* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Un candidat FN suspendu de la CGT Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Un candidat FN suspendu de la CGT Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Un candidat FN suspendu de la CGT

Lun 21 Fév 2011 - 18:41
Le syndicat CGT des agents territoriaux de la mairie de Nilvange, en Moselle, a été suspendu par la centrale de Montreuil parce que son responsable était candidat du Front national (FN) aux élections cantonales de mars.

"Les idées du FN n’ont pas leur place à la CGT. Cet adhérent a défendu publiquement les thèses du FN sur la préférence nationale, l’immigration comme cause du chômage et contre la régularisation des sans-papiers", s'est indignée la fédération CGT des services publics dans un communiqué reçu à Metz.

"Les 26 adhérents du syndicat de Nilvange ayant dans leur majorité refusé de désavouer leur secrétaire général, la fédération a décidé, conformément aux statuts confédéraux et fédéraux, la suspension immédiate de l’affiliation du syndicat de Nilvange", a poursuivi la direction nationale des services publics.

Joint par l'AFP, le cégétiste et candidat frontiste, Fabien Engelmann, a indiqué qu'il "ne voyait pas d’incompatibilité entre ses convictions affichées et son engagement syndical".
Il a ajouté qu'il était "passé du Nouveau parti anti-capitaliste (extrême gauche, ndlr) au nouveau Front national de Marine le Pen avec le soutien de ses camarades de section".

Pour le secrétaire de l'union CGT de la Moselle, Denis Pesce, "il y a une opposition totale entre les valeurs de la CGT et les thèses du FN".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/21/97001-20110221FILWWW00551-un-candidat-fn-suspendu-de-la-cgt.php
Muller
Muller
Localisation : 77 - Meaux
Date d'inscription : 19/02/2011
Humeur :

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Lun 21 Fév 2011 - 18:55
il a pas tort Pesce, " il y a une opposition totale entre les valeurs de la CGT et les thèses du FN ".

la CGT, sert a quelque chose encore ?? elle defend qui ? les patrons ou les salaries ? ou les interets personnels de quelques biens vus dans une societe ou administration ?

au Front National, la reponse est claire.

merci la CGT. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Lun 21 Fév 2011 - 19:51
Soutien total à Fabien...........la vérité finira par triompher ! !

marcau
marcau
Localisation : 37000
Verseau Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : pigeons
Humeur : bof

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Lun 21 Fév 2011 - 20:48
oui soutien total a Fabien, il nous reste plus qu'a créer un syndicat pour défendre les ouvriers
karldergrosse
karldergrosse
Localisation : Alsace Région Colmarienne
Cancer Date d'inscription : 29/01/2011
Passion : Retraité autodidacte direction commerciale négoce du batiment
Humeur : J'adore le patriotisme de Marine et regrette mon vote de 2007

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty candidat FN suspendu par la cgt

Lun 21 Fév 2011 - 20:49
Il est doux d'avoir des confirmations de ce genre pour constater qu'à gauche aussi il y a de vrais Français!
Qui dans ces moments difficiles forme le carré pour résister à ces traitres qui nous gouvernent ...encore!
Nos rangs enflent de jour en jour et comme disait Jean Marie c'est une vague de fond,et j'ajouterai qu'elle va les enmener sur son passage!
Anonymous
Invité
Invité

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Lun 21 Fév 2011 - 20:58
La réaction de la cégéte est à la hauteur de leur peur , en effet , nombre de syndicalistes cgt/fo/cfdt/sud votent Front National , et souvente fois des délégués et responsables locaux !

Alors , la hiérarchie stalinienne de ces syndicats balise , et ils ont raison , leur position pro-immigrationniste va devenir de plus en plus intenable ! ! :twisted: :twisted:
Muller
Muller
Localisation : 77 - Meaux
Date d'inscription : 19/02/2011
Humeur :

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Lun 21 Fév 2011 - 22:42
en esperant que les 25 collegues de travail rejoignent le Front National, ce qui risque de fortement se passer, tant mieux pour le mouvement.
avatar
roster
Localisation : Sur terre
Sagittaire Date d'inscription : 31/01/2011
Passion : Egalité et Réconciliation
Humeur : La vie est un long fleuve tranquille.

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Mar 22 Fév 2011 - 8:04
Bonjour,

En tant qu'ancien militant CGT et PC, je confirme : il ne peut pas y avoir convergence entre les idées FN et celles du PC/CGT pour la bonne et simple raison que tous les militants qui n'ont pas quitté le parti ou le syndicat aujourd'hui, ne sont plus des travailleurs. Il y a bien longtemps qu'ils n'ont pas vu un atelier un bureau et qu'il n'ont pas connu les difficultés financières de celui qui se retrouve au chômage.

Pour les derniers militants qui y croient encore, faites comme beaucoup d'entre nous, et quittez ces instances à la tête desquelles sont installés quelques privilégié(e)s donneurs de leçons.



Anonymous
Invité
Invité

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Des dizaines d'adhérents CGT au FN

Mar 22 Fév 2011 - 17:31
Fabien Engelmann, secrétaire général du syndicat CGT des agents territoriaux de la mairie de Nilvange (Moselle) et candidat FN aux cantonales de mars, a été interrogé sur Nouvelles de France. Extraits :

C "si vous saviez le nombre d'adhérents de la CGT qui sont au Front National ou qui votent pour ! [...] Dans une, voire deux semaines, des dizaines d'adhérents de la CGT vont faire leur "coming out". Ce sera du "jamais vu" ! Comme moi, ils ont compris que le FN n'était pas le diable et que Marine Le Pen a un discours plus social qu'Olivier Besancenot. [...]

Comment passe-t-on aujourd'hui du NPA au FN ? De l'internationalisme au nationalisme ?

L'internationalisme est un bien grand mot. Interrogez un militant de base du NPA et vous verrez qu'il n'est pas plus internationaliste que ça ! Le déclic "NPA", je l'ai eu comme beaucoup en réaction aux inégalités scandaleuses. Mais les régulations de sans-papiers, je n'ai jamais été pour. Vous remarquerez qu'à chaque manifestation de soutien aux sans-papiers, il y a deux militants de la CGT, 3 du NPA, etc. C'est lors des manifestations contre la réforme des retraites qui réunissent des dizaines de milliers de personnes qu'il faudrait demander aux adhérents présents s'ils sont internationalistes et pour la régulation des sans-papiers... Et là, vous auriez des surprises !"
avatar
Dieusauve
Capricorne Date d'inscription : 25/01/2011
Passion : Lecture Sorties culturelles
Humeur : volcanique

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Soutien total à Fabien!

Mar 22 Fév 2011 - 18:05
I love you
Encore une preuve que la liberté d'opinion est menacée dans notre "beau pays"...
Si on ne ne peut pas être syndicaliste et membre du F.N, alors les syndicats vont perdre beaucoup d'adhérents (moi, le premier!).
Cette réaction de la C.G.T est très positive car elle clarifie la situation : d'un côté les syndicalistes bien pensants, de l'autre, les mécréants...
Avec un tel raisonnement, la C.G.T va s'éteindre très rapidement...
S'il faut choisir entre la C.G.T et le F.N, beaucoup vont choisir le dernier, c'est certain!
Comme quoi, les choses évoluent dans le bon sens pour les patriotes!
Le stalinisme est MORT, messieurs de la C.G.T!
Dieusauve I love you
Anonymous
Invité
Invité

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Mar 22 Fév 2011 - 18:40
Dieusauve a écrit: I love you
Encore une preuve que la liberté d'opinion est menacée dans notre "beau pays"...
Si on ne ne peut pas être syndicaliste et membre du F.N, alors les syndicats vont perdre beaucoup d'adhérents (moi, le premier!).
Cette réaction de la C.G.T est très positive car elle clarifie la situation : d'un côté les syndicalistes bien pensants, de l'autre, les mécréants...
Avec un tel raisonnement, la C.G.T va s'éteindre très rapidement...
S'il faut choisir entre la C.G.T et le F.N, beaucoup vont choisir le dernier, c'est certain!
Comme quoi, les choses évoluent dans le bon sens pour les patriotes!
Le stalinisme est MORT, messieurs de la C.G.T!
Dieusauve I love you

Tout à fait , pas mal de mes collégues syndiqués votent Front National , les délégués le savent trés bien , et ferment les yeux , sinon les effectifs diminueraient sensiblement !
karldergrosse
karldergrosse
Localisation : Alsace Région Colmarienne
Cancer Date d'inscription : 29/01/2011
Passion : Retraité autodidacte direction commerciale négoce du batiment
Humeur : J'adore le patriotisme de Marine et regrette mon vote de 2007

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty un candidat FN suspendu de la cgt

Mar 22 Fév 2011 - 19:03
Toute réflexion faite je pense que cela est une bonne chose car cela démontre bien qu'il y a courroie de transmission avec le PC....
Je pense que pour ce syndicat c'est le début de la fin!
Le PC quand à lui est encore porté à bout de bras par le PS qui s'en sert dans certaines banlieues....
La majorité des syndiqués n'a de toute façon jamais compris leur position quand aux sans papiers!
La gôche ne cessera jamais de nous étonner!
Anonymous
Invité
Invité

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Mar 22 Fév 2011 - 19:22
Entrisme à la CGT ? "Dans une, voire deux semaines, des dizaines d'adhérents de la CGT vont faire leur coming out"


Fabien Engelmann, 31 ans, secrétaire général du syndicat CGT des agents territoriaux de la mairie de Nilvange (Moselle) est candidat FN aux cantonales de mars. Parce que les 26 adhérents ont majoritairement refusé de le désavouer, la fédération CGT des services publics a décidé la suspension immédiate de l’affiliation du syndicat. Fabien Engelmann a accepté de répondre aux questions des Nouvelles de France.

Etre syndicaliste CGT et candidat FN aux élections, est-ce que ça n'est pas un peu gonflé ?

Pas du tout. Je suis un esprit libre et considère qu'on ne doit pas mélanger le syndicalisme avec la politique partisane. La CGT n'appartient plus au PCF depuis 1989, que je sache. Et puis, si vous saviez le nombre d'adhérents de la CGT qui sont au Front National ou qui votent pour !

Vraiment ?

Je vais vous donner un scoop : il y a quelque chose qui bouge en ce moment. Dans une, voire deux semaines, des dizaines d'adhérents de la CGT vont faire leur "coming out". Ce sera du "jamais vu" ! Comme moi, ils ont compris que le FN n'était pas le diable et que Marine Le Pen a un discours plus social qu'Olivier Besancenot. Lui fait le jeu du grand patronat qui voudrait pouvoir mettre en concurrence les ouvriers de tous les pays grâce à l'ouverture des frontières.

Des personnalités nationales ?

Vous savez, la CGT, c'est la base avant tout. Et elle n'est pas le seul syndicat concerné. C'est Thierry Gourlot, secrétaire régional du FN Lorraine, président du Groupe FN au Conseil régional de Lorraine qui a un fichier avec tous les syndicalistes membres du FN : il y en a plein !

Comment réagissez-vous à la suspension de l'affiliation CGT de votre syndicat ?

C'est scandaleux. La fédération CGT des services publics a une attitude stalinienne ! Je sais bien que derrière cette décision, il y a le PCF et le Front de gauche, voire le NPA. Et pendant ce temps, Patrick Perron, le candidat communiste s'affiche sur son matériel de propagande en tant que membre de la CGT, ce que je n'ai jamais fait. Lui n'a par contre aucun problème !

Je suis d'abord passé par la mairie d'Algrange pour tenter de vous joindre. On m'a fait "poiroter" avant de me dire que vous étiez sur un chantier et qu'ils n'avaient pas votre portable, cela vous étonne-t-il ?

Pas du tout ! Le maire, Patrick Perron, avec qui j'entretiens des relations courtoises, est candidat face à moi... Et puis, ils reçoivent beaucoup d'appels de médias.

Comment passe-t-on aujourd'hui du NPA au FN ? De l'internationalisme au nationalisme ?

L'internationalisme est un bien grand mot. Interrogez un militant de base du NPA et vous verrez qu'il n'est pas plus internationaliste que ça ! Le déclic "NPA", je l'ai eu comme beaucoup en réaction aux inégalités scandaleuses. Mais les régulations de sans-papiers, je n'ai jamais été pour. Vous remarquerez qu'à chaque manifestation de soutien aux sans-papiers, il y a deux militants de la CGT, 3 du NPA, etc. C'est lors des manifestations contre la réforme des retraites qui réunissent des dizaines de milliers de personnes qu'il faudrait demander aux adhérents présents s'ils sont internationalistes et pour la régulation des sans-papiers... Et là, vous auriez des surprises !

Propos recueillis par Eric Martin
Source: Nouvelles de France


Anonymous
Invité
Invité

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Mar 22 Fév 2011 - 19:30
A mon humble avis, tu n'as pas du lire mon message de la page précédente lol
Anonymous
Invité
Invité

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Mar 22 Fév 2011 - 19:43
Bein oui pourquoi ? scratch
Contenu sponsorisé

Un candidat FN suspendu de la CGT Empty Re: Un candidat FN suspendu de la CGT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum