parmi vous en étayant
de tels propos ... Donc j'ai gardé des réserves.

Je connais très bien le mentalité de ces personnes qui sont des expertes en manipulation ... DONC MEFIANCE !
Quand j'ai lu cet article j'ai doucement rigolé à propos d'un financement éventuel de Jean-Marie Le Pen pour cette mosquée ...
Enfin, moi je n'y crois pas, pas plus que le reste, c'est mon avis personnel évidement.

Part contre, je sais de sources sûres que cette mosquée a été financée ... Soi- disant, par des fidèles qui n'ont pas souhaité
dévoiler l'origine et la provenance exacte des fonds obtenus à la construction de ce lieu de culte .. Je m'interroge sur les généreux donateurs ... J'ai ma petite idée ... Embarassed

La mosquée sera construite.
Quant on voit le raffut qui se passe actuellement à la FFF
pour les quotas, si ce n'est pas de la manipulation cela ...
Sachant le nombre de doubles nationalités au sein de la fédération
et se faire traiter de racistes, en plus ! C'est affligeant !
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 0:34
tu as le droit de t'exprimer sur ce forum Améthyste sans réserve dès l'instant ou cela reste dans le correct au contraire c'est bon de pas être d'accord sur tout cela permet les débats, par exemple avec Patriot64 j'ai apprécié : ses pensées m'ont montré ma naïveté, mon erreur à croire que cela pouvait s'améliorer, voire changer et bien non je m'aperçois que nos cultures sont trop différentes , nos religions, nos codes, nos valeurs, rien ne nous rassemble malheureusement de plus, ils cherchent de plus en plus à tout nous imposer au détriment de la laïcité et de nos valeurs profondes aidés sans cesse par les associations anti-racistes et la politique actuelle que ce soit de gauche ou de droite. Il y a une phrase de Guéant qui résume bien le climat de notre pays "les Français ne se sentent plus chez eux" affraid pour ce qui est des finances des mosquées il faudra que ce soit clair car cela pose un réel problème si ces fonds viennent de pays de proche et moyen orient qui refusent toute religion autre que la leur sur leurs territoires et qui de plus persécutent les chrétiens ça oui ça me pose problème ! quant au football tu verras sur le site concerné on en parle tu pourras donner ton avis personnel sur la question (j'aime aussi lire Jupiter Ardéchois Nationalist Atilla.....plein de gens intéressants avec des avis partagés, cela ne nous empêche pas d'être tous d'accord sur la ligne concernant l'avenir de notre pays et soutiens inconditionnels de Marine et du FN, donc au contraire, n'hésites jamais à donner ton avis personnel et puis on en reparle ! sunny sunny sunny cheers cheers
avatar
Rubis
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/05/2011
Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........
Humeur : Je m'adapte...

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 1:00
[b]Merci Ahele c'est gentil, mais je me suis faite tellement censurer sur MSN/M6, pour rien en plus, simplement parce que je donnais mon avis et mon orientation politique depuis toujours ...

C'est évident qu'ici je me sens bien et je vous remercie à tous et toutes, car être privée de liberté et être muselée sans cesse, cela ne me ressemblais pas. Very Happy

avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 1:11
tu n'as pas à me remercier, toute ma vie j'ai combattu l'injustice et j'ai un franc parler donc je suis comme toi et ici tu te sentiras bien, (ne sont exclus que les provocateurs qui se permettent d'attaquer sans se présenter ou sont agressifs), ici, ce sont des gens corrects et réfléchis, c'est pour ça que j'ai arrêter les autres blogs ou forums qui censuraient sans cesse pour le moindre avis qui ne leur convenait pas, des anti-démocratiques qui veulent faire la leçon en plus au FN ! sur chaque sujet, il n'y a pas de tabou, on peut donner son avis et argumenter avec les autres ! au plaisir de te lire dans le forum ! sunny sunny sunny cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 2:33
Je suis totalement contre. Certes, ça a l'air peut-être louable mais comme dit Améthyste, ces gens-là sont des experts en manipulation! Je n'ai aucune confiance!! Ils sont capables d'embobiner les gens pour obtenir ce qu'ils veulent puis ensuite leur cracher à la figure! En soi, je n'ai rien contre le fait que des gens aient leur lieu de prière... Le problème est que ces personnes ne veulent pas seulement des lieux de prière, leur perspective est beaucoup plus mesquine à mon sens et j'ai vu des vidéos où ils expliquaient clairement leur but!! (je ne l'invente pas): leur objectif est d'arriver purement et simplement à imposer leur culture partout en Europe, imposer la sharia comme loi. Le problème avec eux, c'est qu'ils utilisent la religion dans un but purement politique. C'est un nouveau totalitarisme qui risque de s'instaurer si nous les laissons faire... Je sais que ça a l'air fou, mais c'est vraiment ce qu'ils cherchent à faire: imposer leur propre loi archaïque partout où ils peuvent dans le monde. La plupart de ces gens ont une véritable haine de l'autre, de la culture occidentale, etc. Il ne faut pas se leurrer! Jamais ils ne s’intégreront car ils ne le veulent pas!!! La bien-pensance veut nous faire passer pour des racistes mais les vrais racistes ce sont eux! Moi je n'ai aucun problème avec personne, quelle que soit son origine, sa religion, etc, que ce soit clair! Mais la France a des valeurs, une culture et nous ne pouvons accepter sous aucun prétexte de nous laisser marcher sur les pieds! Ils nous prennent vraiment pour des paillassons sur lesquels ils pourraient s'essuyer sans qu'on bronche! Ils n'ont aucun respect pour nous, je ne vois pas pourquoi on devrait laisser faire et s'incliner... Au nom de quoi? Nous sommes dans un pays laïque, de culture occidentale et d'origine catholique, c'est comme ça. On empêche personne de pratiquer sa religion mais dans le respect des lois républicaines et françaises! Point barre.

Marine a raison d'être ferme concernant la laïcité. Si nous violons ce principe, ça risquerait d'ouvrir la vanne à toute sorte de dérives et qui pourraient se révéler fatales pour l'avenir de notre pays. Nous sommes dans un pays qui a souffert pour devenir ce qu'il est aujourd'hui laïque et libre. Nous devons laisser personne nous faire revenir en arrière, ce serait une gigantesque régression!!
Je suis donc entièrement d'accord avec Marine sur ce point et je pense qu'il faut se montrer ferme avec ça. Quant au financement des mosquées, elles doivent être financées par les fidèles, point barre. C'est la laïcité! De plus, je pense que les prières devraient être obligatoirement en français et non en arabe! Car 1) Nous sommes en France et 2)Cela éviterait de laisser des intégristes prêcher leur haine dans certaines mosquées!! En effet, certaines mosquées sont suspectées d'être des lieux de recrutement pour Al-Quaïda (il faudrait que je retrouve la vidéo où un maire l'explique très clairement).

Voilà, je pense que mon avis est clair Very Happy
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 9:06
Bonjour tout le monde.

Eh bien, un beau débat est en train de s'ouvrir et cela va bien dans la lignée de ce forum. Wink

D'abord, une précision avant de donner mon avis : Comme l'ont précisé avec raison Patriot64 et Ahele, ce forum est tout à fait démocratique et tout le monde peut s'exprimer et argumenter, si tant est que l'on préserve la correction et les avis de chacun.
Cela est excellent pour le débat sinon je ne vois pas la nécessité d'ouvrir des sujets !! affraid

Concernant cette histoire, mon avis est plutôt favorable, avec réserves néanmoins. Je rejoins donc Attila.
Dans la stratégie de conquête du pouvoir, le Front National est appelé à pouvoir discuter avec tout le monde. Marine a rappelé à maintes reprises qu'un rassemblement des français autour du FN était nécessaire et que les français d'origine musulmane aussi et modérés (donc privilégiant la nationalité avant la religion) devaient nous rejoindre. Certains l'ont fait depuis longtemps. Je rappelle qu'il y a un an, environ 3500 membres du FN étaient musulmans. Avec l'afflux d'adhésions depuis, leur nombre a mathématiquement du augmenter également.
Alors, je sais bien que cette démarche pilotée par Stéphane Durbec ne viendrait apparemment pas d'elle mais - selon la presse (un peu de méfiance quand même), son père, notre Président d'Honneur - a été impliqué dans le projet. Forcément donc, Marine est au courant. Mon avis est qu'elle va régir sous peu.
Concernant la nature de la rencontre et des interlocuteurs : Omar Djellil fut pendant 10 ans je crois, le responsable de SOS racisme de Bordeaux et farouchement anti-FN.
Que la lucidité et la clairvoyance lui soient subitement apparues, après tout pour quoi pas ? Je ne vais pas condamner de facto cet homme parce qu'il se rend compte - il écrit sur sa lettre ouverte à Marine Le Pen :

"Omar DJELLIL, né à ANTONY (92), enfant de la Banlieue française, membre de la communauté nationale et patriote musulman, j’ai l’honneur de porter à votre attention cette lettre ouverte." --> J'avoue que cette présentation où il privilégie sa nationalité me convient.

"J’ai tendu la main du dialogue avec le FN parce que je crois aux vertus des rencontres et des mots pour construire une France solidaire et unie dans les valeurs patriotiques. Tendre la main de l’amitié plutôt que de lancer des cocktails Molotov sur une permanence du FN,voilà le sens de ma démarche.
"Ensuite, la rencontre avec votre père, certes inimaginable mais surtout inoubliable. Un charisme hors norme, un raffinement et une culture générale, bien loin des réalités médiatiques qui ont martelé mon esprit pendant tant d’années de conditionnement... Rester de 10h à 16h30, avec l’homme le plus haï de ce pays, l’expérience est marquante et ne laisse pas indifférente." --> Lucidité à propos de Jean-Marie Le Pen.

"Notre initiative n’est pas une adhésion au FN, nous ne sommes ni associés ni partenaires, mais interlocuteurs, pour construire une entente cordiale entre tous les patriotes de notre pays." --> A nouveau, le côté patriote mis en avant.

"La Force des convictions patriotiques face à l’hégémonie des diviseurs et des profiteurs politico-communautaristes.
Une réconciliation nationale assumée ou une France saucisson pinard qui fera le lit des Socialo-Umpistes de tous bords.
Comme Stéphane DURBEC, la main est là. Nous, patriotes musulmans, avons essayé de tout mettre en œuvre pour préserver notre pays de la sédition communautariste.
Repenser un patriotisme intelligent sans « différencialisme » ethnique ou religieux pour sortir du vote réflexe qui a disloqué notre pays.
Omar DJELLIL"

A la lecture de sa lettre ouverte, j'avoue que je suis assez positif sur cette démarche de discussion et d'entente.
Est-elle 100% sincère ? J'ose l'espérer et, même si je reste méfiant, je ne jette pas l'anathème de facto et laisse une chance à ce dialogue.

Concernant la politique des mosquées, Marine a toujours dit - j'espère ne pas me tromper - qu'elle n'était pas contre le fait qu'il y en ait sur le territoire national mais que cela devait rester discret et sans ostentation, mais surtout que ce devait être les propres fidèles qui devaient financer leurs lieux de prière et non pas des pays étrangers, qui plus est qui ne permettent pas la réciprocité et donc la construction d'édifices chrétiens sur leur propre sol et qu'elle était résolument contre les minarets de xx mètres de haut et les "mosquées-cathédrales".

Voilà donc ma position : Favorable à la discussion et au rassemblement derrière les idées du FN, mais avec réserves et méfiance.


Dernière édition par Jupiter le Sam 7 Mai 2011 - 21:52, édité 1 fois
Clavier56
Clavier56
Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 9:52
Comme toujours il y a la théorie et........... la pratique

Quand on veut exercer le pouvoir après y avoir accédé, il faut toujours mettre un peu d'eau dans son vin ....c'est ce que vous diront les gens expérimentés !

Mais même pour accéder à la fonction, il faut se faire élire et cela exige pas mal de contorsions en démocratie
c'est peut être cette souplesse (hypocrisie ? ) qui manque au parti
écouter l'autre en face ne mange pas de pain.....comme on dit
Anonymous
Invité
Invité

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 10:15
Il n'est pas toujours évident de trouver de bons sujets et de faire en sorte qu'ils ne craient pas de polémiques...!!!

Celui-ci j'avais hésité à le mettre car je n'ai pas trouvé de commentaire avalisant la démarche de Durbec, si ce n'est le démenti de Boccaletti concernant la position du FN sur la construction de la mosquée de Marseille.

Il y a aussi cette photo de JMLP avec Omar DJELLIL qui peut prêter à confusion...!!!

Ceci étant il est indéniable que les avis sont partagés, les pour et contre s'équilibrant...!!!

Je suis, comme Nationaliste64 et Patriote64, plus que réservé quant aux raisons réelles qui pourraient avoir motiver, et tentant de justifier, la démarche de Durbec...!!!

Ceci étant, il est clair que nous ne pourrons pas revenir à la situation d'avant 1970, et qu'il nous faut nous adapter à celle que nous connaissons actuellement, en sachant que le point de non retour est sur le point d'être franchi quant au nombre d'étrangers non naturalisés qui se trouvent dans notre pays aujourd'hui...!!!

Petite précision en ce qui me concerne sur ma manière de mettre des sujets dans le forum : tous les matins et en fin de journée, je fais le tour des rédactions sur le net, et cela concerne une quinzaine de sites. Je compare les sujets identiques, je lis surtout les réactions des internautes et c'est après avoir lu intégralement les éditos concernés, que je choisis ceux qui seront le plus susceptibles de vous intéresser et faire avancer nos idées...!!!

Voilà ce qu'il en est de ma contribution et si, parfois, mes choix peuvent ne pas plaire, voire carrément indisposer, vous m'en voyez désolé mais je ne sais pas faire d'omelette sans casser d'oeufs, et rien n'empêche à quiconque de lancer de nouvelles discussions s'il (ou elle) estime devoir le faire...!!!
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 10:37
Ardechois a écrit:
Voilà ce qu'il en est de ma contribution et si, parfois, mes choix peuvent ne pas plaire, voire carrément indisposer, vous m'en voyez désolé mais je ne sais pas faire d'omelette sans casser d'oeufs, et rien n'empêche à quiconque de lancer de nouvelles discussions s'il (ou elle) estime devoir le faire...!!!

Je te rassure, Ardéchois, il n'y a aucun souci et pour tout te dire, moi aussi, j'ai le même problème avec les oeufs... Razz Razz
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 21:46
Jupiter, tu vois je pensais qu'il y avait une possibilité qu'ils rentrent dans le rang et veuillent une entente etc..... mais après avoir lu Améthyste et Patriot64 par exemple j'ai de sérieux doutes également : toi et Atilla pensez le contraire, donc c'est partagé ! et si c'est eux qui ont raison de ne pas leur faire confiance : le problème sera de rester sur nos gardes avant de s'être fait avoir car, là, le réveil sera brutal et même douloureux ! à suivre avec beaucoup d'attention ! :twisted: :bom:
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 21:55
ahele a écrit: Jupiter, tu vois je pensais qu'il y avait une possibilité qu'ils rentrent dans le rang et veuillent une entente etc..... mais après avoir lu Améthyste et Patriot64 par exemple j'ai de sérieux doutes également : toi et Atilla pensez le contraire, donc c'est partagé ! et si c'est eux qui ont raison de ne pas leur faire confiance : le problème sera de rester sur nos gardes avant de s'être fait avoir car, là, le réveil sera brutal et même douloureux ! à suivre avec beaucoup d'attention ! :twisted: :bom:

Aucun souci Ahele...
Je ne pense pas le contraire de Patriote64 ni de Nationaliste 64.
Je dis simplement que je ne jette pas de suite l'anathème sur une rencontre et que je suis favorable à ce que l'on discute, avec toutes les réserves nécessaires.
A eux de nous prouver que leur démarche est sincère, qu'elle s'inscrit dans un vrai dialogue sans contrepartie, qu'ils soient français et patriotes avant d'être des musulmans.
Demande-t'on à n'importe qui d'être chrétien avant d'être français ? Non. Leur démarche doit donc être identique.
Français avant tout. Et pas uniquement le dire. Mais se comporter comme tel.

Favorable au dialogue donc, mais méfiance en même temps. Je suis loin de l'angélisme béat. Wink
avatar
ahele
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Sam 7 Mai 2011 - 22:39
tu vois c'est le dialogue sans contrepartie là ou j'ai déjà un doute ! car ils espéraient que le recours contre la mosquée de Marseille soit retiré la preuve en est que Durbec avait l'air pour (agi de sa propre initiative et ensuite un démenti notifié) donc je suis d'accord sur le fait de peut-être leur donner une chance de prouver ...etc mais comme tu le dis qu'ils prouvent d'abord qu'il sont des français et patriotes avant d'être des musulmans là d'accord ! et bien à mon avis c'est pas gagné ! (lorsqu'il est interviewé pas de barbe il est habillé normalement ok ! lorsqu'ils ont rencontré Durbec, ils étaient avec des barbes, habillés en djellaba c'est lui même qui le dit (regarde et écoute la vidéo) et que les patriotes du FN avaient appelé la sécurité croyant qu'ils cherchaient à casser du FN (ces ont ses propres mots )[i] je trouve qu'il y a quelque chose de provocation et je me demande en fait où veulent ils en venir ? qu'attendent ils de nous ? d'où ma position mais je respecte la tienne et je suis rassurée que tu restes sur tes gardes, comme ça on est tous sur la même longueur d'onde non ? donc nous sommes tous vigilants(es)!
drunken :?:
freddyphoto
freddyphoto
Localisation : 41
Date d'inscription : 03/05/2011
https://twitter.com/FN41000

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Dim 8 Mai 2011 - 0:15

L'islam devient un problème dès lors qu'il est majoritaire dans un quartier ou ville , et l'islam progresse gentiment, patiemment, quartier après quartier, ville après ville .
Certaine ville sont déjà ou en passe d'être à majorité musulmane, exemple : Roubaix .

Les habitants dans certain quartier ne trouve plus de boucherie traditionnel uniquement du halal , les Quick s'adapte et bannisse le bacon, là aussi uniquement du halal .
Donc, les discutions avec les représentants de l'islam à Marseille, je dis méfiance .

Contenu sponsorisé

Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN... Empty Re: Militer, soutenir, aider Marine Le Pen pour 2012 : Marseille : les musulmans ouvrent leur porte au FN...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum