* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Mer 25 Jan 2012 - 23:57
Comme vous le savez je suis artiste peintre (tendance : réalisme narratif) et il est possible que je fasse prochainement une toile consacrée au combat politique de Marine Le Pen ! Le sujet en vaut la peine, c'est en effet, un personnage politique clef de notre époque et les artistes contemporains figuratifs ne peuvent l'ignorer (s'ils sont vraiment témoins de leur époque !).


Actuellement je rassemble des idées (toutes les propositions sont bonnes) autour d'une thématique mêlant :
- l'archange Saint-Michel, toujours affublé de ses ailes et d'une épée (qui est comme vous le savez, le chef de la milice angélique dans la Bible. La tradition judéo-chrétienne nous apprend que l'archange mit en déroute les Anges rebelles qui s'étaient détournés de la Lumière).
- Jeanne d'Arc (l'héroïne symbolique de la nation).
- Marine Le Pen (une héroïne moderne de la nation).
- et en décor, au fond de la toile, j'aimerais pouvoir mettre la baie du Mont Saint-Michel avec notre merveille occidentale dédiée justement à l'archange Michel, embrasée par les ennemis de la France.

D'autres personnages pourraient intervenir, mais la place me manque, je ne fais jamais au-delà de 81 sur 60 cm !


J'espère qu'une version presque définitive de cette toile sera visible, pour nos membres, vers mai 2012 voire juin 2012, ayant deux autres toiles en court !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici une représentation de cet archange par un primitif flamand "Rogier van der Weyden" qui est un contemporain de la Renaissance versus italien.
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Jeu 26 Jan 2012 - 9:18
J'aime beaucoup ta peinture Françoise !!



J'ai hâte de voir ta toile sur Marine.

Je ne vois rien à ajouter sur la thématique du tableau pour l'instant.

gribouille
gribouille
Bélier Date d'inscription : 31/12/2011
Passion : lecture

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Jeu 26 Jan 2012 - 16:14

Bravo, Françoise, et, de grâce, fais vite avant qu'une mosquée ne trône sur le mont St Michel Crying or Very sad
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Jeu 26 Jan 2012 - 16:21
gribouille a écrit:
Bravo, Françoise, et, de grâce, fais vite avant qu'une mosquée ne trône sur le mont St Michel Crying or Very sad

Le Mont Saint-Michel, c'est un peu le symbole chrétien de la France (au sommet trône l'archange Michel, le bras droit de Dieu dans la Bible), d'où mon envie qu'il figure avec toutes ces figures de la symbolique française.
Dommage, ici, il sera en feu pour les besoins du message.
avatar
brujarc
Localisation : 92
Vierge Date d'inscription : 25/01/2012
Passion : bonsai
Humeur : changeante

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty parle la toile

Jeu 26 Jan 2012 - 17:42
Matthias Grunewald a peint des tableaux fantastiques dont un ,à mon sens pourrait parfaitement etre réinterpreté comme figurant le combat que mène Marine Le Pen et dans un sens plus large , le Mouvement FN et plus: il s'agit de la Tentation de Saint Antoine;tu pourrais peut etre t'en inspirer pour un collage? Laisse ce tableau agir sur toi, il est source de réconfort, de courage et d'abnégation.
LEF
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Jeu 26 Jan 2012 - 18:14
brujarc a écrit: Matthias Grunewald a peint des tableaux fantastiques dont un ,à mon sens pourrait parfaitement etre réinterpreté comme figurant le combat que mène Marine Le Pen et dans un sens plus large , le Mouvement FN et plus: il s'agit de la Tentation de Saint Antoine;tu pourrais peut etre t'en inspirer pour un collage? Laisse ce tableau agir sur toi, il est source de réconfort, de courage et d'abnégation.
LEF

Mathias Grunewald est plutôt dans la tradition d'un jérôme Bosch, c'est à dire des précurseurs du surréalisme fantastique, bien que beaucoup de ses peintures étaient de facture plutôt gothique (tardif). Ma peinture n'est pas de cet ordre, c'est plutôt entre de l’hyperréalisme et de l'académisme !

Pour une fois, je romprai avec mon style "réaliste narratif" pour y introduire des éléments de narration de style baroques ou fantastique, au choix (notamment la figuration de l'archange venant des nuages et qui désigne l'ennemi à notre héroïne). Je peins des toiles en les ayant énormément muries dans mon esprit, donc, cette toile devrait être matériellement en travaux d'ici dix jours, voire plus...
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Jeu 26 Jan 2012 - 18:34
Je suis profane en la matière, mais je trouve ton idée géniale !!s'agit il de ce type de peinture où l'on pourrait voir ainsi Jeanne d'Arc, MARINE, et aussi l'archange Michel.
Par exemple ceci mais dans ton style et avec tous les symboles que tu indiques, j'imagine que ce sera fantastique, et je suis impatiente de voir cette toile !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Jeu 26 Jan 2012 - 18:51
cheers moi aussi j'ai hâte et pour une fois qu'une "artiste" ne me hérisse pas le poual clown

nous serons ton premier fan club cheers
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Jeu 26 Jan 2012 - 21:13
En fait, au stade de mes réflexions actuelles, il m'apparaît que je vais confondre les deux personnages de Jeanne d'Arc et de Marine.
Je pense que ces deux symboles deviendront plus fort ensemble, puisque leur rôle est presque identique. L'une sauve la France des anglais et des bourguignons leurs alliés et remet un Roi sur le trône de France, et l'autre, Marine, sauve la France d'un fédéralisme renégat et remet un vrai président avec de vrais pouvoirs aux rênes de l’État français.
L'archange Michel sera plus ou moins au-dessus d'elle pour lui indiquer la cause belliqueuse, en l'occurrence le Mont Saint-Michel symbole de la chrétienté française en feu et assailli par l'ennemi.
Le seul point en suspens est l’existence possible d'une ou plusieurs personnes symbolisant le peuple !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce dessin est trop confus pour moi, il faut dans une toile un minimum d'éléments pour éviter de diluer le message et éviter que le spectateur ne se perde dans la profusion des éléments narratifs. Une toile est réussie lorsque le message est réduit à sa plus simple expression, c'est un peu comme en arithmétique il faut trouver le Plus petit commun multiple.
staretz
staretz
Localisation : Gironde.
Capricorne Date d'inscription : 05/11/2011
Passion : Histoire et loisir : pêche.

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Ven 27 Jan 2012 - 7:29
Bonjour Françoise.
Une "confusion", toute relative cependant, peut s'avérer riche en messages, et le 1er exemple qui me vient à l'esprit est le peintre flamand Jérôme Bosch ! Véritable témoin de son temps, la richesse de ses oeuvres pourrait susciter l'idée d' une certaine "confusion", qui bien au contraire décuple, multiplie avec rigueur et réflexion des précisions fort précieuses et instructives, révélatrices.
Je ne donne là que mon humble avis de béotien en la matière, amateur cependant.
Une bonne journée à vous.
mado8
mado8
Localisation : Alpes Maritimes
Cancer Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : peinture politique

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Ven 27 Jan 2012 - 8:47
Very Happy Un message qui s'adresse à une majorité de profanes sera mieux compris s'il n'est pas trop confus, certes !!, Françoise, tu as eu une riche idée, et il me semble que tu l'as déjà bien établie dans ta tête, alors nous allons patienter pour voir le résultat, et je suis sûre qu'on ne sera pas déçu !! cheers cheers sunny
eduens
eduens
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Dir Com , histoire, truite, bricolage,etc...

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Ven 10 Fév 2012 - 23:19
Arrow Ce genre là ? avec Marine au premier plan ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jp07
jp07
Localisation : Lyon
Gémeaux Date d'inscription : 29/11/2011
Passion : france
Humeur : dégouté

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Ven 10 Fév 2012 - 23:47
eduens a écrit: Arrow Ce genre là ? avec Marine au premier plan ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je la vois plus dans le style milliam wallas de braveheart qui est prete a se battre ccontre tous pour son pays et ses valeursmais ça n'engage que moi!!!
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Sam 11 Fév 2012 - 0:48
eduens a écrit: Arrow Ce genre là ? avec Marine au premier plan ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une peinture très ancienne qui est de la période des primitifs flamands (les peintres plus ou moins contemporains de la Renaissance italienne). Ce type de peinture dédiée aux figures de la chrétienté, est totalement obsolète.
Non, il vaut mieux que vous cherchiez chez les néo-classiques (peintres souvent classés dans les peintres pompiers par les tenants du modernisme : impressionnisme), des cousinages plus étroits avec ce que j'ai dans la tête et qui pourrait être comparable. En tout cas, elle sera d'esprit plus guerrière que cette prieuse ;-)

William wallas de braveheart, c'est un peu leur Jeanne d'Arc à nous !

Pour le moment, je termine une toile qui est une sorte de message de défiance à l'égard de toutes les religions. Mais comme je ne suis en rien une christianophobe (au contraire, je soutiens leurs récents combats), j'ai introduit une phrase en latin qui est un clin d’œil aux chrétiens, qui reconnaitront que le message de la toile ne s'adresse pas à eux.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Localisation : Paris
Sagittaire Date d'inscription : 21/01/2011
Passion : poète
Humeur : bonne

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Encouragement

Sam 11 Fév 2012 - 2:57
Je vous y encourage, Françoise. Vous devriez faire une au moins un étude préalable, selon votre seule inspiration, et puisque vous le jugez bon, la montrer et recueillir quelques avis.
Pouvez-vous nous donner un exemple achevé de ce que vous faites? .
J'ai d'ailleurs une idée semblable dans mon domaine,mais j'aurais besoin de beaucoup plus de loisir que je n'en ai. Je vais tenter un sonnet, forme très difficile, mais courte et dense. C'est très bon signe que Marine devienne une source d'inspiration littéraire et artistique.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Localisation : Paris
Sagittaire Date d'inscription : 21/01/2011
Passion : poète
Humeur : bonne

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Etourdi...

Sam 11 Fév 2012 - 3:04
Je me suis précipité pour vous répondre sans avoir vu votre projet. Je l'ai vu, et franchement, je ne le trouve pas bon. On dirait un collage de clichés. C'est trop conventionnel, alors que Marine fait voler en éclat les conventions; et le peuple , comme vous le reconnaissez, en est totalement absent. Concentrez-vous, et vous trouverez sans doute.
concerto
concerto
Sagittaire Date d'inscription : 25/12/2011
Passion : lecture , peinture , nature ,déco , brocante , musique
Humeur : ♬♪♩

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Je ne crois pas

Sam 11 Fév 2012 - 9:53
qu'il faille des symboles religieux dans cette toile , alors que nous prônons la laïcité ...
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Sam 11 Fév 2012 - 12:48
laïcité ne veut pas dire anti religieux Wink
Contenu sponsorisé

Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice. Empty Re: Une toile pour symboliser le combat politique de Marine Le Pen, par votre servitrice.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum