* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Rendez-vous médiatiques : Pour Ariane Chemin, dire que « La France n’est plus la France », c’est faire le jeu du FN... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Rendez-vous médiatiques : Pour Ariane Chemin, dire que « La France n’est plus la France », c’est faire le jeu du FN... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Rendez-vous médiatiques : Pour Ariane Chemin, dire que « La France n’est plus la France », c’est faire le jeu du FN... Empty Rendez-vous médiatiques : Pour Ariane Chemin, dire que « La France n’est plus la France », c’est faire le jeu du FN...

Mar 19 Avr 2011 - 10:29
Grand reporter au Nouvel Observateur, Ariane Chemin ne supporte pas que l’on puisse dire que «la France n’est plus la France» (1).

On aurait pu croire qu’un tel refus s’ennoblît de sentiments patriotiques, mais il n’en est rien ! La France a changé : c’est comme ça, et ceux qui le déplorent s’égarent parce qu’on ne refait pas l’Histoire. Que la France d’Amélie Poulain ou de Fernandel appartienne désormais à la France d’hier est un constat : la France d’aujourd’hui, c’est celle de Tariq Ramadan ou de Rachid Nekkaz, c’est-à-dire la France de la «diversité». Magnifique, n’est-ce pas ?

Voire ! La «diversité», c’est aussi bien la «variété» que l’«opposition». Qui refuserait la «variété» ? Mais qui voudrait l’«opposition» ? Le contraire de la «variété», c’est la «monotonie», ou encore l’«uniformité», comme il se voit dans ces lotissements où chaque maison est la réplique de la précédente. Le contraire de l’«opposition», c’est l’«harmonie», ou encore l’«accord», comme il se voit dans un couple heureux.

La diversité cache donc les contradictions de la France actuelle qui se veut la France tout en l’étant de moins en moins. Car, n’en déplaise à Ariane Chemin, il est grave que la France ne soit plus la France, et tout aussi grave qu’on n’ait pas le droit de le dire !

Pourquoi la France n’est-elle plus la France ? Parce que les Français qui en contestent les fondamentaux sont de plus en plus nombreux. Qui sont ces Français ? Ceux qui veulent la Charia en lieu et place de la République.

Pourquoi n’aurait-on pas le droit de dire que la France n’est plus la France ? Parce que c’est dire ce que dit le Front National !

Et si le Front National avait ici raison ? Ne faut-il dire que ce qui dément les affirmations du Front National ? Vaut-il mieux avoir tort contre lui que d’avoir raison avec lui, même une seule fois ? Il est vrai que donner une seule fois raison au Front National conduirait inévitablement les inconditionnels de la «diversité» à exhumer les problèmes qu’ils s’efforcent d’enterrer depuis plus de vingt ans. D’où cette nouvelle déontologie qui pousse tant d’intellectuels, journalistes et responsables politiques à juger de la réalité uniquement en fonction de ce qu’en dit le Front National, quitte à la fausser ou à la nier pour mieux le combattre !

Ariane Chemin est de ceux-là ! Pourtant, sait-elle qu’une France de moins en moins française ne lui donnera bientôt plus le droit de dire ce qu’elle ne veut pas entendre ? Est-elle satisfaite que le hidjab et le tchador règnent au pays de l’égalité des sexes ? N’a-t-elle pas entendu parler des mariages forcés, des crimes d’honneur, de la polygamie et autres «diversités culturelles» qui font la France actuelle ? Qu’attend-elle pour comprendre qu’un esprit libre a pour tâche de critiquer quelque «diversité» que ce soit, ce qui signifie que la «diversité» ne porte pas en elle-même le label «Bienvenue» ? Si Ariane Chemin osait pareille entreprise, que pourraient valoir les accusations de «discrimination» ou de «stigmatisation» qui lui viendraient immanquablement du qu’en-dira-t-on politico-médiatique ?

Parce qu’elle fustige la lepénisation des esprits tout en refusant d’admettre que cette dernière grandit au prorata de l’islamisation de la France, Ariane Chemin incarne l’éternelle illusion de ceux qui préfèrent leur virginité intellectuelle et morale – autrement dit leur réputation de bienpensants – aux risques innombrables que fait encourir la liberté de penser.

Eh oui : avoir une pensée est difficile ; la dire aux autres l’est davantage ; mais la dire aux autres comme on la dit à soi-même est on ne peut plus difficile : Ariane Chemin n’est, hélas, pas la seule à ne pouvoir atteindre ce troisième degré !

Source : http://ripostelaique.com/pour-ariane-chemin-dire-que-la-france-nest-plus-la-france-cest-faire-le-jeu-du-fn.html

Maurice Vidal
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum