* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 7:50
Christian Prouteau père fondateur du GIGN s'interroge sur la tactique du RAID pour capturer le tueur.

Je veux en aucun cas remettre en cause les Forces de l'Ordre aux ordres du Premier Ministre qui lui même est aux ordres du Président, mais nous avons le droit nous aussi de nous poser des questions sur nos dirigeants !!!!!!!!!!
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 7:58
"Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul ?", s'interroge Christian Prouteau, fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), unité concurrente du Raid, dans une interview publiée vendredi dans Ouest France. "Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène", assure-t-il. "Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa +guerre+."

Selon lui, "cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C'est bien là le problème", assène Christian Prouteau, soulignant que le Raid "aurait pu lui tendre une souricière" et "attendre qu'il sorte et le coincer". "En soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort", rappelle-t-il.

Source AFP, Mise à jour : vendredi 23 mars 2012 06:45
Cesar14
Cesar14
Localisation : Marseille
Bélier Date d'inscription : 09/12/2011
Passion : Rugby

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 8:00
Au lendemain de l'intervention du RAID qui s'est soldée par le mort de Mohamed Merah, nombre de commentateurs refont l'opération. Christian Prouteau, le fondateur du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), s'en prend, vendredi, dans Ouest-France, à l'assaut du RAID à Toulouse. "Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul ?" demande l'ancien gendarme.

Il critique la volonté de coincer Mohamed Merah chez lui. "On aurait pu lui tendre une souricière", explique-t-il. "Attendre qu'il sorte et le coincer". "Cela peut paraître présomptueux", ajoute-t-il, "mais, en soixante-quatre opérations menées par le GIGN sous mon commandement, il n'y a pas eu un mort." Enfin, il ajoute : "Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène. Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa "guerre".
(Source)
Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 8:16
Effectivement, je me posai exactement les mêmes questions
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 8:22
Erg41 a écrit:Effectivement, je me posai exactement les mêmes questions


Nous avons déjà des détracteurs de Prouteau qui disent que le gaz lagrymo peu tuer et que l'acte aurait été illégal et sans justification de la légitime défense !!!!!!!!!!!!!! affraid

Je me répète désolé, j'ai dit hier avoir été testé lors de ma formation parachutiste à Bayonne au gaz, je suis pas mort puisque je suis là ce matin et je vous garantis que même avec une détermination sans faille et à toutes épreuves, il est impossible de tenir et ça implique une sortie des lieux immédiate dans un état lamentable avec impossibilité d'être opérationnel .
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty ouais

Ven 23 Mar 2012 - 9:03
Ils ont voulu faire le " buzz " comme disent les internautes! Comme le dit Prouteau très justement, une souricière, à partir du moment où ils l'avaient localisé, ils ne pouvaient pas le perdre! mais voilà, notre président avait besoin de faire remonter sa côte de popularité, ce qui relève d'une totale incompétence ...DEHORS !
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 10:15
concerto a écrit:ils ont voulu faire le " buzz " comme disent les internautes ! comme le dit Prouteau très justement , une souricière , à partir du moment où ils l'avaient localisé , ils ne pouvaient pas le perdre ! mais voilà , notre président avait besoin de faire remonter sa côte de popularité , ce qui relève d'une totale incompétence ...DEHORS !

Tout à fait, il a démontré une incompétence totale, pourquoi ne pas avoir fait une opération conjointe RAID-GIGN ou au moins un patron du GIGN en binôme avec le patron du RAID, ils auraient peut-être confronté une analyse de la situation et de là, pris une autre décision qui sait !!!!!!!!
avatar
bruniquel
Date d'inscription : 24/11/2011

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 10:39
J'ai le sentiment que l'auteur de ces propos, au professionnalisme que je ne remet pas en question, tente de raviver la guéguerre Gendarmerie/Police quand on sait les liens qu'il avait à l'égard de Tonton et que sa sensibilité pour le PS est toujours d'actualité. On peut donc se poser des questions quant à la pertinence de son intervention médiatique et à qui cette dernière pourrait bien servir....

cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 10:40
bruniquel a écrit: J'ai le sentiment que l'auteur de ces propos, au professionnalisme que je ne remet pas en question, tente de raviver la guéguerre Gendarmerie/Police quand on sait les liens qu'il avait à l'égard de Tonton et que sa sensibilité pour le PS est toujours d'actualité. On peut donc se poser des questions quant à la pertinence de son intervention médiatique et à qui cette dernière pourrait bien servir....

Je suis d'accord avec toi, ce qui n'enlève rien à la pertinence de son analyse.






concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty et bien moi

Ven 23 Mar 2012 - 10:42
Je pense que nous avons TOUS besoin de VÉRITÉ dans ce monde pourri où tout est basé sur le mensonge! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne fonctionne pas sur ce mode-là, si nous occultons la vérité au profit d'un certain confort, on ne vaut pas mieux que ceux, tous ceux, que l'on dénonce!
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 10:48
concerto a écrit:Je pense que nous avons TOUS besoin de VÉRITÉ dans ce monde pourri où tout est basé sur le mensonge! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne fonctionne pas sur ce mode-là, si nous occultons la vérité au profit d'un certain confort, on ne vaut pas mieux que ceux, tous ceux, que l'on dénonce!



pancarte+1
Falbala
Falbala
Date d'inscription : 26/01/2012
Passion :

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 11:38


Cocorico, moi je suis de ton avis, tout au moins pour les chefs RAID/GIGN qui auraient pu mener une réflexion et une action conjointes.

En réalité, la mésalliance entre tous ces services est regrettable mais je crois que la responsabilité en revient aux plus hautes instances qui ne font pas grand-chose pour que cela s'arrange.

Maintenant, j'ai une autre question et que l'on n'y voie pas une critique, c'est juste une question qui m'a effleuré l'esprit, sur le tir fatal.

Un snyper est un tireur exceptionnel. Là, le criminel a été abattu de "deux" balles dans la tête (ils l'ont dit ce matin à la télé et non une seule comme annoncé hier).

Tout allait extrêmement vite c'est sûr, et je ne néglige pas la difficuklté, mais lorsque l'homme a sauté par la fenêtre, était-ce vraiment vraiment impossible de ne le viser que dans les jambes avant son arrivée au sol ???

Personnellement, je m'en moque qu'il soit mort, tant mieux !!! bien que, comme je l'ai déjà dit, c'est une mort bien trop douce ! mais à travers cette question, je pense aux familles des victimes qui, elles, voulaient qu'il soit pris vivant, pour croiser le regard de celui qui a ôté la vie des leurs, pour qu'elles puissent elles aussi "en face à face" juger l'être abject qui a détruit leur vie.




cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 11:43
Hollande qui se permet de baver en disant qu'il y a eu des failles, mais je rêves, qu'aurait-il fait lui qui a envie d'avoir une politique encore plus laxiste que l'UMP avec une première Secrétaire qui bafoue la Laïcité affraid
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 11:47
Falbala a écrit:

Cocorico, moi je suis de ton avis, tout au moins pour les chefs RAID/GIGN qui auraient pu mener une réflexion et une action conjointes.

En réalité, la mésalliance entre tous ces services est regrettable mais je crois que la responsabilité en revient aux plus hautes instances qui ne font pas grand-chose pour que cela s'arrange.

Maintenant, j'ai une autre question et que l'on n'y voie pas une critique, c'est juste une question qui m'a effleuré l'esprit, sur le tir fatal.

Un snyper est un tireur exceptionnel. Là, le criminel a été abattu de "deux" balles dans la tête (ils l'ont dit ce matin à la télé et non une seule comme annoncé hier).

Tout allait extrêmement vite c'est sûr, et je ne néglige pas la difficuklté, mais lorsque l'homme a sauté par la fenêtre, était-ce vraiment vraiment impossible de ne le viser que dans les jambes avant son arrivée au sol ???

Personnellement, je m'en moque qu'il soit mort, tant mieux !!! bien que, comme je l'ai déjà dit, c'est une mort bien trop douce ! mais à travers cette question, je pense aux familles des victimes qui, elles, voulaient qu'il soit pris vivant, pour croiser le regard de celui qui a ôté la vie des leurs, pour qu'elles puissent elles aussi "en face à face" juger l'être abject qui a détruit leur vie.







je suis pas expert pour te répondre, mais je pense au sniper, l’œil dans sa lunette de visée voyant le type surgir sur le balcon, tu as pas le temps d'ajuster pour toucher un point non mortel et le coup a frappé la tête. Je pense que cela devait être la hauteur de visé que le sniper avait choisi en fonction d'une sortie du tueur !!!!!!!
Falbala
Falbala
Date d'inscription : 26/01/2012
Passion :

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 12:13


Merci pour ta réponse Cocorico, je réalise bien la difficulté effectivement.

lavalliere
lavalliere
Sagittaire Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : randonnees histoire, physique , spiritualité
Humeur : JOYEUSE

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 20:17
les hommes de prouteau et de bonnet de l'occase, c'est l'ancienne garde..le boulot c'était fait, mais DANS d'AUTRES CONDITIONS ........mais boulot faiT.

de bader, aux irlandais de vincennes, a action directe, les brigades rouges , affaire empain, edern hallier ect.......ect.... sans compter le boulot pas officiel, bref, il sait de quoi il parle, , c'etait des sacres bonhommes , meme si..... donc , lui, il sait trés bien , ce qui s'est EXACTEMENT passé, et POURQUOI ca s'est passé comme ca. mais bien sur, il ne dira rien comme a l'habitude. cheers sunny queen
padine
padine
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 20:38
cocorico a écrit:
concerto a écrit:

Tout à fait, il a démontré une incompétence totale, pourquoi ne pas avoir fait une opération conjointe RAID-GIGN ou au moins un patron du GIGN en binôme avec le patron du RAID, ils auraient peut-être confronté une analyse de la situation et de là, pris une autre décision qui sait !!!!!!!!

Voici les renseignements que j'ai trouvé:

En fait il existe plusieurs commando dont le GIPN et le GIGN créé après les attentats de Munchen en Allemagne.
Le GIPN a été créé avant le GIGN.
Ils se valent au niveau performance.

Un peu aprés d'autres nouveaux se sont ajouté comme le RAID et la BRI (groupe d'intervention qui a tué mesrines) qui appartiennent comme le GIPN à la police nationale.

Il existe une seule différence : le ministére auquel ils appartiennent (défense ou l'intérieur).

Les GIGN ont des missions autres que le GIPN, mais dans la forme le travail est le même.

Les GIGN peuvent être appelés à intervenir à l'étranger tandis que le GIPN plûtot en France (du moins en officiel...).

GIPN = police, GIGN = gendarmerie ; les statuts sont entièrement différents déjà mais les tests, par contre, doivent se valoir et être très difficiles, tant sur le plan physique que psychologique.

Et pour l'antiterrorisme il y a aussi certains commandos de l'armée (de la marine notamment), ça te fait 3 choix au moins ...
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 20:51
padine a écrit:
cocorico a écrit:
concerto a écrit:

Tout à fait, il a démontré une incompétence totale, pourquoi ne pas avoir fait une opération conjointe RAID-GIGN ou au moins un patron du GIGN en binôme avec le patron du RAID, ils auraient peut-être confronté une analyse de la situation et de là, pris une autre décision qui sait !!!!!!!!

Voici les renseignements que j'ai trouvé:

En fait il existe plusieurs commando dont le GIPN et le GIGN créé après les attentats de Munchen en Allemagne.
Le GIPN a été créé avant le GIGN.
Ils se valent au niveau performance.

Un peu aprés d'autres nouveaux se sont ajouté comme le RAID et la BRI (groupe d'intervention qui a tué mesrines) qui appartiennent comme le GIPN à la police nationale.

Il existe une seule différence : le ministére auquel ils appartiennent (défense ou l'intérieur).

Les GIGN ont des missions autres que le GIPN, mais dans la forme le travail est le même.

Les GIGN peuvent être appelés à intervenir à l'étranger tandis que le GIPN plûtot en France (du moins en officiel...).

GIPN = police, GIGN = gendarmerie ; les statuts sont entièrement différents déjà mais les tests, par contre, doivent se valoir et être très difficiles, tant sur le plan physique que psychologique.

Et pour l'antiterrorisme il y a aussi certains commandos de l'armée (de la marine notamment), ça te fait 3 choix au moins ...



Laughing et alors !!!!!!!!!!!!
cocorico
cocorico
Localisation : Rhône
Cancer Date d'inscription : 12/02/2012
Passion : les femmes
Humeur : cool

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 21:35
Infos BFMTV 21h35, le tueur aurait été touché à la tête et à l'abdomen et une trentaine de balles dans les bras et les jambes
Orion
Orion
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 18/02/2012

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 21:50
padine a écrit:
Le GIPN a été créé avant le GIGN.
Ils se valent au niveau performance.



Non, le GIGN est un cran au dessus.
guizmo13
guizmo13
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/11/2011
Humeur : tolérante

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 21:54
lavallietére a écrit:les hommes de prouteau et de bonnet de l'occase, c'est l'ancienne garde..le boulot c'était fait, mais DANS d'AUTRES CONDITIONS ........mais boulot faiT.

de bader, aux irlandais de vincennes, a action directe, les brigades rouges , affaire empain, edern hallier ect.......ect.... sans compter le boulot pas officiel, bref, il sait de quoi il parle, , c'etait des sacres bonhommes , meme si..... donc , lui, il sait trés bien , ce qui s'est EXACTEMENT passé, et POURQUOI ca s'est passé comme ca. mais bien sur, il ne dira rien comme a l'habitude. cheers sunny queen

Moi je salut bien bas le courage de ce monsieur pour sa liberté d'expression lui qui doit être particulièrement habitué à la langue de bois de nos dirigeant !! :aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
"Qui en plus ne resteras pas sans suite" Je suis certaine qu'il sait vraiment de quoi il parle .. Une bombe lacrimo juste pour voir ...il en serait pas mort le merah Mad !! demandé un peu aux infirmières, aux pompiers ou aux étudiants !! Mais ils nous prennent vraiments pour des idiots censuré censuré censuré



Erg41
Erg41
Localisation : Genève
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 22:36
cocorico a écrit:Infos BFMTV 21h35, le tueur aurait été touché à la tête et à l'abdomen et une trentaine de balles dans les bras et les jambes
La Pizza aux pruneaux est servie
avatar
marcfr80
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Ven 23 Mar 2012 - 22:45
je suis de l'avis de ce monsieur, les lacrimo, personne ne peut y resister.
quand au fait que ce soit illegale, ce c.n de teroriste a tout fait dans la legalité?
et les crs qui balancent des kg de grenade lacrimo dans les manif (dernierement contre les employer qui voulaient manifester devant le bureau de sarko candidat) c legal ?
j'ai etais cideré par le cucu nian nian de cette affaire, il a dit qu'il se rendait a 14h00, passé cette heure lacrimo partout, flask eblouissant et etourdissant, et bien sur une entrée fracassante.
il faut quand meme reconnaitre que c hommes ont mis leur vie en danger, mais que les ordres n'etaient pas bon.
Contenu sponsorisé

CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN Empty Re: CHRISTIAN PROUTEAU fondateur du GIGN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum