* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Chomage & immigration ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Chomage & immigration ! Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Chomage & immigration ! Empty Chomage & immigration !

Sam 11 Fév 2012 - 11:49
affraid affraid affraid

France: près de 25% des étrangers hors UE sont au chômage

fév 9

Rédacteur : Damien le 9 février 2012 à 10:58 Économie

Une réponse à l’idée numéro 3 de BHL contre le Front National ?


France: près de 25% des étrangers hors UE sont au chômage

(…) C’est une étude riche d’enseignements qui est pourtant passée quasiment inaperçue. Publiée le mois dernier par le département des statistiques du Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration, elle porte sur “l’insertion professionnelle des immigrés et de leurs descendants en 2010”. Ce document, qui regorge de chiffres, complète les informations diffusées le 27 décembre par l’Observatoire des inégalités sur son site Internet (www.inegalites.fr). (…)

_

Au sein de la population française, les immigrés des pays tiers représentent 6 % des actifs mais 13 % des chômeurs. (…) En 2010, leur taux de chômage était, selon leur origine, deux à trois fois supérieur à celui des Français de naissance.
Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration

_

La surreprésentation de l’immigration non européenne en Zus contribue à expliquer les niveaux de chômage dans ces quartiers.
Observatoire national des zones urbaines sensibles

Qu’écrit cet Observatoire ? « Près d’un quart des actifs non ressortissants de l’Union européenne sont au chômage contre 9,1 % de l’ensemble de la population active et 8,6 % des Français ». C’est aussi ce que constate le Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration. « Au sein de la population française, les immigrés des pays tiers représentent 6 % des actifs mais 13 % des chômeurs ». En 2010, leur taux de chômage était, selon leur origine, deux à trois fois supérieur à celui des Français de naissance : « Les immigrés turcs sont les plus touchés par le chômage (25,9 %), suivis par ceux du Maghreb (22,9 %). Ces derniers ont été très touchés par la hausse du chômage observée ces trois dernières années. »

Les chiffres fournis par l’Observatoire national des zones urbaines sensibles (Onzus) confirment eux aussi que les immigrés d’origine non européenne sont plus fragilisés par la crise que les autres actifs de 25 à 59 ans. En Zus, leur taux de chômage dépasse de dix points celui des non-immigrés (26,7 % contre 15,4 % en 2010). Cet écart ne cesse d’augmenter depuis 2008. La situation des jeunes actifs (15-24 ans) est encore plus difficile : près de 42 % sont au chômage dans les zones urbaines sensibles, quelle que soit leur nationalité. « La surreprésentation de l’immigration non européenne en Zus contribue à expliquer les niveaux de chômage dans ces quartiers », souligne l’Onzus dans son dernier rapport annuel.

(…) Les migrants qui s’installent en France, surtout dans le cadre du regroupement familial, « arrivent la plupart du temps sans qualification et, pour un tiers d’entre eux, sans être francophones », remarquait Maxime Tandonnet dans un essai paru chez Flammarion en 2006 : Immigration, sortir du chaos. 40 % d’entre eux vont s’inscrire à l’ANPE (Pôle emploi) quelques mois après leur entrée sur le territoire français, poursuivait celui qui fut le conseiller immigration de Nicolas Sarkozy jusqu’en août 2011. « L’exclusion commence ainsi dès l’arrivée du nouveau migrant en France, en l’absence de la perspective d’obtenir un emploi ».

L’an dernier, Malika Sorel-Sutter s’étonnait dans son livre que l’État poursuive encore « sa politique immigrationniste quand il reste impuissant à résoudre les problèmes d’insertion et d’intégration qui constituent pourtant l’urgence absolue de la France ». Claude Guéant l’a manifestement entendue.

Suite et source : Valeurs Actuelles

http://www.defrancisation.com/pres-dun-quart-des-etrangers-hors-ue-sont-au-chomage/#more-40165

gribouille
gribouille
Bélier Date d'inscription : 31/12/2011
Passion : lecture

Chomage & immigration ! Empty Re: Chomage & immigration !

Sam 11 Fév 2012 - 12:51
crie crie crie crie et Marine n'a toujours pas son quotat de signatures ! Elle seule pourra remédier à ce problème
Si elle ne pouvait pas se présenter, je pense à une guerre civile quasi inévitable vu que 70% des français veulent sa présence parmi les candidats
avatar
syltou
Localisation : meurthe et moselle
Capricorne Date d'inscription : 04/02/2011
Passion : marche cinéma débats politiques
Humeur : voyageuse

Chomage & immigration ! Empty L'immigration une chance pour la France ?

Sam 11 Fév 2012 - 13:29
Après avoir lu ce rapport on ne peut que se poser la question : quel intérêt, quelle chance pour la France ? Je ne comprends pas pourquoi nous nous obstinons à nier l'évidence, comme je l'ai déjà dit, je travaille dans une association et je vois tous les jours des personnes non francophones arriver de pays hors Europe acompagnés de leurs frères, de leurs cousins, de leurs voisins arrivés avant eux en France, ils viennent s'inscrire à la CAF, à la CPAM (CMU) une fois ces formalités complétées,ils font venir leurs enfants, leur femme, pour qu'ils bénéficient à leur tour des aides précieuses de notre pays ! et ces mêmes personnes je les revois au bout d'un an, toujours dans la même situation, sans emploi ! et heureux ma foi ! et dans un an ou deux, ou trois, rien n'aura changé, j'en ai vu qui percevaient le RSA (RMI autrefois) depuis 8 ans ! et il y a 8 ans nous n'en étions pas encore arrivés à ce marasme économique !
De l'aveu de la CAF on ne peut pas mettre un contrôleur derrière chaque allocataire, en attendant des françaises comme moi s'épuisent pour le SMIC, à 59 ans, courent après la retraite, tout cela parce-que les conditions économiques sont telles que les employeurs ont la part belle, alors que j'ai 40 ans d'expérience dans mon métier....et qu'un licenciement m'a fait retomber au bas de l'échelle ! et je viens d'apprendre que j'ai un gros risque de payer des impôts l'an prochain parce-que les règles d'imposition cette année ne tiennent pas compte de l'inflation....Franchement ! comment ne pas être révoltée, humiliée, bafouée et en plus le pire de tout, je me sens étrangère dans mon propre pays !
eduens
eduens
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Chomage & immigration ! Empty Re: Chomage & immigration !

Dim 12 Fév 2012 - 14:08
syltou a écrit: je me sens étrangère dans mon propre pays !

Arrow Je comprends la réaction , sauf cette phrase malheureuse a mon sens , car si tu l'était "étrangère" , tu aurais les avantages procurés a cette catégorie , donc en France , un Français peut se sentir inférieur a un étranger , et avec des arguments ... affraid c'est triste de faire un jeu de mot sur une situation dramatique ( que je partage , rassure toi !) , mais il faut se garder de tomber dans le pessimisme car sinon , nous ne soutiendrions plus Marine , et c'est ça qui est important à quelques jours d'une étape importante pour notre pays ... bisou
Contenu sponsorisé

Chomage & immigration ! Empty Re: Chomage & immigration !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum