* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Loi Hadopi Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !






Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

* Forum Partisans de Marine Le Pen
Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Loi Hadopi Enregistrez-vous

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !





* Forum Partisans de Marine Le Pen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ne restez pas seul, agissez, réagissez, rejoignez la grande famille du Rassemblement National et venez aider Marine à accomplir son destin national.
Nouveaux sujets
aide financière UkraineMar 12 Mar 2024 - 12:43pro FRANCE
quelqu'un qui connaît de quoi il parle ...Dim 12 Mar 2023 - 21:35l'Apôtre
Présentation de VoltairineSam 18 Fév 2023 - 20:34Voltairine
Une école où l'on apprend le françaisMer 3 Aoû 2022 - 13:07neigedesbois
Je suis paprika85Jeu 28 Juil 2022 - 13:55paprika85
Médecin traitantJeu 28 Juil 2022 - 13:39paprika85
Quand va t'on enfin soigner les malades du covid?Mar 26 Juil 2022 - 10:35CoqGaulois
Association de disparitions oubliéesSam 25 Juin 2022 - 20:30MAYER
PrésentationSam 18 Juin 2022 - 13:38floduVar
Bonjour à tous !Ven 17 Juin 2022 - 18:33MAYER
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Meilleurs posteurs
Jupiter (25658)
25658 Messages - 22%
17628 Messages - 15%
gemini (14477)
14477 Messages - 12%
kabout (10597)
10597 Messages - 9%
10530 Messages - 9%
CoqGaulois (9348)
9348 Messages - 8%
MARINICE (8797)
8797 Messages - 8%
Zabou18 (8300)
8300 Messages - 7%
Nanou (6133)
6133 Messages - 5%
5387 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
trismus37
trismus37
Localisation : 31
Poissons Date d'inscription : 02/02/2011
Passion : Retraité
Humeur : Né en Algérie.

Loi Hadopi Empty Loi Hadopi

Jeu 3 Fév 2011 - 6:56
Bonjour,

La loi Hadopi, non seulement les sommes qu'elle coute pour défendre des intérêts privés, est pour moi, un cadeau de plus fait aux nantis au détriment du peuple.

Je pense qu'il est urgent que MLP, se positionne pour ou contre la loi Hadopi.

Les cantonales arrivent et un positionnement clair, peut décider des gens non politisés, à aller voter.

A moins bien sûr que MLP rejoigne les positions de l'UMPS, ce que je ne crois pas.

Si MLP est contre la loi Hadopi et qu'elle propose de l'abroger, il est primordial qu'elle le fasse savoir.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Jeu 3 Fév 2011 - 8:01
Avant de participer pleinement aux discussions du forum Trismus , il serait souhaitable de passer par la case présentation Wink !
A tout de suite ! cheers
trismus37
trismus37
Localisation : 31
Poissons Date d'inscription : 02/02/2011
Passion : Retraité
Humeur : Né en Algérie.

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Jeu 3 Fév 2011 - 8:05
Désolé !

Mais ce n'est pas qui je suis mais quelles idées je défends.

Ma petite personne n'a aucune importance.
J'oeuvre juste, au juste succès de MLP.
Anonymous
Invité
Invité

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Jeu 3 Fév 2011 - 12:54
trismus37 a écrit:Désolé !

Mais ce n'est pas qui je suis mais quelles idées je défends.

Ma petite personne n'a aucune importance.
J'oeuvre juste, au juste succès de MLP.

Oui , on est bien d'accord , mais se présenter est la régle sur un forum et dans la vie aussi d'ailleurs clown !
On ne te demande pas de donner trop de détails , mais un minimum de choses sur ton parcours , ta région , tes idées et que sais-je encore !!
trismus37
trismus37
Localisation : 31
Poissons Date d'inscription : 02/02/2011
Passion : Retraité
Humeur : Né en Algérie.

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Jeu 3 Fév 2011 - 13:10
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je n'ai pas encore tout saisi.
Le site est très copieux et je n'ai pas (encore) tout lu.
Par contre, sur mon profil j'indique que je suis de la Haute-Garonne.
Que je suis né en Algérie en 1948.
Comme j'ai pratiquement 63 ans, retraité, c'est aussi bien de ne pas parler de mon passé et de laisser les jeunes génération s'exprimer.

Maintenant, si vous me donnez un lien, je pourrais essayer d'étoffer mon profil.
(Bien que sincèrement, je n'en voie pas l'intérêt.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Jeu 3 Fév 2011 - 13:31
Tu vas tout simplement dans la rubrique présentation Wink et tu ouvres un nouveau fil !

Les jeunes générations ont besoin aussi des moins jeunes pour échanger, apprendre et mieux comprendre comment on en est arrivé là !
Toute expérience est bonne à prendre , non ?

Au plaisir de te lire cheers

Jupiter
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Pêche au gros
Humeur : Pas mal
https://partisansmlp.superforum.fr

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Jeu 3 Fév 2011 - 13:36
Tout le monde est appelé à s'exprimer, ici et ailleurs.
Jeunes et moins jeunes ! Razz Razz
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Ven 6 Jan 2012 - 12:13
Salaires: scandale à la SACEM
Le monde culturel est atterré. Dans le Monde daté de 21 décembre, Bernard Miyet, président de la SACEM, l'organisme qui collecte les droits d'auteurs dans le domaine musical, révèle son salaire : 600.000 euros par an. Soit 50.000 euros par mois pour un job, qui franchement, n'a rien de tuant...Le même Bernard Miyet révèle aussi que les dix plus gros salaires de la SACEM représentent 0.37% de tout ce qui est versé aux artistes français. Autrement dit 2.5 millions d'euros, soit des salaires assez croquignolets aussi. Et ce sont les mêmes qui pourchassent donc les commerçants pour leur faire verser quelques dizaines d'euros de plus par mois en échange de l'ambiance musicale. Cela fait longtemps que la SACEM a la réputation d'être généreuse avec ses hauts salariés, mais là, ce chiffre est un vrai scandale, parce qu'il est pris sur une industrie dont les revenus sont en baisse, parce que les artistes qui nourrissent la SACEM ont des fins de mois difficiles, parce que la SACEM est un des principaux pourchasseurs en France des pirates musicaux. Alors, évidement, cela fait deux poids, deux mesures. Hadopi et amendes d'un coté, gros salaires de l'autre. Argument populiste, certes, mais vrai. Pour se défendre Miyet dit d'abord qu'il touche un salaire « au prix du marché du travail ». Argument insupportable. On aimerait bien savoir dans quel marché du travail il évolue. Il était auparavant diplomate à l'ONU, et c'est vrai que c'est aussi un monde en dehors des clous de la réalité. Peut être croit-il vraiment qu'il est normal d'être payé à ces niveaux. Il dit aussi qu'il dirige une société privée, et qu'il n'a de comptes à rendre personne. Privée, certes, mais opaque, et contrôlée quand même par l’État, via la Cour des Comptes. Contrôlée aussi par ses adhérents, les musiciens. Il y a eu de nombreux dérapages internes à la SACEM, celui-là n'est pas le dernier. Le Parlement va sans doute en profiter pour réguler toutes les sociétés d'auteurs. On ne gémira pas sur leur sort.

Réponse d'un auteur (parmi des milliers qui pensent ainsi) :
Je suis musicien, compositeur et producteur de musique depuis 30 ans... Ma position actuelle est simple : abolition des droits de reproduction et fermeture définitive de la SACEM.
En tant que créateur, j'ai fait gagner plus d'argent à cet organisme parasite qu'il ne m'a jamais aidé.
Sur le plan de la légitimité, il serait temps de comprendre que le droit de reproduction mécanique a été inventé pour le profit des entreprises qui exploitent les créations, certainement pas pour les créateurs.

Je vous recommande cette vidéo, qui montre que la musique n'a pas besoin de la SACEM pour survivre !!! En fait, la SACEM EST le frein principal à la création musicale en France.










CLIQUEZ SUR LA ZONE A LISTE DÉROULANTE POUR PRENDRE LA TRADUCTION SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS

Ma musique est téléchargeable librement depuis des années (sur simple demande), et j'encourage à la copie de mon travail. www.funkazoid.com
Blanche d'Issy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Ven 6 Jan 2012 - 12:28
Merci! bel article que je m'empresse de faire suivre à mes amis musiciens...
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Ven 6 Jan 2012 - 12:36
Tu peux compléter par celui-ci :


Les vacances en Guyane sur carte bancaire de la Sacem



L'examen approfondi des notes de frais des dirigeants de la Sacem révèle des abus non sanctionnés. Ainsi, en 2007, l'un des dirigeants (parti en 2008) avait pris ses aises avec la carte bancaire de la boîte : des repas seuls, des vacances en Guyane (entre le 27 décembre 2006 et le 6 janvier 2007), des frais de péage de week-end, 10.512 euros de "cadeaux"... La Commission souligne, avec euphémisme, que certaines de ces dépenses n'étaient sans doute pas effectuées dans l'intérêt de la société et n'ont pourtant fait l'objet d'aucun contrôle. "Elles n'ont pas été non plus de ce fait remboursées par l'intéressé", note, non sans ironie, le rapport.

Les dirigeants de la Sacem en prennent pour leur grade à propos des frais d'hôtel et de restaurant payés, pour l'essentiel, par carte bancaire. Les dirigeants "ne respectent guère la note interne relative" aux frais qui est pourtant assez généreuse : les cadres dirigeants doivent s'en tenir à des hôtels 3 étoiles, les repas à l'étranger ne doivent pas excéder 40 euros et pas plus de 70 euros par personne lorsqu'ils invitent. La Commission permanente n'a pas pu pousser plus loin ses investigations, car la Sacem ne dispose pas d'un suivi analytique des dépenses payées par carte. L'opacité "étonne" les rapporteurs...

Une rente assise sur un quasi-monopole

La situation est d'autant plus choquante que les artistes n'ont guère le choix. La loi les oblige à verser. Si bien que les sociétés de perception vivent sur une rente, "un quasi-monopole de fait sur le territoire national", note le rapport. Avec l'onctuosité qui sied au langage de la haute fonction publique, le rapport relève que "les rémunérations semblent, au moins pour quelques cas individuels, s'écarter notablement des normes de rémunération en vigueur dans les entreprises de taille comparable alors même que celles-ci sont, elles, pleinement exposées à la concurrence".

Le rapport observe également de grandes disparités entre les salaires des dirigeants et les salariés de ces sociétés. Par exemple, à la Sacem, les six salariés les mieux payés ont vu leurs revenus croître de 10 % entre 2005 et 2008 quand le personnel s'est contenté de + 6,5 % en moyenne sur la période. La Sacem n'a pas justifié cette différence de traitement. Le rapport entre le salaire de Bernard Miyet et le salaire le plus bas de la Sacem est de "30 à 40", note encore le rapport. Pour une société qui emploie 1.450 salariés...


Moyenne des cinq principaux salaires annuels en euros / effectif salarié / montants des sommes perçues

SACEM : 363.908 euros / 1448 / 961,3 millions d'euros

SACD : 149.775 euros / 232 / 179,6 millions d'euros

SCAM : 142.521 euros / 81 / 74,1 millions d'euros

SPP : 135.465 / 39 / 61,1 millions d'euros

CFC : 110.200 euros / 44 / 43,7 millions d'euros

ADAMI : 107.300 euros / 74 / 53 millions d'euros

SPEDIDAM : 96.020 euros / 32 / 32,9 millions d'euros

PROCIREP : 84.273 euros / 18 / 31,6 millions d'euros

La Commission permanente de contrôle des sociétés de perception et de répartition des droits est présidée par Bernard Menasseyre, président de chambre honoraire à la Cour des comptes. Elle comprend pour membres : François Lavondès, conseiller d'État honoraire ; Marie-Claude Duvernier, conseillère honoraire à la Cour de cassation ; Claude Rubinowicz, inspecteur général des finances ; Lé Nhat Binh, inspecteur général des affaires culturelles.


http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2010-04-10/comment-la-sacem-se-goinfre/1253/0/442942
Naushka
Naushka
Localisation : Provence
Balance Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : musique, nature, animaux, cinéma, arts plastiques, culture générale, philosophie, psychologie

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Mer 11 Jan 2012 - 1:05
je suis vraiment contre cette loi HADOPI! il y'a d'autres choses plus importantes à s'occuper. De plus les artistes, acteurs gagnent assez bien leurs vie et même si il y a une crise à ce niveau, là faut pas abuser quoi!
l'aiglon
l'aiglon
Localisation : Val s'Oise
Verseau Date d'inscription : 24/10/2011

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Mer 11 Jan 2012 - 9:49
Apparemment il y aurait une faille assez énorme avec HADOPI, de ce que j'ai cru comprendre: quand vous vous faites prendre pour téléchargement trop conséquent on vous envoie un mail sur la boîte mail de votre fournisseur Internet.

Problème : en prenant mon exemple: j'ai été jadis Razz chez Club Internet qui n'existe plus, mon adresse avait été remplacée par une SFR que j'ai jamais utilisée (j'utilise une gmail + hotmail) et la SFR a été supprimée car donc je m'en suis jamais servi.

Si je comprends bien la procédure HADOPI, le système aurait donc l'impossibilité de me contacter.



avatar
lili13001
Gémeaux Date d'inscription : 20/01/2012
Passion : INTERNET

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Lun 23 Jan 2012 - 11:54
bonjour moi aussi je suis totalement contre a loi hadopi

1- la libertés de s'exprimer est un droit fondamental de la démocratie sous prétexte il y a des "pirates" on décide de créer une loi qui retreint cette liberté fondamental de plus la culture doit être gratuite pour tous.

-2 la semaine dernière megavideo et autre filiale on était censurer et peut de grande personnalité politique on en parler.

-3 depuis que le site a était fermes un groupes de hackers on déclarer la guerre cybernétique contre les grandes firmes de la production audiovisuelle.

4- ceux nous montre que les hommes politique on peur d'internet car avec internet les information sont nombreuse source d'info qu'autrefois on avait pas.
si on supprime se droit cela signifie qu'on est pas en démocratie mais dans une dictature.

ceci dit certain artiste se font connaitre grâce a internet et a permit a tout le monde de les connaitre donc la création continue et c grâce a internet la création augmente et pas l'inverse

voila
francoise
francoise
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif
Humeur : zen

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Lun 23 Jan 2012 - 12:02
Le problème de toutes ces lois liberticides c'est qu'elles sont crées pour soit-disant remédier à une problématique démagogique, mais, d'une part, elles ne remédient en rien aux "droits d'auteur" des vrais auteurs, mais de surcroit, elle sont détournées des buts réels pour permettre la surveillance du NET et donc toute la population.
Nanou
Nanou
Webdesigner
Webdesigner
Localisation : Isère
Sagittaire Date d'inscription : 20/10/2011
Passion : Graphiste et Web-designer du site des partisans de Marine
Humeur : Continuer la lutte, ne jamais faiblir

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Mer 1 Fév 2012 - 20:48
breaking point a écrit:
trismus37 a écrit:Bonjour,

La loi Hadopi, non seulement les sommes qu'elle coute pour défendre des intérêts privés, est pour moi, un cadeau de plus fait aux nantis au détriment du peuple.

Je pense qu'il est urgent que MLP, se positionne pour ou contre la loi Hadopi.

Les cantonales arrivent et un positionnement clair, peut décider des gens non politisés, à aller voter.

A moins bien sûr que MLP rejoigne les positions de l'UMPS, ce que je ne crois pas.

Si MLP est contre la loi Hadopi et qu'elle propose de l'abroger, il est primordial qu'elle le fasse savoir.

Cordialement.

Surtout que sa donnerait des voix sur "numerama" (par exemple )j'ai surpris certains internautes prêt a voter a celui ou celle qui supprimerait "Hadopi" ni plus ni moins.


Sauf que Marine s'est exprimé depuis très longtemps sur le sujet.

Elle est contre toutes ces lois liberticides et les aboliraient sans aucuns remords.

Ce qui ne veut pas non plus dire que le net deviendrait une jungle.

La licence globale demandée depuis très longtemps par les internautes verrait le jour sous son mandat.

Internaute libre, vous savez pour qui voter Wink
jean
jean
Date d'inscription : 03/06/2011

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Sam 19 Mai 2012 - 12:00
Loppsi new !

http://paper.li/revolution_info/1305976684?utm_source=subscription&utm_medium=email&utm_campaign=paper_sub
ZIRCON
ZIRCON
Sagittaire Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : musique

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Sam 19 Mai 2012 - 13:05
trismus37 a écrit:Désolé !

Mais ce n'est pas qui je suis mais quelles idées je défends.

Ma petite personne n'a aucune importance.
J'oeuvre juste, au juste succès de MLP.

Je me sens proche des gens sans importance, je suis comme eux.
Alors que je suis passionné de bateaux depuis mes 10 ans le nom TRISMUS évoque pour moi de bons souvenirs.

Le premier modèle, un 11 mètres conçu par un dentiste belge fit la joie de nombreux constructeurs amateurs, de tous ces aventuriers qui rêvent de liberté.
Peut-être en faisiez-vous partie?
Peut-être êtes-vous resté sur le quai, comme moi?
En tout cas j'aimerais bien en parler avec vous.

Contenu sponsorisé

Loi Hadopi Empty Re: Loi Hadopi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum