* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 13:49
Les paroles, leur traduction, et quelques explications, là :
http://www.lacoccinelle.net/244708.html

Procol Harum, "A Whiter Shade of Pale", 1967.
L'orgue au son si particulier, encore utilisé pour cette raison par certains musiciens en 2012, est le Hammond B3.

francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 14:15
Un titre totalement snobé par toute la média-sphère rock de l'époque. En ces temps-là cette musique était comparée à une guimauve de très mauvais goût.
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty moua , pas snobé , j'ai adoré

Lun 9 Avr 2012 - 14:32
la musique , car ayant traduit les paroles ( chuis moitié anglaise ) , on ne peut que dire que beaucoup de " tubes " nous ont charmés par leur musique , mais les textes étaient écrits pour la plupart sous emprise de " substances illicites " .. joie Laughing bond
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 14:48
.


Dernière édition par sylvain le Mar 21 Aoû 2012 - 3:07, édité 1 fois
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 14:50
Big Brother & The Holding Company - Summertime



Voici un clip d'époque qui montre aussi de quoi était fait cette époque épique. Ici Janis Joplin chante avec des cordes vocales pleines de Whisky et de fumées bizarres...
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 14:54


Mais pour moi, en cette époque rien ne vaut un bon Doors...
Ça c'est de la zik psychédélique... Allez les jeunes, on fouille, on déballe, on découvre, on se cultive... C'est jour de braderie bond

Lâchez vos Beyoncé Mad


Dernière édition par francoise le Lun 9 Avr 2012 - 15:52, édité 3 fois
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 14:58
.


Dernière édition par sylvain le Mar 21 Aoû 2012 - 3:07, édité 1 fois
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 15:18
Et cela ?
Il s'agit de mon "groupe" favori :
Oui, je suis au FN, je le revendique haut et fort et suis un admirateur passionné de Santana !



Allez c'est jour de fêtes, je vous mets mes chouchous psychédéliques, de quand j'étais encore presque d'jeun !
Pink Floyd "Astronomy domine"
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 15:23
...mais tout autant admirateur de Mozart, Bach, Beethoven, Haydn, Vivaldi, Tchaïkovski, Rossini et tant d'autres !!




Toujours durant cette vague psychédélique, nous avions eu aussi ce petit chef d’œuvre, des Moody Blues "Nights in White Satin" (ici en extended version). Un groupe "ennuyeux" selon les critiques d'époque. C'est un peu vrai qu'à l'époque, il ne fallait pas trop se mettre le blues sur ce groupe. Exception pour ce titre réussi.

Ferré, devenu Beatnik pour rire à 52 ans, gravera son titre à la gloire des Moody Blues :
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 15:47
.


Dernière édition par sylvain le Mar 21 Aoû 2012 - 3:08, édité 1 fois
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 15:57
sylvain a écrit:J'adore there's somebody out there des floyd, hey you, l'album the wall...

Et bien les bobos qui revendiquent cette culture, ces groupes... Heureux de voir que les marinistes sont d'anciens cheveux longs. La tête des bobos, imaginez. :-)))))))))))))))))))))))

Attends, j'ai pas sorti l'artillerie lourde, les bobos n'auront plus qu'Yves Simon ou les BB Brunes pour s'identifier sans rougir. boite lol
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 16:07
Encore du Psychédélique contemporain à ce Procol Harum.



The Who - Armenia City In The Sky




The Velvet Underground - Heroin

Bon je vais travailler, je suis en retard... bises les rockeuses et rockeurs.
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 16:53
Merci pour ces videos, que de souvenirs, j'adorais tous ces groupes, un autre monde !!.
Voici scorpion : Still loving you, pas mal aussi



Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 18:57
Ah, j'aime ça, quand les Partisans se confient un peu sur ce forum... Mais oui, c'est convivial ici, nous sommes une grande famille ! Very Happy

(Sylvain, tu traduis l'énervement de sans doute beaucoup de marinistes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Ah la la, merci ! C'est magnifique, tout ça !
Ah, "Still loving you," quelle voix ! Et la guitare ! Waouh !

Eh, Françoise, je connaissais quasiment tous ces morceaux déjà, faut pas me parler de Beyoncé que je ne connais que de nom... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Very Happy
Alors, je vais écouter ça 2 secondes, et je reviens...
... ah oui, Beyoncé, c'est de la m..., je suis plutôt jeune, mais je n'écoute pas de la m... commerciale, et je suis mariniste ! Very Happy
On dirait des PUTES, dans le clip de Bmachin que j'ai regardé 2 secondes !!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] affraid affraid affraid affraid
C'est pas érotique, c'est carrément VULGAIRE !!!!!!!!!!!!!

Bon, pour revenir vers des choses plus civilisées...

Jupiter : je ne peux pas écouter ce Requiem pour l'instant ("Requiem", latin, "le repos" : prière à Dieu, on lui demande de donner le repos à l'âme d'un défunt, pour que son âme repose en paix) , car il y a un boucan pas possible chez moi...

Eh oui, je suis non seulement une mariniste intelligente (pléonasme ! ) , mais en plus ,comme nombre d'entre vous, comme la plupart des marinistes sans doute, je suis fauchée !
Et donc, je fais mon pain moi-même avec une machine à pain (ça me revient moins cher que de l'acheter) , et la machine en question fait un boucan pas possible (pire qu'un lave-linge) , et c'est dans ma pièce principale (pour ne pas dire unique) , et chez moi c'est tout petit.

Alors là, les bobos "républicains", "sérieux" économiquement, qui veulent voter UMPS et Bayrou, qui lisent tout ça, là, ça les perturbe...

Comment, ces marinistes sont normaux, intelligents, sympas, et pas friqués, ce ne sont pas des cons de gros bourges snobs, fachos et cathos intégristes?!
Mais, ça voudrait dire que... les marinistes sont des Français comme les autres, comme vous qui nous lisez, chers visiteurs bobos?
Mais... on vous aurait menti?! Shocked Shocked Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et EN PLUS, en allant dans la rubrique "Virage d'opinion", et en lisant aussi la rubrique "Présentation", chers visiteurs bobos et républicains, vous verrez vite que beaucoup de marinistes étaient avant non pas au FN, mais à droite, à gauche, un peu partout électoralement... Souvent électeurs de ces autres partis par tradition familiale, sans donc avoir trop réfléchi à la question, comme beaucoup d'entre vous, visiteurs anonymes qui nous lisez...

Bon, allez, pour tout le monde, les marinistes, les bobos, les visiteurs, les vieux, les jeunes, les riches, les prolos, et pour Sylvain qui aime comme moi Alanis Morissette :
"That I would be good".

Souvenir terrible, pour moi : quand ma grand-mère maternelle est morte, j'ai chanté cette chanson en boucle le soir-même je ne sais combien de fois... (mais oui, les marinistes sont aussi des gens sensibles, qui aiment leurs proches, et sont très tristes quand ceux-ci décèdent... Eh oui, nous ne sommes pas des monstres ! )
Dans cette chanson, Alanis se donne du courage, elle se dit que ça va aller, malgré la douleur, malgré les difficultés, elle surmontera tout ça.
Je vous mets les paroles avec la traduction :
http://www.lacoccinelle.net/259357.html





C'est terrible, comme cette chanson, comme d'autres, est associée à différents moments de ma vie, des périodes difficiles (pas seulement ce que j'ai évoqué) ...

Nous sommes nombreux à ne pas pouvoir vivre sans musique !
sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Bon, quelque chose de plus joyeux, U2, en concert en 1993 à Sydney, j'ADORE la 2ème chanson dans cette vidéo, à partir de 5 minutes 30, "Can't help falling in love" :



Là, ça y est, je la chante, et je vais la rechanter et la rechanter... Quel bonheur !
(si mon voisin n'aime pas ça, tant pis pour lui, il n'a qu'à avoir bon goût ! Very Happy Bon, je ne la chanterai que 3-4 fois, je ne veux quand même pas avoir de mauvais rapports de voisinage... Non, les 10 autres fois, je la chanterai juste moins fort... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
touspourunepourtous
touspourunepourtous
Localisation : LYON
Scorpion Date d'inscription : 13/10/2011
Passion : photo
Humeur : SEREIN mais attention
https://www.facebook.com/#!/kamaradkoukoi

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 19:02
a whiter shade of pale

une de mes chansons préférées !!!

merci beaucoup
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 19:04
Françoise, j'en reviens pas : c'est de Ferré, "C'est extra" ???!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, effectivement, on voit le lien, les ressemblances, avec les Moody blues... Excellent !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 19:08
"Touspourune" : tiens, des "anciens" du forum (par rapport à moi !!!!!! ) refont surface ! Very Happy

C'est toujours intéressant de lire la rubrique "Présentation"...
Quelle diversité, parmi les marinistes ! Very Happy


Dernière édition par Parigote patriote le Lun 9 Avr 2012 - 19:51, édité 1 fois
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 19:19
Et voici la version d'origine de "Can't help falling in love", par Elvis Presley, c'est beaucoup plus enlevé que celle de U2 !
Et le délire total d'adulation à la fin ! Il est carrément poursuivi par des groupies hystériques ! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Parigote patriote le Lun 9 Avr 2012 - 19:23, édité 2 fois
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 19:21
Parigote patriote a écrit:Françoise, j'en reviens pas : c'est de Ferré, "C'est extra" ???!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, effectivement, on voit le lien, les ressemblances, avec les Moody blues... Excellent !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Nous sommes fin 1968, les évènements de mai se sont soldés par une retour politique de l'ordre et de la sécurité, mais pourtant le livre de la contestation est dorénavant grand ouvert. Léo, Anarchiste convaincu et un peu rouge sur les bords, y plantera sa plume. L'agitation ambiante, qui n'est plus dans la rue mais dans les esprits, inspire le poète. En fuite conjugale, celui-ci se réfugie en Ardèche, dans une maison à louer. Un petit matin, un vieux piano s'offre à lui et Léo lui concède alors ses notes. C'est extra est composé d'un jet, sans artifice. Le succès sera immense.

Une robe de cuir comme un fuseau
Qu'aurait du chien sans le faire exprès
Et dedans comme un matelot
Une fille qui tangue un air anglais

Léo figure une jeune femme dans cette évocation marine, cette femme qui troublerait l'eau dans laquelle « un nageur qu'on attend plus » se noierait dans sa plus profonde intimité.
1969 naît et Léo offre au public un slow torride. Il participe à sa façon à l'érotisation des cœurs, dont Gainsbourg deviendra le chantre. Le poète fait état d'une lente montée vers la jouissance, simulant en rythmique cette petite mort qui vous va si bien, vous les hommes. Vous voyez l'allusion !


Ces mains qui jouent de l'arc-en-ciel
Sur la guitare de la vie
Et puis ces cris qui montent au ciel
Comme une cigarette qui prie
C'est extra...
Des bas qui tiennent haut perchés
Comme les cordes d'un violon
Et cette chair qui vient troubler
L'archet qui coule ma chanson
C'est extra

Lorsque la poésie est au service du désir, la vulgarité se noie dans un bain de jouissance. Tout ici n'est que subtilité classant le sexe au rang de l'art, pour être consommé puis consumé comme une cigarette qui prie.
Le succès est immédiat, Léo colorant son texte d'une musique d'époque, planante et sensuelle comme un de ces « Moody blues qui chantent la nuit comme un satin de blanc marié ».

A tous ceux et toutes celles qui ont pensé, ne serait-ce qu'une micro-seconde, que Léo Ferré était misogyne, cette chanson est une réponse lumineuse. Car oui, il l'était certainement, mais d'une façon si divine qui pardonne tous les écarts. Léo répondait d'ailleurs ainsi, lorsqu'on le taxait de misogynie :
« Misogyne, on me le dit souvent. Je le suis, mais misogyne, c'est un homme qui aime trop les femmes ».



Pour fermer la parenthèse, il aimait les femmes, mais les animaux aussi comme sa chimpanzée "pépée". Ce n'était pas du tout un artiste de droite... Mais on s'en fout, nous c'est l’œuvre qui nous intéresse.



Dernière édition par francoise le Lun 9 Avr 2012 - 19:26, édité 1 fois
Parigote patriote
Parigote patriote
Localisation : J'ai quitté Paris, vive la "France profonde" !
Cancer Date d'inscription : 02/01/2012
Passion : Lecture et cinéma
Humeur : Pour Philippot et une alliance qui GAGNERA !

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 19:26
Merci, Françoise, 1000 mercis ! Very Happy
sylvestre
sylvestre
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : .
Humeur : .

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 20:33
.


Dernière édition par sylvain le Mar 21 Aoû 2012 - 3:08, édité 1 fois
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Lun 9 Avr 2012 - 20:43
En fait, je crois que les bobos sont nettement moins cultivés que nous. La preuve leur adhésion à une pensée unique calibrée selon le goût officiel !

Personne à droite ne comprend que l'on puisse limiter la culture à un cadre officiel, là où eux ne font que moraliser la culture !

Comme interdire un Pierre Drieu la Rochelle ou un Robert Brasillach parce qu'ils auraient eu des comportements "déviants". Mais à ce petit jeu-là, combien d'hommes de gauche pourraient être "interdits" selon leurs méthodes de la "culture officielle" ?

Pour répondre à Parigote, je fais mon pain et sans machine à pain, c'est juste plus long, il faut le pétrir avant de le mettre dans le four ! Toutefois, j'utilise les farines pour machines à pain. Cette habitude m'est venue lorsque ma toute première machine s'était déclarée HS, pour la narguer j'ai fais mon pain moi-même. Duc coup, plus une seule machine n'a remis les pieds chez moi.
Contenu sponsorisé

Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde. Empty Re: Les Marinistes, des Français Normaux (FN), des passionnés de musique comme tout le monde.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum