* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

A propos de la valeur des diplômes Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

A propos de la valeur des diplômes Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

A propos de la valeur des diplômes Empty A propos de la valeur des diplômes

Ven 30 Mar 2012 - 13:21
Avec mai 1968, la " boboisation " de la société, nous avons vu malmener sans cesse l'école. De réforme en réforme le contenu des programmes a changé au point de n'être devenu qu'un ersatz de ce que c'était. Sous prétexte d'égalité sociale on a décidé que tous seraient bacheliers (ou pas). Il n'y a plus de note éliminatoire, on a même rajouté des roues de secours dans le cas où (très fréquent) le nombre de points ne serait pas suffisant pour obtenir le fameux parchemin. Ce diplôme qui est à la fois tellement décrié et désiré. Au cours de ma vie professionnelle, j'ai croisé bon nombre de bacheliers qui écrivaient papa avec trois p (c'est une image). Entre un français mal parlé par des journalistes de télévision et un français massacré par des journalistes de la presse écrite, nous ne savons plus à quel saint nous vouer. De temps à autre, il s'en trouve un pour tordre la bouche quand il parle du certificat d'étude. Oui, ce bon vieux certificat que les anciens (dont je fais partie) ont connu, souvent passé et obtenu. La question que je me pose et que je vous pose : combien aujourd'hui seraient capables de réussir le certificat d'étude?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela fait partie des raison qui m'incitent à penser qu'il faut revenir aux fondamentaux de l'instruction.




Dernière édition par gemini le Ven 30 Mar 2012 - 16:10, édité 1 fois
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

A propos de la valeur des diplômes Empty Re: A propos de la valeur des diplômes

Ven 30 Mar 2012 - 13:44
gemini a écrit: De réforme en réforme le contenu des programmes a changé au point de n'être devenu qu'un ersatz de ce que c'était. Sous prétexte d'égalité sociale on a décidé que tous seraient bacheliers (ou pas).

Et ça va même au-delà au nom de l'égalité des chances (expression 100% UMPS) qui fait que notre belle jeunesse (et au-delà...) issue bien entendu de l'immigration, peut avoir avoir accès depuis belle lurette aux titres universitaires et aux grandes écoles, on ne citera pas de nom connu en exemple. C'est lamentable....
toutouk20
toutouk20
Localisation : Maine et Loire
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011
Passion : HD, photo,animaux,Hifi, et le saucisson :-)
Humeur : Bonne mais faut pas non plus trop me chercher il y a des limites

A propos de la valeur des diplômes Empty Re: A propos de la valeur des diplômes

Ven 30 Mar 2012 - 13:51
Je pense que personne ou presque aujourd'hui ne serait capable d'avoir de certificat d'études. Il y a qu'à juste leur faire passer la dictée de Napoléon et là on va se marrer car déjà nous lorsque l'on nous la faisait écrire , si l'on faisait 10 fautes c'était déjà un miracle.

Le niveau de math aussi a largement baissé. Lorsque je donnais des cours de math à mon voisin qui était en 2ème, il faisait ce que nous faisions en 5ème c'est dingue ça, et on me disait " mais non, le niveau n'a pas du tout baissé " tu parles Charles! A l'époque (et ce n'est pas si loin que ça non plus) il y avait environ 40% de reçus au BAC. Aujourd'hui au moins 80/90 % cherchez l'erreur???? Soit nous étions tous de pauvres abrutis soit ils ont considérablement baissé le niveau de toutes les matières afin de pouvoir comprendre quelque chose et encore, j'ai une vidéo en exemple mais je ne sais pas comment la mettre?
avatar
marilyn
Localisation : thorigny sur oreuse 89260
Cancer Date d'inscription : 06/05/2012
Passion : ma famille mon travail
Humeur : dégoutée

A propos de la valeur des diplômes Empty Re: A propos de la valeur des diplômes

Mar 8 Mai 2012 - 10:34
Bonjour,
que ça me fait plaisir d'entendre parler du CERTIFICAT D'ETUDES! Même lors d'un entretien d'embauche (pour un emploi en intérim) le responsable de flux ne connaissait pas l'existence de ce diplôme que moi je m'obstine à mettre sur mon CV.
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

A propos de la valeur des diplômes Empty Re: A propos de la valeur des diplômes

Mar 8 Mai 2012 - 10:44
prat catherine a écrit:Bonjour,
que ça me fait plaisir d'entendre parler du CERTIFICAT D'ETUDES! Même lors d'un entretien d'embauche (pour un emploi en intérim) le responsable de flux ne connaissait pas l'existence de ce diplôme que moi je m'obstine à mettre sur mon CV.

Bonjour Catherine,

Merci de passer par la rubrique Présentation avant de participer aux discussions :

http://www.partisansmarine.com/f3-presentation-obligatoire-apres-inscription
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

A propos de la valeur des diplômes Empty Re: A propos de la valeur des diplômes

Mar 8 Mai 2012 - 11:20
SARKOZY a nommé à la tête de la commission sur la diversité un Franco-Algérien YAZID SABEG qui a imposé une discrimination positive pour l'entrée dans de grandes écoles comme Sciences Po, faisant passer des chances pour la France devant les Français qui eux, ont passé les concours très difficiles.
Un exemple de ces heureux privilégiés par rapport aux Français qui ont le malheur d'être blancs et d'origine française :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rokhaya Diallo : « Nous n’avons ni l’intention de nous ‘intégrer’ ni celle de nous ‘assimiler’ »
Publié le 4 mai 2012 par Arbre Sec
60Share

« Français d’origine étrangère, nous refusons d’être la variable d’ajustement de l’élection présidentielle », tribune offerte par Le Monde, 4 mai 2012 à : Rokhaya Diallo, Faïza Guene, Alice Diop, Disiz, Maboula Soumahoro, Ridan, Sid Rouis, Marc Chebsun, Fatou Diome, Ofer Bronchtein, Gilles Sokoudjou

Sitôt les résultats du premier tour de l’élection présidentielle proclamés, Nicolas Sarkozy et ses partisans de se sont emparé des idées les moins reluisantes du Front National avec une promptitude déconcertante [...]

Aujourd’hui la majorité semble prête à tout, y compris à puiser dans les peu ragoûtants tréfonds de la boîte à idées du Front National pour remporter l’élection présidentielle.

Nous refusons cette instrumentalisation de nos identités pour flatter les plus bas instincts d’un électorat raciste. Il est intolérable que les électeurs du Front National soient courtisés et pris en pitié, alors que l’on s’acharne allègrement sur notre dos [...]
Nous avons assisté tout au long de ce quinquennat à l’inquiétante dissémination d’idées racistes dans l’ensemble des discours politiques, « victoire idéologique » dont Marine Le Pen n’a pas tort de se vanter.

Nous sommes des immigrés, des enfants et des petits-enfants d’immigrés, et nous sommes chez nous.

Nous ne sommes pas une menace pour la France qui est notre pays.

<< Nous n’avons ni l’intention de nous « intégrer » ni celle de nous « assimiler » à un pays qui est déjà le nôtre >>

Nous n’accepterons pas de raser les murs sous prétexte que nos couleurs de peau, nos patronymes ou nos religions ne correspondent pas à la conception étriquée de l’identité nationale promue par la majorité.

Nous sommes français, nous sommes citoyens et nous refusons de devenir la variable d’ajustement de l’élection présidentielle, nous ne serons pas les boucs émissaires sur lesquels se défausseront des politiques incapables de répondre aux attentes du peuple.

http://www.fdesouche.com/298249-rokhaya-diallo-nous-navons-ni-lintention-de-nous-integrer-ni-celle-de-nous-assimiler
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

A propos de la valeur des diplômes Empty Re: A propos de la valeur des diplômes

Mar 8 Mai 2012 - 11:30
Cool Ca a le mérite d'être très clair!
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

A propos de la valeur des diplômes Empty Re: A propos de la valeur des diplômes

Mar 8 Mai 2012 - 11:39
Blanche d'Issy a écrit: Cool Ca a le mérite d'être très clair!

Oui, ce sont les élites qui nous gouverneront si le FN n'accède pas au pouvoir aux prochaines élections, c'est inéluctable.
gemini
gemini
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

A propos de la valeur des diplômes Empty Re: A propos de la valeur des diplômes

Mar 8 Mai 2012 - 15:25
La prochaine fois cela ne sera pas une alternance, notre mouvement va récupérer les rênes. Certaines bêtes rétives seront réexpédiées dans les fermes d'origine.
Contenu sponsorisé

A propos de la valeur des diplômes Empty Re: A propos de la valeur des diplômes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum