* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Sam 5 Nov 2011 - 20:54
Vos avis sur ce film époustouflant ?

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu le plaisir de déguster cette pépite, je mets la bande annonce :


Encore un film de James McTeigue (Matrix I, II et III, entre autres), décidément ce réalisateur veut nous dire quelque chose...

Le lien de la scène finale (cachée pour ceux qui veulent garder le suspens).
C'est à Mme Justice que je dédie ce concerto, en l'honneur des vacances qu'elle semble avoir prises très loin d'ici, et en reconnaissance de l'imposteur qui se dresse à sa place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Plume de guerre le Dim 6 Nov 2011 - 0:01, édité 1 fois
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Sam 5 Nov 2011 - 21:35
Les méchants c'est la Croix de Lorraine ?
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Sam 5 Nov 2011 - 21:42
FR-libre80 a écrit:Les méchants c'est la Croix de Lorraine ?
Rohhhh mais non, et puis d'abord ce n'est pas une vraie croix de Lorraine (ça y fait penser d'accord). Ne nous arrêtons pas là. Le réalisateur fait passer un message qui, on le comprend très bien, concerne notre époque et pas celle du Grand Charles.

C'est incroyable comme les gens prennent la mouche ici ! scratch
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Sam 5 Nov 2011 - 21:59
Désolé je voulais faire une blague... Mais j'ai fait un flop Embarassed
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Sam 5 Nov 2011 - 23:15
FR-libre80 a écrit:Désolé je voulais faire une blague... Mais j'ai fait un flop Embarassed
Ah, navré lol. Laughing
Clovis
Clovis
Localisation : Bordeaux
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille
Humeur : Inquiet pour l'avenir

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Sam 5 Nov 2011 - 23:17
En plus, y'en a un qui m'a piqué mon avatar lol
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Sam 5 Nov 2011 - 23:37
Oui pourquoi pas, la bande annonce m'a plu.

Clovis c'est toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leingord
Leingord
Localisation : Ales, Gard
Poissons Date d'inscription : 19/08/2011
Passion : Musicien,guitare,chant,voyage...
Humeur : Assez bonne.

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Dim 6 Nov 2011 - 15:52
Ha!J'adore ce film!Comme tu dis, tres revelateur!
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Dim 6 Nov 2011 - 22:57
Juste merci plume de guerre pour nous avoir parlé de ce film !!!

Nous venons de le regarder , et franchement c'est waouhhhhhhhhhh !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très bon film, que dis je excellent !!

Merci et si tu en as d'autres du même acabit n’hésite surtout pas Wink
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Lun 7 Nov 2011 - 0:07
Nanou a écrit:Juste merci plume de guerre pour nous avoir parlé de ce film !!!

Nous venons de le regarder , et franchement c'est waouhhhhhhhhhh !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très bon film, que dis je excellent !!

Merci et si tu en as d'autres du même acabit n’hésite surtout pas Wink
Ah, je suis ravi de te l'avoir fait découvrir. Du même réalisateur il y a le célèbre Matrix, mais c'est plus orienté science fiction et puis je pense que tu en as vu au moins un. Du reste dans Matrix aussi il y a plusieurs niveaux de lecture.

Alors il y a un autre film, un thriller : Fight club, de David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton (rien à voir avec V pour Vendetta). C'est un film assez glauque je dois dire mais qui m'a beaucoup plu. Il traite de la société de consommation d'une manière plutôt originale et surprend par son scénario redoutable. Là encore, plusieurs niveaux de lecture. Le thème de la virilité est également abordé. Mais c'est assez violent, ça reste un thriller.

Il y a aussi - encore dans un style très différent - Lord of War, avec Nicolas Cage. Le film dénonce les trafics d'armes des principaux pays producteurs : France, Grande-Bretagne, Chine, Etats-Unis, Russie... à savoir les membres permanents de l'ONU. Le réalisateur montre comment les trafiquants servent les états et comment ils sont protégés par les gouvernements.

Pour ce qui est de la critique de la société actuelle et des gouvernements contemporains, je n'ai pas vu mieux que V pour Vendetta. Cool

Dans l'analyse des différents malaises de société, il y a aussi les films (parfois plus proches du documentaire) du très talentueux Michael Moore :

1989 : Roger et moi (Roger and Me), Prix du meilleur documentaire décerné par le New York Film Critics Circle
1995 : Canadian Bacon, Sélection officielle « Un certain regard » au Festival de Cannes
1997 : The Big One
2002 : Bowling for Columbine, Prix du 55e Festival de Cannes
2004 : Fahrenheit 9/11, Palme d'or du 57e Festival de Cannes
2007 : SiCKO, hors compétition durant le 60e Festival de Cannes
2008 : Slacker Uprising
2009 : Capitalism : A Love Story

...je ne les ai pas tous vus mais le peu que j'ai vu, je dis bravo. A y réfléchir, je me demande même pourquoi je ne les ai pas encore tous acquis.

Alors pour revenir aux fictions, je te parlais plus haut d'Edward Norton, il y a un très beau film dans lequel il a joué, c'est l'Illusionniste. Ce n'est pas un film-pamphlet, c'est juste plein de poésie et de mystère, ça vaut le détour.
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Lun 7 Nov 2011 - 12:33
Plume de guerre a écrit:

Ah, je suis ravi de te l'avoir fait découvrir. Du même réalisateur il y a le célèbre Matrix, mais c'est plus orienté science fiction et puis je pense que tu en as vu au moins un. Du reste dans Matrix aussi il y a plusieurs niveaux de lecture.

Alors il y a un autre film, un thriller : Fight club, de David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton (rien à voir avec V pour Vendetta). C'est un film assez glauque je dois dire mais qui m'a beaucoup plu. Il traite de la société de consommation d'une manière plutôt originale et surprend par son scénario redoutable. Là encore, plusieurs niveaux de lecture. Le thème de la virilité est également abordé. Mais c'est assez violent, ça reste un thriller.

Il y a aussi - encore dans un style très différent - Lord of War, avec Nicolas Cage. Le film dénonce les trafics d'armes des principaux pays producteurs : France, Grande-Bretagne, Chine, Etats-Unis, Russie... à savoir les membres permanents de l'ONU. Le réalisateur montre comment les trafiquants servent les états et comment ils sont protégés par les gouvernements.

Pour ce qui est de la critique de la société actuelle et des gouvernements contemporains, je n'ai pas vu mieux que V pour Vendetta. Cool

Dans l'analyse des différents malaises de société, il y a aussi les films (parfois plus proches du documentaire) du très talentueux Michael Moore :

1989 : Roger et moi (Roger and Me), Prix du meilleur documentaire décerné par le New York Film Critics Circle
1995 : Canadian Bacon, Sélection officielle « Un certain regard » au Festival de Cannes
1997 : The Big One
2002 : Bowling for Columbine, Prix du 55e Festival de Cannes
2004 : Fahrenheit 9/11, Palme d'or du 57e Festival de Cannes
2007 : SiCKO, hors compétition durant le 60e Festival de Cannes
2008 : Slacker Uprising
2009 : Capitalism : A Love Story

...je ne les ai pas tous vus mais le peu que j'ai vu, je dis bravo. A y réfléchir, je me demande même pourquoi je ne les ai pas encore tous acquis.

Alors pour revenir aux fictions, je te parlais plus haut d'Edward Norton, il y a un très beau film dans lequel il a joué, c'est l'Illusionniste. Ce n'est pas un film-pamphlet, c'est juste plein de poésie et de mystère, ça vaut le détour.


Merci pour cette liste cheers

Matrix => Vu
Fight club => A Voir
Lord of war => Vu

Et sur le reste de ta liste je vais faire le tour.




Pour en revenir a V comme Vendetta.

C'est assez troublant, j'ai adoré car il m'a dérangé.

J'ai eu peur car je n'ai pu m’empêcher de trouver des similitudes avec notre vie actuelle :|

Mon fils ainé de 20 ans a eu les mêmes réactions.... Troublant non ?

Quand ils s’apprêtent a faire feu sur le peuple par exemple, je n'ai pu m’empêcher de penser a Sarko qui en catimini a fait voter un texte de loi cette été, autorisant, si besoin, les forces de l'ordre a tirer sur les manifestants a balles réelles...


Je n'irais pas plus loin pour ne pas raconter le film, mais je m'associe à toi et le recommande chaudement a toutes et tous cheers
FR-libre80
FR-libre80
Localisation : Somme
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011
Humeur : Libre !!!

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Lun 7 Nov 2011 - 12:38
Heu ... V pour Vendetta vous ne l'aviez pas encore vu depuis 2006 ??
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Lun 7 Nov 2011 - 12:52
FR-libre80 a écrit:Heu ... V pour Vendetta vous ne l'aviez pas encore vu depuis 2006 ??

Bin non, je ne peux pas tout voir, et franchement, je n'en n'avais jamais entendu parler Shocked
Plume de guerre
Plume de guerre
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Lun 7 Nov 2011 - 13:15
C'est le genre de film qu'on voit moins dans les médias que des débilités pour abrutir les masses ou encore des films de bobos-parisiens faisant la promotion de l'homme métro-sexuel ou pour nous faire pleurer sur les innocents petits voyous de banlieue, et que l'on retrouve dans Paris Match après leur triomphe annoncé au festival de Cannes.

Non, il y a des films qui sont plus connus dans la culture underground comme on dit.
Contenu sponsorisé

Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta Empty Re: Souviens-toi, souviens-toi du 5 novembre... V pour Vendetta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum