* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ? Empty Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ?

Sam 26 Mar 2011 - 20:49
Anonymous
Invité
Invité

Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ? Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ?

Sam 26 Mar 2011 - 22:36
Mes respects chapeau bas, JM Le Pen reste le monsieur de ce siècle!

Il est évident que nous attendons toujours la définition du mot républicain de la bouche de ces trublions de notre nation!

Nous sommes avant toute chose des démocrates, car nous, nous laissons le droit la parole et l'expression de la pensée de chacun, celle du peuple, liberté d'expression n'est pas un vain mot dans la bouche des nationaux!

Nous sommes contre la perversion intellectuelle qui soumet une grande partie de la population française à la soumission d'une idéologie d'autodestruction!
Patriot
Patriot
Localisation : France
Capricorne Date d'inscription : 19/02/2011
Passion : Etudiant en Droit/ Arts Martiaux

Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ? Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ?

Dim 27 Mar 2011 - 6:08
Il me semble qu'à l'origine au temps de l'ancienne Rome entre la période monarchique et l'empire est née cette notion de "respublica": la "chose publique" si ma mémoire est bonne. Suivant cette définition je ne vois pas non plus en quoi le FN ne serait pas lui non plus "chose publique". Jean-Marie Le Pen a donc bien raison de soulever la question. Quel est le sens que l'on veut donner à tort à cette notion?

La manipulation du véritable sens des mots est comiquement aussi explicite avec le mot "racisme" qui est utilisé à tout bout de champs et la plupart du temps à tort. On utilise ce mot comme menace, comme peur et épée de damoclès pour se donner raison dans un débat contre un opposant. L'exemple le plus criant de stupidité est quand des gens de même couleurs de peau ou de même héritage génétiquement ethnique s'accusent parfois même entre eux de raciste à leur encontre...

Le concept de républicain et de république a apparemment suivi le même schéma. On a transformé le concept de républicanisme en une espèce de norme floue à laquelle il faut se conformer mais dont l'adversaire à combattre ,lui, est malheureusement bien défini arbitrairement: le FN...

Quoi qu'il en soit se dire républicain n'est pas forcément tout le temps louable. Je rappelle que le républicanisme britannique a été une des facettes les plus noires de l'histoire du Royaume-Uni avec son lot de massacres. Et les premières républiques françaises ont commis elles-aussi bon nombre d'attrocités contre le peuple français, nottament avec le "régime de la Terreur". Par conséquent se dire républicain n'est pas non plus forcément prétexte à se coiffer une auréole...
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ? Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ?

Dim 27 Mar 2011 - 11:41
Jean-Marie Le Pen est le seul homme politique de la fin du XXème siècle qui a cette vision et cette hauteur qui sied à tout Chef d'Etat.
Nous nous sommes privés hélas (en tant que Peuple français) de cette chance-là.
Nous devons la mettre en place maintenant pour et avec sa fille.

Mais encore une fois, j'aimerais que l'on m'explique en quoi notre mouvement et nous-mêmes ne sommes pas républicains, en ayant toujours respecté les éléctions, les échéances et leurs résultats ??????????
Anonymous
Invité
Invité

Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ? Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ?

Dim 27 Mar 2011 - 11:43
Peut-être , n'avons-nous pas reçu assez de lumiére ? scratch


clown clown clown clown
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ? Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ?

Dim 27 Mar 2011 - 11:50
Atilla a écrit:Peut-être , n'avons-nous pas reçu assez de lumiére ? scratch


clown clown clown clown

Nous si..... sunny

Le restant des français non hélas......... :twisted:

C'est en train de changer.... Very Happy
avatar
Soleil de Cendres
Localisation : VAUCLUSE
Bélier Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Cadre commercial dans l'industrie médicale
Humeur : Tout est dit dans le pseudo ...

Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ? Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ?

Mer 30 Mar 2011 - 22:43
Je pense qu'Atilla faisait référence aux "illuminatis" ...
Pour en revenir à cette notion de "République" : doit-on considérer que ce régime est le seul possible ? L'alpha et l'omega de toute organisation politique ? N'y a-t-il pas, dans le monde, d'autres formes d'organisations du corps social tout aussi honorables ?
Nous n'avons pas toujours vécu "en république", que je sache.
Doit-on rayer d'un trait de plume l'histoire de France d'avant 1789 ?
Et après tout, qu'y aurait-il de "honteux", ou de "choquant", à se définir comme "non républicain" ? Voire "anti-républicain" ?
Seuls comptent les Hommes et les actes. Non les systèmes qui les portent.
Je ferai davantage confiance à de véritables aristocraties, pour ma part.
Ce pouvoir des meilleurs qui, en définitive, pourrait bien s'avérer le meilleur des pouvoirs ...
Contenu sponsorisé

Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ? Empty Re: Rendez-vous médiatiques : Républicain , et pourquoi pas nous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum