* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Engrais et autres... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Engrais et autres... Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

Engrais et autres... Empty Engrais et autres...

Ven 16 Déc 2011 - 14:51
Bon, pour me faire pardonner, je vais parler d'un sujet sérieux.

Ce matin je suis allé faire un tour dans ma jardinerie préférée. J'ai fait le tour des produits pour le jardinage. Honnies les têtes de mort; que du bio ou naturel. Bien sûr, il faut toujours éviter d'ingérer les anti-fourmis et bien se laver les mains après utilisation d'engrais à base de purin, mais la nature n'est pas un milieu asseptisé.

Juste aprés, je vais dans un supermarché, inspection du rayon jardinage. Encore pas mal de produits corrosifs et nocifs pour tous êtres vivants y compris les végétaux.

Pas mort le temps où des vendeurs devant faire du chiffre avant tout vous disaient: " ce produit va être interdit, faites-en une réserve tant qu'on en a en stock "?

Anti-mousse pour les allées et descentes de garages. Tout ça va dans les écoulements de pluviales et direct dans les riviéres.



Quelques-uns, plus scrupuleux, conseillaient quand même l'eau brûlante ou l'eau de cuisson des pommes de terre (merci de me dire si c'est efficace).

Et pour les pissenlits sur les pelouses, le plus simple est de les arracher à la main. Les jeunes pousses sont délicieuses avec un oeuf dur. De plus, c'est plus économique que du desherbant et d'acheter une laitue au supermarché régional(sans compter le carburant en plus. Il n'y a pas de petites économies)



Il y a un an 1/2, mon chien était bébé, un jour, il reste 30 secondes sur une pelouse, machouille quelque chose 5 secondes, avant qu'on me dise qu'elle venait d'être traitée(c'est monstrueux,aucun panneau pour prévenir les gens)

Résultat, il a été malade, et a toujours des problèmes gastriques depuis.:evil:

Donc, ces saloperies pour faire disparaître des pissenlits qui ne font de mal à personne, intoxiquent les vers de terre, les insectes et les oiseaux qui les mangent ne devraient pas exister.



Le chlorate de soude est désormais interdit. Tant mieux.What a Face Quand j'étais jeune on en mélangeait à un peu de sucre, on tassait ça dans des tubes de médicament(en métal,à l'époque), ou une pompe à vélo. Un mètre de cette poudre pour avoir le temps de se cacher avant la mise à feu et cela faisait de superbes fusées.

C'était dangereux, on le savait, mais quand on est jeune,le danger,on aime.affraid
verveine
verveine
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Engrais et autres... Empty Re: Engrais et autres...

Ven 16 Déc 2011 - 15:25
à qui le dis-tu !

Disons qu'on a habitué les gens à des environnements aseptisés et nets , 0 microbe 0 bactérie.

Certains nombreux jardiniers veulent des jardins au cordeau où rien ne doit dépasser, où les mauvaises herbes sont mal traitées, où l'on bêche à tour de bras question de mettre l'humus fragile sens dessus dessous ...

alors que chaque brin est une indication précieuse de l'état du sol et de plus la plupart sont comestibles, et qu'un seul mot d'ordre devrait être enseigné : la terre se protège , la terre se couvre , elle n'a pas besoin d'être violée pour donner ...suffit juste d'adapter nos pratiques selon elle !

sans compter que sans vie du sol (microbes, bactéries, champignons, insectes, vers de terre ) pas d'humus, pas de fertilité ...alors on engraisse artificiellement puis on y met des pesticides-insecticides et le cycle infernal créé de terrifiants déséquilibres sans parler des forêts que l'on détruit , l'érosion fait son œuvre, et ensuite on s'étonne des inondations , glissements de terrains ....qui ne sont que des conséquences de pratiques barbares.
mais je m'égare What a Face
avatar
forest
Localisation : Là ou Jeanne D'Arc a bouté l'anglois
Taureau Date d'inscription : 26/11/2011
Passion : nature,animaux,mon pays.
Humeur : Changeante

Engrais et autres... Empty encore de l'engrais

Ven 16 Déc 2011 - 16:24
Non, tu ne t'égares pas. Vu la tempête qui sévit encore depuis hier, on voit les effets de la déforestation.

Les "mauvaises herbes" servent naturellement de couvre-sol,bien sûr.

Encore d'accord avec toi, "tout doit être propre". On taille les haies avec des machines sans discernement, malproprement, détruisant toute une micro-faune, ébranchant les arbustes et arbrisseaux, porte d'entrée des champignons parasites et autres maladies.
Contenu sponsorisé

Engrais et autres... Empty Re: Engrais et autres...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum