* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet" Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet" Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Quenelleur
Quenelleur
Localisation : Saint-Quentin (Aisne)
Poissons Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : Politique

J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet" Empty J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet"

Jeu 3 Nov 2011 - 20:39
Tribune libre de Jean-Baptiste, Secrétaire régional du FNJ d’Ile-de-France


Il s’agit d’un petit bouleversement dans le monde de l’Internet administratif et juridique français. Isabelle Falque-Pierrotin, Conseiller d’Etat, diplômée d’HEC et de l’ENA, passée par l’OCDE, vient d’être élue, le mois dernier, présidente de la Commission Nationale Informatique et Libertés. Il s’agit de la première femme élue à ce poste.

Mais hormis la sphère de l’internet juridique parisien, cette nomination n’est qu’une façade derrière lequel se cache un pouvoir centralisateur toujours aussi liberticide.

Pendant près de 10 ans, elle a dirigé les Forum des droits sur l’Internet, ayant pour but de réfléchir aux questions de droit et de société liées à l’Internet (sic). Ayant bien compris qu’Internet pouvait être une source d’expression directe du citoyen, les différents gouvernements ont essayé depuis la dernière décennie, d’encadrer, de contrôler, en d’autres termes, censurer les forums et autres blogs concernant certains sujets. Ce qui a amené le gouvernement Sarkozy à se pencher sur le sujet et adopter la loi liberticide HADOPI.

Revenons quelques mois en arrière. En janvier 2010, un an après les troubles au Moyen-Orient, Madame Falque-Pierrotin remet au Premier ministre François Fillon un rapport dans lequel elle justifie un contrôle plus grand d’un certain nombre de site, sous couvert de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la pédophilie. « Les auteurs du rapport n’ont pas réussi à mesurer le racisme, ni l’évolution du phénomène, mais ce qui les a préoccupés et frappés c’est le racisme ordinaire qu’on trouve dans les commentaires lié à une tendance … les Français n’ont pas encore compris ce qu’était Internet, ils ne sont pas dans leur salon« , nous dit-elle.

Véritable chasse orwellienne à tout comportement, attitude ou écrit litigieux, ce rapport montre bien à quel point nos élites veulent garder le contrôle de ce qui est dit sur Internet, passant par la sanction s’il le faut.

Le FNJ, soucieux de ne pas voir censurer un des seuls espaces de liberté que représente l’Internet, il faut rappeler qu’à l’occasion d’une interview datant de fin juin 2011, Marine Le Pen, a confirmé sa forte opposition à la loi HADOPI, évoquant aussi la loi LOPPSI et l’accord européen ACTA sur le même thème. Au pouvoir, Marine Le Pen a réaffirmé qu’elle ferait une grande loi pour sanctuariser la liberté sur Internet, rappelant au passage que la loi s’y appliquera, notamment à l’injure et la diffamation.
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet" Empty Re: J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet"

Jeu 3 Nov 2011 - 21:40
Il y a beaucoup trop à dire dans ce sujet, les enjeux ne sont rien moins que la liberté d'expression du citoyen.
Or, toutes ces lois liberticides, ne sont jamais utilisées pour la raison dans laquelle elles sont votées...
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet" Empty Re: J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet"

Ven 4 Nov 2011 - 0:28
Je crois que chacun devrait pouvoir s'exprimer a son aise !!

Je suis d'une génération "polac" ou les noms d'oiseaux étaient balancé mais bon sang que c'etait bon !!!

Je ne suis pas islamophile
je ne suis pas sémite

je ne suis ne suis pas raciste

Je suis patriote !!!

Donc de fait, j'aime et apprécie tout ceux qui aime mon pays, la culture, l'histoire( non remaniée) et la façon de vivre de la France.


MAIS !! je n'ai plus le droit de me prononcer ni de m'exprimer( même en pleine courtoisie) sous prétexte de raciste ou de je ne sais quoi

La liberté d'expression est morte !

Internet reste le tout petit endroit ou s'exprimer, mais je ne donne pas cher de sa viabilité.
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet" Empty Re: J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet"

Ven 4 Nov 2011 - 12:52
Non, l'Internet français est bien "made in China", c'est tellement plus simple de surveiller le NET ou d'ouvrir des boites de mails que de "nettoyer au karcher" les zones de non droit ou de faire respecter la laïcité.
Toutes ces lois liberticides, n'existent pas pour traiter des problèmes cruciaux (alors qu'elles ont été créées pour), mais sont totalement détournées à des fins de politiques nauséabondes ou pour des raisons purement démagogiques, voire même de propagande et de manipulation d'opinion publique.
Contenu sponsorisé

J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet" Empty Re: J.B M "Quand l'administration justifie la censure sur Internet"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum