* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Dim 25 Mar 2012 - 18:59
La vérité, comme souvent, vient de femmes, pour peu qu’on sache les entendre. Cette femme, nous l’appellerons Malika. C’est Le Télégramme de Brest qui a reçu son témoignage.
Malika habite dans le quartier où vivait Mohamed Merah.

En juin 2010, le fils de Malika, alors âgé de 15 ans, avait été apostrophé par Merah. Il lui avait dit de monter dans sa voiture pour écouter un CD, en lui faisant croire que c’était le Coran. Malika raconte : « Il a conduit mon fils à son domicile. Dans son appartement, il y avait un immense Coran dans son salon et plusieurs grands sabres accrochés au mur. Il en a décroché un, puis lui a imposé de regarder des vidéos d'Al Qaïda ». Le fils de Malika lui a raconté des scènes « insoutenables ». Des femmes étaient exécutées d’une balle dans la tête, et des hommes étaient égorgés. Malika raconte : « Mon fils m'a appelé. On a finalement pu le récupérer. Il est resté enfermé là bas de 17h à minuit... ».

Pour Malika, la loi existe et le rôle de la police est de la faire appliquer. Alors, elle a porté plainte. Merah l’a appris, ce qui suppose qu’il a été convoqué chez les flics, et ça l’avait rendu dingue : « Il est venu devant chez nous. Il m’a menacée et frappée. Il disait que j’étais athée et que je devrais payer comme tous les Français. Il n'arrêtait pas de répéter qu'il était un moudjahidin et qu’il mourrait en martyr, qu’il effacerait de la Terre tous ceux qui tuaient des Musulmans. Il disait aussi que lui et ses amis viendraient prendre mon fils et qu'il ne me resterait plus que mes yeux pour pleurer ».

Le surlendemain, Merah s’en était pris au fils de Malika : « Pourquoi t’as tout raconté à ta mère ? », et il l’avait frappé. Sa sœur était intervenue et il l’avait rouée de coups devant de nombreux témoins. Malika a tout gardé : la robe de sa fille tâchée de sang et déchirée, le dépôt de plainte, les courriers de relance, des photos et les certificats médicaux...

Malika avait alors demandé à un avocat, Me Mouton, de déposer une plainte auprès du procureur de la République. Me Mouton confirme qu’une plainte « très circonstanciée » a été déposée le 25 juin 2010, et il explique : « La maman a été entendue, mais j’ignore si une enquête a été déclenchée et si, oui, quelle suite lui a été réservée ».

Malika ajoute : « Il nous a menacés de mort. Il m’a fait le signe de l'égorgement », et elle précise que « du fait de ses opinions extrémistes , il s’était fait refouler des mosquées ». Elle accuse : « Pourquoi, malgré tous mes signalements, Mohamed Merah n’a-t-il pas été arrêté ? Nous l’avons encore vu la semaine dernière. Il nous narguait. J’ai tout raconté à de nombreuses reprises à la police et à la préfecture. Et aujourd'hui, on en est là. C'est incompréhensible et révoltant ».

Il faut lire ce que dit Malika, y réfléchir, et ensuite commencer à poser les questions. Parmi mille questions, quelques unes émergent.
Pourquoi n’a-t-il pas été donné suite à la plainte de Malika ? Nos bouffons de parlementaires se sont vantés d’avoir créé l’infraction de violences psychologiques. Ici, nous avons plusieurs infractions graves : association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, apologie de crime, menaces de mort sur un mineur de quinze ans, et menaces de mort contre une maman qui avait porté plainte. Ajoutons que ces menaces sont le fait d’une personne fichée par la DCRI pour ses voyages en Afghanistan et au Pakistan. Pourquoi ni la police, ni le procureur de Toulouse n’ont-ils pas donné suite ?

Merah, judiciairement bien identifiable avec son casier noirci, serait allé en Afghanistan et au Pakistan pour rejoindre des groupes activistes. Pourquoi n’a-t-il été pas été entendu sérieusement par la DCRI ? Pourquoi n’a-t-il pas été poursuivi, alors que la loi le permet, via l’infraction d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste (Sarko le menteur, qui veut masquer qu’il ne fait pas appliquer les lois, fait comme si la loi n’existait pas et qu’il fallait la créer).

Que reste-t-il du discours excité de Sarko sur la récidive quand une plainte concernant un homme qui a ce passé n’est suivie d’aucun effet ?

Guéant se moque du monde en disant qu’il est difficile de surveiller ces personnes de retour de camps afghans ou pakistanais. Nous avons un multirécidiviste qui fait l’objet d’une plainte circonstanciée pour avoir montré des vidéos criminelles à un enfant de 15 ans, et à la suite de la plainte, la mère a été menacée. Guéant, pourquoi tu ne démissionnes pas ?

Entre l’assassinat des soldats à Montauban et ceux de l’école juive de Toulouse, la police avait des indices très sérieux, et notamment des adresses IP. Pourquoi ces renseignements n’ont-ils pas été exploités ? Pourquoi la plainte de Malika n’a-t-elle pas été réactivée ? Les flics dorment ?

Alors que l’enquête était judiciaire et, donc, dépendait de la Justice, sous la direction du procureur, comment expliquer la présence sur place, en situation de commandement, de Guéant, ministre de l’Intérieur ?

Condamné plus de quinze fois, allé deux fois dans les camps d’entrainement en Afghanistan et au Pakistan, instable psychologiquement, objet de la plainte de Malika, comment Merah a-t-il pu, alors qu’il avait une situation professionnelle si fragile, se procurer tant d'argent et d’armes sans que la police ne se rende compte de rien ?

A quoi sert la DCRI dans une telle affaire ?

Dans quelles conditions le RAID a-t-il donné l’assaut le premier soir, alors qu’on savait si peu de choses sur l’armement de Merah, et que les habitants du quartier étaient encore là ? Le pire a été évité quand Merah a tiré à travers la porte, blessant deux policiers. Qui a donné l’ordre ? Dans quelles conditions ?

Pourquoi avoir donné l’assaut jeudi 22 vers 11h 30 ? Le quartier avait été vidé, et Merah n’avait pas d’otages. Les liens étaient-ils rompus avec le négociateur ? Pourquoi ne pas avoir attendu l’épuisement de Merah ? S’est-il montré menaçant ? Un risque particulier est-il apparu ? Qui a donné l’ordre ? Le procureur ou le ministre ?

Le RAID est réputé pour son professionnalisme, dans la maîtrise des forcenés. Trois cents balles tirées par rafales en cinq ou six minutes, c’est du jamais vu. C’était sans doute nécessaire, mais il faut nous dire. S’il voulait mourir, Merah se serait suicidé, et il ne l’avait pas fait. Il allait donc répliquer à l’arrivée de la police en tirant sur les policiers. Où s’est situé l’imprévu ? Dans cet appartement fermé, ne pouvait-on pas préparer le terrain ? Le RAID a un grand crédit, mais il faut répondre à ces questions. Comme il faut répondre à toutes les interrogations sur le tir mortel, lors de la fuite par la fenêtre.
Un gamin réinvente le crime de série, à lui tout seul, en laissant sur son parcours, et depuis des années, d’innombrables preuves. La police ne fait rien, le parquet ne fait rien, et nos flegmons d’hommes politiques accréditent que ce gamin tueur, ce lâche assassin, a la force d’un groupe terroriste. La preuve pour ces décérébrés ? Il a invoqué Al Qaida ! Des revendications aberrantes : tuer des musulmans pour dénoncer le sort des musulmans en France...

Selon la loi française, le moindre lien avec une entreprise terroriste – le passage par les camps – suffit à la qualification juridique. Mais pour ce qui est des assassinats commis ces derniers jours, la réalité factuelle est l’action d’une petite crapule. Lui donner trop d’importance est une faute grossière.

Que Merah soit un criminel suffit à condamner tout ce qu’il a fait, et à comprendre la peur qu’il a répandue. Mais pour un esprit raisonné, il est impossible de confondre un salopard isolé, qui vit sous son identité, dans son appartement, suivi par un juge d’application des peines, et des groupes organisés, déterminés à combattre la République…

De ce point de vue, Sarko et Hollande pataugent dans le même jus. Qu’ils dégagent ! Seul Mélenchon a été cohérent. C’est le seul qui a su garder une lecture politique, le seul responsable politique qui ne s’est pas mis à frétiller devant le crime. Ca compte.


Sachant que Mr Merah était en contact direct avec la DCRI, d'après un autre journaliste du nouvel observateur, il nous apprend que Mr Merah lors de son séjour en Pakistan, avait téléphoné à la DCRI pour leur dire ou il se trouvait et leur dire quand il rentrait précisément. Il aurait été repéré comme un agent par son comportement, par très islamique, et à chaque fois n'est pas resté plus de 15 jours.
Le responsable de la DCRI confirme que Merah est bien rentré à la date convenue.
Tous ces éléments laissent clairement entendre que Mr Merah était un jeune informateur de la DCRI, corroboré par sa conduite, il sort en boîte de nuit, boit de l'alcool et se livre à des rodéos pour épater ses copains, violente sa voisine qui porte plainte et n'est pas inquiété par la police et la justice !!!



http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
http://www.das-baham.com/article-merah-etait-un-informateur-de-la-dcri-102216677.html
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Dim 25 Mar 2012 - 19:25
censuré Mad
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Dim 25 Mar 2012 - 19:30
francoise a écrit:La vérité, comme souvent, vient de femmes, pour peu qu’on sache les entendre. Cette femme, nous l’appellerons Malika. C’est Le Télégramme de Brest qui a reçu son témoignage.
Malika habite dans le quartier où vivait Mohamed Merah.

En juin 2010, le fils de Malika, alors âgé de 15 ans, avait été apostrophé par Merah. Il lui avait dit de monter dans sa voiture pour écouter un CD, en lui faisant croire que c’était le Coran. Malika raconte : « Il a conduit mon fils à son domicile. Dans son appartement, il y avait un immense Coran dans son salon et plusieurs grands sabres accrochés au mur. Il en a décroché un, puis lui a imposé de regarder des vidéos d'Al Qaïda ». Le fils de Malika lui a raconté des scènes « insoutenables ». Des femmes étaient exécutées d’une balle dans la tête, et des hommes étaient égorgés. Malika raconte : « Mon fils m'a appelé. On a finalement pu le récupérer. Il est resté enfermé là bas de 17h à minuit... ».

Pour Malika, la loi existe et le rôle de la police est de la faire appliquer. Alors, elle a porté plainte. Merah l’a appris, ce qui suppose qu’il a été convoqué chez les flics, et ça l’avait rendu dingue : « Il est venu devant chez nous. Il m’a menacée et frappée. Il disait que j’étais athée et que je devrais payer comme tous les Français. Il n'arrêtait pas de répéter qu'il était un moudjahidin et qu’il mourrait en martyr, qu’il effacerait de la Terre tous ceux qui tuaient des Musulmans. Il disait aussi que lui et ses amis viendraient prendre mon fils et qu'il ne me resterait plus que mes yeux pour pleurer ».

Le surlendemain, Merah s’en était pris au fils de Malika : « Pourquoi t’as tout raconté à ta mère ? », et il l’avait frappé. Sa sœur était intervenue et il l’avait rouée de coups devant de nombreux témoins. Malika a tout gardé : la robe de sa fille tâchée de sang et déchirée, le dépôt de plainte, les courriers de relance, des photos et les certificats médicaux...

Malika avait alors demandé à un avocat, Me Mouton, de déposer une plainte auprès du procureur de la République. Me Mouton confirme qu’une plainte « très circonstanciée » a été déposée le 25 juin 2010, et il explique : « La maman a été entendue, mais j’ignore si une enquête a été déclenchée et si, oui, quelle suite lui a été réservée ».

Malika ajoute : « Il nous a menacés de mort. Il m’a fait le signe de l'égorgement », et elle précise que « du fait de ses opinions extrémistes , il s’était fait refouler des mosquées ». Elle accuse : « Pourquoi, malgré tous mes signalements, Mohamed Merah n’a-t-il pas été arrêté ? Nous l’avons encore vu la semaine dernière. Il nous narguait. J’ai tout raconté à de nombreuses reprises à la police et à la préfecture. Et aujourd'hui, on en est là. C'est incompréhensible et révoltant ».

Il faut lire ce que dit Malika, y réfléchir, et ensuite commencer à poser les questions. Parmi mille questions, quelques unes émergent.
Pourquoi n’a-t-il pas été donné suite à la plainte de Malika ? Nos bouffons de parlementaires se sont vantés d’avoir créé l’infraction de violences psychologiques. Ici, nous avons plusieurs infractions graves : association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, apologie de crime, menaces de mort sur un mineur de quinze ans, et menaces de mort contre une maman qui avait porté plainte. Ajoutons que ces menaces sont le fait d’une personne fichée par la DCRI pour ses voyages en Afghanistan et au Pakistan. Pourquoi ni la police, ni le procureur de Toulouse n’ont-ils pas donné suite ?

Merah, judiciairement bien identifiable avec son casier noirci, serait allé en Afghanistan et au Pakistan pour rejoindre des groupes activistes. Pourquoi n’a-t-il été pas été entendu sérieusement par la DCRI ? Pourquoi n’a-t-il pas été poursuivi, alors que la loi le permet, via l’infraction d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste (Sarko le menteur, qui veut masquer qu’il ne fait pas appliquer les lois, fait comme si la loi n’existait pas et qu’il fallait la créer).

Que reste-t-il du discours excité de Sarko sur la récidive quand une plainte concernant un homme qui a ce passé n’est suivie d’aucun effet ?

Guéant se moque du monde en disant qu’il est difficile de surveiller ces personnes de retour de camps afghans ou pakistanais. Nous avons un multirécidiviste qui fait l’objet d’une plainte circonstanciée pour avoir montré des vidéos criminelles à un enfant de 15 ans, et à la suite de la plainte, la mère a été menacée. Guéant, pourquoi tu ne démissionnes pas ?

Entre l’assassinat des soldats à Montauban et ceux de l’école juive de Toulouse, la police avait des indices très sérieux, et notamment des adresses IP. Pourquoi ces renseignements n’ont-ils pas été exploités ? Pourquoi la plainte de Malika n’a-t-elle pas été réactivée ? Les flics dorment ?

Alors que l’enquête était judiciaire et, donc, dépendait de la Justice, sous la direction du procureur, comment expliquer la présence sur place, en situation de commandement, de Guéant, ministre de l’Intérieur ?

Condamné plus de quinze fois, allé deux fois dans les camps d’entrainement en Afghanistan et au Pakistan, instable psychologiquement, objet de la plainte de Malika, comment Merah a-t-il pu, alors qu’il avait une situation professionnelle si fragile, se procurer tant d'argent et d’armes sans que la police ne se rende compte de rien ?

A quoi sert la DCRI dans une telle affaire ?

Dans quelles conditions le RAID a-t-il donné l’assaut le premier soir, alors qu’on savait si peu de choses sur l’armement de Merah, et que les habitants du quartier étaient encore là ? Le pire a été évité quand Merah a tiré à travers la porte, blessant deux policiers. Qui a donné l’ordre ? Dans quelles conditions ?

Pourquoi avoir donné l’assaut jeudi 22 vers 11h 30 ? Le quartier avait été vidé, et Merah n’avait pas d’otages. Les liens étaient-ils rompus avec le négociateur ? Pourquoi ne pas avoir attendu l’épuisement de Merah ? S’est-il montré menaçant ? Un risque particulier est-il apparu ? Qui a donné l’ordre ? Le procureur ou le ministre ?

Le RAID est réputé pour son professionnalisme, dans la maîtrise des forcenés. Trois cents balles tirées par rafales en cinq ou six minutes, c’est du jamais vu. C’était sans doute nécessaire, mais il faut nous dire. S’il voulait mourir, Merah se serait suicidé, et il ne l’avait pas fait. Il allait donc répliquer à l’arrivée de la police en tirant sur les policiers. Où s’est situé l’imprévu ? Dans cet appartement fermé, ne pouvait-on pas préparer le terrain ? Le RAID a un grand crédit, mais il faut répondre à ces questions. Comme il faut répondre à toutes les interrogations sur le tir mortel, lors de la fuite par la fenêtre.
Un gamin réinvente le crime de série, à lui tout seul, en laissant sur son parcours, et depuis des années, d’innombrables preuves. La police ne fait rien, le parquet ne fait rien, et nos flegmons d’hommes politiques accréditent que ce gamin tueur, ce lâche assassin, a la force d’un groupe terroriste. La preuve pour ces décérébrés ? Il a invoqué Al Qaida ! Des revendications aberrantes : tuer des musulmans pour dénoncer le sort des musulmans en France...

Selon la loi française, le moindre lien avec une entreprise terroriste – le passage par les camps – suffit à la qualification juridique. Mais pour ce qui est des assassinats commis ces derniers jours, la réalité factuelle est l’action d’une petite crapule. Lui donner trop d’importance est une faute grossière.

Que Merah soit un criminel suffit à condamner tout ce qu’il a fait, et à comprendre la peur qu’il a répandue. Mais pour un esprit raisonné, il est impossible de confondre un salopard isolé, qui vit sous son identité, dans son appartement, suivi par un juge d’application des peines, et des groupes organisés, déterminés à combattre la République…

De ce point de vue, Sarko et Hollande pataugent dans le même jus. Qu’ils dégagent ! Seul Mélenchon a été cohérent. C’est le seul qui a su garder une lecture politique, le seul responsable politique qui ne s’est pas mis à frétiller devant le crime. Ca compte.


Sachant que Mr Merah était en contact direct avec la DCRI, d'après un autre journaliste du nouvel observateur, il nous apprend que Mr Merah lors de son séjour en Pakistan, avait téléphoné à la DCRI pour leur dire ou il se trouvait et leur dire quand il rentrait précisément. Il aurait été repéré comme un agent par son comportement, par très islamique, et à chaque fois n'est pas resté plus de 15 jours.
Le responsable de la DCRI confirme que Merah est bien rentré à la date convenue.
Tous ces éléments laissent clairement entendre que Mr Merah était un jeune informateur de la DCRI, corroboré par sa conduite, il sort en boîte de nuit, boit de l'alcool et se livre à des rodéos pour épater ses copains, violente sa voisine qui porte plainte et n'est pas inquiété par la police et la justice !!!



http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
http://www.das-baham.com/article-merah-etait-un-informateur-de-la-dcri-102216677.html


La fin du commentaire en italique est de qui ?

Si cette information s'avère exacte, c'est une véritable bombe dans la République


Dernière édition par cocorico le Dim 25 Mar 2012 - 19:34, édité 1 fois
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Dim 25 Mar 2012 - 19:33
cocorico a écrit:
La fin du commentaire en italique est de qui ?

de là drunken http://www.das-baham.com/article-merah-etait-un-informateur-de-la-dcri-102216677.html
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Dim 25 Mar 2012 - 19:35
verveine a écrit:
cocorico a écrit:
La fin du commentaire en italique est de qui ?

de là drunken http://www.das-baham.com/article-merah-etait-un-informateur-de-la-dcri-102216677.html

oui j'ai vu après, mais c'est dément ce truc, faut-il que cette information soit confirmée, c'est trop grave
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Dim 25 Mar 2012 - 19:57
"oui j'ai vu après, mais c'est dément ce truc, faut-il que cette information soit confirmée, c'est trop grave"

ohhh faut pas trop s'emballer... Regardez un peu le blog... et les sources...


@Françoise

SVP vérifier bien les sources car je ne pense pas que cela soit productif ce genre de post sur ce forum ....rien ne vous empêche de laisser le lien pour les curieux et les fanatiques du complotisme et de manipulation...

Bref je pense que votre commentaire personnel et le lien auraient suffit... pale
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Dim 25 Mar 2012 - 21:05


Mais quelle honte, c'est affreux. Y a des jours où je me demande si le mot France veut encore dire quelque chose.
avatar
giorgio
Vierge Date d'inscription : 25/02/2012
Passion : collection

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Dim 25 Mar 2012 - 22:05
Moi , j'y crois. Je crois que l'intervention des politiques a empêché les services de police de faire leur travail correctement: DCRI et RAID dans le déroulement catastrophique de ce malheureux évènement.
avatar
dany3858
Date d'inscription : 01/11/2011

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty une question

Dim 25 Mar 2012 - 22:10
A quoi sert le terrorisme ?
Qui profite du terrorisme ?
Je sais que mes questions peuvent surprendre, mais je n'ai toujours pas une réponse claire et nette. (et je lis beaucoup).
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 2:26
FR-libre80 a écrit:"oui j'ai vu après, mais c'est dément ce truc, faut-il que cette information soit confirmée, c'est trop grave"

ohhh faut pas trop s'emballer... Regardez un peu le blog... et les sources...


@Françoise

SVP vérifier bien les sources car je ne pense pas que cela soit productif ce genre de post sur ce forum ....rien ne vous empêche de laisser le lien pour les curieux et les fanatiques du complotisme et de manipulation...

Bref je pense que votre commentaire personnel et le lien auraient suffit... pale

Je trouve que ces attentats tombent vraiment trop à pic dans la campagne électorale et je peux concevoir que quelques incohérences vis à vis du profil de ce "jeune" sont à analyser à la loupe.
Le lien en question révèle que Gilles Devers a aussi lui un petit soupçon (c'est un avocat, il n'a pas l'habitude de véhiculer des rumeurs). Ensuite on a Yves Tréad, puis Yves Bonnet... Bon, c'est une hypothèse de travail dans la recherche d'une explication de toutes ces incohérences !
Parce que cela peut permettre de faire avancer le Schmilblick et que nous sommes des gens qui aimons comprendre cette information est louable et c'est la raison pour laquelle on peut s'interroger sur un dysfonctionnement interne à la DCRI.
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 14:40
Affaire Merah : malaise dans la police! – Par « Sam », fonctionnaire de police à la DCRI


L’article suivant est une tribune libre rédigée par « Sam », un fonctionnaire de police affecté à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur français.

En tant qu’officier de police judiciaire attaché à la direction du contre-terrorisme de la DCRI, je crois indispensable d’apporter un certain nombre de précision sur l’affaire Merah. J’ai rejoint la DCRI dès sa création en juillet 2008. Comme la plupart de mes collègues j’ai été enthousiasmé par ce projet, sa mission et les moyens dont nous devions bénéficier. Mais nous allions vite déchanter. Des moyens, certes nous en avons, mais ils servent avant tout à payer des frais non opérationnels. En effet la fusion de la DST et des Renseignements généraux devait accroître les moyens en personnels et rendre plus efficace le travail de terrain. Malheureusement les ambitions personnelles des patrons de services ont rapidement mis à mal ce magnifique outil.

Pour des effectifs totaux d´environ 3000 fonctionnaires nous avons près de 200 commissaires, soit environ un commissaire pour 15 fonctionnaires, sans compter les directeurs, sous-directeurs, directeurs adjoints, sous-directeur adjoints, contrôleur, etc…Hormis dans certains pays d’Afrique, nous devons être le service de police comptant le plus petit nombre de fonctionnaires par commissaire. Et encore il faut déduire de ce nombre de fonctionnaires le chauffeur du commissaire, la secrétaire du commissaire et prendre dans les coûts le véhicule de fonction du commissaire cela réduit le nombre d’opérationnels par commissaire à peine à 10 fonctionnaires. Je ne citerai pas là les rivalités entre patrons qui ne font qu’aggraver la situation.

Nos concitoyens sont en droit de se demander pourquoi ne pas réduire le nombre de commissaires pour augmenter le nombre d’agents opérationnels. Budgétairement un commissaire en moins c´est environ cinq fonctionnaires de plus sur le terrain. Mais cela est sans compter le tout-puissant syndicat des commissaires et l’appartenance de plus de 80 % d’entre eux à la franc-maçonnerie. Vous vous demandez certainement le rapport entre cela et l’affaire de Toulouse. S’il n’y avait que 10 à 15 djihadistes potentiels en France comme le clament surtout les tons de ministres et directeurs cela ne poserait pas de problème si ce n’est un vaste gaspillage. Mais nous sommes très loin du compte.

LE FONCTIONNAIRE LE TRAITANT (M. MERAH) PENSAIT AVOIR EN LUI UN INFORMATEUR FIABLE

Les cellules islamistes radicales, majoritairement de la mouvance salafiste, représentent au bas mot plusieurs centaines si ce n’est un millier d’individus. Bien entendu ils ne sont pas tous susceptibles de se transformer en un Mohamed Merah. Mais pour faire ce qu’il a fait Mohamed Merah n’a pu agir seul. Il a bénéficié de l’appui logistique et financier d’une des 80 cellules islamistes actives identifiées sur le territoire national. Le suivi et le traitement des informations obtenues sur ces cellules de façon quotidienne demande un travail considérable et la DCRI manque cruellement de personnels aptes à traiter rapidement des informations principalement en langues étrangères.

En ce qui concerne plus particulièrement l’affaire Merah, nous nous trouvons face à un cas d’école. Le fonctionnaire le traitant pensait avoir en lui un informateur fiable. Ce n’était pas le cas, Mohamed Merah a su habilement abuser de cette confiance pour mener à bien la mission terroriste à laquelle il était formé depuis plus de deux ans.

Si les négociations en vue de sa reddition ont duré près de 32 heures c’est parce qu’il fallait ce temps pour décider ce qu’il convenait de faire pour éviter un scandale. Le RAID et le GIPN disposaient de moyens suffisants pour mener un assaut non létal contre un individu seul, sans otage, même lourdement armé. Il semblerait que très rapidement il ait été décidé que cet individu ne devrait pas être laissé en état de parler. Les 300 douilles retrouvées sur place et le « tir pour tuer » du tireur d’élite de la section Oméga du RAID ne laisse pas la place au doute.

Il est temps que la vérité soit dite aux français, étant moi-même de culture musulmane, je sais de quoi je parle, il n’y a pas d’islam modéré. Ce que l’on appelle généralement des musulmans modérés sont des individus qui, comme moi, sont de culture musulmane et ont une pratique sociale de la religion comme la plupart des Français chrétiens, juifs ou musulmans qui limitent leurs pratiques religieuses à l’abstention de consommation de certains aliments, un respect plus ou moins fidèle des jeûnes, carême ou ramadan et à la célébration de certaines fêtes telle l’Aïd, Kippour ou Pâques.

La grande majorité des mosquées, y compris celles ayant pignon sur rue, sont tenus par des prédicateurs venus de l’étranger et menant des prêches militants. Dans la plupart de ces mosquées se trouvent des recruteurs chargés de repérer et de recruter les individus les plus aptes au Jihad. Face à cette situation je ne m’étonne pas qu’une grande majorité de mes collègues soit attirés par le discours populiste et ne proposant aucune solution efficace du Front National. Il ne faut plus se cacher la vérité. L’islam prépare depuis plus de 35 ans une guerre contre l’Occident et ses alliés, les monarchies pétrolières. Tout comme l’iceberg, la partie visible de cette guerre, tel le 11 septembre, les talibans, les attentats en France, en Espagne, au Royaume-Uni et Mohamed Merah ne sont qu’une infime partie de ce qui se prépare.

IL N’EST PAS TROP TARD POUR AGIR

Il n’est pas trop tard pour agir. Pour cela il faut que les pays occidentaux se montrent fermes aussi bien dans leur politique sécuritaire intérieure qu´au travers leurs relations diplomatiques avec les principaux bailleurs de fond que sont le Qatar, l’Iran, la Syrie et ceux qui en Arabie Saoudite espèrent sauver leur peau en payant leurs futurs bourreaux.

Il faut que la justice des pays occidentaux comprenne que l´Islam méprise la faiblesse et que les jugent arrêtent de trouver des excuses aux individus que nous lui déférons, quand elle ne nous refuse pas tout simplement les moyens d´agir, quitte a ne pas assumer les morts qui en découlent. Mais cette justice est indépendante et surtout irresponsable. Un juge qui tue par procuration en libérant un criminel n´est jamais poursuivi, un fonctionnaire de police qui fait usage de son arme est systématiquement traité comme un assassin.

Les Français sont prêts entendre un discours de vérité, les Français de culture musulmane sont les premières victimes de la bouillie politiquement correcte qui est servie à longueur de journaux télévisés, dans la presse et par nos dirigeants politiques. Tout comme il y avait des collaborateurs des nazis il y a désormais les collabos des islamistes. Dans les années 40 ils s’appelaient « Je suis Partout » ou « Le Matin », en 2012 ils s’appellent « le Monde » ou « Libération », dans les années 40 il étaient membres du Parti Populaire Français en 2012 ils sont militants des Verts ou du NPA.

http://jssnews.com/2012/03/25/affaire-merah-malaise-dans-la-police-par-sam-fonctionnaire-de-police-a-la-dcri/

80% des commissaires sont francs maçons !?
Pour moi, ces fonctionnaires n'ont pas à faire partie de ces "sectes politisées", ce devrait être un motif de renvoi légitime. En tout cas ceci explique le laxisme actuel de la DRCI en faveur des islamistes


Rappelons que les loges maçonniques sont complètement antichrétiennes et donc représentent un danger imminent envers le catholicisme.
avatar
galaxie2012
Localisation : LE PASSAGE 47520
Capricorne Date d'inscription : 11/03/2012
Passion : sport musique photo voyages jardin voitures
Humeur : Toujours bonne en général

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 15:33
cocorico a écrit:
francoise a écrit:La vérité, comme souvent, vient de femmes, pour peu qu’on sache les entendre. Cette femme, nous l’appellerons Malika. C’est Le Télégramme de Brest qui a reçu son témoignage.
Malika habite dans le quartier où vivait Mohamed Merah.

En juin 2010, le fils de Malika, alors âgé de 15 ans, avait été apostrophé par Merah. Il lui avait dit de monter dans sa voiture pour écouter un CD, en lui faisant croire que c’était le Coran. Malika raconte : « Il a conduit mon fils à son domicile. Dans son appartement, il y avait un immense Coran dans son salon et plusieurs grands sabres accrochés au mur. Il en a décroché un, puis lui a imposé de regarder des vidéos d'Al Qaïda ». Le fils de Malika lui a raconté des scènes « insoutenables ». Des femmes étaient exécutées d’une balle dans la tête, et des hommes étaient égorgés. Malika raconte : « Mon fils m'a appelé. On a finalement pu le récupérer. Il est resté enfermé là bas de 17h à minuit... ».

Pour Malika, la loi existe et le rôle de la police est de la faire appliquer. Alors, elle a porté plainte. Merah l’a appris, ce qui suppose qu’il a été convoqué chez les flics, et ça l’avait rendu dingue : « Il est venu devant chez nous. Il m’a menacée et frappée. Il disait que j’étais athée et que je devrais payer comme tous les Français. Il n'arrêtait pas de répéter qu'il était un moudjahidin et qu’il mourrait en martyr, qu’il effacerait de la Terre tous ceux qui tuaient des Musulmans. Il disait aussi que lui et ses amis viendraient prendre mon fils et qu'il ne me resterait plus que mes yeux pour pleurer ».

Le surlendemain, Merah s’en était pris au fils de Malika : « Pourquoi t’as tout raconté à ta mère ? », et il l’avait frappé. Sa sœur était intervenue et il l’avait rouée de coups devant de nombreux témoins. Malika a tout gardé : la robe de sa fille tâchée de sang et déchirée, le dépôt de plainte, les courriers de relance, des photos et les certificats médicaux...

Malika avait alors demandé à un avocat, Me Mouton, de déposer une plainte auprès du procureur de la République. Me Mouton confirme qu’une plainte « très circonstanciée » a été déposée le 25 juin 2010, et il explique : « La maman a été entendue, mais j’ignore si une enquête a été déclenchée et si, oui, quelle suite lui a été réservée ».

Malika ajoute : « Il nous a menacés de mort. Il m’a fait le signe de l'égorgement », et elle précise que « du fait de ses opinions extrémistes , il s’était fait refouler des mosquées ». Elle accuse : « Pourquoi, malgré tous mes signalements, Mohamed Merah n’a-t-il pas été arrêté ? Nous l’avons encore vu la semaine dernière. Il nous narguait. J’ai tout raconté à de nombreuses reprises à la police et à la préfecture. Et aujourd'hui, on en est là. C'est incompréhensible et révoltant ».

Il faut lire ce que dit Malika, y réfléchir, et ensuite commencer à poser les questions. Parmi mille questions, quelques unes émergent.
Pourquoi n’a-t-il pas été donné suite à la plainte de Malika ? Nos bouffons de parlementaires se sont vantés d’avoir créé l’infraction de violences psychologiques. Ici, nous avons plusieurs infractions graves : association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, apologie de crime, menaces de mort sur un mineur de quinze ans, et menaces de mort contre une maman qui avait porté plainte. Ajoutons que ces menaces sont le fait d’une personne fichée par la DCRI pour ses voyages en Afghanistan et au Pakistan. Pourquoi ni la police, ni le procureur de Toulouse n’ont-ils pas donné suite ?

Merah, judiciairement bien identifiable avec son casier noirci, serait allé en Afghanistan et au Pakistan pour rejoindre des groupes activistes. Pourquoi n’a-t-il été pas été entendu sérieusement par la DCRI ? Pourquoi n’a-t-il pas été poursuivi, alors que la loi le permet, via l’infraction d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste (Sarko le menteur, qui veut masquer qu’il ne fait pas appliquer les lois, fait comme si la loi n’existait pas et qu’il fallait la créer).

Que reste-t-il du discours excité de Sarko sur la récidive quand une plainte concernant un homme qui a ce passé n’est suivie d’aucun effet ?

Guéant se moque du monde en disant qu’il est difficile de surveiller ces personnes de retour de camps afghans ou pakistanais. Nous avons un multirécidiviste qui fait l’objet d’une plainte circonstanciée pour avoir montré des vidéos criminelles à un enfant de 15 ans, et à la suite de la plainte, la mère a été menacée. Guéant, pourquoi tu ne démissionnes pas ?

Entre l’assassinat des soldats à Montauban et ceux de l’école juive de Toulouse, la police avait des indices très sérieux, et notamment des adresses IP. Pourquoi ces renseignements n’ont-ils pas été exploités ? Pourquoi la plainte de Malika n’a-t-elle pas été réactivée ? Les flics dorment ?

Alors que l’enquête était judiciaire et, donc, dépendait de la Justice, sous la direction du procureur, comment expliquer la présence sur place, en situation de commandement, de Guéant, ministre de l’Intérieur ?

Condamné plus de quinze fois, allé deux fois dans les camps d’entrainement en Afghanistan et au Pakistan, instable psychologiquement, objet de la plainte de Malika, comment Merah a-t-il pu, alors qu’il avait une situation professionnelle si fragile, se procurer tant d'argent et d’armes sans que la police ne se rende compte de rien ?

A quoi sert la DCRI dans une telle affaire ?

Dans quelles conditions le RAID a-t-il donné l’assaut le premier soir, alors qu’on savait si peu de choses sur l’armement de Merah, et que les habitants du quartier étaient encore là ? Le pire a été évité quand Merah a tiré à travers la porte, blessant deux policiers. Qui a donné l’ordre ? Dans quelles conditions ?

Pourquoi avoir donné l’assaut jeudi 22 vers 11h 30 ? Le quartier avait été vidé, et Merah n’avait pas d’otages. Les liens étaient-ils rompus avec le négociateur ? Pourquoi ne pas avoir attendu l’épuisement de Merah ? S’est-il montré menaçant ? Un risque particulier est-il apparu ? Qui a donné l’ordre ? Le procureur ou le ministre ?

Le RAID est réputé pour son professionnalisme, dans la maîtrise des forcenés. Trois cents balles tirées par rafales en cinq ou six minutes, c’est du jamais vu. C’était sans doute nécessaire, mais il faut nous dire. S’il voulait mourir, Merah se serait suicidé, et il ne l’avait pas fait. Il allait donc répliquer à l’arrivée de la police en tirant sur les policiers. Où s’est situé l’imprévu ? Dans cet appartement fermé, ne pouvait-on pas préparer le terrain ? Le RAID a un grand crédit, mais il faut répondre à ces questions. Comme il faut répondre à toutes les interrogations sur le tir mortel, lors de la fuite par la fenêtre.
Un gamin réinvente le crime de série, à lui tout seul, en laissant sur son parcours, et depuis des années, d’innombrables preuves. La police ne fait rien, le parquet ne fait rien, et nos flegmons d’hommes politiques accréditent que ce gamin tueur, ce lâche assassin, a la force d’un groupe terroriste. La preuve pour ces décérébrés ? Il a invoqué Al Qaida ! Des revendications aberrantes : tuer des musulmans pour dénoncer le sort des musulmans en France...

Selon la loi française, le moindre lien avec une entreprise terroriste – le passage par les camps – suffit à la qualification juridique. Mais pour ce qui est des assassinats commis ces derniers jours, la réalité factuelle est l’action d’une petite crapule. Lui donner trop d’importance est une faute grossière.

Que Merah soit un criminel suffit à condamner tout ce qu’il a fait, et à comprendre la peur qu’il a répandue. Mais pour un esprit raisonné, il est impossible de confondre un salopard isolé, qui vit sous son identité, dans son appartement, suivi par un juge d’application des peines, et des groupes organisés, déterminés à combattre la République…

De ce point de vue, Sarko et Hollande pataugent dans le même jus. Qu’ils dégagent ! Seul Mélenchon a été cohérent. C’est le seul qui a su garder une lecture politique, le seul responsable politique qui ne s’est pas mis à frétiller devant le crime. Ca compte.


Sachant que Mr Merah était en contact direct avec la DCRI, d'après un autre journaliste du nouvel observateur, il nous apprend que Mr Merah lors de son séjour en Pakistan, avait téléphoné à la DCRI pour leur dire ou il se trouvait et leur dire quand il rentrait précisément. Il aurait été repéré comme un agent par son comportement, par très islamique, et à chaque fois n'est pas resté plus de 15 jours.
Le responsable de la DCRI confirme que Merah est bien rentré à la date convenue.
Tous ces éléments laissent clairement entendre que Mr Merah était un jeune informateur de la DCRI, corroboré par sa conduite, il sort en boîte de nuit, boit de l'alcool et se livre à des rodéos pour épater ses copains, violente sa voisine qui porte plainte et n'est pas inquiété par la police et la justice !!!



http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
http://www.das-baham.com/article-merah-etait-un-informateur-de-la-dcri-102216677.html


La fin du commentaire en italique est de qui ?

Si cette information s'avère exacte, c'est une véritable bombe dans la République
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 16:59
Je ne comprends rien à tout ça : il aurait renseigné la DCRI en échange de sa liberté malgré tous ces méfaits ??? Je trouve que les articles ci-dessus font peur ; une chose m'a frappée, c'est le témoignage de la femme qui l'a décrit aux yeux bleus et un tatouage. Et aussi ses conversations avec le négociateur où il avouait tout, ne voulait pas mourir en martyr mais regrettait de n'avoir pas tué plus de juifs ! Qu'a t-il vraiment dit, rien ne le prouve, aucun enregistrement.
Il est mort à l'heure qu'il est, qui aurait tué toutes ces personnes ? Je suis paumée là !
Il y a trop de zones d'ombre dans cette histoire. Je l'ai plaint à un moment, presque victimisé, accusant ceux qui l'ont laissé sombrer dans l'extrémisme et la folie meurtrière (c'est vrai que sur la vidéo, qui date de plusieurs années -il avait dû beaucoup changer entre temps- j'avais été choquée de voir un garçon en pleine jeunesse, beau et toute la vie devant lui et ressemblant au fiancé de ma fille, j'en ai même pleuré... ne pas m'en blâmer SVP!).
On n'aura jamais le fin de mot de l'histoire, de même que pour le 11 septembre, l'assassinat de Kennedy ou autres affaires politiques classées comme par enchantement.
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 17:24
Cool Oui, ben...des petites racailles, mignons, à l'air gentil, à qui on donnerait Allah sans confession, il y en a plein les cités! Menteurs, comédiens, fourbes, prêts à vendre père et mère...et enjôleurs avec les petites Françaises....on connaît!
patou9999
patou9999
Localisation : AGEN
Capricorne Date d'inscription : 15/02/2012
Passion : OPERA et MUSIQUE CLASSIQUE
Humeur : attend la libération

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 17:27
Blanche d'Issy a écrit: ...et enjôleurs avec les petites Françaises....on connaît!

Et de plus en plus de Françaises se promènent à leur bras.... silent silent
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 17:30
Cool oui...des gamines nourries au R'B....
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 17:34
Blanche d'Issy a écrit: Cool Oui, ben...des petites racailles, mignons, à l'air gentil, à qui on donnerait Allah sans confession, il y en a plein les cités! Menteurs, comédiens, fourbes, prêts à vendre père et mère...et enjôleurs avec les petites Françaises....on connaît!

Bah, oui, je sais. Mais attention, mon (peut-être) futur gendre est français hein ! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 17:48
francoise a écrit:Affaire Merah : malaise dans la police! – Par « Sam », fonctionnaire de police à la DCRI


L’article suivant est une tribune libre rédigée par « Sam », un fonctionnaire de police affecté à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur français.

En tant qu’officier de police judiciaire attaché à la direction du contre-terrorisme de la DCRI, je crois indispensable d’apporter un certain nombre de précision sur l’affaire Merah. J’ai rejoint la DCRI dès sa création en juillet 2008. Comme la plupart de mes collègues j’ai été enthousiasmé par ce projet, sa mission et les moyens dont nous devions bénéficier. Mais nous allions vite déchanter. Des moyens, certes nous en avons, mais ils servent avant tout à payer des frais non opérationnels. En effet la fusion de la DST et des Renseignements généraux devait accroître les moyens en personnels et rendre plus efficace le travail de terrain. Malheureusement les ambitions personnelles des patrons de services ont rapidement mis à mal ce magnifique outil.

Pour des effectifs totaux d´environ 3000 fonctionnaires nous avons près de 200 commissaires, soit environ un commissaire pour 15 fonctionnaires, sans compter les directeurs, sous-directeurs, directeurs adjoints, sous-directeur adjoints, contrôleur, etc…Hormis dans certains pays d’Afrique, nous devons être le service de police comptant le plus petit nombre de fonctionnaires par commissaire. Et encore il faut déduire de ce nombre de fonctionnaires le chauffeur du commissaire, la secrétaire du commissaire et prendre dans les coûts le véhicule de fonction du commissaire cela réduit le nombre d’opérationnels par commissaire à peine à 10 fonctionnaires. Je ne citerai pas là les rivalités entre patrons qui ne font qu’aggraver la situation.

Nos concitoyens sont en droit de se demander pourquoi ne pas réduire le nombre de commissaires pour augmenter le nombre d’agents opérationnels. Budgétairement un commissaire en moins c´est environ cinq fonctionnaires de plus sur le terrain. Mais cela est sans compter le tout-puissant syndicat des commissaires et l’appartenance de plus de 80 % d’entre eux à la franc-maçonnerie. Vous vous demandez certainement le rapport entre cela et l’affaire de Toulouse. S’il n’y avait que 10 à 15 djihadistes potentiels en France comme le clament surtout les tons de ministres et directeurs cela ne poserait pas de problème si ce n’est un vaste gaspillage. Mais nous sommes très loin du compte.

LE FONCTIONNAIRE LE TRAITANT (M. MERAH) PENSAIT AVOIR EN LUI UN INFORMATEUR FIABLE

Les cellules islamistes radicales, majoritairement de la mouvance salafiste, représentent au bas mot plusieurs centaines si ce n’est un millier d’individus. Bien entendu ils ne sont pas tous susceptibles de se transformer en un Mohamed Merah. Mais pour faire ce qu’il a fait Mohamed Merah n’a pu agir seul. Il a bénéficié de l’appui logistique et financier d’une des 80 cellules islamistes actives identifiées sur le territoire national. Le suivi et le traitement des informations obtenues sur ces cellules de façon quotidienne demande un travail considérable et la DCRI manque cruellement de personnels aptes à traiter rapidement des informations principalement en langues étrangères.

En ce qui concerne plus particulièrement l’affaire Merah, nous nous trouvons face à un cas d’école. Le fonctionnaire le traitant pensait avoir en lui un informateur fiable. Ce n’était pas le cas, Mohamed Merah a su habilement abuser de cette confiance pour mener à bien la mission terroriste à laquelle il était formé depuis plus de deux ans.

Si les négociations en vue de sa reddition ont duré près de 32 heures c’est parce qu’il fallait ce temps pour décider ce qu’il convenait de faire pour éviter un scandale. Le RAID et le GIPN disposaient de moyens suffisants pour mener un assaut non létal contre un individu seul, sans otage, même lourdement armé. Il semblerait que très rapidement il ait été décidé que cet individu ne devrait pas être laissé en état de parler. Les 300 douilles retrouvées sur place et le « tir pour tuer » du tireur d’élite de la section Oméga du RAID ne laisse pas la place au doute.

Il est temps que la vérité soit dite aux français, étant moi-même de culture musulmane, je sais de quoi je parle, il n’y a pas d’islam modéré. Ce que l’on appelle généralement des musulmans modérés sont des individus qui, comme moi, sont de culture musulmane et ont une pratique sociale de la religion comme la plupart des Français chrétiens, juifs ou musulmans qui limitent leurs pratiques religieuses à l’abstention de consommation de certains aliments, un respect plus ou moins fidèle des jeûnes, carême ou ramadan et à la célébration de certaines fêtes telle l’Aïd, Kippour ou Pâques.

La grande majorité des mosquées, y compris celles ayant pignon sur rue, sont tenus par des prédicateurs venus de l’étranger et menant des prêches militants. Dans la plupart de ces mosquées se trouvent des recruteurs chargés de repérer et de recruter les individus les plus aptes au Jihad. Face à cette situation je ne m’étonne pas qu’une grande majorité de mes collègues soit attirés par le discours populiste et ne proposant aucune solution efficace du Front National. Il ne faut plus se cacher la vérité. L’islam prépare depuis plus de 35 ans une guerre contre l’Occident et ses alliés, les monarchies pétrolières. Tout comme l’iceberg, la partie visible de cette guerre, tel le 11 septembre, les talibans, les attentats en France, en Espagne, au Royaume-Uni et Mohamed Merah ne sont qu’une infime partie de ce qui se prépare.

IL N’EST PAS TROP TARD POUR AGIR

Il n’est pas trop tard pour agir. Pour cela il faut que les pays occidentaux se montrent fermes aussi bien dans leur politique sécuritaire intérieure qu´au travers leurs relations diplomatiques avec les principaux bailleurs de fond que sont le Qatar, l’Iran, la Syrie et ceux qui en Arabie Saoudite espèrent sauver leur peau en payant leurs futurs bourreaux.

Il faut que la justice des pays occidentaux comprenne que l´Islam méprise la faiblesse et que les jugent arrêtent de trouver des excuses aux individus que nous lui déférons, quand elle ne nous refuse pas tout simplement les moyens d´agir, quitte a ne pas assumer les morts qui en découlent. Mais cette justice est indépendante et surtout irresponsable. Un juge qui tue par procuration en libérant un criminel n´est jamais poursuivi, un fonctionnaire de police qui fait usage de son arme est systématiquement traité comme un assassin.

Les Français sont prêts entendre un discours de vérité, les Français de culture musulmane sont les premières victimes de la bouillie politiquement correcte qui est servie à longueur de journaux télévisés, dans la presse et par nos dirigeants politiques. Tout comme il y avait des collaborateurs des nazis il y a désormais les collabos des islamistes. Dans les années 40 ils s’appelaient « Je suis Partout » ou « Le Matin », en 2012 ils s’appellent « le Monde » ou « Libération », dans les années 40 il étaient membres du Parti Populaire Français en 2012 ils sont militants des Verts ou du NPA.

http://jssnews.com/2012/03/25/affaire-merah-malaise-dans-la-police-par-sam-fonctionnaire-de-police-a-la-dcri/

80% des commissaires sont francs maçons !?
Pour moi, ces fonctionnaires n'ont pas à faire partie de ces "sectes politisées", ce devrait être un motif de renvoi légitime. En tout cas ceci explique le laxisme actuel de la DRCI en faveur des islamistes


Rappelons que les loges maçonniques sont complètement antichrétiennes et donc représentent un danger imminent envers le catholicisme.

Je n'avais pas envisagé cette possibilité , mais peut être crédible pour moi et plein de questions que je me posais qui restaient en suspend seraient eclairées d'un jour nouveau .
Ces "cousins " existent bien pour la police alors sûrement pour la DCRI logique .
calculateur
calculateur
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Verseau Date d'inscription : 01/03/2012
Passion : CATCH-Rugby RC Toulon-OGC NICE
Humeur : post guerre

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 17:56
jss news c'est pas un site pro-israéliens?Diviser pour mieux régner Laughing j'attend avec joie la vidéo du mois d'Alain Soral sur cette histoire.
Falbala
Falbala
Date d'inscription : 26/01/2012
Passion :

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 18:05
Eh bien Françoise ... quel travail de recherche !!! Tu es admirable :aplaudissement:

Il est certain que tu relèves ces sources, non pour que nous les prenions forcément pour argent comptant, mais pour nous conduire à une réflexion personnelle sur des avis non négligeables.

A nous de ne pas nous laisser tenter par des réponses faciles, à nous d'analyser cet afflux d'informations et d'en faire le tri sérieusement.

Quoiqu'il en soit, il y a effectivement beaucoup d'interrogations, la première étant : l'individu pris et tué est-il vraiment la "bonne personne" ???

Je suis sûre que beaucoup d'entre nous ici se sont posé cette question lorsqu'on a eu la description de ce M.M. (assez grand et fin) alors que les témoins avaient décrit une personne de taille moyenne et assez corpulente ... avec un tatouage sous l'oeil ...

J'ai même dit à ce moment-là : "ça ne correspond pas à la description qui en a été faite" ... mais supposant que le blouson cachait l'armement donc gonflait la silhouette, cela aurait pu s'apparenter à une certaine corpulence. Malgré cela, le jeune qui fait du rodéo a des jambes assez minces, or quelqu'un de corpulent a en général des cuisses proportionnelles, je dis bien "en général" car il y a toujours des exceptions.

C'est un point qui m'a étonnée. Ensuite, le tatouage, j'ai fait des recherches, la dame a parlé d'une sorte de signe sous l'oeil gauche qu'elle ne savait pas interpréter. Or, j'ai trouvé qu'une larme ou plusieurs, tatouées sous l'oeil avaient pour signification un séjour en prison ou même le fait d'avoir tué quelqu'un, ce signe étant une marque de reconnaissance souvent au sein d'un gang ou d'une bande.

Or, là, pas de tatouage, enfin on ne sait pas puisqu'il n'y a aucune photo de l'individu après sa mort, et que même le son de sa voix n'a pas été divulgué, même bien après l'intervention finale.

Il me semble bien que dans des affaires passées, les preuves visibles et audibles ont été fournies pratiquement en "live" ou très très peu de temps après.

Alors, oui, effectivement, on peut s'interroger sur tout cela, y compris le fait que cet homme aurait pu, avec la lenteur mise pour en sortir l'identité, être effectivement un informateur qui s'est bien joué d'eux en fin de compte.

Saurons-nous la vérité un jour ? J'en doute. Mais il ne faut pas être grand clerc pour réaliser que dans toute cette affaire et son déroulement - mis à part les crimes - il y a de grandes incohérences.

Quant à l'article du policier du RAID, il reflète très certainement la réalité, sauf lorsqu'il dit que le front national n'a pas de solutions efficaces.

Je ne suis pas convaincue que les familles des victimes se contentent de ces résultats et qu'elles ne se posent pas elles aussi de lourdes questions.

Et j'ajouterais, si M.M. n'était pas le criminel, qui est et où est le véritable coupable ???



Dernière édition par Falbala le Lun 26 Mar 2012 - 18:50, édité 1 fois
anaconda
anaconda
Date d'inscription : 21/01/2012
Passion : animaux

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 18:23
Si ce n'était pas lui (ce qu'on ne saura jamais), c'est encore plus horrible, c'est une exécution, un assassinat affraid J'ai pas fini de m'apitoyer sur lui... (j'ai expliqué pourquoi plus haut). Sad
pierre
pierre
Localisation : pyrénées orientales bord de mer
Date d'inscription : 01/08/2011
Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Lun 26 Mar 2012 - 18:34
Ce qui m'a paru curieux, je l'ai d'ailleurs dis tout de suite: Il n'y a aucune image des journalistes et journaux télé. Des véhicules de gendarmerie empêchaient toute vision, les journalistes étaient parqués loin de la scène. No No No No No No No
Cela m'a semblé anormal et maintenant, après avoir lu ce commentaire j'ai un sérieux doute... censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré

Pourvu que le frère ne se "suicide" pas en prison. Laughing Laughing Laughing Laughing
Falbala
Falbala
Date d'inscription : 26/01/2012
Passion :

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave

Lun 26 Mar 2012 - 19:15


Ce qui est sûr c'est que si toute cette affaire nous torture tant les méninges, c'est bien qu'il y a des zones d'ombre que nous ne parvenons pas à nous expliquer.

cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Ven 30 Mar 2012 - 18:47
30 mars - Exclu : Mohamed Merah était surveillé depuis 2006
C'est une fiche de surveillance qui prouve que Mohamed Merah était suivi de près par les services de renseignement français, depuis 2006 au moins.
Cette fiche de surveillance que nous nous sommes procurée est classé S « Sureté de l'Etat ». A l'époque, elle figurait dans le fichier des personnes recherchées (FPR) où se mêlent des personnes impliquées dans des affaires de droit commun et de terrorisme. La direction centrale des renseignements généraux (DCRG) aujourd'hui dissoute dans la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) signale que Mohamed Merah, alors âgé de 19 ans est « un membre de la mouvance islamiste, radicale, susceptible de voyager et de fournir une assistance logistique à des militants intégristes ». Mohamed Merah est signalé à la référence S 06 00980 RG. Les deux premiers chiffres indiquant l'année 2006 où l'intéressé a été fiché.
La section Etrangers et Minorité de la DCRG demande par ailleurs aux services destinataires de ce courrier (police aux frontières, renseignements généraux, police de sûreté toulousaine) de ne pas attirer l'attention de leur cible lors d'un contrôle, de «recueillir le maximum de renseignements, de signaler son passage » mais aussi d'indiquer le « moyen de transport pour l'intéressé et les personnes l'accompagnant ».
Les renseignements français mentionnent dans ce document les infractions qu'aurait commis à l'époque Mohamed Merah : dégradations de biens publics, violences volontaires, appels téléphoniques malveillants, outrage à agent de la force publique. Des faits commis à Toulouse et Blagnac entre 2004 et 2006.
« Nous avons effectivement contrôlé Merah à cette époque, se souvient un policier toulousain, en fait comme il n'avait pas de permis, on l'arrêtait dès qu'il était au volant d'une voiture. Et on en profitait surtout pour contrôler ses copains qui l'accompagnaient. On avisait ensuite les services de renseignements ».
En novembre 2007, Mohamed Merah cette fois-ci est arrêté par la police française à la frontière franco-espagnole au volant d'une BMW. Les trois autres passagers, connus pour des faits de violence, font également l'objet d'un contrôle d'identité.
Interrogé sur le motif de son voyage, Mohamed Merah, sans revenu, répond qu'il s'est rendu en Espagne pour faire du tourisme. Merah est pourtant soupçonné d'avoir participé quelques jours plus tôt à un rassemblement salafiste à Gerone en Catalogne.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/faits-divers/toulouse-mohamed-merah-est-mort#fbid=o17-c4YyKRW?image=1



Il va falloir quand même que le Président s'explique devant les Français sur le laxisme dans cette affaire de Toulouse et Montauban
Contenu sponsorisé

Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave. Empty Re: Merah : Des failles ? Non, c'est plus grave.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum