* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
CharlesMartel
Lion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : Europe/Nation, musique métal celtique/gothique
Humeur : Comme la mer

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Empty Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste?

Sam 25 Fév 2012 - 17:55
Bonjour à tous,

Je sais que vous suivez tous fidèlement le programme FN et les directives de Marine. Vous êtes certainement de meilleurs éléments que moi au FN. Je pense que Marine est brillante. Elle est très forte. C'est évident. Si j'en crois sa volonté de polissage du discours FN, elle insiste trop sur le sujet immigration. Et elle doit à mon avis insister sur le social et sur la guerre contre le capitalisme (financier, industriel et rentier). Elle appuie suffisammant sur le national, tout le monde a compris le message.

Elle aura beau faire peau neuve, son parti incarne le racisme. Pas que ce soit bien ou mal... La question est de se demander " pourquoi les gens deviennent-ils racistes? ". Là, au risque de déplaire encore, " pourquoi l'Allemagne devint-elle nazie? ", question d'ordre analogique mais qui n'en reste pas moins une parallèle à notre actualité nationale!

L'Allemagne est devenue nazie car la France et l'Allemagne l'ont étranglée avec leurs exigences de remboursement de la dette de guerre jusqu'au dernier mark pour les dégats causés par l'Allemagne. Le peuple allemand est un grand peuple (aussi grand ou presque que le peuple russe). Nous n'aurions, nous Français, gagné aucune guerre mondiale sans l'appui des alliés. C'est notre lot depuis 1870 où les Prussiens (allemands) sont entrés dans Paris.

Quatrepoint, historien journaliste, de gauche, dit que la 1ère guerre mondiale a commencé pour des raisons capitalistes. En vérité, quand l'état n'a plus de trésor pour se financer, il fait la guerre. Je pense qu'au vu de l'actualité, nous ne sommes pas plus fascistes que le pouvoir en place depuis 40 ans, au contraire même, si on suit la logique stalinienne (les capitalistes étant des fascistes)... Dans une plus large mesure, pour la gauche traditionnelle, le capitalisme finance le fascisme. Et les fascistes sont tous des capitalistes...

DONC: le PS/Gauche plurielle et l'UMP sont des fascistes depuis la fin de règne de De Gaulle.
Ce qui m'amène à dire que:
- depuis le temps que le FN est diabolisé
- vu les prises de position de MLP
- vu les injustices criantes et grandissantes dans le peuple français

QUE L'expression nationale devient donc de plus en plus légitime. Si le " politiquement correct " devient fasciste, pourquoi donc le FN ne deviendrait-il pas l' unique mouvement de résistance révolutionnaire du type 1789 ou 1917??? N' y a-t-il donc pas une inversion des valeurs?

Et quand bien même ma rhétorique serait abusive, après tout, après des décennies d' injustices criantes et grandissantes, pourquoi serait-il plus monstrueux que le contexte de maintenant de châtier les responsables de cette situation par des méthodes déjà connues dans notre histoire? Ex: Révolution de 1789 pour ne citer qu'elle.

J'aimerais aussi revenir sur un point. Il est très important que tout le monde cerne le problème. Du moment que la politique exprimée et choisie par le peuple devient radicale dans ses solutions, la démocratie devient donc exclue. Pour bannir la démocratie, pour qu'un régime autoritaire soit légitime, il est forcément national et social ou social et national. Quel que soit le sens dans lequel nous écrivons les mots, un système autoritaire devient une dictature. Ce qui fait de lui, par extension, un système fasciste (Napoléon1er, Lénine, Hitler, Mussolini, Castro, Mao, etc etc sont donc aussi des fascistes. Il suffit d'en lire la définition dans WIKIPEDIA pour bien en cerner les tenants et les aboutissants.

Peut-on éviter la dictature à terme en France et en Europe? Ne sommes nous pas déjà sous une forme de dictature, sous une forme d'asservissement des peuples dans le plein sens du terme? Le système que nous vivons sert bien une caste. Des poussières pour la classe moyenne classée UMPS et le rêve derrière une vitrine incassable pour nous les " gueux ". Je dis à ce jour qu'il faudra bien qu'un homme ou une femme se lève et appelle à la sortie par les urnes de ceux qui nous gouvernent. Pour y parvenir, le vote des Français devra être majoritaire pour une solution radicale. Solution qui, au vu de notre population, rassemblera forcément des Noirs, des Arabes, des Juifs et des Blancs même majoritaires.

1- Il faut rétablir les frontières
2- Il faut relever les minimas sociaux
3- Les acquis sociaux doivent être rétablis comme ils étaient dans les années 80
4- Il faut nationaliser une banque, une assurance, un réseau de distribution agro-alimentaire, le transport public, l' énergie
5- La R&D doivent être une priorité
6- Police, Armées, Hôpitaux, Ecoles doivent embaucher en nombre conséquent
7- Pour y parvenir, il faut spolier les grandes fortunes (après les avoir rapatriées quitte même sous la force ou par des hackers) niveler les hauts salaires, traitements et revenus divers à un plafond de 10 000 euros nets par mois maximum et plafonner les fortunes à 1 million d' euros. Tout le reste étant reversé à l' état pour financer les mesures
8- Une Banque de France seule est nécessaire donc pas de BCE, on quitte Bruxelles et l' OTAN.
9- Comme nous avons déjà remboursé en intérêts l'équivalent de notre dette en 38 ans, je dis qu' il faut cesser de rembourser, que nous n'avons donc plus de dette.
10- Il est impératif de travailler pour une union des nationalistes européens transcontinentaux jusque la Russie incluse pour redonner la 1ère marche du podium à l' Europe dont c'est la place depuis toujours et qui doit y rester.

Voilà pourquoi je vote FN. Car il est le seul parti qui se rapproche le plus de ce que j'attends de mon pays. Je pense que les Européens attendant de voir lequel des grands pays européens basculera le 1er dans le nationalisme (hors Russie et Hongrie qui le sont déjà mais la Hongrie n'est plus un grand pays).

Les gens devront faire un choix à terme: rejoindre le contexte économique et social de la Grèce ou renverser le sens de marche du train? Si c'est le 2ème choix, des réformes douloureuses et brutales devront être faites. Cela signifie des méthodes dont personne ne veut entendre parler même au FN. Quand le peuple est mûr, il emploie les méthodes naturellement. Ce n'est qu' une question de temps.

Tous les politiques à ce jour, finalement, ne sont-ils pas tous fascistes? Le régime idéal pour le peuple n'est-il pas une certaine forme de national-socialisme (sans tomber dans l'horreur hitlérienne évidemment!)?
avatar
CharlesMartel
Lion Date d'inscription : 22/02/2012
Passion : Europe/Nation, musique métal celtique/gothique
Humeur : Comme la mer

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Empty Re: Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste?

Sam 25 Fév 2012 - 18:23
N' est-il pas démago de dire que les communistes n'étaient pas fascistes? Ou de dire qu'un fascisme est mieux qu'un autre?
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Empty Re: Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste?

Sam 25 Fév 2012 - 18:58
Le communisme c'est 100 millions de déportés dans les goulags, le communisme c'est la prison et la mort en Sibérie et c'est l'asile d'aliénés pour les gens qui ont trop de liberté en tête.

Le communisme c'est la vision du monde de monsieur Mélenchon qui a osé dire que Cuba n'était pas une dictature communiste !

Ces gens sont les vrais fascistes de notre paysage politique, ce sont eux qui devraient être snobés par la presse et les merdias et non une démocrate comme Marine qui veut réintroduire les référendums et stopper le danger génocidaire du communautarisme en France. C'est justement ce communautarisme qui crée les ghettos qui créent le racisme et qui créent des troubles urbains.
Anonymous
Invité
Invité

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Empty Re: Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste?

Sam 17 Mar 2012 - 17:24
CharlesMartel a écrit: Bonjour à tous,

QUE L'expression nationale devient donc de plus en plus légitime. Si le " politiquement correct " devient fasciste, pourquoi donc le FN ne deviendrait-il pas l' unique mouvement de résistance révolutionnaire du type 1789 ou 1917??? N' y a-t-il donc pas une inversion des valeurs?

Et quand bien même ma rhétorique serait abusive, après tout, après des décennies d' injustices criantes et grandissantes, pourquoi serait-il plus monstrueux que le contexte de maintenant de châtier les responsables de cette situation par des méthodes déjà connues dans notre histoire? Ex: Révolution de 1789 pour ne citer qu'elle.


Les révolutions type 1789 ou 1917 sont des révolutions " sanguinaires " , Dieu nous préserve de ça.
La révolution pour l'instant, c'est celle des urnes, c'est la seule pour l'instant qui me paraît la meilleure et qui ne puisse être contestée.
avatar
brujarc
Localisation : 92
Vierge Date d'inscription : 25/01/2012
Passion : bonsai
Humeur : changeante

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Empty révolution ou guerre civile?

Jeu 29 Mar 2012 - 23:15
Pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avec Françoise Surprised Ce sont les ghettos que sont devenus au fil des ans, des décennies, ces banlieues désertées par la République qui ont engendré le communautarisme et aussi cette architecture de merde, bien assez conçue et construite pour les " Arabes " ou autres...

Je rentre de Béziers...Mon hôtel était à côté du jardin botanique, en allant vers le cap d'Agde...Pas triste...!Non! Tout simplement déplorable!

Marine a raison de vouloir détruire certains établissement scolaires...Mais ce sont des zones entières qu'il faudrait reconstruire après les avoir détruites! Et là, on en prend pour des années!
Quand le bâtiment va tout va, dit un proverbe...Non Françoise! Il ne faut pas se tromper de processus Surprised
Anonymous
Invité
Invité

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Empty Voyage à Poitier !

Ven 29 Mar 2013 - 16:53
Charles, il ne faut pas te mettre Martel en tête ! Il y a toujours eu 30 à 40 % de nationalistes, venant de divers horizons, plus ou moins radicaux, donc, même si aujourd’hui MLP fait des scores entre 30 et 50 % il va falloir t'y faire, tout en restant en bonne santé. Quant aux références avec le NS, et l'histoire d'hier, tout le monde s'en tape ! Au cas où tu ferais un peu d'histoire, tu t'apercevrais vite que les combattants de 14/18, qui se sont radicalisés en Allemagne comme en France, à la seconde guerre mondiale, ne sont pas les uniques responsables du conflit, il faut plutôt rechercher chez les financiers véreux qui créent les crises économiques pour avoir le début d'une explication cohérente, mais il ne faut pas en parler, c'est politiquement incorrect...pour le moment !
Napoléon I
Napoléon I
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Empty Re: Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste?

Ven 5 Avr 2013 - 0:29
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui est dit dans le premier message (celui de l'auteur).

Déjà, " fasciste " est un mot qui a totalement été galvaudé et qui ne veut plus rien dire tellement il est utilisé pour qualifier tout et n'importe quoi, tout le monde et n'importe qui. Surtout utilisé par les gauchos contre leurs opposants.
Étonnant quand on sait que le fascisme dans son sens premier est une idéologie de gauche puisque Mussolini était socialiste.

J'ouvre une petite parenthèse, ce n'est absolument pas pour ennuyer l'auteur mais si la définition a été trouvée sur Wiki... Enfin bref. Wiki, ça vaut pas forcément grand chose vu que nimporte qui peut écrire n'importe quoi...

La meilleure preuve est de qualifier Napoléon Ier de fasciste... Elle est énorme celle- là tout de même. Mais ça plaira à ceux qui veulent vomir sur notre pays et notre histoire en trouvant toujours une critique à faire. Les autres cités pareil d'ailleurs, le communisme et le fascisme sont deux idéologies de gauche mais elles ont leurs spécificités propres.


En ce qui concerne les victoires ou défaites de la France dans les guerres mondiales... Elle n'aurait pas pu vaincre seule puisqu'elle était dans une coalition...contre une coalition.
La guerre de 70 est très particulière. Surtout quand les journalistes écrivaient des articles donnant le mouvement des troupes françaises... Ou quand ces salauds de républicains ont profité de la crise pour faire un coup d'état illégitime contre l'Empereur Napoléon III. A cause d'eux, on a perdu l'Alsace et la Moselle.


POur Marine et l'immigration, elle est obligée d'en parler. Car libéralisme et immigration sont liés. Cette dernière étant réalisée à la demande du gros capital pour faire baisser les salaires et avoir de la main d'oeuvre corvéable à merci.
Ensuite, les adeptes du Nouvel Ordre Mondial s'en servent pour diviser la communauté nationale et la faire disparaître.
Immigration de masse/ multiculturalisme/ Islamisation/ assos à la con qui créent le racisme en victimisant les uns et en culpabilisant les autres/ haine de l'histoire de France et de ses grands personnages/ refus d'assimilation / métissage obligatoire/ binationalité/ haine antinationale etc. Tout ça c'est la même chose, les solutions du système.

Ne nous leurrons pas, faire venir des immigrés pour les foutre dans des quartiers pourris, ça fait rudement plaisir à la gauche, comme ça, elle peut faire semblant de pleurer et se poser en protecteur de ces gens, notamment en leur promettant des allocs, en leur construisant des mosquées, en saupoudrant de discrimination positive, en laissant les délinquants tranquilles... La gauche ne rend absolument pas service à ces personnes, elle les prend et les garde en otages pour en faire son électorat.
Clovis
Clovis
Localisation : Bordeaux
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille
Humeur : Inquiet pour l'avenir

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Empty Re: Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste?

Mar 30 Avr 2013 - 14:28
J'interviens sur divers fora, sous des pseudos différents (pour brouiller les pistes), la grande mode est de se faire traiter de fasciste. Et dans ce cas-là, je remercie toujours, car je considère que c'est un compliment. Le mot a été galvaudé et tendrait à culpabiliser celui qui s'en trouve affublé. Personnellement, je m'en suis affranchi :mrgreen:
Contenu sponsorisé

Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste? Empty Re: Les capitalistes et le nationalisme, qui est fasciste?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum