* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Rejoindre la Toile Bleu Marine Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Rejoindre la Toile Bleu Marine Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lasiurus
Lasiurus
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 21/02/2011

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mar 17 Jan 2012 - 17:59
http://www.marinelepen2012.fr/la-campagne/rejoignez-la-toile-bleu-marine/

Chers amis,

Vous le savez, je suis une ardente défenseur d’Internet et de la liberté sur Internet. Je me suis déjà souvent exprimé sur cette question, et, seule parmi les candidats à la présidentielle, je fais une large place dans mon projet à Internet.

Je garantirai la liberté sur Internet au niveau constitutionnel, et j’abrogerai les lois interneticides, à commencer par Hadopi, et toutes les dérives de Loppsi 2. Je suis aussi une farouche opposante au Traité ACTA, cet Hadopi mondial qui avance masqué et que l’Union européenne soutient.

Internet est une chance pour le débat d’idées et la liberté d’expression, j’en serai donc le premier défenseur.

Aujourd’hui, je me tourne vers vous pour vous demander de participer à l’aventure bleu Marine sur Internet.

Je lance en effet aujourd’hui avec mon équipe de campagne la « Toile Bleu Marine », un réseau informel de blogs et de sites qui soutiennent ma candidature à l’élection présidentielle. Vous êtes très nombreux à m’aider sur Internet, mais c’est vrai que souvent on ne se connaît pas, et que vous n’êtes pas nécessairement en contact les uns avec les autres.

Or, nous sommes plus forts, plus créatifs, plus dynamiques ensemble. Quand les médias traditionnels sont dans le conformisme, c’est sur Internet qu’il faut compter pour redoubler d’inventivité, pour convaincre les Français un par un.

Voilà pourquoi je lance la Toile Bleu Marine. Sur mon site de campagne marinelepen2012.fr, vous aurez dès maintenant la possibilité de vous inscrire si vous possédez un blog ou un site et que vous voulez m’aider.

Ensemble, tous les blogs et tous les sites inscrits, nous formerons la Toile Bleu Marine, qui sera mieux organisée pour agir, qui pourra relayer des argumentaires à destination de nos compatriotes internautes, qui pourra former un réseau puissant, qui n’aura de cesse de se renforcer.

Tous les blogs, tous les sites, tous les forums de la Toile Bleu Marine créeront le débat, le vrai débat de la présidentielle. Ils renforceront considérablement la formidable dynamique qui entoure ma candidature.

Avant le milieu du mois de mars prochain, je réunirai physiquement autour de moi à Paris l’ensemble des blogueurs membres de la Toile Bleu Marine qui le désireront. Ensemble, nous pourrons parler, nous rencontrer, discuter des libertés sur Internet, de mon projet pour la France, et faire connaître aux Français mes propositions.

Dès maintenant, allez sur marinelepen2012.fr pour rejoindre la Toile Bleu Marine !

Vive la liberté sur Internet ! Vive la Toile Bleu Marine !

On inscrit le forum ? :)
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mar 17 Jan 2012 - 18:00
Je suis pour cheers cheers
Lasiurus
Lasiurus
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 21/02/2011

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mar 17 Jan 2012 - 18:36
Il faudrait que els différents admins donnent leur feu vert :)
Jupiter, on te laisse ensuite le soin d'inscrire le forum ?
En sachant que le représentant du forum devra rencontrer Marine en mars =)
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mar 17 Jan 2012 - 18:38
Pour moi c'est ok c'est la meilleure occasion............
Gaulois
Gaulois
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/02/2011
Humeur : Bonne

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mar 17 Jan 2012 - 19:04
Pour aussi, bien entendu !
Anonymous
Invité
Invité

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mar 17 Jan 2012 - 21:00
Bon, là faudrait mettre le turbo car si nous nous n'y sommes pas, personne n'y sera...!!!

Benoit, c'est à toi de jouer et de monter au créneau...!!!
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 8:22
juste une petite question on en est où
gribouille
gribouille
Bélier Date d'inscription : 31/12/2011
Passion : lecture

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 8:26

Mille fois OUI pour moi : c'est ce regroupement qui montrera son vrai nombre de voix cheers
Lasiurus
Lasiurus
Modérateurs
Modérateurs
Date d'inscription : 21/02/2011

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 10:06
On attend le feu vert de Jupiter :)
Anonymous
Invité
Invité

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 10:46
Si personne n'en a, moi j'en ai....des allumettes...!!! elephant elephant
Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 11:42
Le Blog et le Forum des Partisans ont été enregistrés.

C'est effectif depuis hier début d'après-midi.
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 12:17
cheers cheers
avatar
maman poule
Localisation : correze
Bélier Date d'inscription : 22/12/2011
Passion : judo , sport où le respect veut dire quelque chose
Humeur : envie de taper

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 12:22
jupiter...tu es le meilleur...
avatar
Jean_Paul
Date d'inscription : 09/01/2011

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 14:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 15:16
Je suis ravi que Marine lance cette grande initiative ! cheers
gribouille
gribouille
Bélier Date d'inscription : 31/12/2011
Passion : lecture

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 17:32

Excellent ! Merci sunny
Jiddu Krishnamurti
Jiddu Krishnamurti
Gémeaux Date d'inscription : 19/12/2011
Passion : Philosophie Sociologie Psychologie Ethique Hédonisme

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 17:56
Jupiter a écrit:Le Blog et le Forum des Partisans ont été enregistrés.

C'est effectif depuis hier début d'après-midi.

T'es cool JUPITER Wink
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 17:56

Voilà des nouvelles fort intéressantes qui feraient revenir la France à l'avant garde des lois démocratiques et de la liberté des citoyens.
Rien que pour cela, chers amis internautes qui doutez encore de votre bulletin, n'hésitez plus, c'est le seul parti qui propose une citoyenneté adulte du NET.

Il serait temps d'adapter nos droits de l'homme à des valeurs et des réalités plus actuelles. 1789, c'était une date importante de l’histoire de l'humanité, mais on est en 2012 et bien de nos libertés actuelles sont fortement menacées par des grands groupes qui imposent un esclavage nouveau inexistant auparavant. Je pense plus précisément ici à Hadopi qui n'est pas une loi qui profite nullement aux auteurs mais à ceux qui jouissent de cette industrie, Sacem et autres organismes gourmands, mais aussi aux fameuses lois orientée "propriété intellectuelle" qui vont déboucher sur une censure massive ou un esclavage moderne. Ici il faut inclure touts ces lois qui s'appuient sur des "brevets" comme ces interdictions faites aux agriculteurs français de réutiliser leurs semences l'année suivante ou ces lois idiotes qui empêchent les espèces locales d'être revendues à des particuliers (comme des boutures de fruits anciens ou de légumes anciens)... Le NET doit servir à dénoncer des faits de cette nature.

Pour la liberté sur Internet, elle doit être effectivement pleine et non encadrée. Il va de soit que des "secteurs" ostentatoirement nuisibles doivent être bloqués. Mais dans ce cas, il faut savoir que l’État Sarkozien n'a pas tenu ses réelles promesses très récemment et a fait passer pour des "délits" à des fins statistiques de lutte démagogiques, des situations où cet État fut lui-même l'organisateur du "statu quo" qui a permis de créer ces mêmes "délits" et, par la suite, a organisé la dés-information des médias et donc de formater malhonnêtement l'opinion publique.
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Mer 18 Jan 2012 - 21:48
SOPA et PIPA, deux lois qui pourraient changer "l'Internet mondial"

Comment l'Internet américain décide de se battre contre le pire projet de loi liberticide qu'ils aient pu connaître : SOPA et PIPA.

La bataille risque de faire rage entre plusieurs grosses entreprises, et l'affiche est vraiment alléchante.

A ma gauche : Google, Facebook, Yahoo, Twitter, YouTube soutenus par des bénévoles du net comme Wikipédia, 4chan et le réseau Anonymous.

A ma droite : ABC, Universal, EMI, CBS, News Corp (Fox, FoxNews, The Sun) Nintendo et Sony (sous couvertures) soutenus par des les chaînes de télévision américaines et le parti républicains.

L'enjeu de la bataille ? : Toujours le même : La liberté d'expression sur le net.
C'est effectivement en ce moment qu'a lieu, au Congrès américain, le vote de la loi dit du "Stop Online Piracy Act" (SOPA) et du "Protect IP Act" (PIPA) des noms ronflants pour deux lois destinées à condamner "les méchants pirates du net qui diffusent les oeuvres gratuitement" et pour la "protection des gentils ayant droit sans lesquels la culture n'existerait pas", c'est-à-dire l'équivalant de notre Hadopi mais dans une version musclée aux stéroïdes.

Cette fois-ci, les ayant droit ne s'attaqueront pas aux internautes, mais aux sites eux-mêmes, permettant sur simple présomption de culpabilité :

- De les faire bloquer arbitrairement leur accès.
- De couper leurs revenus publicitaires.
- D'effacer leur existence des moteurs de recherches.

Et ce, sans aucune possibilité de recours extérieurs.

Étrangement, mis à part dans les milieux geeks, j'ai vu peu de site d'information aborder le sujet, pourtant, si ces lois devaient arriver, c'est tout l'Internet mondial qui serait pénalisé, étant donné que les sites les plus important du net sont domiciliés aux USA. Si jamais cette loi décide de s'attaquer à Google, YouTube, Facebook ou Twitter, (même si ces derniers cas est peu probable) les lois SOPA et PIPA pourraient être un moyen de tout simplement censurer le net : "Tu retires cette vidéo de ton site, sinon je le fais fermer immédiatement et sans aucune contrepartie."

Web

LA CHRONIQUE FACILE DU MERCREDI
SOPA et PIPA, deux lois qui pourraient changer "l'Internet mondial"

18/01/2012 à 15h26 - mis à jour le 18/01/2012 à 18h35 | 1738 vues | 40 réactions
Comment l'Internet américain décide de se battre contre le pire projet de loi liberticide qu'ils aient pu connaître : SOPA et PIPA.

La bataille risque de faire rage entre plusieurs grosses entreprises, et l'affiche est vraiment alléchante.

A ma gauche : Google, Facebook, Yahoo, Twitter, YouTube soutenus par des bénévoles du net comme Wikipédia, 4chan et le réseau Anonymous.

A ma droite : ABC, Universal, EMI, CBS, News Corp (Fox, FoxNews, The Sun) Nintendo et Sony (sous couvertures) soutenus par des les chaînes de télévision américaines et le parti républicains.

L'enjeu de la bataille ? : Toujours le même : La liberté d'expression sur le net.


C'est effectivement en ce moment qu'a lieu, au Congrès américain, le vote de la loi dit du "Stop Online Piracy Act" (SOPA) et du "Protect IP Act" (PIPA) des noms ronflants pour deux lois destinées à condamner "les méchants pirates du net qui diffusent les oeuvres gratuitement" et pour la "protection des gentils ayant droit sans lesquels la culture n'existerait pas", c'est-à-dire l'équivalant de notre Hadopi mais dans une version musclée aux stéroïdes.

Cette fois-ci, les ayant droit ne s'attaqueront pas aux internautes, mais aux sites eux-mêmes, permettant sur simple présomption de culpabilité :

- De les faire bloquer arbitrairement leur accès.
- De couper leurs revenus publicitaires.
- D'effacer leur existence des moteurs de recherches.

Et ce, sans aucune possibilité de recours extérieurs.

Étrangement, mis à part dans les milieux geeks, j'ai vu peu de site d'information aborder le sujet, pourtant, si ces lois devaient arriver, c'est tout l'Internet mondial qui serait pénalisé, étant donné que les sites les plus important du net sont domiciliés aux USA. Si jamais cette loi décide de s'attaquer à Google, YouTube, Facebook ou Twitter, (même si ces derniers cas est peu probable) les lois SOPA et PIPA pourraient être un moyen de tout simplement censurer le net : "Tu retires cette vidéo de ton site, sinon je le fais fermer immédiatement et sans aucune contrepartie."


"Arrêtez la censure du net"
Contre SOPA. Promouvoir la liberté. Protéger internet."

En ce jour du mercredi 18 janvier 2012, des sites ont décidé d'organiser une journée "black-out" c'est-à-dire de faire la grève du net, afin de protester contre le vote de cet loi. L'exemple le plus notable est Wikipédia qui affiche un superbe mur noir lorsqu'on cherche à accéder à sa version anglaise :

Web

LA CHRONIQUE FACILE DU MERCREDI
SOPA et PIPA, deux lois qui pourraient changer "l'Internet mondial"

18/01/2012 à 15h26 - mis à jour le 18/01/2012 à 18h35 | 1738 vues | 40 réactions
Comment l'Internet américain décide de se battre contre le pire projet de loi liberticide qu'ils aient pu connaître : SOPA et PIPA.

La bataille risque de faire rage entre plusieurs grosses entreprises, et l'affiche est vraiment alléchante.

A ma gauche : Google, Facebook, Yahoo, Twitter, YouTube soutenus par des bénévoles du net comme Wikipédia, 4chan et le réseau Anonymous.

A ma droite : ABC, Universal, EMI, CBS, News Corp (Fox, FoxNews, The Sun) Nintendo et Sony (sous couvertures) soutenus par des les chaînes de télévision américaines et le parti républicains.

L'enjeu de la bataille ? : Toujours le même : La liberté d'expression sur le net.


C'est effectivement en ce moment qu'a lieu, au Congrès américain, le vote de la loi dit du "Stop Online Piracy Act" (SOPA) et du "Protect IP Act" (PIPA) des noms ronflants pour deux lois destinées à condamner "les méchants pirates du net qui diffusent les oeuvres gratuitement" et pour la "protection des gentils ayant droit sans lesquels la culture n'existerait pas", c'est-à-dire l'équivalant de notre Hadopi mais dans une version musclée aux stéroïdes.

Cette fois-ci, les ayant droit ne s'attaqueront pas aux internautes, mais aux sites eux-mêmes, permettant sur simple présomption de culpabilité :

- De les faire bloquer arbitrairement leur accès.
- De couper leurs revenus publicitaires.
- D'effacer leur existence des moteurs de recherches.

Et ce, sans aucune possibilité de recours extérieurs.

Étrangement, mis à part dans les milieux geeks, j'ai vu peu de site d'information aborder le sujet, pourtant, si ces lois devaient arriver, c'est tout l'Internet mondial qui serait pénalisé, étant donné que les sites les plus important du net sont domiciliés aux USA. Si jamais cette loi décide de s'attaquer à Google, YouTube, Facebook ou Twitter, (même si ces derniers cas est peu probable) les lois SOPA et PIPA pourraient être un moyen de tout simplement censurer le net : "Tu retires cette vidéo de ton site, sinon je le fais fermer immédiatement et sans aucune contrepartie."


"Arrêtez la censure du net"
Contre SOPA. Promouvoir la liberté. Protéger internet."

En ce jour du mercredi 18 janvier 2012, des sites ont décidé d'organiser une journée "black-out" c'est-à-dire de faire la grève du net, afin de protester contre le vote de cet loi. L'exemple le plus notable est Wikipédia qui affiche un superbe mur noir lorsqu'on cherche à accéder à sa version anglaise :

Des milliers d'étudiants américains à la bourre sur leur devoir sont sûrement en train d'hurler en voyant ça.

Elle sera aussi suivie par le site Internet de Michael Moore, Free Internet Press, le jeu en ligne Minecraft ou de TheChive. D'autres sites comme Flickr, Wordpress, Twitpic, 4chan ou Reddit ont décidés d'afficher un bandeau de soutien ou de rediriger leur page d'accueil vers un texte anti SOPA/PIPA. Know Your Meme affiche un bandeau invitant à envoyer un mail à son sénateur à chaque fois qu'on clique sur une image et Google a remplacé son traditionnel Doodle par un bandeau noir.

Facebook et YouTube avaient aussi parlés de se joindre au black-out, mais se sont finalement désistés. En France, le Parti Pirate, Korben.info, Poli*geek et plusieurs autres ont décidés d'embrayer le pas et de fermer leurs sites, en soutien.

Quel est le danger qu'une telle loi soit votée ?

Si la liste des sites Internet protestant contre SOPA est assez fournie, la liste de leur soutien est tout aussi énorme : tout ce qui compte de chaîne de télé, de studio de cinéma, de jeux vidéos et de contenu possiblement piratable est derrière le projet. En cela, cela rappelle Hadopi : des ayants droits devenus tellement frileux face à la disparition de leurs recettes qu'ils en viennent à faire voter des lois disproportionnées, aidés par des partis de droite qui voit d'un mauvais oeil la liberté du net.

SOPA devait être voté par la chambre des représentants mais a été rejeté de nombreuses fois. Le projet est un peu sur son déclin et même la Maison Blanche s'est prononcé contre. PIPA devrait par contre être voté par le Sénat le 26 janvier prochain, ce qui augure de nombreuses manifestations sur internet contre cette loi dans les jours qui viennent.

Les Anonymous ont menacé de nombreuses entreprises qui soutiennent SOPA ou PIPA ainsi que le congrès : si jamais ces lois venaient à être votés, ils pourraient pirater leur système informatique et le détruire.

Et l'évènement arrive avec son lot de "mèmes" et de détournements : comme pour le mouvement Occupy Wall Street, une des armes des internautes sont le détournement et la dérision.


http://www.lepost.fr/article/2012/01/18/2681303_la-chronique-facile-du-mercredi-sopa-et-pipa.html

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/18/sopa-pipa-et-la-crainte-d-un-filtrage-du-web-a-grande-echelle_1631095_651865.html
Contenu sponsorisé

Rejoindre la Toile Bleu Marine Empty Re: Rejoindre la Toile Bleu Marine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum