* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen : « Faire de la politique, c’est un virus » Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Marine Le Pen : « Faire de la politique, c’est un virus » Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine Le Pen : « Faire de la politique, c’est un virus » Empty Marine Le Pen : « Faire de la politique, c’est un virus »

Jeu 29 Mar 2012 - 14:49
Marine Le Pen, l'Europe et l'économie


A vingt-quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, la candidate du Front national est venue rencontrer les lecteurs de notre journal à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

P Sx. Pensez-vous qu’un retour au franc soit obligatoire et si oui, pourquoi ?
MARINE LE PEN. Si je pouvais m’en passer, je m’en passerais. Mais je pense que l’euro n’est plus viable et que nos pays qui ont des divergences économiques très importantes ne sont pas viables avec l’euro.
Nous avons maintenant dix ans de recul. On nous avait promis la croissance, l’emploi. La réalité, c’est l’explosion du chômage et de la pauvreté, le déficit de notre balance commerciale. Cette monnaie forte, dont on nous avait expliqué qu’elle devait être un avantage, s’avère être un énorme handicap dans la compétition avec les pays émergents et ceux de la zone dollar. Il faut préparer avec nos partenaires européens un retour aux monnaies nationales, tout en conservant l’euro comme monnaie commune pour les grands échanges, exactement comme l’écu avant.

ÉVELYNE MERLANDE. Envisagez-vous de sortir aussi de l’Union européenne ?
Si je cherchais à faire plaisir aux gens, je leur expliquerais que l’on va améliorer l’Union européenne. Mais elle n’est pas améliorable. C’est un peu comme si on était venu dire : on va améliorer l’Union soviétique, on nous aurait ri au nez! L’Union européenne est mauvaise parce qu’elle est fondée sur une absence de démocratie et sur des idéologies mortifères, comme l’ultralibéralisme. Je pense qu’on doit tourner le dos à l’Union européenne et construire une Europe des nations libres et souveraines, qui passeraient des accords tout en conservant ce qui est lié à leur souveraineté monétaire, territoriale ou législative.

GILLES BERRURIER. Comment améliorer le dialogue social dans les entreprises ?
Si le dialogue syndical est aussi mauvais en France, c’est parce que les syndicats ne sont plus représentatifs, si tant est qu’ils l’aient jamais été. Il faut permettre à des syndicats de se créer comme des partis politiques, en les soumettant aux mêmes règles de financement et de transparence. Par ailleurs, il faut que l’entreprise n’appartienne plus uniquement au capital, mais aussi aux salariés qui y travaillent. Je propose de créer une réserve légale de titres. Dans toutes les entreprises, 15% appartiendraient aux salariés, globalement, sans droit de vote.

CHRISTIAN MARCOUX. Si vous êtes élue, reviendrez-vous sur les 35 heures ou la réforme des retraites ?
Les 35 heures ont été une très mauvaise idée. Il faut y revenir dans les services publics qui fonctionnent 24 heures sur 24. C’est là que cela a créé la plus grande désorganisation. Pour le reste, je suis pour la négociation à condition que le passage de 35 heures à 39 heures entraîne évidemment une augmentation du salaire. Sur la retraite, le système a tellement bourré la tête des gens que les Français finissent par croire que ce n’est pas possible de revenir à la retraite à 60 ans avec 40 annuités pleines. C’est faux. Notre système de protection sociale est tenable et finançable à condition qu’on ne l’ouvre pas à la terre entière et que nous arrêtions de transférer l’intégralité ou une très grande partie des richesses que nous produisons aux marchés financiers



http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/marine-le-pen-l-europe-et-l-economie-29-03-2012-1929458.php


Dernière édition par Jupiter le Mer 18 Juin 2014 - 8:21, édité 1 fois
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Marine Le Pen : « Faire de la politique, c’est un virus » Empty Re: Marine Le Pen : « Faire de la politique, c’est un virus »

Jeu 29 Mar 2012 - 17:38
:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:

Marine Présidente !
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Marine Le Pen : « Faire de la politique, c’est un virus » Empty Re: Marine Le Pen : « Faire de la politique, c’est un virus »

Jeu 29 Mar 2012 - 17:40
Marine I love u joie
Contenu sponsorisé

Marine Le Pen : « Faire de la politique, c’est un virus » Empty Re: Marine Le Pen : « Faire de la politique, c’est un virus »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum