* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Ven 3 Fév 2012 - 18:34

Bruno Lemaire :
« Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »





Bruno Lemaire : "Une pièce maîtresse dans le... par MarineLePen








Dernière édition par Nanou le Mer 15 Fév 2012 - 21:18, édité 2 fois
steph88
steph88
Localisation : vosges
Gémeaux Date d'inscription : 29/11/2011
Passion : militant partisan front national
Humeur : pas bonne en ce moment .
http://www.generation-patriotes.net/

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Sam 4 Fév 2012 - 15:07
très bonne explication de Bruno Lemaire....la sujet va circuler dans les chaumières.. :aplaudissement:
steph88
steph88
Localisation : vosges
Gémeaux Date d'inscription : 29/11/2011
Passion : militant partisan front national
Humeur : pas bonne en ce moment .
http://www.generation-patriotes.net/

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Lun 6 Fév 2012 - 0:10
L'Argentine a prouvé que Marine Le Pen a raison !!! cheers cheers cheers
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Lun 6 Fév 2012 - 1:29
Pour la petite histoire, j'ai montré cette vidéo à mes amis qui ont été la clef de ma demande à Mr Lemaire.

Et bien ils ont tout compris et ont été rassurés.

Du coup, comme je leur ai mis en plus un coup de meeting, ils sont conquis cheers cheers


Donc merci Professeur !! :aplaudissement:

Bruno Lemaire
Bruno Lemaire
Localisation : PO
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire
Humeur : changeante, du grand beau au ... moins beau
http://monnaiepublique.blogspot.com/

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Lun 6 Fév 2012 - 23:09
Nanou a écrit:Pour la petite histoire, j'ai montré cette vidéo à mes amis qui ont été la clef de ma demande à Mr Lemaire.

Et bien ils ont tout compris et ont été rassurés.

Du coup, comme je leur ai mis en plus un coup de meeting, ils sont conquis cheers cheers


Donc merci Professeur !! :aplaudissement:


Ah, si j'avais eu des élèves aussi motivés, j'aurais rempilé pour encore 20 ans.

Cela étant, on peut

1) toujours améliorer la présentation de tel ou tel point, donc n'hésitez pas à critiquer

2) demander, en fonction de la demande des sympathisants, voire des questions de vos opposants, d'aborder d'autres thèmes. Nous tâcherons d'y répondre, par vidéo (après la convention de Lille ou avant), si nécessaire et possible.

Très cordialement, et merci de vos encouragements.

Pour que (re)vive la France. Seule Marine peut mener à bien ce projet, dès cette année. Après, cela risque d'être encore plus difficile.

B.L.

PS. Le meeting de Toulouse - que j'ai suivi à distance - a été effectivement un grand moment.
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 7 Fév 2012 - 1:10
Bonsoir professeur.

Oui...c'est encore moi...


Il me semble que vous avez dit, ou sous-entendu, mais je peux me tromper, que cette vidéo a été " vite faite " : il n'y avait rien et la demande était...pressante Laughing


C'est déjà bien qu'elle existe !


Peut-être pourrait-elle reprendre également le sujet évoqué ici et les questions soulevées:

http://www.partisansmarine.com/t6302-passage-au-franc-2012#61666


J'ai revisionné la vidéo et il faut attendre la moitié pour connaître la vraie raison du passage au franc2012.

La première moitié expliquant qu'1franc2012 = 1 euro.


Permettez-moi, professeur, d'émettre une approche différente.


Peut-être faudrait-il planifier cette vidéo, dire :


Pourquoi le franc2012 ?


Et expliquer :

les conséquences de la loi de 1973.

qu'il en découle la financiarisation de la dette par les emprunts aux banques privées (à 4% par exemple).

que retrouver les prérogatives de la Banque de France implique une nouvelle monnaie intérieure.

que pour revenir à une nouvelle monnaie intérieure, le franc2012, il nous faut quitter l'Europe.

que cela implique de sortir de l'euro.

que pour sortir de l'euro, il nous faut dénoncer le traité de Lisbonne (référendum bafoué) et négocier avec nos partenaires européens.

(expliquer que l'euro peut rester une monnaie commune?)

comment la France peut décider la parité 1 franc2012 = 1 euro.

que la France est la cinquième puissance économique mondiale, la deuxième puissance économique européenne, et donc que sa nouvelle monnaie sera la bienvenue dans le monde entier.

que l'inflation sera ressentie comme l'a été l'augmentation de la valeur de l'euro depuis sa création jusqu'à aujourd'hui : personne n'est plus riche ou plus pauvre (enfin...pas moi).

que les prix des matières premières, en prenant le pétrole comme exemple, n'augmenteront que sur la valeur brute.

que la tipp sera....Hé ! Vous connaissez le programme, non ? Laughing



Bref, mettre tout cela dans le bon ordre et peut-être en moins de temps : 10 minutes semblerait un maximum.


Ce n'est que mon approche, professeur, mon " oeil extérieur ".


La critique est facile, mais je sais que l'art est difficile...
Bruno Lemaire
Bruno Lemaire
Localisation : PO
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire
Humeur : changeante, du grand beau au ... moins beau
http://monnaiepublique.blogspot.com/

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 7 Fév 2012 - 7:52
tier24 a écrit:Bonsoir professeur.

Oui...c'est encore moi...


Il me semble que vous avez dit, ou sous-entendu, mais je peux me tromper, que cette vidéo a été " vite faite " : il n'y avait rien et la demande était...pressante Laughing


C'est déjà bien qu'elle existe !


Peut-être pourrait-elle reprendre également le sujet évoqué ici et les questions soulevées:

http://www.partisansmarine.com/t6302-passage-au-franc-2012#61666


J'ai revisionné la vidéo et il faut attendre la moitié pour connaître la vraie raison du passage au franc2012.

La première moitié expliquant qu'1franc2012 = 1 euro.


Permettez-moi, professeur, d'émettre une approche différente.


Peut-être faudrait-il planifier cette vidéo, dire :


Pourquoi le franc2012 ?


Et expliquer :

les conséquences de la loi de 1973.

qu'il en découle la financiarisation de la dette par les emprunts aux banques privées (à 4% par exemple).

que retrouver les prérogatives de la Banque de France implique une nouvelle monnaie intérieure.

que pour revenir à une nouvelle monnaie intérieure, le franc2012, il nous faut quitter l'Europe.

que cela implique de sortir de l'euro.

que pour sortir de l'euro, il nous faut dénoncer le traité de Lisbonne (référendum bafoué) et négocier avec nos partenaires européens.

(expliquer que l'euro peut rester une monnaie commune?)

comment la France peut décider la parité 1 franc2012 = 1 euro.

que la France est la cinquième puissance économique mondiale, la deuxième puissance économique européenne, et donc que sa nouvelle monnaie sera la bienvenue dans le monde entier.

que l'inflation sera ressentie comme l'a été l'augmentation de la valeur de l'euro depuis sa création jusqu'à aujourd'hui : personne n'est plus riche ou plus pauvre (enfin...pas moi).

que les prix des matières premières, en prenant le pétrole comme exemple, n'augmenteront que sur la valeur brute.

que la tipp sera....Hé ! Vous connaissez le programme, non ? Laughing



Bref, mettre tout cela dans le bon ordre et peut-être en moins de temps : 10 minutes semblerait un maximum.


Ce n'est que mon approche, professeur, mon " oeil extérieur ".


La critique est facile, mais je sais que l'art est difficile...

1) la vidéo est trop longue, c'est vrai

2) de nombreuses questions portaient sur la simple compréhension de " qu'est-ce que le franc2012 ", c'est pour cela que j'ai commencé par expliquer ce que c'était vraiment le " passage au franc2012 "

3) Sur les raisons du passage à l'euro, cette vidéo en a un peu parlé, mais en " bonus ", si l'on peut dire, car cela a été traité, pas forcément très bien, dans deux autres vidéos, l'une portant sur la sortie de l'euro, l'autre sur le financement du public par le public. L'une d'entre elles figure sur ce forum, l'autre sur Internet, mais je ne sais pas, ou plus, où.

4) alors, faut-il refaire la vidéo actuelle: sans doute? Faut-il y mettre tout ce que vous suggèrez? Je ne sais pas si c'est possible. La durée idéale d'une vidéo ne devrait pas dépasser 5 ou 6 minutes, donc 2 fois moins que la vidéo actuelle.

Mais merci de vos suggestions, et critiques, qui correspondent évidemment à une vraie demande.

Bien à vous

Pour que (re)vive la France

Bruno

PS. Une façon de raccourcir un peu une telle vidéo serait de lire mon texte, plutôt que d'improviser un peu. Mais sans prompteur, et ou sans studio ad hoc, me voir lire mon papier serait vite un peu désagréable, comme dans les 2 premières vidéos réalisées. Et, à mon âge, difficile de retenir par coeur son speech.


Autre précision: une page A4 correspond à 3 mn de vidéo (quand on lit cette page). Pas si simple d'être concis.
Bruno Lemaire
Bruno Lemaire
Localisation : PO
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire
Humeur : changeante, du grand beau au ... moins beau
http://monnaiepublique.blogspot.com/

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Peties précisions supplémentaires sur le passage au franc2012 et sur sa valeur

Mar 7 Fév 2012 - 10:58
Bonjour

si la parité de 1 pour 1 a été décidée pour le passage au franc2012, c'est à la fois pour des raisons économiques et techniques.

1) les raisons économiques, en dehors du fait que l'euro est un carcan qui va disparaître, soit en se délitant peu à peu, soit d'un seul coup, sont données par les analystes du groupe Nomura. La monnaie nationale française - quel que soit son nom - devrait valoir à peu près 1.21 dollar (l'euro-écu, somme pondérée de ces diverses monnaies nationales, devrait lui, valoir 1.15 ou 1.16 dollar, alors que l'euro actuel, monnaie unique, varie entre 1.30 et 1.34 dollars)
Donc la parité de 1 euro = 1 franc2012 est dans l'ordre des choses économiques.

2) d'un point de vue purement technique, on pourrait prendre la parité que l'on veut, contre euro ancien, ou contre dollar. On aurait m^me pu prendre par pur idéologie, un franc2012 = 5 euros anciens, ou 25, ou 80.
Mais, pour faciliter le passage à notre monnaie nationale, pour éviter la valse des étiquettes, les "erreurs d'arrondis" - volontaires ou non - nous avons préféré faire le choix, purement technique, de ne rien changer.

Pour les commerçants comme pour les consommateurs, il n'y aura même pas besoin de changer quoique ce soit, soit dans les systèmes informatiques, soit dans les porte-monnaies. Un franc2012, un franc libéré (du carcan de la zone Euro décidée par Bruxelles), vaudra un euro

En espérant que ces explications complémentaires seront utiles,

très cordialement

B.L.
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 7 Fév 2012 - 11:14
Bonjour Mr Lemaire :bonjour:


Peut être faudrait il en faire une autre courte pour expliquer et incorporer un exemple d'achat à l’intérieur ?

Je m'explique, on entends partout sur les ondes que les prix doubleraient,
voir tripleraient en cas du passage au franc 2012. Shocked

Même s'il est exact que ce n'est pas l’honnêteté
qui décrit nos opposants journalistes et politiques, Rolling Eyes
je pense qu'il serait bon d'expliquer de façon clair et simple
combien coûteraient un achat type de 100 Euros actuel par exemple.

Cette vidéo servirait à envoyer le lien par mail, sur les réseaux sociaux, etc et clouerait le bec à la propagande ignoble actuelle mouais


Merci encore de vote disponibilité.
Grâce à vous,
j'ai énormément appris et je me défends très bien face a mes détracteurs :mrgreen:

Bruno Lemaire
Bruno Lemaire
Localisation : PO
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire
Humeur : changeante, du grand beau au ... moins beau
http://monnaiepublique.blogspot.com/

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 7 Fév 2012 - 11:35
Bruno Lemaire a écrit:Bonjour

si la parité de 1 pour 1 a été décidée pour le passage au franc2012, c'est à la fois pour des raisons économiques et techniques.

1) les raisons économiques, en dehors du fait que l'euro est un carcan qui va disparaître, soit en se délitant peu à peu, soit d'un seul coup, sont données par les analystes du groupe Nomura. La monnaie nationale française - quel que soit son nom - devrait valoir à peu près 1.21 dollar (l'euro-écu, somme pondérée de ces diverses monnaies nationales, devrait lui, valoir 1.15 ou 1.16 dollar, alors que l'euro actuel, monnaie unique, varie entre 1.30 et 1.34 dollars)
Donc la parité de 1 euro = 1 franc2012 est dans l'ordre des choses économiques.

2) d'un point de vue purement technique, on pourrait prendre la parité que l'on veut, contre euro ancien, ou contre dollar. On aurait m^me pu prendre par pur idéologie, un franc2012 = 5 euros anciens, ou 25, ou 80.
Mais, pour faciliter le passage à notre monnaie nationale, pour éviter la valse des étiquettes, les "erreurs d'arrondis" - volontaires ou non - nous avons préféré faire le choix, purement technique, de ne rien changer.

Pour les commerçants comme pour les consommateurs, il n'y aura même pas besoin de changer quoique ce soit, soit dans les systèmes informatiques, soit dans les porte-monnaies. Un franc2012, un franc libéré (du carcan de la zone Euro décidée par Bruxelles), vaudra un euro

En espérant que ces explications complémentaires seront utiles,

très cordialement

B.L.


En complément, de la part de mon jeune Very Happy collègue, mais néanmoins patron, le professeur Sulzer.

Bonjour à tous,

Oui : le retour au Franc sur la base de 1F2012 = 1 € éviterait la rupture des signes monétaires .

Les logiciels peuvent basculer en un week-end .

Nos concitoyens pourront donc faire leur marché dés le lundi en payant avec leur carte bleue ou leurs anciens chéquiers libellés en euros, qui seront réputés être valorisés en francs .

Cordialement .

Professeur Jean Richard SULZER
CREFIGE
Université Paris Dauphine
Place du Mal de Lattre de Tassigny
Bruno Lemaire
Bruno Lemaire
Localisation : PO
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire
Humeur : changeante, du grand beau au ... moins beau
http://monnaiepublique.blogspot.com/

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 7 Fév 2012 - 12:53
Nanou a écrit:Bonjour Mr Lemaire :bonjour:


Peut être faudrait-il en faire une autre courte pour expliquer et incorporer un exemple d'achat à l’intérieur?

Je m'explique, on entend partout sur les ondes que les prix doubleraient,
voire tripleraient en cas du passage au franc 2012. Shocked

Même s'il est exact que ce n'est pas l’honnêteté
qui décrit nos opposants journalistes et politiques, Rolling Eyes
je pense qu'il serait bon d'expliquer de façon claire et simple
combien coûterait un achat-type de 100 Euros actuels par exemple.

Cette vidéo servirait à envoyer le lien par mail, sur les réseaux sociaux, etc et clouerait le bec à la propagande ignoble actuelle mouais


Merci encore de vote disponibilité.
Grâce à vous,
j'ai énormément appris et je me défends très bien face à mes détracteurs :mrgreen:


Bonjour Nanou, et bravo pour votre défense vigoureuse vis à vis de nos détracteurs.

Je ne suis pas pour le moment à Paris, et je ne pourrrais sans doute pas faire de vidéo nouvelle (à moins de bricoler qqchose tout seul) avant le 23 février.

Mais vous pouvez utiliser, pour illustrer les achats, le message de JR Sulzer que j'ai mis précédemment sur le forum, et que je remets ci-dessous.

Bonjour à tous,

Le retour au Franc sur la base de 1F2012 = 1 € éviterait la rupture des signes monétaires .

Les logiciels peuvent basculer en un week-end .

Nos concitoyens pourront donc faire leur marché dés le lundi en payant avec leur carte bleue ou leurs anciens chéquiers libellés en euros, qui seront réputés être valorisés en francs .

Cordialement .

Professeur Jean Richard SULZER
CREFIGE
Université Paris Dauphi[/color]ne
Place du Mal de Lattre de Tassigny[/b]
tier24
tier24
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 7 Fév 2012 - 18:18
Aujoud'hui, discussion avec des collègues de travail.

" Mais rendez-vous compte, le retour au franc, une catastrophe!"

Hop! je sors l'explication du passage au franc2012 (donc de la parité franc = euro).

" Mais ce franc2012 n'aurait aucune valeur ! "

Hop! Je sors l'explication de la 5ième place de la France en tant que puissance économique mondiale.

" Mais c'est sûr que ça dévaluera, je vous dis!"

...Grrr...Rhâââââââ !!!........

Hop! je sors l'évolution de l'euro de 0,9 dollar à 1,32 dollar en demandant si les gens étaient plus riches et si leurs comptes en banques avaient bondi.

Et là...........le silence...........juste un " Ah ouais.............c'est vrai..."

Mais les gens n'ont pas forcément adhéré : " tu te rends compte, le FN?!"


M'enfin, petit à petit, je ne désespère pas que les idées que je transmets les réveilleront et qui sait, dans l'isoloir...
Bruno Lemaire
Bruno Lemaire
Localisation : PO
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire
Humeur : changeante, du grand beau au ... moins beau
http://monnaiepublique.blogspot.com/

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 7 Fév 2012 - 18:23
tier24 a écrit:Aujourd'hui, discussion avec des collègues de travail.

" Mais rendez-vous compte, le retour au franc, une catastrophe!"

Hop! je sors l'explication du passage au franc2012 (donc de la parité franc = euro).

" Mais ce franc2012 n'aurait aucune valeur ! "

Hop! Je sors l'explication de la 5ième place de la France en tant que puissance économique mondiale.

" Mais c'est sûr que ça dévaluera, je vous dis!"

...Grrr...Rhâââââââ !!!........

Hop! je sors l'évolution de l'euro de 0,9 dollar à 1,32 dollar en demandant si les gens étaient plus riches et si leurs comptes en banques avaient bondi.

Et là...........le silence...........juste un " Ah ouais.............c'est vrai..."

Mais les gens n'ont pas forcément adhéré : " tu te rends compte, le FN?!"


M'enfin, petit à petit, je ne désespère pas que les idées que je transmets les réveilleront et qui sait, dans l'isoloir....

@ "Tier" Tiens bon mon gars :aplaudissement:

C'est vrai que ce peut être rageant Sad . Mais il faut persévérer, l'enjeu est trop important pour craquer à 3 mois du but.

Bon courage, pour que (re)vive la France.

B.L.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 7 Fév 2012 - 18:28
:aplaudissement: Tier! quelle patience!
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Jeu 9 Fév 2012 - 1:18
Dernière vidéo du professeur Lemaire intégrée dans le premier message Wink
PLENERT
PLENERT
Gémeaux Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : le modélisme et les voitures anciennes

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 28 Fév 2012 - 20:35
Si seulement Monsieur Lemaire pourrait débattre sur une chaîne de Télé avec Marine pour convaincre nos compatriotes, ça c'est la meilleur solution
PLENERT
PLENERT
Gémeaux Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : le modélisme et les voitures anciennes

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 28 Fév 2012 - 20:39
@ "Tier" Tiens bon mon gars :aplaudissement:

C'est vrai que ce peut être rageant Sad . Mais il faut persévérer, l'enjeu est trop important pour craquer à 3 mois du but.

Bon courage, pour que (re)vive la France.

B.L.[/quote]

Monsieur Lemaire, je voulais vous poser une question: avez-vous eu une proposition des médias pour débattre sur une chaîne de télé ?


Dernière édition par PLENERT le Mar 28 Fév 2012 - 21:04, édité 1 fois
makaire
makaire
Localisation : Guadeloupe
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : la JUSTICE avec un grand J

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Mar 28 Fév 2012 - 20:48
J'aime bien cette citation, je trouve que c'est très adapté à la situation .

Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle est violemment combattue; et enfin elle est acceptée comme une évidence (Arthur Schopenhauer)
Bruno Lemaire
Bruno Lemaire
Localisation : PO
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire
Humeur : changeante, du grand beau au ... moins beau
http://monnaiepublique.blogspot.com/

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty radio et télé

Jeu 1 Mar 2012 - 9:43
PLENERT a écrit:
@ "Tier" Tiens bon mon gars :aplaudissement:

C'est vrai que ce peut être rageant Sad . Mais il faut persévérer, l'enjeu est trop important pour craquer à 3 mois du but.

Bon courage, pour que (re)vive la France.

B.L.

Monsieur Lemaire, je voulais vous poser une question: avez-vous eu une proposition des médias pour débattre sur une chaîne de télé ? [/quote]

Pour le moment, je n'ai pu " sévir " que sur de petites radios " libres ", à Perpignan ou, hier (29 février, ce qui ne se produit que tous les 4 ans ;-) ), sur " radio courtoisie ".

Louis m'a présenté lundi soir à Yves Calvi, après l'émissions " Mots Croisés ". Pour le moment, pas de suite.

Mais cette omerta ne sera sans doute plus possible après le 15 mars, dès lors que Marine sera officiellement candidate - si c'est le cas, bien sûr, comme nous sommes des millions à le souhaiter.

Pour que (re)vive la France

B.L.
makaire
makaire
Localisation : Guadeloupe
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : la JUSTICE avec un grand J

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Jeu 1 Mar 2012 - 11:22
bonjour, c'est évident que votre présence lors de débats apportera vivement le 16 mars Wink
Bruno Lemaire
Bruno Lemaire
Localisation : PO
Capricorne Date d'inscription : 04/01/2012
Passion : economie, politique, théologie, histoire
Humeur : changeante, du grand beau au ... moins beau
http://monnaiepublique.blogspot.com/

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Jeu 1 Mar 2012 - 11:29
makaire a écrit:bonjour, c'est évident que votre présence lors de débats apportera vivement le 16 mars Wink

En fait, ce qui apportera vraiment, c'est évidemment le fait que Marine puisse enfin s'exprimer sans être interrompue toutes les 10 secondes, ou sans qu'on lui demande si elle a, ou non, ses parrainages (ce qui n'est toujours pas tout à fait le cas au moment où je vous parle, à ma connaissance, qui date de 2 jours: je suis confiant, mais pas encore à 100%. On est encore en train aujourd'hui de tenter d'en "récolter" un peu partout.)

Un traitement "normal", voilà tout ce qu'il faudrait à Marine: mais c'est évidemment beaucoup demander.

Pour que (re)vive la France

B.L.
makaire
makaire
Localisation : Guadeloupe
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : la JUSTICE avec un grand J

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Ven 2 Mar 2012 - 4:29
Bien sur vous avez raison, cependant Marine se fait couper la parole par les journalistes parce qu'ils n'ont aucun respect pour elle. Avec vous ils ne pourrait pas la "jouer" expert ou plus savant ils seraient obliger de prendre acte de vos propos sans pouvoir les contredire.

De plus, vous avez réalisé un Super programme économique très complet seul les spécialistes peuvent en connaitre tous les contours.

Mais comme vous le rappelez l'urgence est dans la recherche des parrainages.

l'annonce de ce soir nous à fait un électrochoc et beaucoup d'entre nous se sont mobiliser pour que marine obtienne ses parrainages et soit candidate le 16 mars.

si celà vous tente il y a un cubi de rhum pour celui ou celle qui aura récolté le plus de signature Wink

cordialement

Valmy
Valmy
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Lun 19 Mar 2012 - 11:43
:bonjour:

Non, l'euro n'est pas sauvé !
Par Gérard Lafay, professeur émérite à l'université Panthéon-Assas, Jacques Sapir, directeur d'études à l'EHESS, Philippe Villin, ex-directeur du Figaro


Il n'y a donc pas moyen de sauver l'euro. Il faut par conséquent abréger "l'euragonie" en interrompant le processus actuel, soit par un démontage volontaire et décidé en commun, soit par un processus imprévisible de sorties individuelles. Telle est le choix qui nous est offert. Chacun doit reprendre sa monnaie avant qu'un effondrement de l'ensemble des économies n'emporte tout. C'est le seul moyen de retrouver la compétitivité et la croissance économique, et donc de rétablir l'équilibre budgétaire dans les différents pays de la zone euro.

Dans ce contexte, la France doit résister à la funeste tentation technocratique de nous faire rejoindre un "MarkEuro" encore plus cher que l' "EuroTrichet", ce qui aurait le double effet d'achever de nous ruiner très rapidement et de faire de nous la plus pauvre des provinces allemandes, ayant qui plus est perdu tout pouvoir de décision.


http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/03/19/non-l-euro-n-est-pas-sauve_1671127_3232.html


Il faut encore informer sur ces vérités portées par MLP et dénoncer la "troïka" des apprentis sorciers "UMP - PS - MODEM".


MINOS
MINOS
Sagittaire Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : bricolage

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Lun 2 Avr 2012 - 0:04
bonsoir ,j'ai toujours su que l'euro par intuition ne marcherait pas ,ou du moin pas
pour les classes moyennes et en dessous ,L'EUROPE oui mais celle qui nous est soumise
sans régles du jeux est injuste,les gouvernants se sont dits on a des produits a bas prix venuent de Chine et de l'Inde la facilitée pour éviter l'augmentation des salaires
pour la croissance c'est nule!!! pour l'emploies aussi!!! et pour les entreprises c'est
la mort assurer il faut remettre des frontiéres et taxer les produits qui sont impossible a la concurrence et qui encourage l'esclavage, pour dire la vie est un combat
pour tous ,mais faut se défendre a armes égales voila Suspect Suspect
avatar
lotharing
Localisation : Lorraine
Poissons Date d'inscription : 24/12/2011
Passion : génération future
Humeur : égale, qui s'y frotte s'y pique

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty l'Euro

Mer 4 Avr 2012 - 19:11
Nanou a écrit:Bonjour Mr Lemaire :bonjour:


Peut être faudrait il en faire une autre courte pour expliquer et incorporer un exemple d'achat à l’intérieur ?

Je m'explique, on entends partout sur les ondes que les prix doubleraient,
voir tripleraient en cas du passage au franc 2012. Shocked

Même s'il est exact que ce n'est pas l’honnêteté
qui décrit nos opposants journalistes et politiques, Rolling Eyes
je pense qu'il serait bon d'expliquer de façon clair et simple
combien coûteraient un achat type de 100 Euros actuel par exemple.

Cette vidéo servirait à envoyer le lien par mail, sur les réseaux sociaux, etc et clouerait le bec à la propagande ignoble actuelle mouais


Merci encore de vote disponibilité.
Grâce à vous,
j'ai énormément appris et je me défends très bien face a mes détracteurs :mrgreen:

Est-ce que nous sommes prisonnier de la planche à billets de la banque centrale européenne ? mille milliards de billets car, pour fabriquer cette monnaie il faut bien une contrepartie et j'ai le sentiment que l'UMPS et consorts sont entrain de dilapider notre réserve d'or non ? en sommes les petits pays sont pas fous ( CROATIE etc )tout bénéfice pour eux et les français vont se retrouver comme les grecs etc...comment les gens n'arrivent pas à comprendre ça !
Contenu sponsorisé

Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 » Empty Re: Bruno Lemaire : « Une pièce maîtresse dans le projet de Marine Pen : le franc 2012 »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum